25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 00:07:29
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: il pleur en voyant maman  (Lu 4110 fois)
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Janvier 2009 à 09:53:33 »

Voilà, je n'ouvre pas ce fil avec fierté, (bien au contraire  Pleurs ) mais je souffre trop de notre situation et j'aimerai savoir si quelqu'un connaît une explication ou à déjà vécu ce cas , j'explique :

Nahel à 4 mois. En une semaine il à pleuré 3 fois en me voyant :

-une fois quand il était dans le parc et que je me suis penché vers lui pour lui parler
-une fois quand il était dans les bras de son papa et qu'il me regardait, je lui ai parlé, il à pleurer. 3 seconde après sa grand mère lui parle et il lui sourit    Triste

on s'est dit que c'était peut-être la fatigue mais hier rebelotte et au petit matin,  cela faisait 10 min qu'il était réveillé , j'arrive prés de son lit, il me regarde et me fait la lip... Triste

J'en souffre énormément, je me demande ce qui peut bien se passer, je ne penses pas être une mauvaise mère. je m'en occupe beaucoup, on joue, on rigole, je leur chante des chansons...et je les laissent aussi parfois tranquille....
J'ai comme l'impression qu'il ne m'aime pas  Triste et j'ai peur d'adopter un mauvais comportement face à ce rejet,et de rentrer dans un cercle vicieux.... Triste quand j'en parle autour de moi , on me répond :
"han les boules "  Roulement des yeux  Roulement des yeux

je précise qu'il continue à me "parler" et on me faire des sourire....mais quand même....
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 20 Janvier 2009 à 10:15:14 »

Si tu te poses la question, c'est que tu es déjà rentrée dans le cercle vicieux Tu appréhendes déjà d'approcher ton fils de peur qu'il ne se mette à pleurer et du coup: effectivment il pleure Pleurs
Il n'y a aucune raison (tu le dis toi même: tu t'en occupes, tu joues avec lui...) que tu fasses peur à ton fils, qu'il ne t'aime pas ou quoi que ce soit dans le genre: OTE-TOI TOUT DE SUITE CA DE LA TÊTE!!!!!!!!
Si ça arrive encore, prends-le à la rigolade Sourire "bah quoi, maman te fait peur?" et ries-en Souriant ça va dédramatiser la situation (pour toi) et de te voir rire, je pense que ça va le dérider aussi Clin d'oeil
Il peut arriver qu'un petit ne reconnaisse pas de suite une personne pourtant connue de lui (il est surpris, il ne s'attendait pas à ce que tu arrives, à ce que tu lui parles...)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #2 le: 20 Janvier 2009 à 10:17:51 »

salut agnès,
je n'ai pas eu le cas ici, mais Lou en voyany son grand père lui a aussi fait la lip, alors que le week-end précédent, elle n'avait d'yeux que pour lui Roulement des yeux
Peut être que ta canaille se dit qu'en faisant son malheureux maman va le prendre dans ses bras Huh? si c'est ça, ça promet Clin d'oeil
Et puis sa mamie a peut être une billed e clown
Le "han les boules", pas très intelligent, mets leur en un de coup de boule s'ils recommencent!! (pas à Nahel, mais aux gens bêtes )
Perso, zhom a appris hier que licenciement de 5 personnes chez son patron fin janvier dont lui car dans les derniers arrivés, ça m'a mis un coup, et j'avais aussi peur de transmettre mon stress aux filles, mais un sourire et ça . Ne t'inquiète pas et ne mets surtout pas en doute tes qualités de mère, sinon je coirs qu'à l'adolescence, on aura pas fini de s'arracher les cheveux!! Clin d'oeil
Et azerty (je viens de comprendre ton pseudo) a très bien résumé aussi!!
Bisous et bon courage Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Janvier 2009 à 13:09:21 »

Je plussoie les cop's : prend-le à la rigolade !!!

Tu commences déjà à laisser ton fils te manipuler par les sentiments .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Si tout se passe bien au quotidien, laisse tomber ces réactions : je ne sais pas trop pourquoi il fait ça, mais c'est tellement ponctuel, que tu peux laisser tomber !!!!

Prépare-toi : un jour tu entendras un de tes enfants te dire "moi ze t'aime pas !!!"
(ça m'est arrivé ; réaction ? sourire, et réponse : "ben c'est pas bien grave, va, moi je t'aime quand même !!!" finit ...)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #4 le: 20 Janvier 2009 à 13:35:45 »

Oh bambinette!! J'ai éclaté de rire en imaginant une de tes canailles me dire "moi ze t'aime pas!!" quand on dit que les enfants sont surprenants!!! Clin d'oeil
Journalisée

LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Janvier 2009 à 13:51:00 »

Si tu te poses la question, c'est que tu es déjà rentrée dans le cercle vicieux Tu appréhendes déjà d'approcher ton fils de peur qu'il ne se mette à pleurer et du coup: effectivment il pleure Pleurs
Il n'y a aucune raison (tu le dis toi même: tu t'en occupes, tu joues avec lui...) que tu fasses peur à ton fils, qu'il ne t'aime pas ou quoi que ce soit dans le genre: OTE-TOI TOUT DE SUITE CA DE LA TÊTE!!!!!!!!

j'essai j'essai...mais plus facile a dire qu'a faire...

ce qui me tracasse c'est que normalement il font ça aux inconnus... Roulement des yeux mais bon je pourrai lui raconter plus tard et en rire avec lui  Tire la langue

Prépare-toi : un jour tu entendras un de tes enfants te dire "moi ze t'aime pas !!!"
(ça m'est arrivé ; réaction ? sourire, et réponse : "ben c'est pas bien grave, va, moi je t'aime quand même !!!" finit ...)

j'espère que je me souviendrai de ta reaction je la trouve trés...ZEN  Clin d'oeil

Peut être que ta canaille se dit qu'en faisant son malheureux maman va le prendre dans ses bras Huh? si c'est ça, ça promet Clin d'oeil
Et puis sa mamie a peut être une billed e clown

oui si c'est ca ca promet 

sa mamie perso elle me ferait peur 
pas cool pour ton mari espron qu'il trouve quelques choses d'autre rapidement....le bon coté c'est qu'il va etre pres de toi, ou dans tes pattes  Clin d'oeil
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #6 le: 20 Janvier 2009 à 13:59:03 »

don't worry be happy Clin d'oeil
il a un entretien cet aprem!! Bisou
Journalisée

LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Janvier 2009 à 14:13:27 »

ça c'est du rapide  Cool la classe...tiens nous au courant  Bisou
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #8 le: 20 Janvier 2009 à 19:15:48 »

lounaani (pff chi**a ecrire )

je plussoie mumu laisse aller
tu sais sirima bébé preferer sa mamie a moi
elle lui disait je taime (pas a moi) elle voulait toujours aller dans ses bras (bébé)

c ets sure j en pleurer mais au final ja i fini par faire comme si de rien etait
et elle est revenu vers moi toute seule

quand il pleure des que tu t approche parle lui en rigolant genre
"bah tu pleure avec maman toi, t es un ptit coquin" mais tout sur un ton enjoué Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Janvier 2009 à 20:32:43 »

Il pleure dès qu'il te vois, ok mais

est ce à chaque fois suite à une période courte (mais à cet age, les bébés n'ont pas de notion temps ) dans laquelle tu as disparue de son champs visiuel ??

ça se trouve, il pleure car il te revois : l'émotion pour lui !

TU disparais un instant, il fait ton "deuil" et hop te revoilà

Nombre d'enfants qui pleurent quand une maman récupère leur progéniture chez la nounou ....

C'est une période qui va passer

ET ne t'n fait pas , ma p'tite marraine  Bisou Bisou Bisou

et ne te remet pas en cause, tu es une bonne maman
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Janvier 2009 à 20:51:17 »

Agnes,
je continue dans le même sens que les copines : ne t'inquiète pas.....pour le parc par exemple tu lui es apparue comme "une géante".. il ne s'y attendait pas... mais les enfants nous aiment d'un amour inconditionnel, surtout à cet âge là....
Lorsque Quentin a eu 6 ans (son père et moi étions séparés depuis 2 ans), il me dit (alors que je venais de lui refuser un jouet à carrouf) : je t'aime plus, je veux aller chez papa.... j'aurai eu toutes les raisons de me mettre à pleurer... je lui ai simplement répondu "très bien, moi je t'aime toujours ( Clin d'oeil bambinette) je vais te préparer tes bagages, tu veux un ou deux pyjamas?" Il n'a jamais recommencé !!!!

Ne t'inquiete pas, tu es une bonne maman, tu le dis toi même, tu joues avec, tu les fais rire... TU LES AIMES......

gros  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #11 le: 20 Janvier 2009 à 21:15:00 »

Excellent le coup de la valise sandrine!! Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Janvier 2009 à 21:20:04 »

Je rebondis sur ce que dit Jyrp ; les toutes premières fois où j'ai laissé les enfants à la halte-garderie (ils avaient environ 8 mois), Axel fondait en larme à chaque fois que je venais les chercher !!!!

Et oui, un trop plein d'émotions je pense .....

Alors, ça va mieux ?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Janvier 2009 à 08:08:53 »

Merci Bambinnette

j'ai vu ça dans ma formation petite enfance  Clin d'oeil

La formatrice parlait de "deuil de la maman" chez le tout petit  qui pleure au retour de sa maman .

Ce qu'il ne fait pas , c'est de tomber dans un excès de calins à na plus finir pour compenser.

BIZZZZZZ
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #14 le: 21 Janvier 2009 à 10:54:00 »

Pareil que les copines Agnes... T'es une très bonne maman. N'en doute jamais...
Gala me fait la même chose, lorsqu'elle est dans les bras de son papa, je m'approche, et hop elle se met à pleurer et tourne la tête... En fait je pense qu'elle réalise qu'elle n'est pas dans mes bras... Dès que je la prend grand sourire...

Bisou Bisou Bisou Ne t'inquiète pas
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: