27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 19:46:12
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 131
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour février 2008  (Lu 163165 fois)
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #855 le: 12 Novembre 2007 à 15:04:21 »

Oui oui Glupsss je suis sûr d'être en Congé Mat depuis vendredi dernier car j'ai avancé la date de 4 semaines. La CPAM de ma région me l'a proposé et c'était plus avantageux pour moi de faire comme ça  Clin d'oeil Il parait que tout le monde peut le faire à partir du moment qu'il s'agisse d'une grossesse multiple. Tu n'as pas reçu de courrier à ce sujet Huh?
Je n'ai rien reçu dans ce sens moi.
Et ton congé post accouchement, il est reduit de 4 semaines ?
Toute façon, c'est trop tard pour moi, j'ai commencé mon congé mat samedi 10/11
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 12 Novembre 2007 à 16:29:53 »

coucou!
Ep 10, tu sais quoi? finalement moi aussi j'ai eu un week-end chargé!!! j'ai pris le bus samedi après midi pour aller à Bastille (10minutes) et c'était top!!! les magasins, les vitrines de noël, les vêtements pour les loulous... bref j'étais ravie!!! on n'est pas restée trop longtemps parce que c'est fatigant mais c'était super. et dimanche beau-pap a débarquer alors couscous!!! comme ça rien a préparé (ah ouui j'oubliais, on a un super mega-bon "allo couscous" dans le 11ème... c'était royal!
bref, hier soir je suis allée me couchée un peu vanée mais ce matin j'ai redormi jusquà midie t tout va bien. j'ai toujours mal dans la fesse aussi et c'est de plus en plus difficile de se tourner dans le lit mais bon...
sinon pour la sécu j'attends toujours de pouvoir leur confimer que c'est une grossesse géméllaire et je n'ai jamais reçu de courrier qui me donne des dates de congé mater, moi non plus!!! il sont peut-être flemmard sur paris!!!
bon je vais lacher là le forum parce que j'avais tellemetn de truc à rattrapper que ça fait 2H que je suis là et j'ai pelin de coup de fil à passer...
à+ et bonne soirée
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
delphM
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Diabétique insuolino-dépendante

« Répondre #857 le: 12 Novembre 2007 à 18:33:37 »

Pour les 4 semaines, mon gynéco me les rajoutent en pré-natal mais ce qui fait q'elles sont retirées du post-natal. Je n'ai pas bien compris si vous aviez des difficultés à savoir quand démarre et/ou se termine votre congé de maternité mais je vous donne l'adresse d'un site aui vous permet non seulement de connaitre votre calendrier de grossesse mais aussi votre congé de maternité en fct du nbre d'enfants déjà à charge.
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html
Il faut rentrer le jour et le mois (en chiffre O5 par exple pour mai) présumé du début de grossesse puis de cliquer sur calculer.
Journalisée

DelphM
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #858 le: 12 Novembre 2007 à 23:30:41 »

J'ai un peu de retard dans ma lecture. Ma maman est montée de Perpignan et a passé qqs jours à la maison. Elle rentre demain. M'a fait du bien cette petite visite!! 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Valou*07*
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 13 Novembre 2007 à 10:39:20 »

Bonjour tout le monde,

Je vois que la CPAM est toujours aussi efficace quelque soit le département . Mon congé mat démarre aujourd'hui youpiiiiiiii, par contre j'ai découvert en les appelant hier qu'il y avait tout un tas de papiers à fournir pour le versement des IJ, super !!! et puis suis toujours en guerre avec la msa pour le versement de la prime, on se croirait dans "les 12 travaux d'asterix" :, heu??? le formulaire AB1 ben heu non il faut le DC4 avec la circulaire bleu A114..... pfffffffffffffff m'en sort pas 

PJ/Véro, le test O Sullivan à part les vomissements pas trop dur Huh??

Encore 4 jours avant l'eccho, je commence à perdre patience... mais seulement dans ma 30ème semaines et toujours vomissements, remontées acides et un tour de ventre qui n'en finit plus  Roulement des yeux
Au final je me demande si ce ne serait pas une béniction d'accoucher le 15 décembre à condition que les poumons de mes loulous soient bien formés et qu'ils aillent bien...

Bonne journée à tous,
Journalisée
pj/vero
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

lohann et killyan né le 11/02/2008

« Répondre #860 le: 13 Novembre 2007 à 11:09:47 »

Bonjour tout le monde,

Je vois que la CPAM est toujours aussi efficace quelque soit le département . Mon congé mat démarre aujourd'hui youpiiiiiiii, par contre j'ai découvert en les appelant hier qu'il y avait tout un tas de papiers à fournir pour le versement des IJ, super !!! et puis suis toujours en guerre avec la msa ore 4 jours avant l'eccho, je commence à perdre patience... mais seulement dans ma 30ème sepour le ncversement de la prime, on se croirait dans "les 12 travaux d'asterix" :, heu??? le formulaire AB1 ben heu non il faut le DC4 avec la circulaire bleu A114..... pfffffffffffffff m'en sort pas 

PJ/Véro, le test O Sullivan à part les vomissements pas trop dur Huh??

Bonne journée à tous,

bonjour,

non a part les vomissements sa va,mai j'ai eu les résultats pas trés bon du tout, j'ai 0,83 _ 2,26_ 2,24_ 1,25,je vais voir sa avec le gygy vendredi matin.
a part sa moi je suis pas encore en congés mat. et au niveau papiers je vais en chier aussi  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
j'ai étais au chomage 3 moi et intérim 6 mois depuis le début de l'année.
bon courage pour tes papiers alors  Clin d'oeil
bisous
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
pj/vero
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 13 Novembre 2007 à 11:25:57 »

salut,

c'est bizarre les dates de congés mat. il y a personne qui a les memes alors qu'on est tous prévu pour février  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
moi c'est pour le 3 
Journalisée

Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #862 le: 13 Novembre 2007 à 12:58:07 »

salut,

c'est bizarre les dates de congés mat. il y a personne qui a les memes alors qu'on est tous prévu pour février  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
moi c'est pour le 3 
Salut Véro !
Le congé mat. est calculé par rapport à ta date de DPA de départ. Si c'est le 03/03/08, alors ton congé mat démarre le 10/12 et arrêt pathologique le 26/11 (12 semaines avant DPA et 22 semaines après).
Pour celles qui ont des doutes, infos sur le site (accueil, carnet pratique, aides et prestations).
On trouve tout sur ce site !! Clin d'oeil ...
Enfin, "normalement" la CPAM a dû t'envoyer un courrier lorsque tu as déclaré ta grossesse... mais apparemment nous ne recevons pas toutes le même ! Pas vrai ep10 ? ...
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
sandrine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 13 Novembre 2007 à 13:19:32 »

Bonjour à toute et à tous!

Je suis nouvelle , je me présente je m'appelle Sandrine, 31ans , vendeuse , divorcée mais vit en couple avec mon chéri frédéric 33 ans en décembre . Nous attendons des petites jumelles (fausses) pour février 2008 ! J'ai déjà un petit garçon qui se prénome Matthias qui à 7ans de mon précédent mariage  et nous vivons en Saône et loire . Je serais en fin de mois en congé mat et je suis à 28 sa +2j.
Journalisée
pages
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 13 Novembre 2007 à 13:39:07 »

Bonjour,

Je m'appelle Laetitia. J'ai 28 ans. J'habite près de Toulouse. C'est la première fois que je me connecte sur le site. C'est ma première grossesse, je suis enceinte de jumeaux dizigotes (2 garçons) prévus pour le 21 février 2008 . Je suis à 28 SA et 2 jours.  Je me pose pas mal de questions et passe pas mal de temps à lire les posts pour me rassurer, trouver des réponses.
Journalisée

Maman de Quentin et Hugo nés le vendredi 11 janvier 08
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 13 Novembre 2007 à 13:41:56 »

bienvenue Pages et sandrine, vous avez trouvé le bon forum, alors n'hésitez pas a poser des questions et parcourir les fils y'a pleins de choses a apprendre
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 13 Novembre 2007 à 13:43:01 »

Tout d'abord Bienvenue Sandrine et Pages parmi nous les Févriettes  Clin d'oeil Vous verrez sur le forum l'ambiance y est super et on trouve beaucoup de réponses à nos questions, du réconfort, des crises de rire ... Bref vous ne trouverez pas mieux ailleurs !!!
Alors les filles pour vous répondre au sujet de mon congé, biensûr qu'il est diminué de 4 semaines car sinon ça serait trop beau la sécu me payrait 4 semaines en plus comme ça pour me faire plaisir, je crois qu'il ne faut pas rêver !!!
Mais apparement toutes les CPAM ne fonctionnent pas pareil ou ne veulent pas se compliquer la tâche avec de la paperasse en plus ...
Sinon ne t'inquiètes pas trop Véro pour tes résultats tu verras tout ça avec le gynéco vendredi à moins qu'il te téléphone avant. Tiens nous au courant.
Demain j'ai une écho à 19H, j'ai hâte d'y être car j'ai envie de voir les bébés je trouve ça long parfois entre 2 échos ...
J'ai voulu aller voir les boutiques pour commencer les cadeaux de Noël mais j'ai beaucoup de mal à rester debout trop longtemps et je fatigue vite donc pas facile PFF
Rien de plus autrement la petite routine, mon ventre me tiraille de plus en plus la nuit et je fais des pauses pipis toutes les 2 heures mais heureusement j'arrive à me rendormir. Il me semble que ma période insomnies va mieux (Enfin ne parlons pas trop vite)
Allez je vous laisse et peut être à lus tard BYE  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 13 Novembre 2007 à 13:45:59 par ep10 » Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
pj/vero
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 13 Novembre 2007 à 14:05:41 »

salut,

Salut Véro !
Le congé mat. est calculé par rapport à ta date de DPA de départ. Si c'est le 03/03/08, alors ton congé mat démarre le 10/12 et arrêt pathologique le 26/11 (12 semaines avant DPA et 22 semaines après).
Pour celles qui ont des doutes, infos sur le site (accueil, carnet pratique, aides et prestations).
On trouve tout sur ce site !! Clin d'oeil ...
Enfin, "normalement" la CPAM a dû t'envoyer un courrier lorsque tu as déclaré ta grossesse... mais apparemment nous ne recevons pas toutes le même ! Pas vrai ep10 ? ...

bin oui j'ai reçu une lettre de sécu disant que mon congés maternité commenserai au mois de janvier je sais plus le combien   Huh? mai il savais pas encore que c'était des jumeaux  Souriant ,la date d'accouchement est prévu le 3 février 2008 
Journalisée

pj/vero
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 13 Novembre 2007 à 14:10:17 »

Bonjour à toute et à tous!

Je suis nouvelle , je me présente je m'appelle Sandrine, 31ans , vendeuse , divorcée mais vit en couple avec mon chéri frédéric 33 ans en décembre . Nous attendons des petites jumelles (fausses) pour février 2008 ! J'ai déjà un petit garçon qui se prénome Matthias qui à 7ans de mon précédent mariage  et nous vivons en Saône et loire . Je serais en fin de mois en congé mat et je suis à 28 sa +2j.

bonjour et bienvenue parmis nous les févriettes ,tu vas voir ici c'est sympas,j'espére que ta grossesse se passe bien.
moi j'ai un fils d'un premier mariage qui a 11 ans et la j'attend des  jumeaux (dizigotes) garçon, fille de mon chéri
bisous vero
« Dernière édition: 13 Novembre 2007 à 16:50:24 par pj/vero » Journalisée

pj/vero
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 13 Novembre 2007 à 14:14:03 »

Bonjour,

Je m'appelle Laetitia. J'ai 28 ans. J'habite près de Toulouse. C'est la première fois que je me connecte sur le site. C'est ma première grossesse, je suis enceinte de jumeaux dizigotes (2 garçons) prévus pour le 21 février 2008 . Je suis à 28 SA et 2 jours.  Je me pose pas mal de questions et passe pas mal de temps à lire les posts pour me rassurer, trouver des réponses.

bonjour,bienvenu a toi aussi,ici tu peux poser pas mal de questions les févriettes sont la pour te répondre s'ils le peuvent biensur  ,donc n'ésite pas Clin d'oeil ,bonne lecture 
bisous vero
Journalisée

Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: