25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 00:15:53
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Complètement perdue avec les biberons  (Lu 3201 fois)
waloue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Décembre 2008 à 15:27:19 »

COUCOU
je viens de lire ton message et je voulais te rassurer en disant qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim. C 'est ce que l'on ma dit moi mes deux petits bouts on été décaler. Enfin a la maternité ils les ont caler toutes les quatres heures ca fonctionnait très bien, aaron prenait des plus petites quantité que sa soeur et fure et a mesure qu'ils finissait régulièrement leur biberon ben j'ai augmenté les doses de 30 ml et a mesure maelys a fait ses nuits a TROIS mois avec quantre bib par jour de 150 ml tandis que aaron lui ben prenai que 90 dc ils réclamai encore a quatre eures du matin mais par contre ne réclamai pas trops a 12H00 mais moi étant pressé qu'il fasse ces nuits aussi je lui donnai a 23h00 car j'était ko alors il pranai un peu en dormant et résulat ca mrchait que dalle il  a reclamer toutes les nuits a des heures différentes genre 4, 6 heures...
Dons j'ai fini par laisser tombé le bib de 23H et pris mon mal en patience. Résulat durant un mois il raclmai de plus en plus tard le matin. Aujourd'hui leur rythme est celui ci : aaron prend maintenant la meme quantité que sa soeur soit 180 à : 8H00 du mat, vers 11H je leur donne leur repas du midi meme si il réclame pas, (car avant j'atendai et c'était jamais a la meme heure et du coup, je mangeais plus avec leur papa meme toute seule une fois que il partait au taf, on profitai plus, ca me saoulai, alors j'ai pris l'habitude de leur doner vers 11H et ca a marché) ENSUITE je leur donne vers 15H30 de mon initiative je les réveilles doucement si ils ne sont pas réveillés. Au départ je culpabilisais de les réveillés mais bon sinon c'était trop galère arrivant l'hiver ca faisait tard ensuite pour sortir .
Puis le soir ils demande a faire dodo vers 19H (se frotte les yeux, gémissent.. ) donc on leur donne avec papa cette fois ci le bib du soir, on les mets en pygama et hop dodo jusqu'au réveil de papa le lendemain vers 7H30 .
le week end je leur di y a pas de réveil de papa alors je leur demande de faire grasse mat et on les entends que vers 8H . Ils sont trop chous.
Je tiens à préciser que leur croissance est bonne, bon éveil et tonus, aaron ratrappe son poids (il faisait 1k5 à la naissance maintenant il fait 5K 200 .
ps/ durant les deux premiers mois j'ai fais à la demande, maelys au sein et aaron au bib (car il n'arrivait pas le sein) Puis pour avoir un rythme je leur ai doner petit a petit le mien.
Donc pour résumer je dirai tant que les petits vont bien fo écouter son sentiment de maman et non ce qu'on nous dits car chaque individu fonctionne différemment ce qui fonctionne pour un ne fonctionnera pas forcément pour quelqu'un d'autre. Moi perso mes petits sont suivi par médecin généraliste, et je ne le voit que pour les vaccins. sinon aaron est suivi pazr kiné car il avait son coup bloqué. Je n'ai pas eru de conseils c'est mes premiers bébé, j'apprend a les connaitre petits a petits et fonctionne selon mon intuition et pour le moment ca a l'air de marcher.
Le mot d'ordre est calme, patience, organisation, amour, écoute et tout se passera comme sur des roulettes, enfin presque bien sur car nul n'est parfait ....    
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 18 Décembre 2008 à 15:56:40 »

Ce serait bien qu'on arrête de dire qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim...
Pour l'une des mamans du forum, ça s'est fini aux urgences pour l'un de ses enfants, pour une autre il était question d'hospitaliser l'enfant pour le gaver... L'anorexie infantile existe. Certains bébés ayant un reflux gastro-oesophagien ont tellement mal quand ils mangent qu'ils en finissent par refuser leurs bib - et finissent aux urgences. Ou au mieux diminuent les quantités qu'ils avalent, juste pour ne pas avoir trop faim, ni trop mal. Guilhem a un écart de 1,5 kg avec son frère : pendant longtemps, il n'a mangé que moitié voire le tiers de ce que mangeait son frère, on voyait que "ça passait pas"...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Décembre 2008 à 21:44:14 »

Tu m'otes les mots du clavier, Marie-Yvonne !

J'allais dire à peu près la même chose : l'anorexie existe aussi chez les bb.
Mais pas de panique pour autant !!

C'est pour ça qu'on répète souvent de regarder les courbes de croissance : tant que le bb grossit (quand même !), et que la courbe est harmonieuse, il n'y a pas à s'affoler.
Et une courbe de croissance est significative sur plusieurs semaines, pas sur quelques jours ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Décembre 2008 à 10:05:06 »

Eh oui c'est pour ça que je veille bien la journée à ce qu'elle mange correctement mais par contre la nuit elle dort profondément et quand je ne l'entends pas de la nuit j'imagine les pires scénarios (comme toutes les mamans), mais moi la mienne elle mange moins de 600 ml par jour.
Pour l'instant aucun souci avec la courbe de poids, mais comme tu dis va falloir surveiller sur plusieurs semaines.
Et c'est un peu pareil que pour toi jumeaux 2007, Satine qui souffre de RGO a réduit les quantités tandis que Calie est en train de passer à 5 biberons de 180 ml.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #19 le: 19 Décembre 2008 à 15:27:15 »

Le souci c'est que Satine fait des nuits de 12h maintenant et refuse de manger s'il n'y a pas au moins 4h30/5h d'écart entre deux biberons ce qui fait que cela devient difficile de caser les 4 biberons dans la journée. Là elle dort encore et si je dois espacer de 5h ses biberons elle n'en aura pas 4 aujourd'hui et descendre à 3 biberons de 150 ml c'est vraiment pas beaucoup.

Satine qui souffre de RGO a réduit les quantités.

conseil : si tu peux, fais la suivre en pmi, prise de poids chaque semaine. si la prise de poids devient inquiétante, voir avec pédiatre, changement de traitement si besoin
face à la douleur du rgo, certains bébés comme héline dorment mal et demandent sans cesse à manger, d'autres comme florentin réagissent en dormant plus. Florentin nous a fait des nuits... jusqu'à 15 h ou quelque chose comme ça.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 19 Décembre 2008 à 15:44:51 »

J'ai investi dans un pèse-bébé. Je la pèse une fois par semaine.
Aujourd'hui, elle nous a fait un biberon toutes les 5h00. Elle dort beaucoup. Elle reste réveillée environ une heure après son biberon pour jouer puis elle s'endort et voilà elle dort encore. Il n'y a qu'en fin de journée qu'elle ne dort pas et qu'elle aime bien jouer, mais ce n'est pas pour autant que l'appétit vient plus vite.
Quand elle avait 1 à 2 mois, elle réclamait tout le temps et maintenant c'est l'inverse, elle ne réclame plus. Elle est déjà sous traitement, mais sans grand succès. Je suis allée chez l'ostéopathe qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire contre le RGO. Je vais en tenter un autre en janvier, je n'ai pas dû tomber sur le bon.
Journalisée
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Janvier 2009 à 18:04:36 »

Je viens donner des nouvelles suite à mes péripéties avec les biberons.
En gros, c'est toujours aussi chaotique mais mes deux puces prennent 4 biberons par jour.
J'ai voulu essayer de les câler sur des horaires et ça n'a pas marché du tout surtout pour Calie, ça l'a complètement perturbé et elle a quasiment rien mangé alors que c'est elle qui mange le plus d'habitude.
Donc je recommence à la demande, c'est vrai que ça ne permet aucune organisation autour et que parfois elles dorment tellement la journée qu'elles vont mettre une à deux heures pour s'endormir le soir mais au moins j'ai l'impression de suivre leur rythme.
Je suis toujours paumée, j'ai toujours l'impression de me planter dans toutes mes décisions, mais bon je vais essayer de ne pas trop me démoraliser car elles prennent bien du poids malgré tout et sont très éveillées.
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #22 le: 15 Janvier 2009 à 21:59:48 »

Alors comment ça va ?
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #23 le: 16 Janvier 2009 à 00:01:28 »

Coucou juste pour te dir que les miens en prenne souvent que 3 !!!
Ils sont a 240ml !!!!Alors le matin ils se réveil a 9h donc le temp de les changer ils le prennent a 9h30 !! le second entre 13h30 14h30 et le dernier entre 18h30 19h !!! aprés ver 20h30 ils s'endorment pour la nuit !!
Et alors ily a des jours ou ils vont manger toutes les 3h et je leur donne sa compensse des autres jours  mais c'est rares !!!
Ils prennent bien du poid ils sont trop beau!! A5mois et demis ils pèsent 5kg 900 et 6kg100 !!!
Pour 53 cm ils se porte a merveille !!

Alors du moment qu'elles grossissent bien ne te fais aucun soucis !!!

Tien moi au courant !!! c'est avec plaisir !!!!

Gros bizooo Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 Janvier 2009 à 09:17:49 »

Alors ça y est on a réussi à maintenir le rythme de 4 biberons de 180 ml par jour. Les horaires se sont doucement mis en place sans forcer.
Calie fait 8h/12h/16h/20h et Satine 8h30/12h30/16h30/20h30.
Calie termine quasiment tous ses biberons et Satine mange vraiment mieux depuis mardi dernier (pourvu que ça dure).
On a eu la visite du 4ème mois et la pédiatre m'a dit que tout allait bien.
Calie fait 6,250 kg pour 61 cm et Satine 6kg pour 62 cm. La pédiatre m'a dit de laisser Satine allait à son rythme, que comme elle grossissait bien, je ne devais pas stresser et ne pas la forcer si elle n'avait pas très faim et c'est vrai que ça marche mieux depuis que je stresse moins  Sourire
En tout cas c'est le jour et la nuit depuis que les horaires se sont mis en place. C'est comme si les filles avaient enfin trouvé leur équilibre.
« Dernière édition: 16 Janvier 2009 à 09:20:09 par ClaireC » Journalisée
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #25 le: 16 Janvier 2009 à 11:12:31 »

C'est génial que tous ce sois mis en place !!!!  Souriant  Clin d'oeil

Au fait je me suis trompé sur la taille de mes amourssss !!!!!
ILS MESURENT 60 et 62 CM !!!!   

Les pauvres j'ai marqué une taille de nain !!!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
waloue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 31 Janvier 2009 à 21:34:45 »

bonsoir je viens faire un tour sur le forum et voir un peu la suite de mes messages et oulala je me suis sentie un peu agréssée par les messages de jumeaux 2007 et bambinette je ne connaissais pas l'anoréxie des bébés je m'en excuse mais c'est vrai que j'aurai du mieux précieser que si tout va bien pour l'enfant qu'il évolue bien et grossit bien et ben il mangera a sa convenance c'est ce que l'on m'avait dit à l'hopital pour me rassurer au sujet d'arron qui au départ mangeait que de très petites quantités et c'est ce que j'ai voulu dire a claire pour la rassurrer comme on a pu me rassuruer et je suis bien contente de lire qu'elle stress moins et que du coup ca se passe mieux aussi avec ses petits.   
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: