02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 22:53:29
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 153412 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #825 le: 23 Juin 2009 à 19:00:49 »

Oui j'aurai droit a une aide ménagère mais on préfère garder nos heures pour après la naissance.
Pour les soldes je ne manqueraipas de vous donner de bon tuyaux si j'achète pas tout pour moi 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
letty81
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 24 Juin 2009 à 07:33:56 »

bonjour,

je viens de lire les derniers messages du fil. on vous en a parlé depuis un moment des cours de prépa à l'accouchement?Ça se fait à quel moment de la grossesse?? Pour ma part, personne ne m'en a parlé???
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 24 Juin 2009 à 08:24:13 »

Salut les filles,

Moi je suis un peu comme léti, personne ne m'a encore parlé des cours de préparation à l'accouchement.
Même si ce sera une césa pour moi à cause de ma forte myiopie et d'un decollement de rétine, je voudrait quand même les faire.
J'ai RDV pour l'écho des 6 mois, le 1O juillet ( le mois sera presque fini d'ailleurs...) je verai avec le gygy à ce moment la.

Qui vous en a parlé à vous?? le gygy..

Merci pour les infos
Journalisée
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #828 le: 24 Juin 2009 à 10:36:45 »

ben en fait ma gyg m'en a parlé a la dernière visites mais je vais lui reposer la question demain car je sais pas comment ça va se passer a mon niveau vu que je dois etre repos en permanence Huh?
Mon suivi à domicile commencera en aout car il faut soit disant attendre les 26SA, ça me saoule car j'aimerai bien ralentir les trajets à l'hopital car ça me tue complètement et j'en ai pour " j a m'en remettre à chaque fois.
 Bisou Bisou
« Dernière édition: 24 Juin 2009 à 10:38:31 par lucilaurick » Journalisée

Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 24 Juin 2009 à 10:46:05 »

Coucou à toutes,

Pour les cours de prépa ma gynéco m'en a parlé dès le 3ème mois car depuis peu on a droit à un 1er entretien avec une sage femme dès le 4ème mois.
Lors de cet entretien la sage femme répond à toutes nos questions et nous expliquent ce qu'on va faire et apprendre lors des cours de prépa....
La gynéco m'avait donné 3/4 noms de sage femme et j'ai contacté celle que je voulais...

Pour le début des cours normalement elles appliquent les mêmes règles que pour les grossesse singleton... C'est à dire que les cours devraient commencer à partir de 7ème mois de grossesse je crois...
Ce qui pour nous n'est pas pratique puisque nous sommes pratiquement à terme...
C'est pour cette raison que ma sage femme me fait commencer dès le mois de juillet c'est à dire à 6 mois...
Renseignez vous auprès de votre gynéco ou votre maternité les filles... Ce serait dommage de louper ça. Quitte à appeler directement une sage femme et lui demander conseil (les PMI sont trés bien !) et tenez nous au courant  Clin d'oeil

P.S. : Luci... Alors les soldes ??  Tire la langue Tu en es où ?? 
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #830 le: 24 Juin 2009 à 10:57:19 »

Je continue  les soldes !!! ça dépense dure !! Avec les sous que j'ai pas encore mais bon c'ets pas grave au moins ça me remonte le moral
Journalisée

Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 24 Juin 2009 à 11:22:55 »

T'as raison !!! Fais toi plaisir !!!   Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #832 le: 24 Juin 2009 à 13:38:31 »

t'as bien raison lucillaurick! Souriant
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 24 Juin 2009 à 14:56:22 »

Bonjour,

Dans mon cas pour les cours de préparation, personne ne m'en a parlé.
J'ai appelé la maternité et me suis inscrite de mon propre chef.
Sinon je n'ai pas eu d'entretien avec une sage femme au 4 éme mois.

Bonne journée

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 24 Juin 2009 à 15:06:23 »

BONJOUR
Je viens de lire vos questions par rapport au prépa à l'accouchement. Je suis une novembrette et je suis déjà en train de les faire car j'ai des "chances" d'être alitée pendant la suite de ma grossesse.
C'est la sage-f qui m'avait proposé de commencer dès maintenant lors de l'entretien du 4ème mois (que j'ai d'ailleurs demandé moi-même car mon médecin ne m'en avait pas parlé à moi aussi).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à chercher la sage-femme de votre secteur sur l'annuaire et l'appeler sans attendre qu'on vous le dise (car on ne vous le dira peut-être jamais ou trop tard quand vous ne pourrez peut-être plus vous déplacer), elle est là pour répondre à vos questions.
Voilà mon conseil !
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 24 Juin 2009 à 15:33:37 »

Bonjour Anita !
Effectivement j'ai l'impression que les informations qui nous données sont vraiment différentes et aléatoires... Pffff

Je suis de ton avis, je pense qu'il faut "se débrouiller" par nous même et ne pas hésiter à contacter directement une sage femme ou même son centre de PMI.

De toutes façons il n'y aura rien à débourser puisque ce sont des séances prises en charges par la Sécu...

Anita, juste une question.... Pourquoi dis-tu que tu risques d'âtre alitée d'ici la fin de ta grossesse ?? 
Journalisée

Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 24 Juin 2009 à 16:21:35 »

Car j'ai déjà été alitée à partir de 7 mois pour ma première grossesse après une hospitalisation pour trop de contractions. C'était une grossesse unique alors là vu que c'est des jumeaux c'est ce que je crains encore et ce que craignent aussi les médecins.
Je fais partie des filles qui ont facilement des contractions parait-il !
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 24 Juin 2009 à 16:32:01 »

Je comprends Anita. Alors ménage toi surtout !!  Bisou
Journalisée

Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 24 Juin 2009 à 16:44:00 »

C'est ce que je fais quand je suis sur le forum car je suis allongée tranquilou dans mon canapé ou dans mon transat (c'est là ou je suis actuellement). Je suis d'ailleurs déjà en moins bon état (lol) que la plupart des novembrettes vu qu'on en parle sur notre forum ! Alors REPOS et ZEN c'est pour moi !
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #839 le: 25 Juin 2009 à 19:26:27 »

C'est confirmé on attend bien 1 fille et 1 mec. Tout va bien pour eux, les coeurs sont parfait et les poids : Elle : 450g et Lui 568g donc mademoiselle fait menu mais bon elle a le temps de grossir.
Sinon mon col est à 3,6mm attention il faut que je reste allonger encore + donc moins de repassage, moins la vaisselle et plus trop debout pour faire la popotte.
Et surtout repos et encore repos !!! chouette heureusement que j'ai prévue du travail : tricot, broderie et re-tricot si vraiment le temps est trop long et si vraiment je m'ennui lecture. Et plus de sorties !!! Bloquée à la maison le temps va etre long. Quant aux visite se sera taxi médical pas le choix.
voilà le bilan de la journée, et le morl pas dans les chaussettes mais demain quand je vais réaliser ça va pas etre joli dans ma tête.
allez bonne soirée  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: