16-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.523 Messages
21.659 Fils de discussion
22.651 Membres
Dernier membre: lucieG

16 Juin 2025 à 10:04:42
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 327983 fois)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3810 le: 27 Juin 2009 à 20:16:35 »

et beh, y'a du relâchement sur le forum... j'ai même pu lire mes pages en retard, héhé!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3811 le: 27 Juin 2009 à 20:43:07 »

bon en attendant, une photo de bidou...
à 31 SA

et une que j'adore...  (30 SA)

finalement, il est pas si petit que ça mon ventre! non mais!
J'ai hâte de voir d'autres photos!

Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3812 le: 27 Juin 2009 à 20:44:40 »

Pour les positions, 2 jours avant mon echo, les 2 avaient la tête en bas puis le jour de l'echo: Tout les 2 en siège ! apparement ils peuvent se retourner encore un moment ....

Merci pour l'idée, que je n'avais pas eu, d'aller chez "ivroché" (chouette écrit comme ça ...  Tire la langue ) je vais également me faire plaisirs !

La fête de l'école ct très sympa, on est bien crevé maintenant alors dodo de bonne heure ce soir ...

Pareil pour moi, dès que je me réveille entre 1h et 4h (plage horaire assez large  Triste ) impossible de me rendormir avant 1h au moins ... que c'est chiant ! mais bon, en même temps c'est pour nous préparer à nos futurs réveils nocturnes  

Ce soir c'est Fort Boyard ... désolée je regarde, c'est mon voisin qd même, je le vois presque de ma maison  Clin d'oeil

Ma fille est une vraie piplette en ce moment, elle me fatigue ... "mère indigne" mais crevée !!! je ne sais pas vous, mais moi je suis de - en - patiente, dès fois je regrette et en même temps j'essaie de me canaliser car ça ne va pas changer de jour au lendemain mon problème de patience ...

Allez je vous laisse, gros bisous à toutes  Bisou et bon CANAPE Aberlin pour demain  Clin d'oeil

TRES JOLI bedou Lise, puisque je le vois en direct avant de poster ... bonne soirée !
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3813 le: 27 Juin 2009 à 20:46:06 »

ok je suis une quiche!
la deuxième c'est ça (si ça marche..)
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3814 le: 27 Juin 2009 à 20:53:53 »

nan ça marche pas!!!
je fais une dernier essai et sinon, j'abandonne et j'arrête de squatter avec ma fichue photo!

Aurèle, je ne pensais pas qu'ils pouvaient se retourner encore!!!! Reposes-toi bien ce soir, hein, la journée a été bien remplie!et tu n'es pas une mère indigne, tu es simplement... enceinte et fatiguée, normal!
Bises!
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3815 le: 27 Juin 2009 à 20:55:16 »

Allé ... la seule photo de ma soeur jumelle et moi même quand nous étions bébés  Sourire
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3816 le: 27 Juin 2009 à 20:56:21 »

C'est quoi Lise cette superbe photo !!! je suis jalouse 
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3817 le: 27 Juin 2009 à 21:01:35 »

J'avais fait un effet sur une de mes photos j'éspère que je ne vous l'avez pas déjà mise ...
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3818 le: 27 Juin 2009 à 21:13:14 »

vous êtes trop mimi!!!! je veux les mêmes! 
super jolie ta photo, elle a un côté serein, j'adore...
pour le contrejour, c'est trop facile à faire : il suffit de jouer sur le contraste et la luminosité, puis de modifier les couleurs... on peut même le faire sous word, aucun mérite!
C'est dommage par contre que tu n'aies pas d'autres photos de ta jumelles et toi, heureusement que les appareils numériques existent aujourd'hui!
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3819 le: 27 Juin 2009 à 21:36:28 »

très jolies photos..
et moi non plus je n'ai plus de patience...
bonne soirée!
je mets une photo de mon ventre demain pour feter les 6 mois mais il me semble bien plus petit!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
natachalek
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3820 le: 27 Juin 2009 à 23:26:44 »

Bonjour, les filles.
je me suis enfin décidé de poster sur le forum après avoir pleuré toute la journée. en tout cas, merci pour tous vos encouragements (j'ai un peu lu en diagonal ce que vous avez posté depuis pour me changer des idées).
en gros, cela ne va pas très bien en ce moment, pour l'instant rien n'est sur.
voici mon récit:
jeudi matin on va à l'hopital Necker pour une écho classique de tous els 15 jours (terme 29 SA tout rond) et là la gynéco nous annonce plusieurs maivauses nouvelles:
1. excès important du liquide amniotique sur le plus petit des bébé (J1 pese 1330h, J2 980g). suspicion du STT
2. sur le jumeau le plus petit, il y a seuelemnt deux vaisseaux du cordon au lieu de trois, ce qui peut expliquer la différence de croissance dès le départ. pour la gynéco, ce n'est pas très grave en soi
3. toujours sur el jumeau le plus petit,pb d'oesophage ce qui peut etre aussi la cause de l'excès du Liquide amniotique
4. toujours sur el jumeau le plus petit, suspicion de la malformation du coeur.
Après avoir entendu ca, moral en baisse (heureusement, j'étais avec mon mari pour cet écho)!
Une demi heure plus tard, c'est l'équipe de Pr.ville qui nous prend en charge (il est venu lui meme nous expliquer ensuite deux scénarios possibles):
1. soit on sort les bébés la semaine prochaine (on était sous le choc, c'est une grosse prématurité qm)
2. soit on tente l'opération au laser, mais c'est limite limite, car je suis déjà à 29SA, et normalement c'est jusqu'à 27-28 SA).
dans les deux cas, les chances de survie sont les memes 70%.
Journalisée

Maman d'Alexandre (3 ans) et en attente de deux filles jumelles prévues pour le 18/09/2009 (grossesse mono-bi). 27SA.
natachalek
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3821 le: 27 Juin 2009 à 23:35:48 »

je continue donc...
on m'installe dans le bloc (opération à faire en urgence), et pendant l'opération, changement du programme, car les médecins ne sont pas sur du diagnostique du STT! de plus, il y a trop de liquide amniotique ce qui rend plus difficile l'opération. le chirurgien a confirmé pendant l'opération d'analyse de la gynéco de ce matin (suspision de malformation cardiaque, pb sur l'oesophage du plus petit), donc ils ne sont pas surs du tout. Ils ont préféré ne pas faire le laser, mais juste me soulager de l'excès du liquide (2 litres 300 ont été enlevé et l'échantillon a été enovyé au labo pour analyse du cariotype, amniosyntèse et le reste).
le soir, encore une écho de controle et le lendemain encore deux échos supplémentaires pour vérifier les dopplers (normaux), le col (long et fermé 40mm), mais malgré le drainage du LA, le plus petit des jumeaux continue de "pisser" et déjà rerempli la poche avec le LA! du coup, on revient sur l'hypothèse de STT!
demain, dimanche, on a de nouveau une écho et lundi matin encore une autre. En espérant que lundi après midi on aura le résultat des analyses du LA qui pourrait confirmer tel ou tel diagnostic et envisager les solutions. Sinon, au plus tard mardi.

j'ai tellement peur les filles, la je pense à tout, j'ai pas envie de perdre  mes bébés! j'ai tellement peur des séquelles après la naissance prématurée.
Natacha
Journalisée

Maman d'Alexandre (3 ans) et en attente de deux filles jumelles prévues pour le 18/09/2009 (grossesse mono-bi). 27SA.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3822 le: 28 Juin 2009 à 00:12:57 »

Oh mince Natacha, je suis désolée de tout ce qui t'arrive   Et moi qui était rassurée car tu étais entre de bonnes mains... Enfin c'est le cas, mais ça ne règle pas les problèmes d'un claquement de doigt  
J'espère que tu en sauras vite plus, et que l'équipe pourra prendre rapidement la meilleure décision pour tes loulous. En tout cas, je comprends ton angoisse, quel sale moment à passer  
Tiens nous au courant des nouvelles si tu peux et si tu en as envie...
 Bisou Bisou
« Dernière édition: 28 Juin 2009 à 00:14:57 par Gaëlle_labulle » Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3823 le: 28 Juin 2009 à 08:23:38 »

Natacha cela doite être très douloureux comme moments ... evidemment nous ne sommes pas à ta place, mais sache que nous sommes de TOUT COEUR avec toi !!!!!
On pensera à toi aujourd'hui, demain matin et tient nous vite au courant si tu le souhaite.
Il est sur que tu es entre de très bonnes mains, c'est très important aussi.
PEINS D'ONDES +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ et d'énormes bisous pour essayer de te réconforter un peu  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3824 le: 28 Juin 2009 à 08:33:28 »

Oh, Natacha on pense vraiment super fort à toi et tes loulous! comme dit Aurèle, on t'envoie pleins d'ondes positives! Et bon je ne suis pas originale, mais tu es entre les meilleures mains...
Gros gros bisous!
Journalisée

Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: