Bonjour , je suis l'amie de Maiol qui a accouché de ses jumelles à 30semaines
Elle m'a demandé de venir témoigner mon soutien et mon expérience à Natacha
Ct une grossesse monochoriale monoamiotique , j'ai été hospitalisée à 24 semaines , pour emmelement des cordons ombilicaux , on m'a annoncé dès le début de cette grossesse les pires choses ... j'étais sous monitoring ttes les 4 heures jours et nuits... la grossesse a été un parcours du combatant
A 30 semaines , la situation était critique , j'aivais 2 solutions , soit on césarisait de suite soit on attendait mais les filles aveient + de 60% de décédées in utéro , et je ne parle pas des séquelles (elles étaient placées crane contre crane qui s'écrasaient (1 seul placenta pas de membrane de séparation pour amortir comme dans le cas des grossesses mono bi amiotique ) et les cordons étaient tellement emmelés ...que le flux ne passait plus correctement
Il nous on dit qu'elles risquaient + à rester dans mon ventre , qu'avec la prématurité qu'ils savaient mieux prendre en charge aujourd'hui
J'ai donc eu la césarienne , elles ne respiraient pas à la naissance et ont été intubées et sondées ttes les 2 , placées en couveuse en néonat ...
Elles pesaient 1.800 kg pour Elyna et 1.760 kg pour Anaëlle pour 40cm
Je ne te cache pas que ce fut très dur psychologiquement ...ne pas savoir si ses bébés vont vivre avec quelles séquelles ...mais l'équipe nous a beaucoup accompagnés , rassurées , montré des bébés de moins d'un kilo qui se battaient comme des lions , montrées un livre d'or avec des photos des enfants à la naissance et des magnifiques grandes demoiselles ou grands pirates qu'ils sont devenus , des témoignages de parents qui sont passés par la ...
Ce fut des moments très stressant évidemment , mais nous avons vu les progrès jour après jour de nos 2 poupées , 2 petites battantes qui ont fait (et font encore ) toute notre admiration
eLLES ont passé 1 mois et demi hospitalisées , d'abord en couveuse oui en lit pédiatrique , elles sont sortie vers 37 sa , à 2.3kg environ quand elles savaient tétées seules et maintenir une t° correcte
Je les ai allaité ttes les 2 , dès leur naissance j'ai tiré mon lait , et c avec mon lait qu'on les a "gavé" avec la sonde , puis très vite on mes les a mises au sein (elles devaient avoir 10 jours)
Aujourd"hui elles ont 2 ans et demi elles rentrent à l'école maternelle en septembre , aucune séquelles ni neuro ni physiques , elles pètent le feu
Ne perds surtout pas espoir , je sais combien c dur dur à vivre
Si tu as les moindres questions , n'hésites pas à me contacter je te laisse mon adresse mail
thyssoun@yahoo.fr Bon courage et toutes mes ondes ++++++++++++++++++++++ t'accompagnent .
Bises
Thys