28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 00:38:57
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 131
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour février 2008  (Lu 163185 fois)
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #870 le: 13 Novembre 2007 à 14:36:44 »

salut,
bin oui j'ai reçu une lettre de sécu disant que mon congés maternité commenserai au mois de janvier je sais plus le combien   Huh? mai il savais pas encore que c'était des jumeaux  Souriant ,la date d'accouchement est prévu le 3 février 2008 
j'insiste sur ta DPA (41 SA) car c'est cette date qui compte pour ton congé mat (et que ton médecin ou gyneco a dû indiquer lors de ta déclaration de grossesse)...
Pour Moi, c'est le 19/02, ça correspond à 41 SA, mais la gynéco m'a dit que ce serait plutôt vers le 15/01... Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #871 le: 13 Novembre 2007 à 14:38:06 »

Bienvenue à Sandrine et pages !
Et 2 de + sur la liste, si les comptes sont bons nous sommes 28  Tire la langue
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Caroline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 13 Novembre 2007 à 15:21:26 »

Bonjour à toutes,
Je suis moi aussi nouvelle sur ce forum. Je m'appelle Caroline et j'attends un petit garçon et une petite fille pour le 26 février. Je suis à 25 SA. Je suis  arrêtée quasiment depuis le début car j'avais un gros hématome, j'ai donc passé mes 2 premiers mois couchée. Le gygy ne m'a pas fait reprendre après surtout que cette grossesse a été longue et difficile à obtenir.  Je prends donc soins de mes deux petits miracles et je savoure  !!!
J'ai déjà lu pas mal de posts car forcément je me pose pas mal de questions  Clin d'oeil
Et j'en ai déjà une pour vous  Tire la langue Est ce que certaines d'entre vous ont déjà des contractions? J'en ai depuis le 4 è mois. A priori ce n'est pas grave. J'ai eu ma visite du 6ème mois hier et le col ne s'est pas du tout modifié donc pas de menace d'accouchement prématuré pour l'instant, mais j'avoue que c'est ma grosse crainte. Gygy me dit d'y aller molo, mais pfff ca veut pas dire grand chose je trouve.

bon je crois que j'ai été suffisamment bavarde. Ah oui, sinon j'habite Lyon.
Bisous. Caro
Journalisée
Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 13 Novembre 2007 à 15:35:37 »

Bienvenue Caroline.
Et surtout bonne grossesse.
Prends bien soin de toi et de tes petits bouts.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #874 le: 13 Novembre 2007 à 17:06:36 »

bienvenue aux nouvelles fevriettes!! 
Je passe mon écho du 6ème mois vendredi matin, j'espère que la greve sera finie, sinon je me demande bien comment je vais aller à mon rdv Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #875 le: 13 Novembre 2007 à 17:36:09 »

Bienvenue aux nouvelels fevriettes....!!
prenez soin de vos petits bouts...
Journalisée
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 13 Novembre 2007 à 18:16:52 »

bienvenue Caroline, Sandrine et Pages... et bonne grossesse à vous 3!!! moi je suis févriette d'adoption car officiellement marsienne... je me ballade sur les 2 fils de discussions 
Caroline, pour les contractions, y'a autant de situations que de filles sur le forum, ou presque perso moi j'en ai depuis le 3ème mois j'ai aussi été arrêtée très vite... mais le col ne bouge pas non plus. en fait à cette période il fallait pas que je dépasse 10 contractions/jour et là depuis le début du 5ème mois j'ai droit à 15/jour. mais bon je prends du spasfon (4fois par jour) et je suis officiellment allitée. officieusement je vais du lit au canapé et je prépare un peu à manger, je m'occupe un peu de ma fille de 1 an le matin et le soir et tout le reste c'est mon homme!!!!
"y aller mollo" c'est sutrout quand tu sens trop de contractions ou que t'es un peu fatiguée... faut s'arrêter... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
bon courage!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #877 le: 13 Novembre 2007 à 19:32:10 »

salut les févriettes!

Bienvenue sandrine, Page et Caroline!

Valou il n'y aurait pas un problème avec ta bannière car tu parles de ta 30ème semaine mais ta bannière n'en est pas là???

Enfin!... nous sommes allés au RDV du 7ème mois et avons vu nos petits loulous. C'est vrai que l'attente a été longue!!!
Moi aussi j'étais un peu inquiète par rapport à l'un qui bougeait moins que l'autre mais en fait elle m'a prouvé qu'il était tout aussi dynamique!!! ils pèsent 1k250 et 1K330!!! ça promet elle m'a dit qu'au niveau du col tout va bien je risque d'aller à terme. Le premier a la tête en bas c cool! j'espère qu'il ne bougera plus! (ce n'était pas le cas au 6ème mois).
Ma gygy m'a dit suivre pas mal de grossesse gémellaire en ce moment et qu'elles accouchent toutes à 15 jours du terme pour des BB de 3K200 et 3k300! c'est encourageant! (surtout que c'est un hôpital de niveau I).

Sinon j'ai reçu ma carte de membre de jumeaux et plus ce matin ça y'est!

Petit conseil donné par une amie que je trouve super pour les papas: Dans le lit, je me colle le ventre contre son dos et il peut sentir les BB, c'est magique...!!! Ils ont l'impression de vivre aussi les choses!
Journalisée
delphM
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Diabétique insuolino-dépendante

« Répondre #878 le: 13 Novembre 2007 à 19:46:54 »

Bienvenue Caroline,
Ma DPA est très proche de la tienne (27 fév) et je suis également en arrêt depuis le début au régime repos strict car mon col est très court et d'ailleurs cerclé depuis le 30 aout.
J'ai également de nombreuses contractions depuis septembre (plus que 10/jours) malgré le repos et le traitement (piqûre hebdomadaire de progestérone retard, adalate, spasfon). Mais pour l'instant le col n'a pas bougé...
Je dois voir le chef du service grossesse pathologique de l'hopital jeudi qui va prendre le relai par rapport à mon gynéco en ville et il va m'annoncer son plan de suivi. J'ai hâte de le voir car comme je suis en plus diabétique insulino-dépendante, je vais sans doute être bientôt hospitalisée...
Journalisée

DelphM
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #879 le: 13 Novembre 2007 à 19:59:29 »

Plein de bonnes ondes DelphM pour la suite et bon courage! Clin d'oeil
Journalisée
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 13 Novembre 2007 à 22:25:30 »

Salut les filles,
Tout d'abord, bienvenue aux nouvelles févriettes Sandrine, Pages et Caroline.
Sandrine, je suis originaire de S&L, du Creusot exactement. Mais aujourd'hui, normande d'adoption. Tu habites où ?
Hier, 1ère visite à l'hopital pour le suivi. gynéco très sympa. Une petite écho au passage. Jujus toujours en transverse. Titite 780 g et Titi 715 g. Col bien fermé et long. Je peux continuer mes activités en douceur. De toute façon, comment faire autrement  Huh? J'ai maintenant des contractions quand j'en fais trop. Mais je ne vais surtout pas plaindre car je vais plutôt pas mal.
Césarienne prévue aux alentours du 8/02.
Je suis actuellement en vacances (je solde mes congés 2007-2008) puis congé patho à partir du 22/11 et congé mat à partir du 7/12.
Bon courage à toutes
 Bisou
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 13 Novembre 2007 à 23:01:43 »

Bienvenue parmi nous Sandrine !
Bienvenue parmi nous Laetitia !
Bienvenue parmi nous Caroline !!

Et ben ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #882 le: 13 Novembre 2007 à 23:16:42 »

Bienvenue Sandrine, Laetitia, Caroline.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Caroline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 14 Novembre 2007 à 07:54:23 »

Merci beaucoup à toutes pour votre accueil Souriant

Delph, dis donc pas evident comme grossesse, tu es allitée chez toi ou tu peux quand même bouger un peu? Bon courage et prends bien soin de toi.

Marianne, ou ben c'est ça pour le "mollo", je m'arrête et je m'allonge dès que contractions arrivent ou deviennent trop nombreuses; Et puis je réparti mes activités. Si g une journée un peu chargée je ne fais rien la veille et le lendemain... Par contre  on ne m'a pas allitée pourtant j'avais largement passé la limite des 10/jours, mais là ça a diminué.

Bon je vais me préparer et partir faire le test pour la glycémie. Super, 2heures au labo!!!
Journalisée
Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 14 Novembre 2007 à 09:55:45 »

Salut les Févriettes,

Aujourd'hui je suis un peu excité car écho de mes bouts de choux à 19 H CHOUETTE !!!!
Je pars donc toute à l'heure passer la journée chez mes parents car ils habitent Cholet où se trouve l'hôpital et en général quand j'ai rendez vous ma fille et moi nous passons toujours la journée là bas ... On se fait chouchouter toute les deux  Clin d'oeil
Alors bonne journée à tout le monde et à demain pour les nouvelles de mes Bibous.
Bye A+  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: