16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 00:38:36
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 271148 fois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4110 le: 05 Juillet 2009 à 19:01:06 »

Bergeronnette: je trouves tes conseils trés avisés Sourire

Pour les couches lavables, les filles, je vous laisse aller de l'avant. Si vous êtes convaincues, j'essaierai peut-être pour quand les bb seront plus grands. Ca me fait peur ces tailles uniques, j'ai peur que cela fuit par les tt petits. Par contre je pense que c'est super pour quand il faut devenir propre, ces couches. Seulement cela fait un paquet de choses à stocker, les couches, les inserts...

Et Gaelle, comment tu fais avec le papa? Il fait son stock aussi, ou tu lui livreras les bb avec les couches? T'es pas obligée de répondre, je suis curieuse, c'est tout. je me pose des questions pour quand on fait garder les bb à l'extérieur.
Journalisée
natachalek
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4111 le: 05 Juillet 2009 à 19:01:51 »

salut, les filles
une question: est-ce que qn d'entre vous a des boutons rouges sur le dos. depuis quelques jours, j'ai tout le dos qui est couvert des boutons rouges (cela ne gratte pas), et je soupconne le complément de fer Tardiferon B9.
vous avez ca?
Natacha
Journalisée

Maman d'Alexandre (3 ans) et en attente de deux filles jumelles prévues pour le 18/09/2009 (grossesse mono-bi). 27SA.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4112 le: 05 Juillet 2009 à 19:07:32 »

Tardiféron : je n'ai pas eu de boutons mais des pb de transit, si tu vois ce que je veux dire...

[ Natacha je pense à toi, même si je prends mon temps... désolée d'être aussi longue...]
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4113 le: 05 Juillet 2009 à 19:15:13 »

A Berlin : déjà il faudrait déjà que je sache comment je fais avec le papa TOUT COURT  
Par contre, on peut prendre l'exemple de la nounou  Clin d'oeil je pense que j'arriverai tout simplement le matin avec le stock nécessaire pour la journée, et les couches prêtes à l'usage (l'insert déjà installé dans la couche). Et le soir je récupèrerai un sac nucléaire  
S'il s'avère que je doive emmener les loulous chez leur papa, je crois que je ferai le même système, et que je prendrai à ma charge l'entretien des couches. Pas très égalitaire, mais sinon ça va devenir trop compliqué, ou alors ça demandera de réinvestir encore, et là, faut pas pousser, je pourrai pas me permettre (et autant je peux compter sur le papa pour qu'il adopte le système des lavables, autant ça sert à rien que je lui demande de participer financièrement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Natacha : RAS de mon côté, désolée je peux pas trop t'aider  Tire la langue
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4114 le: 05 Juillet 2009 à 19:17:37 »

A Berlin : déjà il faudrait déjà que je sache comment je fais avec le papa TOUT COURT  
Par contre, on peut prendre l'exemple de la nounou  Clin d'oeil je pense que j'arriverai tout simplement le matin avec le stock nécessaire pour la journée, et les couches prêtes à l'usage (l'insert déjà installé dans la couche). Et le soir je récupèrerai un sac nucléaire  

moi je dis c'est tout benef pour la nounou!  Clin d'oeil elle n'aura pas à s'embêter avec les poubelles!!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
natachalek
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4115 le: 05 Juillet 2009 à 19:45:48 »

salut,
puorles couches lavables, je vais les essayer aussi, j'en ai déjà acheté le stock de 10 couches sur leboncoin (30 euros les 10 couches), il me reste à faire des insert (je vais les faire moi meme, cest pas très compliqué) et il faut que j'achète des papiers de protection (6euros des deux cent papiers) pour les selles. mais je pense qui'on va faire mixte: couches lavables / jetables (sutout au début). je vous dirai ce que ca donne
Natacha
Journalisée

Maman d'Alexandre (3 ans) et en attente de deux filles jumelles prévues pour le 18/09/2009 (grossesse mono-bi). 27SA.
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4116 le: 05 Juillet 2009 à 22:27:48 »

coucou

le papa est venu voir les jumeaux cet apres midi
on voulais parler chose qu on a faite
....
je verrai bien ou cela va me menner de toute facon je vie au jour le jour maintenant

je ne l empeche de venir voir ces enfants
mais il ne les prendras pas avec lui toute une journee seul
car je n es pas confiance en lui et depuis la naissances des jumeaux il est brusque avec eux donc pour leurs securite ils les verras sous mes yeux ...

en attendant de voir comment la situation va evoluer .....

donc voila pour le moment

bisous

princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4117 le: 05 Juillet 2009 à 23:46:41 »

Bonsoir les septembrettes !

Je me grattouille et je dors pas encore.

Le sujet couche m'intéresse, j'ai bien fait de pas rester à la clinique  Clin d'oeil
De mon coté je vais prendre des jetables le premier mois, au mois d'aout je dois aller à Quimper et je vais louer là-bas des couches petites tailles (jumeaux ou nourrissons) pour 1 mois.
Sinon j'ai opté aussi pour le tout en 1 (TE1) j'ai acheté un lot sur eb*y 25 couches (dont seulement 5 d'occase) pour 80 ? mais c'est des chinoises  Triste j'avais pas fait gaffe et j'ai pu lire des critiques dessus que pour la nuit elles ne sont pas suffisantes (comme les jetables parfois !). Mais elles passent au sèche linge  Souriant
Donc j'ai racheté en plus des inserts. En plus j'ai trouvé une maman (toujours sur eb*y) qui fait tout ça elle même. Elle fait des couches avec de beaux tissus et en 2 tailles (de 3 à 8 kg et de 8kg à 15kg) qui serviront plus pour la nuit. L'intérieur est en polaire il parait qu'avec il y a pas trop la sensation de mouillé pour le bibou Sourire.
En plus j'ai acheté aussi différents modèles d'occase pour voir et 5 ou 6 culottes de protection au cas ou...
En gros je n'ai pas fait simple  Huh? Mais j'ai pas fait le total mais c'est moins que les lots en neuf.
La dame de la petite boutique bio où j'étais allé me conseillais 25 couche mini mais en 2 tailles car d'après elle les taille unique c'est trop gros au début et après ça fuit.
Ça faisait quand même 2 fois 420? !! pour des super couches d'une bonne marque (popol*ni)
C'est elle qui m'a dit qu'après je pouvais les vendre d'occase...

Aberlin en ville, essaye de trouver un service de nettoyage c'est le top je pense.

Une ami m'a prêté aussi des sur-couches en fin sur-langes en pur laine qui viennent de sa mère...

Bientôt on pourra comparer tout ça ! Et vu le nombre de changes par jour on sera vite fixée hé! hé!

voilà pour ce soir,
gros Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4118 le: 05 Juillet 2009 à 23:51:54 »

une petite photo ... éh oui ça promet !

Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4119 le: 06 Juillet 2009 à 00:01:02 »

Bonsoir à toutes

ouille ouille ouille dur dur de vous suivre quand on ne peut plus se connecter !!!
mais heureuse de voir que la communication va toujours bon train...  Clin d'oeil

Princesse, je suis abasourdie par ce que tu es en train de vivre. A quelques semaines de l'accouchement cela doit t'être particulièrement pénible et je te trouve beaucoup de mérite avec tes deux  jeunes garçons. Les causes du départ de leur père semblent multiples et complexes, il a beaucoup de chemin à faire pour se retrouver manifestement.
Je comprends que tu craignes de lui confier vos enfants (traitement pour les nerfs, boisson, impulsivité...) mais je rejoins ABerlin, il est vraiment important pour l'équilibre de tes enfants que le contact soit maintenu. Si tu as confiance en sa soeur, peut-être peut-il les accueillir chez elle 1/2 journée tout d'abord, la présence de ta belle-soeur te rassurera alors...
Et puis cela peut aussi être l'occasion d'une pause pour toi, j'ai l'impression que ta vie tourne exclusivement autour de ton foyer depuis leur naissance, tu peux peut-être profiter de ce temps libre pour renouer avec des amis ou recontrer un/une professionnel/le qui pourrait t'accompagner dans ce que tu traverses (voir à la MDR pour rencontrer une assistante sociale, psychologue...)
Enfin, si tu souhaites donner une chance à votre couple, ne précipite pas les choses. Procéder maintenant aux changements (CAF, Sécu etc...), faire appel à un avocat, c'est lui montrer que tu décides de l'exclure, c'est lui donner raison sur la fin de votre couple, c'est l'encourager à exécuter ses menaces de divorce etc...  et cela t'engage déjà dans des procédures qui vont te demander beaucoup d'énergie mais aussi te coûter financièrement.
Concentre-toi sur tes enfants et toi, fais-toi aider par des proches et des pro pour essayer d'y voir plus clair, vide ta colère ici (pour éviter que tes mots dépassent ta pensées quand tu le vois).
Courage, courage, courage et gros  Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4120 le: 06 Juillet 2009 à 00:07:11 »

Et j'ai pas encore pris la photo de la vue du canapé mais voilà déjà pour donner une idée :

et l'autre coté mi mai quand zhom et son frère on posé le nouveau velux:

Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4121 le: 06 Juillet 2009 à 00:11:51 »

Et bien, j'avoue que vous m'épatez les filles avec les couches lavables.
J'ai vraiment trop de craintes pour me lancer dans cette aventure, d'autant que mon mari n'adhère pas du tout avec des jujus (même s'il convient que ce serait plus écologique malgré la conso d'eau et d'électricité).
Mais je ne suis déjà pas la reine de l'organisation... alors gérer le lavage des couches, allaiter mes bibous, m'occuper de la maison, des courses, de la bouffe et des grandes... j'ai vraiment peur de ne pas m'en sortir.
Alors mon choix est fait, je préfère me libérer de cette logistique (tant pis pour ma bonne conscience) au moins pour les premières semaines. Ensuite... peut-être qu'une fois que je serai plus rassurée, je me lancerai. En tout cas, je vous suivrai avec attention et votre expérience me motivera peut-être...
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4122 le: 06 Juillet 2009 à 00:12:55 »

Désolé Grabotte mes photos et ton texte je suis pas trop raccord  

Princesse je suis entièrement d'accord avec Grabotte et les autres avant, prends le temps et c'est une bonne idée qu'il puisse voir les garçons chez sa soeur, si elle reste assez neutre dans l'histoire.

Bon je vais me coucher j'ai bien assez rempli votre fil pour ce soir.

Bisou Marine
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4123 le: 06 Juillet 2009 à 00:13:25 »

oh que ton environnement est beau Marine. Cette maison aux volets bleus est vraiment charmante. Quant au sentier... je m'imagine m'y baladant...
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4124 le: 06 Juillet 2009 à 00:17:50 »

Marine, je crois que c'est l'idéal de pouvoir tout tester comme tu vas le faire... moi c'était trop compliqué pour mon petit cerveau alors je mise sur "tout pareil au départ", quitte à compléter en cours de route avec d'autres systèmes, quand je commencerai à être rôdée, et que je verrai au quotidien les petits soucis qui se posent...
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: