06-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

06 Septembre 2025 à 18:21:37
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 346073 fois)
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3660 le: 24 Juin 2009 à 10:02:08 »

ce n'est pas notre Mimi à nous, c'est à préciser au cas où

brr Ça me fait froid dans le dos, et ça me ramène mes angoisses.
Ma prochaine écho est jeudi prochain sinon ma sage femme passe vendredi pour un monito.
Mon gygy il va m'entendre! il pourra pas me refuser mon écho tout les 15 jrs !!!!!
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3661 le: 24 Juin 2009 à 11:38:37 »

Salut les filles !
Je suis une grosse larve ces jours-ci, même plus la forme de venir papoter avec vous  Et dire qu'il reste 2 mois...
Bref, je réponds à 2/3 choses de ces 5 (!) dernières pages, m'en voulez pas si j'en oublie, j'ai le cerveau ramolli...

A la question grossesse spontanée ou aidée, je réponds spontanée mais aidée par les circonstances : je suis tombée enceinte juste après l'accouchement du mois d'octobre, donc petit dérèglement hormonal = sur-ovulation. Enfin c'est une hypothèse, mais la plus crédible à mes yeux.

A Berlin, normal que tu craques, on ne peut pas être forte 100% du temps... Si tu as envie de bosser plutôt que de t'occuper de la layette, et bien bosses ! Si ça te changes les idées et t'aide à avancer, c'est le principal. Pour la layette, il sera toujours temps...
Enfin, je peux pas lutter avec l'avis médical d'un pro, mais franchement, je vois pas pourquoi il y aurait le moindre souci à l'accouchement. Il me semblait qu'avec l'âge, il y avait plus de risque de T21 et de ne pas garder la grossesse, mais tu es passée haut la main à travers tout ça, donc y'a pas de raison que tu ne continues pas sur ta lancée !!

Grabotte : je vous aurais bien mis des photos des chatons en pleine action, mais impossible, ils bougent trop ! Le seul moment où j'arrive à les choper, c'est quand ils roupillent et qu'ils sont trop mignons (mais ce sont des petits démons derrière leurs bouilles d'anges !).

Aurèle : c'est dingue que tu nous ais pas dit avant que tu avais une jumelle !! Tu as essayé de passer incognito dis moi !
Ca me fait penser, j'ai des amis qui sont jumeaux (fille/garçon) mais ils sont tellement différents et le sujet de la gémellité est tellement loin avec eux, que quand je leur parle de ma grossesse, j'en oublie toujours ce détail, et je leur parle limite comme s'ils ne savaient pas ce que sont des jumeaux   Roulement des yeux Roulement des yeux Je suis pas très nette quand même...

Pour moi ce sera consultation gynéco aujourd'hui... et bataille avec la sécu (comme d'hab, il faut que je me batte pour faire valoir mes droits aux indemnités... elles me fatiguent ces admnistrations  Roulement des yeux Roulement des yeux)

Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3662 le: 24 Juin 2009 à 12:58:42 »

ce n'est pas notre Mimi à nous, c'est à préciser au cas où

brr Ça me fait froid dans le dos, et ça me ramène mes angoisses.
Ma prochaine écho est jeudi prochain sinon ma sage femme passe vendredi pour un monito.
Mon gygy il va m'entendre! il pourra pas me refuser mon écho tout les 15 jrs !!!!!

Bon courage Mimi,

quand on sait eh bien on est vraiment sur ses gardes et on se laisse pas faire! Tu as bien raison! Je ne connaît pas le parcours de Mimie35,  elle n'a pas bcp posté et je regrette de ne l'avoir pas connue plus tôt...

Assures toi avec ton gynéco qu'il connaît bien les symptômes en lui demandant de t'expliquer tout simplement le stt, en faisant celle qui ne sait pas. En étant à l'écoute tu pourras te faire une idée précise de là où il en est et te faire un jugement. Et puis si ce n'est pas claire ou si c'est insuffisant, tu insistes avec des questions... on s'en fiche qu'il soit mal à l'aise ou pas!  

(je dis ça parceque souvent j'ai peur de mettre mal à l'aise un pro dans son métier, mais là franchement on s'en fiche, moi je suis sans pitié avec mon gynéco, alors qu'il est top!  Roulement des yeux Bon je rassure, je ne suis pas non plus agressive....   )
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3663 le: 24 Juin 2009 à 13:02:59 »

bon je vais manger et revens tout à l'heure pour vous raconter l'écho. C'est Maïol qui va être contente... tu vas voir pourquoi... 
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3664 le: 24 Juin 2009 à 13:34:08 »

Bon courage Mimi!
bon ap la Bergeronnette!
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3665 le: 24 Juin 2009 à 13:37:28 »

Assez d'accord avec Ludivine pour les tits kdos des jujus auprès des aînés ... j'ai fait ça pour Jeanne qd Eva est née l'année dernière: elle était enchantée de son collier papillon  Tire la langue
Pour nous, nous avons toujours fait "participé" Jeanne à la grossesse d'Eva et je fais pareil pour les jujus (et autant vous dire qu'elles sont super proches les 2 nenettes) Jeanne est la première lorsqu'on rencontre des gens (amis, parents etc ...) à leur expliquer que le Jules est à droite, Satine à gauche, la tête en bas .... bref, une vraie pipelette, elle leur parle .... par contre jamais je ne la laisse "penser" qu'elle est la 2ème maman !
C'est notre expèrience à nous, elle se passe très bien et Jeanne est aussi une petite fille qui adore les bébés en géneral, les plus petits qu'elle ... ça doit aider !

Non les filles je ne suis pas une cachotière, mais vraiment on est tellement différente que même nous depuis l'adolescence on entend plus les "jumelles" par ci et par là, du coup je crois qu'on c'est bps detaché de notre gemenilité !

Euh Bergeronnette, moi je ne tenterai pas une approche   pour parler des jujus à la crêche (c'est bien à la crêche au moins ?... ) nous ma mère nous habillait pareil, mais je pensais plus que ct une "autre époque" et que maintenant les moeurs avaient un peu evolués qd même ?!!!! la preuve que non ....

Moi en tout cas avant de savoir si ct deux bb du même sexe, on avait prevenu tte la famille: AUCUN vêtement identique sion on ne leur mettra pas en même temps ... à prendre ou à laisser ! la BF n'était pas spécialemnt contente mais rien à Fou*** !

Du coup, un gars une fille, c'est top pour ce côté là, enfin pour nous.

Grabotte, desolée j'ai du confondre avec Toi Bergeronnette, tu as bien une echo aujourd'hui Huh?  

Moi c'est demain l"écho ....  Tire la langue

Je reviens papoter un peu ce soir,et bonne "bataille" avec l'administration Gaëlle  !
Journalisée
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3666 le: 24 Juin 2009 à 13:45:48 »

ah bergeronnette? j'attends alors! Tire la langue
ptite frayeur ce matin, je me suis pris une décharge électrique... les bb ont bien continué à bouger, ms je flippais tellement que j'ai appelé ma sf qui m'a rassuré, ils ne peuvent rien avoir senti ds leurs bulles!! ouffff...
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3667 le: 24 Juin 2009 à 13:55:40 »

Euh Bergeronnette, moi je ne tenterai pas une approche   pour parler des jujus à la crêche (c'est bien à la crêche au moins ?... ) nous ma mère nous habillait pareil, mais je pensais plus que ct une "autre époque" et que maintenant les moeurs avaient un peu evolués qd même ?!!!! la preuve que non ....
comme tu dis c'est d'une autre époque!!  Roulement des yeux mais le pire c'est que j'en ai vu d'autres, cette fois-ci des monozygotes, plus agés et c'était pareil, même Tshirt et etc. Je crois que c'est l'effet isolement de certains coin de Suisse... je ne veux pas dire de bêtises... mais en tous cas ils n'ont pas J & + pour lutter contre ce genre de choses, (d'autant plus que l'asso a qd même 30 ans !!  )

En tous cas merci pour le conseil, je vais me faire discrète!    Tire la langue Tire la langue
Sinon mon fils va à une espèce d'école-jardin d'enfant... c'est pas bien défini.. ici pas d'école avant 4ans et demi, 5 ans! En Suisse romande c'est différent...

Moi en tout cas avant de savoir si ct deux bb du même sexe, on avait prevenu tte la famille: AUCUN vêtement identique sion on ne leur mettra pas en même temps ... à prendre ou à laisser ! la BF n'était pas spécialemnt contente mais rien à Fou*** !

eh bé!! encore une fois on voit quelle génération ça touche ...  Roulement des yeux
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3668 le: 24 Juin 2009 à 14:02:58 »

ah bergeronnette? j'attends alors! Tire la langue
ptite frayeur ce matin, je me suis pris une décharge électrique... les bb ont bien continué à bouger, ms je flippais tellement que j'ai appelé ma sf qui m'a rassuré, ils ne peuvent rien avoir senti ds leurs bulles!! ouffff...

ouf heureusement Maïol! ces trucs là ça fait tjrs peur!  

bon, mon écho en quelques lignes :

la maman va à peu près bien : tension ok, par contre sucre +++ dans les urines pour la 1ere fois, j'ai abusé de coca et de carembards. Du coup rythme cardiaque encore haut!! dû à la caféine et à la la coca-ïne du coca! et aussi à cause du sucre...   Je dis bien joué!! je ne recommencerais plus! promis   Tire la langue Tire la langue

Les bb : le coquin de E-CH s'est retourné!!!!! il a la tête en haut (c'est lui qui devrait sortir le prems!!!!) Il faut que je lui cause et que je dorme définitivemnt à gauche, comme il est à droite il aura plus de place pour ses manoeuvres!

Quant à J, il est de traverse monsieur, mais à mon avis il entamme sa manoeuvre vers le bas!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai encore quelques semaines pour que ça change!!!

Côté poids, (c'est là que tu devrais être rassurée Maïol, du moins je l'espère) E-Ch fait 1kg600 et J fait 1kg700!!!! différence de 100g et puis c'est J qui a rattrapé son frère et la dépassé. Voilà tout est possible.

Aller d'autres détails plus tard, je vais faire ma sieste..  Tire la langue
 Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3669 le: 24 Juin 2009 à 14:05:46 »

précisions : je crois que pour cette semaine, ils sont dans es courbes hautes singletons... on verra la prochaine fois comment ça se passe. J'essaye de vous mettre une photo de mon bidou ce soir. 30 SA +1 ça se fête qd même!!  Cool Cool Cool
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3670 le: 24 Juin 2009 à 14:16:16 »

coucou
me voilà avec un nouveau portable!
je vais lire pour rattraper mon retard mais j'espère que tout le monde va bien!
Ici beaucoup de contractions hier mais aujourd'hui ça va mieux!
bizz
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3671 le: 24 Juin 2009 à 14:32:18 »

trop bien les poids bergeronnette!!!! ils sont à quels percentiles? (la dernière fois cassiel était au 100° perc et alwen au 90°... Roulement des yeux )
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3672 le: 24 Juin 2009 à 16:49:30 »

Bravo Bergeronnette pour les poids! là tu me bats! Une différence de 100g ça n'inquiéte pas ton gygy? Bouh, il me tarde ma prochaine écho pour savoir si les miens ont grossi!
L'obstétricienne de l'hopital m'a dit que les bb pouvaient encore se retourner jusque vers 32, 33 s. J'espère donc que les tiens comme les miens vont bouger de place.
Pour l'obstétricienne, qui m'a donné ces mauvaises nouvelles, je dois dire qu'au fond de moi, je le redoutais un peu. J'ai fait de trés grosses hémoragies pour mes deux derniers enfants, chaque fois plus fortes et je me souviens maintenant ( j'avais enterré ça quelque part dans un coin de ma tête) qu'à la naissance de Juliette je m'étais dite qu'un 4eme serait peut-être risqué. Je n'y ai plus pensé. La gygy, quand on a découvert ma grossesse, ne m'a jamais posé de question sur mes accouchements passés. Je crois aujourd'hui qu'elle était sure que la grossesse ne se poursuivrait pas.
Alors là, je cumule, parait-il : tendance aux hémoragies, age avancé qui favorise, et grossesse gémellaire. Mais on verra bien. Au moins, cela me permet de prévoir un peu, au cas où.
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3673 le: 24 Juin 2009 à 17:17:03 »

Bravo Bergeronnette pour les poids! là tu me bats! Une différence de 100g ça n'inquiéte pas ton gygy? Bouh, il me tarde ma prochaine écho pour savoir si les miens ont grossi!
merci, j'ai du manger trop de sucreries ces derniers jours, ceci qui expliquerait cela...  Tire la langue

pas du tout, il n'est pas inquiet, il dit tjrs ça c'est normal, il y a tjrs des différences... sans autre explications. Je lui fais confiance, ça ne m'inquiète pas non plus.

L'obstétricienne de l'hopital m'a dit que les bb pouvaient encore se retourner jusque vers 32, 33 s. J'espère donc que les tiens comme les miens vont bouger de place.

oui je leur fais confiance, il y a encore de la place dans le ventre je le sens. J est de travers au milieu mais commence à se décaler sur la gauche. Ca laissera de la place à son frère pour bouger. Les juillettes parlaient bcp à leurs bb, elles disaient que çA marche. Autre chose il y a le fait de se mettre à 4 pattes et de se balancer qui peut les stimuler, ai-je lu quelque part. Enfin, l'ostéopathie serait d'un grand secours à ce qu'il paraît. On verra bien... (aussi lu sur le fil de juillet)

Pour l'obstétricienne, qui m'a donné ces mauvaises nouvelles, je dois dire qu'au fond de moi, je le redoutais un peu. J'ai la même angoisse, l'hémorragie, j'en ai eu une au dernier accouchement. La prise en charge a étét bonne, je me suis remise.
Mais c'est clair qu'il y a des risques. Aujourd'hui, ce qui sauve les mamans c'est une bonne prise en charge tout de suite. J'ai lu ici quelques mamans qui ont eu des hémorragies sévères mais qui ont été très vite transfusées et s'en sont sorties.
Peut être que tu dois réfléchir avec le médecin à quel terme tu dois accoucher. Te fixer des limites dans le temps.

Sinon l'idée de la mort m'a également plus que traversé l'esprit il y a deux jours où comme toi j'ai broyé du noir. Maintenant je sais que c'est du à des grosses angoisses, je me suis sentie en insécurité tout d'un coup (je dois avouer que ça ne s'était pas bien passé avec ma mère). J'ai vu mon fils orphelin, c'était insupportable. Ce que je sais maintenant c'est que c'est rien d'une prémonition, mais une forte angoisse.

Depuis ce matin ça va bcp mieux, j'ai pu discuter avec mon médecin. Il voit bien que mes pb sont d'ordre moral et non physique. Car de ce côté tout va bien... Il me propose un suivi SF à la maison toutes les semaines. Il voit bien que j'ai besoin d'être maternée. Bien que zhom soit là, mais le pauvre il ne peut pas encore se transformer en maman pour moi.... Tire la langue
« Dernière édition: 24 Juin 2009 à 17:21:35 par Bergeronnette » Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3674 le: 24 Juin 2009 à 17:42:21 »

Vous avez des idées noires, dites donc, mais maintenant on ne meurt que très rarement en couches et on est encore plus surveillée que les autres, tout ira bien!
La sage femme, ça rassure, je trouve, même si je me demande si le monito ne crée pas des contractions en excitant les miss...

maintenant, dès qu'elles bougent bien, je contracte, on verra vendredi avec la sf...
Tom est très collant et plus capricieux, c'est normal, sarah a fait la même chose pour Tom...
sinon, ce qui me stresse, c'est qu'on n'a pas encore les prénoms.
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: