06-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

06 Septembre 2025 à 18:21:49
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 346074 fois)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #3645 le: 23 Juin 2009 à 22:22:01 »

Merci Aurèle pour la ptite photos demandée  Clin d'oeil

Quel changement !

Que ta poupette récupère bien.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3646 le: 23 Juin 2009 à 22:29:09 »

Ludivine,
Tout comme Morgane, le repos semble difficile à trouver. Quel courage avec vos petits bouts...
J'espère que ton état de fatigue général va passer.
Pour les "décharges" entre les jambes, cela m'arrive aussi, ainsi que dans l'aine, particulièrement quand J1 s'agite... mais cela ne m'inquiète pas, ce sont juste, je crois, quelques coups mal placés 
Enfin pour répondre à ta question, chez nous pas de traitement pris (au contraire, pour moi, chaque essai a été transformé - excusez la métaphore - jamais d'attente, même si toutes mes grossesses ne sont pas toujours allées à terme), pas d'hérédité non plus (ou si lointaine que toute famille doit pouvoir trouver la même chose) mais peut-être tout simplement des ovulations plus anarchiques en raison de l'âge (même si je ne suis pas une grand-mère !!!).
Pour nous ça a été aussi une sacrée surprise, avec réaction très poétique de mon mari "oh put**n, c'est pas vrai !!!". Il nous a bien fallu 15 jours pour nous en remettre et apprécier ce cadeau de la nature... Après une môle hydatiforme (rare d'après les médecins) une grossesse gémellaire... on sort des stat je crois
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3647 le: 23 Juin 2009 à 23:10:14 »

Pour répondre à Ludivine :
Pour nous c'est une FIV (5eme tentative dont 3 avec FC précoce).

Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3648 le: 24 Juin 2009 à 08:34:23 »

Bonjour les filles
Cela va faire 2 jours que je ne suis pas très active sur le fil. Alors avant de filer à mon écho tout à l'heure, je vais essayer de poster.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3649 le: 24 Juin 2009 à 08:41:57 »

Coucou les filles

Aberlin, j'éspère que tu as passé une bonne nuit ...  je t'embrasse bien fort !
Morgane, ces contractions se sont-elles calmées Huh? repose toi bien et doucement sur le travail à la maison ...
Grabotte Bonne echo !!!!!
Je viens d'aller sur le fil des Aoûtiennes, et je viens de lire la terrible nouvelle de mimi, ça me retourne pour elle ... j'éspère que les jours à venir avec l'irm seront meilleurs pour elle et son bébé.

Bonne journée à toutes
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3650 le: 24 Juin 2009 à 08:43:54 »

Je suis au petit déj et je dévore mes tartines telle une ogresse sortie de son antre!  

Bon voilà depuis 2 jours j'ai eu des baisses de tensions, elle sont revenues en force. Du coup entre avant-hier et hier matin, j'ai vidé une bouteille de coca de 1L 5, pour m'apporter des sucres rapides et un peu d'énérgie. Pourtant je n'ai pas bougé de mon lit.

Résultat, j'ai du faire de la tachycardie!! hier dans l'après midi. Eh oui, effet de la caféine et coca  Roulement des yeux contenu dans la boisson!! A 17h30 je suis passé à la pharma pour prendre la tension et le pouls : tension ok! mais pouls à 140!!   Pourtant j'étais calme ...  Huh? Alors donc direction la mater à 1/2 h d'autoroute. Zhom en panique sans s'en rendre compte.

A la mater, bb ok, moi tension ok mais pouls à 120. Bon, on me dit que c'est normal pour une grossesse gémellaire. Cette nuit j'ai dansé la java dans mon lit et puis le canapé m'a été d'un meilleur secour pour dormir. Le coeur s'est calmé, il est entre 100 et 110 ce matin...
Et vous ça vous faiit quoi??
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3651 le: 24 Juin 2009 à 08:45:25 »

bonjour Aurèle,

moi aussi j'ai été sur le fil d'août, c'est terrible ce qui lui arrive.  Pleurs Pleurs (NB : ce n'est pas notre Mimi à nous, c'est à préciser au cas où...) J'espère qu'elle reviendra nous raconter...
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3652 le: 24 Juin 2009 à 08:53:48 »

un croc dans ma tartine et j'essaye de répondre un peu à toutes, selon les sujets :

- Aurèle, puisque tu es là, petite cachotière!!   Clin d'oeil Ravie d'apprendre que tu as une jumelle. Même si apparement cela n'a pas toujours été bien vaicu.   Je peux comprendre tout à fait, c'est d'ailleurs aujourd'hui notre première préoccupation, comment individualiser les enfants sans pourtant leur imposer uen dégémelisation brutale. Moi la deuxième question qui me trotte et à laquelle je n'aurait pas de réponse dans l'immédiat, c'est comment va le prendre mon aîné. En tous cas je vais tout faire pour qu'ils soient très proches les 3 tout en étant autonomes.... bon c'est une belle théorie pour l'instant mais on verra bien...

Autre chose, dans le jardin d'enfant de mon fils, il y a deux frères jumeaux dysigotes. Ils se ressemblent beaucoup, mais on remarques de subtiles différences. Ce qui est énérvant c'est que les parents les habillent   pareils... Peu de chance pour nous d les distinguer, et je fais des efforts.

Crois tu que je peux leur en parler, aux parents, si je les croise un jour... pb : je ne maîtrise pas assez l'allemand suisse pour faire une approche humour ou légère sans les blesser dans leur choix....
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3653 le: 24 Juin 2009 à 09:04:13 »

- sujet 2 : syndrôme du canal carpien :

eh oui c'est la douleur et l'handicap dans les membres des extrémité : les mains par ex. J'ai eu ça avec ma première grossesse. Gonflée de partout, rétention d'eau oblige, j'étais bloquée des mains et recevais des petites décharges éléctriques quand je m'en servais.  j'ai continué à tricoter pourtant et à faire de menus travaux. Ca passe après la grossesse,...

Heureusement je n'ai pas eu ça cette fois-ci, juste un début dans le 4eme mois. Tu t'en souviens Gaëlle, quand je te disais j'ai des douleurs dans les bras, je crois que ça a essayé de s'installer à ce moment là...

Mais j'y ai échapé. OUF!!!

Ce que je peux vous dire ou vous encourager à faire : c'est jet d'eau froide systématique matin et éventuellement le soir sur les jambes et les bras, ou alors trempage des pieds et des mains dans un seau d'eau froide, pendant qu'on regarde la télé.

Porter des bas de contention, c'est extraordinaire ça aide à ce que l'eau ne descende pas dans les jambes. Garder la main en l'air en accoudant le bras sur le canapé par ex, pendant longtemps jusqu'à ce ue ça dégonfle au mois un peu. Pareil pour les jambes en les posant sur un coussin, ou sur le mur....

Voilà il faut un plan de guerre, une discipline sans relâche pour espérer quelues résultats, sinon une super amélioration....

bonne chance! Clin d'oeil

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3654 le: 24 Juin 2009 à 09:05:36 »

je file me doucher, je me prépare pour mon rdv. Il y a d'autres sujets qui me tiennent à coeur, j'espère pouvoir y revenir tout à l'heure

bises bonne journée!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ludivine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3655 le: 24 Juin 2009 à 09:16:10 »

pour que votre ainé(e) accueille bien les jujus... préparez lui un cadeau au bord du lit des bébés, et il/elle verra " ah ils/elles m'ont fait un cadeau " et vous allez voir, l'ainé(e) va s'accrocher aux bébés....

j'ai une amie qui a accouché récemment ( rien à voir avec les jujus), elle a eu une césarienne programmée ( position siege) et malgré le cadeau qu'elle avait préparé, l'ainée a été choquée de voir sa maman entourée de fils ( morphine, vitamine etc , flacon d'urine...) elle m'a conseillé donc de ne pas faire venir Antoine le jour d'accouchement, mais le lendemain ou surlendemain, car on aura débarassée des fils qui nous skotchent.

Bisous bon petit déj

je vais à Kiabi me chercher des pyjamas pantalon ( plus pratique), et préparer doucement la valise car hier j avais pas mal de contractions et c est passé... je ne veux pas que mon homme et mon petit homme soient perturbés par mon absence ... je stresse à mort, qui fera la cuisine, la lessive etc ... heureusement que ma mere rentre de vacances demain  et je pourrais me détendre davantage

bisous
bonne journée

Ludivine

Journalisée

Ludivine, mamange de Ludovic(14/04/2004, mort in utéro à 26sa des suites d'infarctus placentaire), maman d'Antoine 3 ans ( 08/03/06)
ROXANE ET SOLENE NEES LE 12 AOUT 2009 à 35SA
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3656 le: 24 Juin 2009 à 09:22:37 »

Grabotte Bonne echo !!!!!
beuh non, pas d'écho pour moi aujourd'hui... juste visite gynéco du 6ième mois. Pas d'écho programmée en dehors de celle du 7ième mois  Triste. Bon, on ne sait jamais, peut-être aurai-je la bonne surprise d'un contrôle écho quand même...
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3657 le: 24 Juin 2009 à 09:24:20 »

bonne écho bergeronnette, pour moi c jeudi prochain, j'ai très très hate, j'ai l'impression qu'alwen s'est retournée, j'espère qu'elle a la tête en bas comme son frère... en tout cas je ne la sens pas comme avant! on verra bien...
j'ai pensé à toi ce matin, opération pesée.... +18kg... Pleurs m'enfin...
et 28SA révolues aujourd'hui!!!! un beau cap, le prochain est à 30!
a berlin... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou trop conne ta gygy qd mm... pas très malin de dire ça... Roulement des yeux  et moi aussi ma mater n'accepte pas les mamans en dessous de 34SA. alors j'ai décidé de tenir jusque là!

pour les ainés, qd basile est né, oscar a eu un ptit cadeau de la part de son ptit frère, ms il s'en est graaaaaaave foutu! Roulement des yeux et aujourd'hui ils ne se quittent plus, ils se sont ignorés pendant bien 16 à 18 mois, ms maintenant s'ils ne sont pas ensemble, ils sont super tristes!! je crois qu'il faut pas essayer de forcer les relations, tenter de préserver les ainés, et ne pas les obliger à s'impliquer avec les petits s'ils ne le font pas d'eux-mm... ça vient tout seul.
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Ludivine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3658 le: 24 Juin 2009 à 09:29:10 »

c est chouette de montrer ton expérience MAIOL,
sincerement je n'ai aucune idée ce qui va se passer...

merci à toi pr les conseils

bises
ludivine
Journalisée

Ludivine, mamange de Ludovic(14/04/2004, mort in utéro à 26sa des suites d'infarctus placentaire), maman d'Antoine 3 ans ( 08/03/06)
ROXANE ET SOLENE NEES LE 12 AOUT 2009 à 35SA
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3659 le: 24 Juin 2009 à 09:41:21 »

Bon  et comment vont toutes nos septembrettes aujourd'hui ?

Pour Lise, j'espère que la sortie s'annonce proche, avec beaucoup de repos à la maison.
Pour Mimi encore bien du courage
Pour Bergeronnette et toi, Gaëlle, une bonne fin de 30 SA
Pour Morgane, pas trop de surmenage, une super signature et pas trop de stress pour cette semaine de déménagement
Pour ABerlin de bonnes vacances avec ses grands enfants (ils vont pouvoir mettre les bouchées doubles dans la maison pour te préserver)
Pour Aurèle une puce qui reprend du poil de la bête
Pour Liza, un beau portable tout neuf
Pour Poupette, de meilleures nuits et le moral sorti des chaussettes
Pour Natachalek, bon repos et le moral
Pour Stephjr, des bébés motivés pour rester en position céphalique
Pour Princesse, de super faire-parts de naissance
Pour Marie44, une bonne installation du matériel dévalisé dans les boutiques de puer.
Pour Maïol, des "grands" plus zen et du temps pour te reposer
Pour Boulbi, enfin une connexion internet
Pour Léneu, Titia, Alynat, Lacox, Arwena, Edwige, Alvama et celles que j'aurais oubliées : l'espoir que tout va au mieux, une bonne poursuite de grossesse et... des nouvelles (si vous en avez le temps et l'envie)

quel récap, merci !
en fait me moral va mieux depuis q je sais q mon col a rallongé et est à 4 cm! mais par contr les 2 petits loups en plus à la maison c top mais le snuits sont sportives parce q la mienne se réveille à 5h30 et ça c cool pour personne!!!! sinon il fait un temps magnifique, et de voir tout ce petit monde c fabuleux! voila pour les news.

je vais continuer ma lecture du mieux q je peux

biz
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: