23-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.640 Membres
Dernier membre: Twinnies33

23 Mai 2025 à 01:09:27
Pages: 1 ... 272 273 [274] 275 276 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 311185 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4095 le: 05 Juillet 2009 à 11:34:19 »

Gaëlle : bravo pour les bas! tu peux tjrs te rafraichir avec une bombe d'eau ou en t'aspérgeant avec des goutes d'eau, ou en mettant ton gel rafraîchissant.  Clin d'oeil (j'ai pas encore testé, mais ici au pays du bas de contention, c'est ce que m'ont conseillé les mamans  ).

Et super pour les couches!! nous aussi on se lance mais j'étudie encore les marques et le type de couches. Par contre attention au sèche-linge, on peut s'en servir pour adoucir 10 mn les couches (pré-séchage) ou de tps en tps sinon on raccourci la vie des couches. C'est vrai que ça peut tjrs servir en cas d'urgence si on est à court. Qu'as-tu pris?  un mix de couches?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4096 le: 05 Juillet 2009 à 11:43:59 »

Princesse courage, je t'envoie aussi pleins d'ondes positives +++++
Et je suis d'accord renseignes toi pour les démarches si ça te rassure mais c'est lui qui veut partir pas toi donc laisse le prendre les initiatives...

Aberlin super l'équipement !!
Pour la liane je ne sais pas trop mais pour l'hibiscus je pense que c'est un altéa, l'hibiscus qui ne gèle pas.

à + Marine
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #4097 le: 05 Juillet 2009 à 12:35:15 »

Jenny: le Club des mamans célibataires m'a fait fuir à toute allure...Je me retrouve pas. Mais bon, suis peut-être pas la norme...

Pourquoi?  Huh? A moi, ça m'a vachement aidé quand j'étais au bord de la rupture avec mon mari et grace à elles j'ai pu avoir des réponses à mes questions. Finalement, pour moi, ça s'est arrangé (pour le moment  Roulement des yeux) mais je maintien que j'ai (et même maintenant) beaucoup de soutien (sur le fil et en MP).  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4098 le: 05 Juillet 2009 à 13:10:13 »

coucou

et merci encore de vos messages

maintenant tete un peu plus reponser je vais vous expliquer un peu mieux la situtation car je me pose trop de question et j ai besoin de reponse et que vous pouvez peut etre m aider....

suite a un cumule de probleme avec sa famille ( son frere et sa cousine ) ....
il a aussi eu confirmation que son pere n est pas son pere ...
quand j etais enceinte des jumeaux il ma dit que si sa trouve qu il n est pas le pere...
il me la resortie pour la grossesse actuel egalement ...
a la naissance des jumeaux il ma dit qu il croyais qu  il etait pret pour etre pere mais enfin de compte non....
depuis qu il y acontact avec sa cousine il sort souvent qui veux dire
le 1 mai partie l apres midi chez sa soeur alors que l un des jujus etait malade otite plus autre chose mais je ne sais plus ...
il est rester toute la pres midi et le soeur il est aller boite donc depart de la maison 16h retour le lendemain matin 10h.
ensuite il y a eu le retour de sa cousine qui est venue passer 15 jours chez nous pour faire les demarches pour du boulot ici alors je l es aider dans ces demarches...
et la je n existais plus j etais devenue transparente ...
exemple tout simple quand il rendrais il lui demandais si elle avais passer une bonne pares midi et ce qu elle a fait et moi rien ...
quand il fallais aller chercher des cigarettes ou du lait ou des couches c etait toujour avec elle en scooter ou en voiture ....
bref enfin suite a sa le vendredi 12 juin nous avons pu avoir une conversation vue que sa cousine etait inviter tout la journee chez son oncle ...( pere de il ( mon mari) )
nous avons mise les choses a plat et sa allais mieux et il m avais dit qu il ne sortirais pas ce soir et qu il resterais avec moi ...
mais a la fin il est quand meme sortie...
ils sont aller faire un booling et apres ils sont aller boire un verre depart 22H il me semble et retour 4h du matin ...
vendredi 19 juin repas du boulot le soir rentrer a 5h du matin
vendrdi 20 juin bapteme de mon cote de la famille  a 16h donc mauvaise humour pour lui comme pour moi car je devais aller acheter quelque bricole qui manquais pour le week end donc je m occupe des jujus et apres je vais en course je rentrer je prepare la salade de pomme de terre pour le dimanche ...
depart pour le bapteme il est fatiguer et chiant mais bon je passe au dessus je lui dis reste dans la voiture repose toi et moi je vais a l eglisse avec les jujus pour le bapteme
une fois arriver a la salle sa commence a boire boire et boire et il c est enerver 3 fois avec moi pour rien alors que je ne lui es rien fait et m insulte a table de conna.... et sort les personnes presente a notre table mon regarder et regarder ma mere...
donc la je tiens plus je prepare les jujus je le chercher et je lui qu on rentre car les jujus sont fatiguer ...
une fois dans le voiture je lui c est finie pour toi les sortie car c est toujour les memes problemes
et depuis qu il la connais il ne parle que de divorce.....

je sais pas pourquoi le matin je me reveille et je vais voir ces mails et je  tombe sur le mails qu il a envoyer a son ex et qu il dit qu il l' aime encore qu elle lui manque etc.....

j essaye de passer au dessus et je lui offret quand meme un chien pour la fete des peres

je retourner voir ces mails et je vois deux mails avec deux numeros differents alors je lui demande qui c est et il me dit une c est telle personne mais l autre je sais pas ....

comment est ce possible de ne pas savoir a qui est ce numero alors que tu garde le mails dans ta boite mails et par dessus le marcher tu t envoi ce propre mails comme sa il n y a pas de trace de la personne qu il te la envoyer .....

et c est suite a ces mails avec les numeros que je lui est dit de partir de la maison et prendre ses affaires .... etpuisque tu veux divorce et reprendre ta liberte alors on va divorcer....

alors depuis qu il est parite j ai beau parler avec lui de lui faire comprendre quej aimerais que sa s arreter .... monsieur reste sur sa position il veux divorcer...

sa soeur qui etait d accord avec moi et qui m avais donner raison
hier soir sur msn elle me dit qu elle nous aime tout les deux mais qu elle se mele pas de nos histoires....

il prend aussi un traitement pour les nerfs depuis la naissance des jujus il a essayer differents traitement pour enfin trouver le bon ...
mais helas il ne suis pas son traitement correctement ... il le prend quand il y pense etpar dessus le marcher il boit de l alcool alors qu il ne doit pas boire ...
suite a ses problemes de famille que son pere n est pas son pere j ai trouver des adresse des psy ou asso pour qu il puisse trouver de l aide mais monsieur ne voulais rien savoir il ma dit que sa servirais a rien ....

donc maintenant je vais commencer mes demarches demain et vais demander conseil a l avocat

et en attendant d avoir un rendez vous avec lui je vais tout mettre a mon nom et faire le changement de situation a la caf , secu , etc....

voila

vue que hier quand il est venue sa a gueuler je ne voulais qu il vienne aujourd hui car il me demande deprendre les jujus toute la journee...

impossible pour moi de lui laisser les jujus suite a tout sa car il suit pas son traitement ,boit de l alcool, a du mal a gere les jujus, nerveux, impulsif...

et comme je lui est repondu sa ma belle ma tel et ma dit tu n aspasle droit de lui interdire de voir les enfants et jelui repondu c est lui qui veux divorcer donc on vera avec le juge des affaires famillial et elle ma dit mais saprendre 2 ans 3 ans tu peux pas lui interdire de voir les enfants et patati et patata bref apres sa je lui est expliquer pkoi je veux pas qu ils les prends et elle a commencer a me donner des conseils pour essayer d arrange la situation ....bref

donc il va venir cet apres midi je pense vers 15h voir les enfants ....

j espere que tout va bien ce passer

dsl pour la tartine ..........

bisous

princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4099 le: 05 Juillet 2009 à 13:13:49 »

Jenny: le Club des mamans célibataires m'a fait fuir à toute allure...Je me retrouve pas. Mais bon, suis peut-être pas la norme...

Pourquoi?  Huh? A moi, ça m'a vachement aidé quand j'étais au bord de la rupture avec mon mari et grace à elles j'ai pu avoir des réponses à mes questions. Finalement, pour moi, ça s'est arrangé (pour le moment  Roulement des yeux) mais je maintien que j'ai (et même maintenant) beaucoup de soutien (sur le fil et en MP).  Clin d'oeil

Coucou !
Ben moi j'ai la même sensation que A Berlin, je ne me retrouve pas dans ce fil... mais je ne sais pas pourquoi !!

Bergeronnette : pour les couches j'en ai discuté successivement avec la puis le proprio de la boutique de maternage, et étant utilisateurs eux-mêmes, ils m'ont dit que le sèche-linge c'était ok, et même indispensable avec des jujus !! En fait, on part plus sur "l'efficacité immédiate" plutôt que sur "l'entretien à long terme" si tu vois ce que je veux dire    Je ferais effectivement plus attention à la durée de vie des couches si je savais que j'allais avoir d'autres enfants après, mais vu que c'est plus qu'hypothétique...
Sinon, pour commencer, j'ai pris un lot de TE1 en taille unique, et je verrai à l'usage si j'achète au fur à mesure d'autres types de couches pour compléter...
En allant à la boutique, je pensais déjà partir sur du TE1, en me disant que ce serait plus facile à faire passer auprès de mon entourage (le papa, la future nounou, la famille...) et le vendeur m'a confirmé qu'avec des jujus, lui il ne se posait même pas la question et que pour lui, c'est LA solution à adopter dans un cas comme le nôtre  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4100 le: 05 Juillet 2009 à 13:18:54 »

Jenny, j'ai pas posté sur le fil, j'ai juste lu les posts, bon... Je suis peut-être tombée à un mauvais moment.Tu as raison, tant qu'on ne poste pas, on ne peut pas savoir. Je posterai peut-être quand les jujus seront là et que j'aurai des questions d'éduction.

Bergeronnette, c'est quoi, ton gel rafraichissant avec les bas? Car moi, je cuits dans mes bas, et je suis oligée de les mettre, j'ai des varices qui sortent chaque jour ( quelle horreur),( mais que sur une jambe Huh?). Est-ce qu'on doit les mettre quand on est couché dans la journée, où est-ce qu'on peut s'en passer?

Je descendrai dans l'AM voir si je trouve la "base " de la liane Souriant

Dites moi, les adeptes de la couche réutilisable, est-ce qu'on peut en avoir juste une ou deux pour voir vis vis des bb, ou bien c'est idiot comme idée? Ici c'est le pays de la couche réutilisable, je me sens un peu à part.
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4101 le: 05 Juillet 2009 à 13:25:21 »

Princesse : des  Bisou Bisou Bisou Bon courage pour cet AM...

A Berlin, pour les couches, tu peux toujours les acheter à l'unité ou acheter un "kit de démarrage" pour voir. Je sais que ça existe. Après, je ne sais pas si ça va vraiment t'aider à voir si ça te convient... Au niveau du confort des bébés, de l'absorption, tu pourras comparer, par contre au niveau de l'organisation ça risque de ne pas être représentatif car plus galère qu'autre chose. Je veux dire : quand tout est organisé pour, la gestion des couches propres et sales se fait toute seule, mais si tu commences à mixer les deux systèmes, ça peut se révéler plus compliqué...
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4102 le: 05 Juillet 2009 à 15:39:18 »

Merci Gaelle, je vais réflechir  Souriant Souriant

Princesse: tous mes encouragements pour cet AM, mais ne prends pas tes enfants en "otage", ne t'en sers pas en monaie d'échange, quelque soit ta peine. Les enfants doivent voir leur pére et leur mére pour grandir. Même si leur pére n'est pas parfait, ils n'en ont qu'un et c'est le leur. Ils y ont droit. 
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4103 le: 05 Juillet 2009 à 16:07:15 »

bon pour une fois j'ai perdu mon message!! grrr

je disais que j'étais d'acc avec Gaëlle, vaut mieux essayer avec un pack de démarrage ou en achetant plusieurs sortes pour voir ce qui convient. De plus tout dépend de comment on est organisé à la maison, le mieux est de prévoir des choses pour l'entretien et le "circuit" des couches.

Quelques liens sur l'entretien :

http://fr.ekopedia.org/Couche_lavable#Entretien
http://www.maman-naturelle.com/entretien.php

sinon il existe egalement des services d'entretien des couches qui te livre à domicile. En Allemagne c'est très répandu, à voir...

En ce qui me concerne, je prendrais bien des taille S au départ + des super absorbante pour la nuit et sieste. Puis plus tard des tailles uniques (TE1 ou TE2). J'en ai repéré des sympas de la marque Gro B*by.

http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,couche-lavable-gro-baby,te1-te2,page,zoom,mod,boutique,bio,3939-36.fr.html

Elles sont chères mais pratiques. On en utilise 2 à 4 par jour, et ne change que les inserts. Je peux les fabriquer moi-même par ex. Je pourrais ainsi prendre 6 à 7 couches par bb. + des inserts...
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4104 le: 05 Juillet 2009 à 16:20:30 »

Princesse, suis le conseil de Aberlin, elle a de l'expérience la dessus. Et puis je rajouterai, ne vous précipitez pas.

1) tu souffres et tu te débats dans tous les sens. Tu es partagée entre lenvie de le voir revenir, et l'envie de lui montrer de quel bois tu te chauffe (si je ne me trompe pas) en engageant si vite les procédure.
-----> moi je dirais du calme, du calme, rien ne presse! est-ce que tu t'es demandée ce qui pouvait presser. C'est pas le premier qui engage les procédures qui est e gagnant forcément. Alors attends que tu retrouve une certaine sérérnité.

2) le papa n'est pas en état. Il est sous médoc et il se met à boire à cause des ses malheurs. Il doit digérer la nouvelle que ce n'est pas son papa, c'est très très dur d'apprendre un truc comme ça. Ca blesse au plus profond, c'est terrible. Toute son enfance doit lui remonter à la surface.
------> il n'est pas serein du tout du tout, il a besoin de retrouver du calme et des repères...

3) laissez vous le temps, tu dois d'abord accoucher. Il doit prendre conscience de ce qui se passe. Il a peut être fait des bêtises, il s'en veut, se sent mal dans sa peau. Ce n'est pas pour pardonner ce qu'il te fait. Mais c'est pour dire que vous n'allez rien réglé dans votre état à tout les deux.

Si je peux te conseiller, tu peux chercher plutôt les gens qui te rassurent, qui te donnent des repères et te stabilisent, plut^t que d'aller chercher là où il n'y a que détresse et instabilité. Donc tourne toi vers tes parents qui sont là et prêt à te soutenir.

Voilà, essaye de te reposer, de rester zen et d'attendre. On ne peut rien régler dans l'urgence, on ne fait que cumuler des éléments négatifs, de la rancoeur, des envies de vengeance etc. , ce qui complique la situation pour le divorce ou pour se rabibocher.

Tout mon soutien et des ondes.
 Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4105 le: 05 Juillet 2009 à 17:25:24 »

et encore un post de la bergeronnette 

je réflechissais :

si je prends des TE1 (tailles uniques) de 3 à 15 kg. Qu'il faut changer que 2 à 4 fois par jour la couche principale et plus souvent les inserts. Cela ferait :

4 cches x 2 bb x 1 j  = 8 cches par jour au max pour 2 bb.
Lavage tous les 3 jours. Donc il m'en faut d'avance pour 3 jours :

8 couches x 3j  = 24 couches en tout. Je ne compte pas les inserts....

Bon ça ferait sans compter les inserts : 576 euros les 24 pour 2ans et demi à 3 ans!!! Maintenant je peux en réduire le nombre en achetant d'autres moins chers et altérner ....  Clin d'oeil Clin d'oeil pas bête, la quoi déjà? 
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4106 le: 05 Juillet 2009 à 17:33:22 »

Ouh la la ! Je viens de faire une micro-sieste, et là c'est trop technique pour moi tout ça au réveil 

Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4107 le: 05 Juillet 2009 à 17:49:31 »

Tout ce que je peux te dire, ce sont les conseils du vendeur... Evidemment, il est vendeur, donc a plutôt intérêt à vendre  Mais en même temps, il est utilisateur, et puis c'est une boutique de maternage, avec la philosophie qui va autour... donc j'ai plutôt tendance à écouter ses conseils... beaucoup plus que venant des vendeuses des grandes enseignes...  Roulement des yeux
Bref !  Tout ça pour dire que lui m'a conseillé de ne pas être en flux tendu pour les couches, car pour peu qu'il y ai un jour un bug dans la "chaîne de traitement", ça ferait ch**r de redépenser des sous dans des jetables alors qu'on a déjà bien investi dans les lavables !!
Donc lui m'a conseillé d'avoir une trentaine de couches pour les deux zouzous (en prenant en compte le fait d'avoir un sèche-linge qui raccourci la chaîne).
En plus, à moins d'avoir un discours super bien rôdé... sa femme m'avait dit la même chose niveau quantité quand j'y étais allée il y a quelques semaines avec ma GM...
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4108 le: 05 Juillet 2009 à 18:35:41 »

c'est sûre qu'entre 24 et 30 pas trop de différence! A 30 cela revient à 15 couches par bb, ce qui est conseillé pour un singleton. A retourner la question, oui je crois que ça vaut mieux d'en avoir d'avance.

bon je viens de trouver un pack de 12 + inserts en nombre suffisant de la marque qui me plait bien à 270 E. pas mal pas mal
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4109 le: 05 Juillet 2009 à 18:49:25 »

Ah oui ça paraît super ce pack ! C'est vrai qu'elles sont sympas celles que tu as repérées  Souriant
Chouette ! D'ici quelques semaines, on pourra comparer nos expériences de mamans laveuses  Clin d'oeil Si ça se trouve, on sera désepérées  Tire la langue 
Journalisée

Pages: 1 ... 272 273 [274] 275 276 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: