Liza38
|
 |
« Répondre #3855 le: 29 Juin 2009 à 12:09:20 » |
|
elles sont très jolies tes puces! j'essaie de me déstresser avec les risques de la prématurité en pensant à mon fils, grossese de rêve et accouchement à terme et pourtant troubles neuros, on ne controle pas tout, alors aujourd'hui (peut-êtr pas demain  ) je suis ZEN!
|
|
|
Journalisée
|
Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
|
|
|
Marie44
|
 |
« Répondre #3856 le: 29 Juin 2009 à 13:30:13 » |
|
Oh là là , elles sont trop mimi !!! Ca donne beaucoup d'espoir et surtout, ça donne envie de se battre !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
|
|
|
A Berlin
|
 |
« Répondre #3857 le: 29 Juin 2009 à 13:40:04 » |
|
Merci Thys de ton témoignage et merci Maïol d'être allée cherchée Thys!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
|
 |
« Répondre #3858 le: 29 Juin 2009 à 15:32:46 » |
|
Thys elles sont trop belles tes poupettes!!! Moi je rentre de mon écho. A 31SA + 3j : Katie fait 1438g (+ 313g en 2 sem 1/2) et est toujours tête en haut (ça c'est sur ma belle  ) Nora fait 1505g. (+ 430g) et à la tête très basse (chic ma poupette reste comme ça) Ce sont encore des p'tites grignettes, mais tout va bien! Sinon l'écho du col indique une longueur de 27mm (j'étais à 23 à l'hôpital) et un très léger entonnoir à l'orifice interne, mais à pat ça il est bien fermé, c'est rassurant! C'est mon gygy qui va être content demain, surtout si je lui dis que j'ai réussi à tenir une semaine (presque) au repos total... en fait je ne sais pas s'il va me croire 
|
|
|
Journalisée
|
Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009... c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
|
|
|
Liza38
|
 |
« Répondre #3859 le: 29 Juin 2009 à 16:38:36 » |
|
de bonnes nouvelles Lise, le repos a enlevé de la tension sur le col...
|
|
|
Journalisée
|
Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
|
|
|
A Berlin
|
 |
« Répondre #3860 le: 29 Juin 2009 à 16:53:36 » |
|
Super Lise! Et elles font des beaux poids tes filles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgane&stef
|
 |
« Répondre #3861 le: 29 Juin 2009 à 17:24:25 » |
|
Coucou les filles, Quelle mauvaise nouvelle pour natacha  je découvre seulement aujourd'hui. Je t'apporte aussi tout mon soutien et les meilleures ondes pour que tout se passe au mieux pour vous. Est ce que qq1 à eu des nouvelles? Le STT est confirmé? J'ai rattrapé mon retard de lecture (8 pages!). J'espère que vous allez toutes pour le mieux. Ici nous avons déménagé samedi. Ca a été une horreur. J'ai craqué dès le début!!! J'ai énormément forcé mais pas eu le choix. Je me suis retrouvée à quelques reprises à 4 pattes par terre avec des contractions insupportables  . Le nouvel appart est rempli de cartons dans toutes les pièces. J'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver. Et comble de merdouille, "fri" ne peuvent finalement pas nous rebrancher la ligne téléphonique... donc au minimum 6 semaines sans internet, télévision ni téléphone  .... Jusqu'au 6 juillet il y a encore la ligne dans notre ancien appart donc je peux venir vous lire un peu. Le fofo me manque énormément pour tenir le coup. Voilà pour mes petits malheurs. Désolée de vous encombrer avec ca. J'ai vu que Grabotte n'était pas venu récemment. Comment vas-tu? Si tu veux qu'on se voit, fais moi signe plutot sur mon portable. Je crois que souvenir dans ce que j'ai lu que la santé n'était pas au mieux.... est ce que tu tiens le coup? Bon courage pour supporter cette maudite chaleur. Lise ca fait plaisir de te retrouver. C'est génial pour ton col. Je vais au boulot demain donc je devrai pouvoir me connecter. Gros gros  les filles, tout particulièrement à natacha.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
A Berlin
|
 |
« Répondre #3862 le: 29 Juin 2009 à 17:43:03 » |
|
Oh Morgane, pas cool! Mais garde ton calme!. Pour le fofo, ben on peut t'envoyer des sms, si tu veux, si on a ton n°. Pour le déménagement, surtout pas de stress. Mieux vaut une maison pleine de cartons que toi à la mater et deux bb en néonat...C'est pour le coup que les cartons te paraitront dérisoires... Ne peux tu pas organiser des passages de copines pour ranger les armoires? Hier, j'ai du, car j'avais perdu des papiers importants, fouiller partout dans mon bazar et bouger une caisse de vin ( c'est pourtant pas grand chose!) et j'ai tout de suite vu que c'était une TRES MAUVAISE idée!!! Se baisser pour ouvrir les cartons, y prendre les choses, les porter pour les ranger, ah, non! Allez courage! Dans quelques années, cela te fera sourire! Prends des photos pour te rappeler du bazar!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
|
 |
« Répondre #3863 le: 29 Juin 2009 à 18:07:38 » |
|
Morgane, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, même si elles ne sont pas au beau fixe ces temps-ci... si ça peut te "rassurer" j'ai mis 2 mois à avoir ma connexion internet, et c'est vrai que c'est dur... mais on se tient au courant par SMS sans problème... En ce qui concerne ton appart, c'est facile à dire mais fixe-toi des limites maintenant, tu as besoin de te reposer et tu en fais déjà assez avec ton boulot + ta louloute à t'occuper... tu n'es pas wonderwoman, et tu as le droit de te reposer... comme le dit A Berlin, fais appel à la famille et aux amis pour les cartons, c'est le moment d'accepter de l'aide (en même temps, si on ne se fait pas un peu chouchouter pendant la grossesse, on le fait quand???  ) J'ai déménagé il y a 3 mois, et le compromis c'était : mon homme me descend les cartons par terre devant le canapé. Moi assise par terre, je le vide et je fais des tas sur le canap, selon l'endroit où va les affaires (buffet, placard, ...) bon ça encombre un peu, mais ça va drolement plus vite, et je ne me fatiguais pas trop. Et interdiction de porter un carton!!!! Grosses grosses bises!
|
|
|
Journalisée
|
Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009... c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
|
|
|
grabotte
|
 |
« Répondre #3864 le: 29 Juin 2009 à 20:46:42 » |
|
Natacha, en ce lundi soir, je découvre le poignant récit des épreuves auxquelles vous êtes confrontés. Je n'ose imaginer votre désarroi et votre inquiétude. J'espère qu'à cette heure, les dernières échographies et analyses vous auront apporté des réponses et que l'équipe médicale qui vous entoure trouvera rapidement les solutions adaptées. Nous pensons toutes à vous bien fort et esperons que dans quelques années vous pourrez à votre tour porter un témoignage positif comme celui de Thys. De tout coeur avec vous Beaucoup de courage
|
|
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
grabotte
|
 |
« Répondre #3865 le: 29 Juin 2009 à 20:53:27 » |
|
Morgane, accroche-toi tu as déjà passé une difficile étape. L'aménagement se fera petit à petit, ouvre les cartons prioritaires pour fonctionner au quotidien (le linge, la vaisselle, l'hygiène) et oubli un peu le reste.Tu as manifestement été très solicitée physiquement ces derniers jours, il est important de te ménager à présent : les bibelots, la déco, les bouquins etc peuvent attendre. En tout cas, bravo... rappelle-toi les doutes et soucis des semaines passées quant à l'appart.. c'est passé et à présent vous pouvez être fiers d'avoir réussi votre transumance. Gros bisous à tous les 3 et beaucoup de bonheurs à venir dans votre nouveau nid.
|
|
« Dernière édition: 29 Juin 2009 à 22:03:50 par grabotte »
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
grabotte
|
 |
« Répondre #3866 le: 29 Juin 2009 à 20:55:29 » |
|
Gros bisous à chacune
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #3868 le: 29 Juin 2009 à 22:32:40 » |
|
Merci Thys pour ton témoignage ! Il nous est utile à toutes je pense, mais il est surtout porteur d'espoir pour Natacha. J'espère que nous aurons vite de ses nouvelles... (au fait, j'aurais pas loupé des photos moi ?) Morgane : IMPOSSIBLE de faire autant d'efforts plusieurs jours de suite !!! Un coup de temps en temps je veux bien, ce n'est pas moi qui donnerait des leçons, mais maintenant il FAUT que tu te reposes. Il faut vraiment que tu laisses faire les autres, et n'hésites pas à les solliciter ! Et comme dit Grabotte, ne stresse pas, le pire est derrière vous avec toutes les aventures que vous avez vécues pour avoir cet appart. Maintenant les choses se feront petit à petit. De mon côté rien de grave. Juste une journée un peu marathon aujourd'hui qui me laisse sur les rotules... J'ai emmené ma minette chez le véto ce matin. C'était bien une fracture. Il a fallu la laisser là-bas toute la journée, et comme je voulais éviter les allers-retours, je suis restée en ville en attendant : je suis morte !! Qu'est-ce que j'ai mal aux jambes et aux pieds ! Je prends des comprimés de vigne rouge, je me tartine de crème "défatiguante", mais on ne peut pas dire que cela soit très concluant  Et ma minette est dans un drôle d'état : complètement shootée par les anesthésiants, et avec un plâtre jusqu'en haut de la patte  Quelle famille !!
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
natachalek
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3869 le: 29 Juin 2009 à 22:51:56 » |
|
Bonsoir, les filles d'abord un grand merci à toutes d'entre vous puor votre soutien tellement chaleureux, j'ai les larmes aux yeux! j'ai aussi lu le témoignage de Thys, il est vrai que c'est soulageant de savoir que tout se termine bien (Thys, je t'envoie un message par yahoo). auj je suis bcp plus seraine que la semaine dernière, et rassurée aussi, alros la suite de l'histoire: après l'opération de drainage,on est retourné dimanche pour une écho de controle à l'hopital necker pour voir la progression: tout était bon, les bébés bougent bien, qm plus de LA sur la plus petite, col long et fermé 40 mm, donc pas d'accouchement prématuré). Ce matin, à 8h30 de nouveau une écho de controle (écho avec plus de paramètres en vue), mais toujours en attente des analyses du LA: 1. le cordon a deux vaisseaux, mais ce n'est pas grave, cela arrive aussi pour les singletons 2. l'atrésie de l'eosophage presque confirmée, mais on ne sait pas encore quel est le type de l'atrésie (le gynéco n'a pas pu bien voir, car la petite était mal positionnée), il y aura une autre écho vendreid matin pour avec le médecin chirurgien qui devrait nous confirmer le type et l'opération à planifier dès la naissance. En effet, cela se'opère quelques jours après la naissance, il faut jusque que le bébé ne soit pas un grand prématuré. j'ai trouvé un site de 'lassociation des parents donc les efnatn ont eu l'atrésie de l'oesophage, je vais y jeter un coup d'oeil. le gygy nous a parlé de la forme "en sifflet", je ne sais pas encore ce que c'est.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Alexandre (3 ans) et en attente de deux filles jumelles prévues pour le 18/09/2009 (grossesse mono-bi). 27SA.
|
|
|
|