08-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

08 Septembre 2025 à 01:28:30
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 346359 fois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3675 le: 24 Juin 2009 à 17:53:34 »

Chouette que tu ais une sage femme qui vienne Bergeronnette !
Moi j'en avais parlé à ma gygy, qui m'a dit " non, en All, elles ne viennent qu'aprés la naissance". Et àl'hosto on m'a demandé si j'avais une SF.. Ben non. On m'a recommandé d'en chercher une tout de suite, mais en fait c'est déjà surboocké, même pour Août! Le central de berlin des SF m'en cherche une, mais pour Aout seulement. Tant pis, je ferai sans.
Oh, je n'ai pas d'idées noires. C'est juste une autre chose à prendre en compte dans mes préparatifs. Et ça m'a fait bizare qu'on me répéte deux fois :il y a danger de mort dans votre cas.
Ce qui me fait pleurer, ce sont mes histoires de coeur, comme quoi, y a pas d'age! J'arrive pas à me dire que c'est fini avec le papa et à accepter qu'il ne verra jamais ses enfants.
Et puis un truc idiot: à l'echo la dernière fois, la gygy a vu la face de Gaspar, et l'a pris en 3D. L'image qu'elle m'a imprimée, non seulement me laisse froide, mais en plus me met mal à l'aise. Je ne ressent que du rejet pour ce profil de bb. Je ne comprends pas pourquoi. Et j'ai peur qu'à la naissance, je ne les "reconnaisse"pas.
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3676 le: 24 Juin 2009 à 17:57:54 »

pourquoi, tu te trouves que Gaspar n'a pas trop de ressemblance avec tes autres enfants? ou quelque chose comme ça?
Au fond la 3D, c'est comme tu dis c'est froid et bizarre, ça laisse des sentiments partagés.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3677 le: 24 Juin 2009 à 18:27:43 »

Les filles, comment estime l'échographe, le poid des bébés Huh? question un peu bête mais comme j'y vais demain et que je voudrais bien qu'elle le fasse .... merci pour vos réponses.

Comment faite vous pour prendre une phrase dans un post et ensuite y répondre, je n'y arrive pas  ?
Maïol, ça veut dire quoi "percentiles " .....?

C'est le post des questions ! Tire la langue

Gaëlle quand tu réapparaitra, dis moi quelle est cette revue sur l'allaitement des jujus, ça m'interesse bien ....

Ici ça m'à l'air pareil pour les SG à domicile, on ne m'à pas proposé et jamais entendu parler, et ça m'arrangerai bien plutôt que de me taper 30 bornes aller/retour plus la ville .... oui, ça me fatigue vraiment la voiture  Roulement des yeux déjà que je n'aime pas conduire !

Aberlin je suis nulle pour réconforter les gens mais il est évident que je préfère quand tu nous fais rire !!! fais nous rire stp !!! 

Journalisée
lili7878
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3678 le: 24 Juin 2009 à 18:39:52 »

bonjour a toutes
voila j'ai une petite question au sujet du poid des petits lous
je suis à 30sa + 3jours j'ai fait une echo et la difference entre les 2 est de 350grammes
ca n'a inquiéter personnes et moi non plus d'ailleurs car c'est ma première grossesse donc je sais pas trop ce qui est normal ou pas
je dois en parler a mon gyneco ou pas?
car je vois que vous parlez du syndrome stt je sais pas trop ce que c'est
Journalisée

maman de Gabriel et Antony nés le 02 septembre 2009 a 39SA + 5jours
** ~~ vaut mieux etre optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison ~~ **
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3679 le: 24 Juin 2009 à 18:43:58 »

Coucou me revoilà !
J'ai survécu à l'administration mais c'était pas gagné...  Tire la langue Maintenant le dossier est parti, espérons qu'ils vont bien tout prendre en compte et qu'il n'y aura pas de retard dans le paiement des indemnités...

Aurèle : pour le poids des bébés, il me semble que c'est calculé en fonction de la taille du fémur, de la circonférence abdominale et du périmètre crânien, ou quelque chose dans le genre (dites moi si je me trompes ?).

Pour prendre une phrase dans un post, tu cliques sur "citation" en haut à droite du message d'origine. Par contre, je ne sais pas comment on peut mettre plusieurs citations dans le même message ??

Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3680 le: 24 Juin 2009 à 18:54:13 »

Merci gaëlle, j'ai fais comme ça la dernière fois mais ça m'à pris tout le post et pas uniquement le passage sur lequel je souhaitais intervenir ... kk1 d'autre sait pê ? merci qd même !!!

Pour le poids je tenterai demain, mais lors de la dernière echo elle n'avait pas voulu me dire et m'avait dit qu'elle trouvait ça inutile ?! qu'elle le ferait pour la dernière ... pfffffff !

je vais faire prendre le bain aux filles ...
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3681 le: 24 Juin 2009 à 18:56:33 »

toujours pour répondre à tes questions Aurèle :
La revue c'est Allaiter Aujourd'hui (édité par la Leche League) n° 75 (juin 2008). Je pense que tu dois pouvoir la demander à l'animatrice LLL de ton secteur, même si tu be vas pas aux réunions (le revue coûte 5?).

Pour la SF à domicile, par chez moi il n'y a que la PMI qui fasse ça. Les SF libérales exercent plutôt à leur cabinet, et encore uniquement pour de la prépa, pas pour du suivi.
La SF qui est venue chez moi vendredi dernier m'a dit que d'habitude elle venait à la demande du gynéco qui suit la grossesse. Moi en l'occurence, je me suis rapprochée directement de la PMI et c'est eux qui me l'ont proposé. Peut-être que c'est dû à ma situation particulière, mais je ne suis pas certaine. Ca vaut toujours le coup de demander...
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3682 le: 24 Juin 2009 à 18:58:02 »

Pour l'histoire de la citation : une fois que le texte apparaît dans ton message, tu sélectionnes le texte dont tu n'as pas besoin et tu le supprimes  Clin d'oeil
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3683 le: 24 Juin 2009 à 19:02:48 »

ABerlin, je ne savais pas que tu avais ces antécédents, mais ce qui compte, c'est que tu seras bien prise en charge le jour de l'accouchement, donc y'a pas de raison que ça se finisse mal !
Pour l'écho 3D, rassures-toi, ça me fait exactement le même effet !! La première fois que l'échographe m'a fait une 3D (sur ma nénette), il était tout content de lui et moi franchement je m'en foutais, ça reste pas assez réaliste pour moi... Ce coup-ci, il m'a "chopé" le petit gars, et je me suis dit que c'était pas mon bébé, il a un nez en patate qui n'est ni le mien ni celui de son père !!! Bref, je vois pas l'intérêt  Roulement des yeux Clin d'oeil Et franchement, elle ne m'aide à projeter mon bébé ( les mouvements dans le bidon beaucoup plus  Souriant)
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3684 le: 24 Juin 2009 à 19:14:06 »

bonjour a toutes
je suis à 30sa + 3jours j'ai fait une echo et la difference entre les 2 est de 350grammes
ca n'a inquiéter personnes et moi non plus d'ailleurs car c'est ma première grossesse donc je sais pas trop ce qui est normal ou pas

Déjà, cela dépend de ton type de grossesse. Si c'est une bi/bi, on a l'habitude de dire qu'il n'y a pas de risque de STT. Dans le cas d'une mono/bi, il faut effectivement surveiller, et la différence de poids entre les 2 bébés peut être un syndrome (comme il peut être le syndrome de rien du tout !) . En fait STT c'est le Syndrome Transfuseur Transfusé : le risque c'est que l'un des bébés ne prenne trop, aux dépends de son frérot. Du coup l'un des deux est trop petit, et l'autre trop gros (en gros, hein, je ne détaille pas);
Quoi qu'il en soit, que tu sois "à risque" ou pas, cela ne coûte rien de demander l'avis de ton gynéco  Clin d'oeil
« Dernière édition: 24 Juin 2009 à 19:15:41 par Gaëlle_labulle » Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3685 le: 24 Juin 2009 à 19:24:21 »

de toute façon ça coute rien de demander au gynéco si c'est normal comme différence...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3686 le: 24 Juin 2009 à 20:09:17 »

bonjour a toutes

Déjà, cela dépend de ton type de grossesse. Si c'est une bi/bi, on a l'habitude de dire qu'il n'y a pas de risque de STT. Dans le cas d'une mono/bi, il faut effectivement surveiller, et la différence de poids entre les 2 bébés peut être un syndrome (comme il peut être le syndrome de rien du tout !) . En fait STT c'est le Syndrome Transfuseur Transfusé : le risque c'est que l'un des bébés ne prenne trop, aux dépends de son frérot. Du coup l'un des deux est trop petit, et l'autre trop gros (en gros, hein, je ne détaille pas);
Quoi qu'il en soit, que tu sois "à risque" ou pas, cela ne coûte rien de demander l'avis de ton gynéco  Clin d'oeil

Re-bienvenue Lilli!

sais-tu quel type de grossesse tu as pour commencer?
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3687 le: 24 Juin 2009 à 20:13:37 »

essai ....

Pour l'histoire de la citation : une fois que le texte apparaît dans ton message, tu sélectionnes le texte dont tu n'as pas besoin Clin d'oeil

ça à l'air de fonctionner ! merki !  Clin d'oeil
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3688 le: 24 Juin 2009 à 20:16:47 »

de rien  Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3689 le: 24 Juin 2009 à 21:15:00 »

des nouvelles de Morgane?? c'était quand la signture au final?
Journalisée

Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: