bonjour,
j'apprends les tristes nouvelles ce matin.

Merci de nous avoir informées Natasha. Si ça peut te soulager, viens nous raconter l'évolution. Je souhaite de tout coeur que vous trouviez une solution ensemble avec l'équipe médicale et que les choses s'éclaircissent très vite.
Natasha,
je ne veux pas me substituer à un quelconque avis médical, ni donner de conseils. Je souhaite seulement "verbaliser", mettre les mots sur ce que j'ai compris.
Si j'ai bien compris, il y aurait plusieurs problèmes qui se superposent. D'abord le STT, qu'il s'agît encore de déterminer, et puis il y a les pb du coeur et de l'oeusophage.
Vous avez certainement discuté avec les équipes, si c'est l'atrésie de l'oeusophage, c'est quelque chose qui s'opère à la naissance. C'est très dur à vivre pour les parents, mais les chances de réussites sont très grandes. Ma cousine a mis au monde une petite avec une atrésie de l'oeusophage, elle s'est faite opérée à la naissance et puis quelques mois plus tard ce n'était plus qu'un vilain cauchemard.
Si l'atrésie n'est pas sévère alors je crois que le traitement est bcp moins lourd. Pour la malformation du coeur, aujourd'hui cela se soigne également, alors je ne sais pas ce que c'est comme soucis, mais certaines sont même traitée in utero! Par contre je ne sais pàs dans quels hopitaux cela se passe.
Encore une fois, si c'est l'atrésie, elle peut être associée à d'autres symptômes come les soucis au coeur et/ou aux reins également. Il y aurait- il un rapport avec le liquide?
Natasha, si ça t'embête toutes ces questions, tu me le dis... Je peux t'envoyer des liens sur ces soucis. J'ai eu l'occasion de m'y intéresser lorsque ma nièce est née et que ça été très dur pour la famille.
Alors j'espère de tout coeur que vous puissiez avancer, régler l'urgence et puis vous consacrer à la suite le plus serainement possible. Je te souhaite plein de courage. Je me joins aux filles et t'envois à toi et à tes bibous, ainsi qu'à ta famille des ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++!
Viens quand tu veux pour nous parler de la suite.
( Je suis également dispo par mp, pour les liens sur l'atrésie, cela permet de connaître mieux les différents types et comment ça se soigne.... )