07-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

07 Septembre 2025 à 11:53:00
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 346250 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3690 le: 24 Juin 2009 à 21:47:41 »

Ca y est j'ai commandé via le site de la leche league, le n°75: Merci Gaëlle ... !
Je me pose tellement de question sur l'allaitement des jujus ...

bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3691 le: 24 Juin 2009 à 22:49:33 »

Ah voui j'avais pas pensé au site de LLL, tout simplement  Tire la langue
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3692 le: 24 Juin 2009 à 23:00:42 »

Encore moi... vous devez en avoir marre de voir mes lunettes ce soir  Tire la langue

Aurèle, je te mets en lien un document de LLL que l'animatrice m'avait transmis par mail. Mais tu l'as peut-être déjà car il est disponible aussi sur leur site internet. Bref :
http://storage.canalblog.com/97/38/600346/41073481.pdf

Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3693 le: 24 Juin 2009 à 23:06:52 »

Bonsoir à toutes

Aurèle, Gaëlle t'a bien renseignée pour les citations, bravo pour ton essai tu vas pouvoir à ton tour en user  ;
Pour l'estimation du poids, en effet, le calcul se fait en fonction des 3 mesures : fémur, diamètre / périmètre abdominal, diamètre / périmètre cérébral
Enfin concernant les percentiles, en gros, à 50° tu es dans la moyenne pile poil de la mesure à l'âge de grossesse donnée; plus tu t'éloignes des 50°, plus la mesure est marginale, supérieure quand elle s'approche de 100°, inférieure quand elle s'approche de 0° (c'est comme pour les courbes de croissance dans le carnet de santé de tes filles). Globalement la répartition des mesures suit une courbe de Gauss (comme les anciens chapeaux de gendarme) avec au centre de la courbe, et au point le plus haut,  la mesure la plus courante et sur les "côtés", beaucoup plus près de l'axe, les mesures moins répandues. Se situer autour de 50° est rassurant, mais il ne faut pas pour autant paniquer si on t'annonce un 80°...

Visite du jour à 27 SA + 6 : toujours tension assez faible (10/7), mais pas de malaise, donc tout va. Déficit en fer (c'est courant) donc complément. Col à 3,4 cm (1 cm de moins en 1 mois mais pas d'inquiétude)  et heureuse surprise... échographie
J1 est un gros pépère de 1 kg 285 (soit 72,85° percentile, Clin d'oeil Aurèle, c'est à dire poids équivalent à la moyenne observée à 28 SA +3) et J2 un p'tit pépère de 1 kg 088 (soit 26,3° percentile; poids équivalent à la moyenne observée à 27 SA + 1). A eux 2 ils font une bonne moyenne  Clin d'oeil et l'écart ne pose aucun Pb pour le gygy (parce que grossesse Bi-bi, en mono-bi, le discours serait peut-être différent...). Il faut de tout pour faire un monde... On aura peut-être un duo type Laurel et Hardy 
Par contre J1 et J2 toujours en transverse, tête bêche... A voir s'ils se décident à bouger... je vais tenter de les motiver verbalement...
Sinon douleurs sous les côtés et dans le dos, côté droit, provoquées par les jolies petites fesses de J2 qui s'amuse à faire pression sur les organes de maman. Apparemment, pour le gygy, rien à faire... ça ira mieux après l'accouchement !!! (je sens qu'à ce rythme les 11 dernières semaines vont être longues  Roulement des yeux). Mais bon tant qu'il n'y a que ça, tout va  Clin d'oeil

Gaëlle, concernant la revue n°75 de la LLL, la question de l'allaitement des jujus est-elle bien développée ou juste abordée ?

A Berlin  Bisou
Toutes les autres aussi  Clin d'oeil
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3694 le: 24 Juin 2009 à 23:21:27 »

Grabotte : la revue AA n°75 est entièrement consacrée à l'allaitement de jumeaux, par contre il s'agît uniquement de témoignages, pas spécialement de conseils pratiques à l'intérieur... Pour cela, il vaut mieux lire le doc que j'ai mis en lien au-dessus ou aller sur le site "allaitement jumeaux". Mais les témoignages j'ai trouvé ça instructif : on comprend aussi qu'il n'y a pas de recette miracle, que cela dépend des enfants mais aussi beaucoup de la manière des mamans d'appréhender l'allaitement... Bref, intéressant !
Bonne nuit et fais un petit calin de ma part à Laurel et Hardy  Clin d'oeil
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3695 le: 24 Juin 2009 à 23:31:11 »

J'ai déjà parcouru le doc que tu nous as mis en ligne, extra...  Bisou
Merci pour ta réponse / n°75
promis, je câline Laurel et Hardy pour toi aussi
Gros poutouts pour toi, ta puce et ton puceron

Morgane, où en es-tu ? Si tu n'as pas le temps d'écrire, pas de soucis, juste un p'tit coucou, sinon je te harcèle sur ton portable demain !!!!

Bonne nuit à toutes
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
lili7878
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3696 le: 25 Juin 2009 à 00:00:04 »

bonjour a toutes
voila j'ai une petite question au sujet du poid des petits lous
je suis à 30sa + 3jours j'ai fait une echo et la difference entre les 2 est de 350grammes
ca n'a inquiéter personnes et moi non plus d'ailleurs car c'est ma première grossesse donc je sais pas trop ce qui est normal ou pas
je dois en parler a mon gyneco ou pas?
car je vois que vous parlez du syndrome stt je sais pas trop ce que c'est

Déjà, cela dépend de ton type de grossesse. Si c'est une bi/bi, on a l'habitude de dire qu'il n'y a pas de risque de STT. Dans le cas d'une mono/bi, il faut effectivement surveiller, et la différence de poids entre les 2 bébés peut être un syndrome (comme il peut être le syndrome de rien du tout !) . En fait STT c'est le Syndrome Transfuseur Transfusé : le risque c'est que l'un des bébés ne prenne trop, aux dépends de son frérot. Du coup l'un des deux est trop petit, et l'autre trop gros (en gros, hein, je ne détaille pas);
Quoi qu'il en soit, que tu sois "à risque" ou pas, cela ne coûte rien de demander l'avis de ton gynéco  Clin d'oeil

Re-bienvenue Lilli!

sais-tu quel type de grossesse tu as pour commencer?
grossesse mono-bi
Journalisée

maman de Gabriel et Antony nés le 02 septembre 2009 a 39SA + 5jours
** ~~ vaut mieux etre optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison ~~ **
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3697 le: 25 Juin 2009 à 07:41:23 »

Merci Grabotte pour l'éxplication très clair des "percentiles" ... j'ai compris !  Souriant
Merci Gaëlle pour ton lien ( que je n'ai pas le temps ce matin d'aller voir, je regarderai ce soir en rentrant)
Echo à 12h15 .....  Souriant

Gros bisous à toutes  Bisou
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3698 le: 25 Juin 2009 à 08:25:20 »

bonjour les filles

je suis au petit déj. Comme d'hab je lis mon journal du matin, càd les nouvelles du fofo.

Aurèle pour scinder une citation en plusieurs partie et répondre en dessous de chacune, mieux qu'une longue explication : choisi un post où il y a une citation coupée en parties et clique sur citer pour voir comment c'est fait à l'intérieur.  Clin d'oeil

Sinon je te souhaite une super echo!!

Gaëlle, c'est cool le lien merci.  ILeur site, ça fait un moment que je m'y ballade..  Tire la langue il y a aussi un doc très intéressant sur la césarienne et l'allaitement.  Clin d'oeil

Grabotte : tes petits ont un beau poids, c'est magnifique! Pour le col je dirais quelque part c'est bien qu'il travaille, mais attention pas trop!  Clin d'oeil On se ménage! Quant aux positions des bb, je dirais hélas, c'est vrai qu'elles changent bcp notre façon de nous sentir. Je me sentais mieux quand E-Ch avait la tête en bas. Maintenant qu'il a tourné, c'est une autre affaire! 

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3699 le: 25 Juin 2009 à 08:33:09 »

bonjour a toutes
voila j'ai une petite question au sujet du poid des petits lous
je suis à 30sa + 3jours j'ai fait une echo et la difference entre les 2 est de 350grammes
ca n'a inquiéter personnes et moi non plus d'ailleurs car c'est ma première grossesse donc je sais pas trop ce qui est normal ou pas
je dois en parler a mon gyneco ou pas?
car je vois que vous parlez du syndrome stt je sais pas trop ce que c'est

Déjà, cela dépend de ton type de grossesse. Si c'est une bi/bi, on a l'habitude de dire qu'il n'y a pas de risque de STT. Dans le cas d'une mono/bi, il faut effectivement surveiller, et la différence de poids entre les 2 bébés peut être un syndrome (comme il peut être le syndrome de rien du tout !) . En fait STT c'est le Syndrome Transfuseur Transfusé : le risque c'est que l'un des bébés ne prenne trop, aux dépends de son frérot. Du coup l'un des deux est trop petit, et l'autre trop gros (en gros, hein, je ne détaille pas);
Quoi qu'il en soit, que tu sois "à risque" ou pas, cela ne coûte rien de demander l'avis de ton gynéco  Clin d'oeil

Re-bienvenue Lilli!

sais-tu quel type de grossesse tu as pour commencer?
grossesse mono-bi

Lili, ce que je vais te dire est important :

1er : prends le temps de lire ce que c'est le STT, syndrome transfuseur-transfusé. Il y a un dossier sur le site consacré à cela. C'est un syndrome qui ne concerne que les grossesses mono-bi.
Ensuite tu as un fil également qui en parle dans la rubrique grossesse. Je ne te cache pas que ça va te faire flipper au début. Mais le but est que tu réagisses.
La différence de poids entre jumeaux dans une grossesse mono-bi doit pousser à faire des examens complémentaires : quantité de liquide amniotique (LA) par bb et d'autres trucs également.

2) Tu dois absolument avoir un suivi tous les 15 jours, car c'est même en 14 jours que l'on peut détecter le syndrôme pour agir au plus vite. Question : comment tu es suivie et par qui? As-tu des échos tous les 15 jours? Qu'a dit le médecin en constatant la différence de 300g? As-t-il cherché plus loin?...

3) tu n'es pas la seule à "débarquer" ici sans la moindre idée du STT. Bcp de mamans sont passées ar là, et une fois bien informée grâce au site et aux témoignages, tu sauras quoi faire.

Mais d'abord, j'attends de tes nouvelles...

bon courage  Clin d'oeil
« Dernière édition: 25 Juin 2009 à 08:34:55 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #3700 le: 25 Juin 2009 à 08:43:24 »

BOnjour Lili,

Je suis une aoutienne grossesse mono-bi également (2 nénéttes  )
La différence de poids entre les 2 n'est pas inquiétante tant qu'elle n'est pas importante et qu'il n'y a pas une différence de liquide amniotique entre tes 2 bébés. Je suis à presque 35SA et à mon écho de mardi, il y avait une différence de 200g ce qui apparement est normal car même si ce sont de "vraies" jumelles (NOTEZ BIEN LES GUILLEMETS  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue) elles n'auront pas forcément le même poids à la naissance.
J'ai même une différence de liquide depuis 2 semaines mais pas inquiétante car déjà c'est la + petite des 2 qui en a le plus (dans le STT c'est le + gros des 2) et que l'autre en a aussi c'est à dire qu'elle n'est pas collée à la membrane sans liquide.
Néanmoins, ma gygy a préconisé une écho et un monito à l'hôpital le mardi et un monito et touché vaginal à la maison le vendredi histoire de surveiller et surtout de me rassurer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Par contre, ECHO OBLIGATOIRE TOUS LES 15J POUR LES MONO-BI. Si ton gygy n'est pas d'accords, changes en... Moi à 5 mois, ils m'ont mis tout mes rdv à l'hôpital comme ça pas besoin de courir. SI tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mp.
Voilà, j'espère que ça te rassurera
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3701 le: 25 Juin 2009 à 09:06:57 »

Bonjour les filles!

Aurèle, moi aussi je préfére quand j'arrive à faire rire, ça va revenir, mais j'ai quelques couleuvres à avaler.

Grabotte, ça me rassure que tes bb aient aussi des écarts, car ma gygy a commencé à m'inquiéter. Finalement chaque pays a sa phobie. La France c'est le poids des méres, l'Allemagne, le poids des bb!

Gaelle, merci de ton témoignage sur le 3D. Si tu savais comme cela me rongeait cette "photo". La premiere 3D de Gaspar, j'en suis tombée folle amoureuse ( faut dire que c'était tout son pére). Mais la seconde ne ressemble en rien! Je n'en veux plus, de toute façon, il me reste 6 semaines à attendre ( car, à confirmer mardi, il serait recommandé de me faire accoucher à 37 sa) et ils seront en live.

Hier soir j'ai diné avec une copine dehors en terrase, c'était super, dans un restau qui s'apelle " jeunes filles sans le bac" Clin d'oeil. Ca m'a fait du bien,   (aujourd'hui il pleut) et elle s'est inscrite pour venir à l'accouchement si  début Août. Suis quasi sure qu'elle est homo, et qu'elle a un faible pour moi. Mais c'est une femme de caractére, elle ne tournera pas de l'oeil.

Prénoms: moi non plus, je n'ai toujours pas les prénoms!
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3702 le: 25 Juin 2009 à 09:13:55 »

Visite du jour à 27 SA + 6 : toujours tension assez faible (10/7), mais pas de malaise, donc tout va.

C'est la tension que j'ai depuis Avril, et à chaque fois on me dit "parfait"! J'ai parfois la tête qui tourne, mais la gygy me dit, c'est normal. Je crois que seule la tension trop élevée est embetante.
En fait, je voulais, comme Aurèle, voir si j'arrivai à faire une citation partielle! Youpi!!
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3703 le: 25 Juin 2009 à 09:52:48 »

SMS de Lise ce matin à 5h47:

"coucou! petit message matinal: j'ai pu finalement sortir de la mater...je vous rejoins sur le forum tt à l'heure - enfin! - gros gros bisous et ne t'inquiètes pas les louloutes vont bien!"

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3704 le: 25 Juin 2009 à 10:56:51 »

Bonjour les filles, je reviens du labo suite à mon test glucose.

Ils m'ont bien laissé sortir, mais au bout de 5 minutes, GROS MALAISE, j'ai réussi a arriver à ma voiture ou je me suis couchée le reste de l'heure. Suite à la 2ème prise de sang, elle m'a gardé au moins 20 minutes et m'a laissé partir qu'après avoir pris ma tension et que je me sente mieux!

Je m'attendais à ce que boire cette potion soit horrible mais finalement c'était bon, par contre l'effet nausée et malaise d'après 

J'espère que le résultat sera bon car je me vois pas refaire ça avec des doses plus fortes!
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: