ici j'utilise les lavables depuis la naissance de basile, c'est à dire 2 ans aujourd'hui.
et dc oscar avait à l'époque 2 ans.
donc j'avais 2 petits en couches, et j'avais une vingtaine de couches. je faisais une lessive tous les 2 jours. et nickel ça roule.
moi j'ai opté pour les "lul* contour" sur bb au naturel, adaptable autant à un bb de 4kg2 (poids de baz à la naissance qu'à un grand de 15kg (poids d'oscar à 2 ans). j'en ai juste racheté qq uns pour en avoir une trentaine, et une copine m'a donné les siennes, des "ze*eko" tjs sur bb au naturel, très bien. les popolin* en éponge sont supers aussi.
par contre je n'aime pas les te1, ça a tjs fuit chez moi.
la nuit je mets 2 inserts, ça augmente l'absorption.
et tout passe au sèche linge SAUF les surcouches imperméables. comptez 4 surcouches par enfant.
achetez vos couches maintenant, et lavez les une bonne quinzaine de fois avant de les mettre aux bb. elles seront bien absorbantes. sinon au début vous allez vous décourager vite fait, les couches neuves n'absorbent pas! comme une serviette éponge neuve en fait. c doux ms ça n'essuie pas. plus c vieux, plus ça absorbe.
si vous voulez je peux vous faire des démonstrations en photo des différents types de couches et de la façon de les mettre, ms ds ce cas, je les envoie sur la boite mail de l'une d'entre vous pour qu'elle les mette ensuite ici, je suis pas douée pour mettre les photos ici moi!
en tout cas je suis absolument convaincue, et je ne reviendrais pour rien au monde aux jetables. d'ailleurs une fois on a mis une jetable à baz (une journée ds un centre commercial et plus de changes, une copine nous a donné une jetable), il a hurlé qd on lui a mise!!! il déteste le contact du plastoc!!!
les jujus seront dc en lavables dès la sortie de mon bidou!
j'ai hate de voir la tronche des nanas en salle d'accouchement!!!