25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 00:07:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Choix de baby sitter  (Lu 1033 fois)
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Janvier 2009 à 07:48:03 »

Mes petites puces sont inscrites à la crèche du lundi au jeudi (jours où je travaille)
Mais, elles sont régulièrement malades, au point de ne pas pouvoir y aller
Il arrive aussi que , pour x raisons, je ne puisse pas aller les chercher à l'heure

A chaque fois c'est la croix et la bannière pour trouver quelqu'un qui puisse les garder
Pour l'instant on a pu jongler : un congé enfant malade par ci, une belle mère ou un(e) ami(e) qui les garde par là

Pour plus de sécurité, on aimerait trouver un(e) baby sitter qu'on puisse appeler en cas d'urgence, mais je ne sais pas où m'adresser
Comment trouver une personne de confiance? En plus, des jujus, c'est pas la même qu'un singleton, et s'ils sont malades... trouver une personne qui sache utiliser un baby haler etc. pas évident
On avait pensé mettre une annonce à l'école d'infirmière ou de sages femmes, mais ce serait pour les garder en journée, et ces étudiants bossent la journée...

Voilà, si vous avez des suggestions, des conseils ou une expérience à nous faire partager, ce sera avec plaisir et intérêt que je vous lirai
Merci! Souriant
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Janvier 2009 à 08:26:11 »

Des étudiantes ou des mamies à la retraite qui ont besoin d'un petit complément !  C'est souvent ce qui se fait !
Par contre, pour l'urgence faut qu'elles soient disponibles ou prévenues bien à l'avance si elles ont des activités ou cours.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Janvier 2009 à 08:40:21 »

Essaie quand même l'école d'infirmières ou SF ; elles peuvent avoir parfois des dispo en journée.

Et mets une annonce à la Pmi, par exemple ; dans les mater aussi.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Janvier 2009 à 09:59:00 »

sinon tu as les emplois familaux! c'est plus cher qu'une baby sitter mais ces personnes ont une formation à la petite enfance et viennent chez toi! en plus peuvent faire d'autres tâches si les petits dorment ou autres!
renseigne toi au RAM (réseau d'ass mat) dont tu dépend ils te donneront une liste de personnes!
avantage non négligeable la disponibilité!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4 le: 30 Janvier 2009 à 13:52:06 »

Pas d'expérience perso sur le sujet, mais mes copines qui ont recours à des baysitters ont 4 ou 5 contacts, histoire d'en avoir toujours une dispo même en cas d'imprévu.

Sinon il doit exister des sociétés qui t'envoient quelqu'un rapidement à toute heure, mais bon ça doit se payer cher ce service... 

Bon courage !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Janvier 2009 à 14:53:45 »

Par contre c'est vrai que si c'est pour garder des jujus, faut oublier la mamie ou des personnes qui n'ont jamais eu/vu d'enfants  ! C'est bien différent des singletons.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Janvier 2009 à 18:38:56 »

merci pour vos réponses Sourire
J'ai contacté déjà deux sociétés d'aide à domicile, la première m'a recalée (pour ce type de situation ils n'interviennent qu'avec financement de la CAF : TISF), la deuxième m'a annoncé des prix hors de ma portée
Je vais contacter les écoles SF... la PMI et le réseau des assistantes mat
Si j'aii des retours, je viendrai l'indiquer ici... ça servira peut être à d'autres!
 Souriant
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Janvier 2009 à 10:16:59 »

alors moi j'ai tout simplement demandé à ma creche si ils connaissaient qqu'un et ils m'ont mis en contact avec une ancienne stagiaire qui fait ses études et qui nous les garde surtout le soir quand on veut sortir (8 euros de l'heure). Elle est super. sinon sur paris y'a les associations comme prositting. Je l'ai fait une fois et suis tombée sur une dame trés gentille.

Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: