03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 21:10:00
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 338800 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2820 le: 15 Décembre 2011 à 20:51:46 »

Tu leur nettoyes le nez au sérum phy avant le bib ? Ca aide.
C'est en jet ou un burp ? Et est-ce que cela leur arrive 1-dans leur lit 2-si tu adoptes une position pas trop allongée au moment du bib ?
J'ai déjà été confrontée au problème à titre perso et professionnel. Ce n'est pas drole mais toute médication est à voir avec le médecin (par contre le produit pour les empêcher de vomir ... perso bof)
Par contre, un truc que j'ai observé, fais-tu chauffer ton eau au micro-ondes où au chauffe-bib ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2821 le: 15 Décembre 2011 à 22:43:32 »

Bonsoir.

Avant tout, nous n'avons pas de micro-onde (et oui, c'est possible!!), donc chauffe biberon! En fait, les deux bébés sont un peu enrhumés et je pense qu'ils sont gênés... comme ils sont assez "voraces", il faut essayer de retirer le biberon régulièrement pour qu'ils respirent un peu... Les régurgitations ont surtout lieu au cours des repas. Je ne pense pas que je leur fasse adopter une position trop allongée lorsque je les nourris (sauf quand je les allaite... bien sûr), aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi cela est si courant... Pas simple de trouver la cause!! Le type de régurgitation est variable: après un haut de coeur (un gros "burp" et c'est parti), ou de manière tout à fait inattendue (façon tuyau d'arrosage...). Enfin, cela me donne l'occasion de descendre les escaliers pour aller faire une tournée de lessive... Je vais essayer le lavage de nez, on verra bien! Merci pour l'idée!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2822 le: 15 Décembre 2011 à 23:13:18 »

Eole, pas de rejet après que tu les aies allaités ?
Pour la respiration pendant un biberon, notre corps est bien fait. Je te rassure, tes bb ne sont pas en apnée, il y a un clapet pour éviter les fausses routes entre l'oesophage (estomac) et la trachée (poumons) donc normalement il n'y a pas besoin de retirer le bib pour qu'ils respirent, le corps fait le distingo.
Ils boivent vite et tu as le choix entre avaler aussi de l'air et le problème de l'autre clapet au niveau de l'estomac celui-là.
Je te parlais de la position car il semblerait que l'inclinaison joue un role.
Autre possibilité, s'ils boivent vite, l'estomac n'a pas le temps de décrypter et d'envoyer un mssge de sasiété au cerveau, ils boivent trop et hop, ça repart.
Il y a aussi l'intolérance au lait.
Si cela n'arrive pas lorsque tu les allaites, il y avait donc la question du micro-ondes (résolue) mais aussi celle de la préparation du bib. Est-ce que tu stérilises tes bib ? parce que entre la mode oui, la mode non, les puer de notre session de formation de la semaine dernière préconisent la stérilisation.
Désolée les filles ... au niveau des selles : liquides ou normales ?
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2823 le: 16 Décembre 2011 à 11:25:21 »

Coucou.

Non, quand je les allaite ils ne régurgitent pas... Je pense en effet que mes deux voraces mangent trop vite (auraient-ils peur qu'on leur prenne leur biberon??). Intolérance au lait? Ce serait gênant car Clément ne boit que mon lait (au sein ou au biberon) et Thomas n'a qu'un seul biberon industriel par jour (Enfamil). Manquerait plus qu'ils fasse une intolérance à mon lait (mais ils ne régurgitent pas à chaque fois!!).

Oui, je stérilise les biberons: je les fait bouillir dans une cocotte. De plus, les bébés boivent chaud (des amies m'ont dit qu'elles avaient nourri leurs bébés à température ambiante, mais ce sont des bébés d'hiver... et de toutes façons Clément refuse d'ouvrir la bouche si le lait n'est pas assez chaud!!).

Pour les selles, cela ressemble à de la moutarde à l'ancienne (avis du papa!!!), avec des grains, ou à de la sauce au curry (il y pense aussi quand nous mangeons indien!! lol). Un peu liquide, sans doute à cause du petit rhume... Si Clément va à la selle à chaque fois, ce n'est pas le cas de Thomas qui, parfois, ne fait qu'une fois par jour... Désolée pour les détails!!

Merci pour tes conseils / infos...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2824 le: 16 Décembre 2011 à 23:36:15 »

C'est pour essayer de voir là où ça coince.
Stérilisation : tu refermes bien les bib une fois stérilisés ?
Selles : la consistance est un indicateur. Une intolérance au lactose, il y aurait d'autres signes que les vomissements, selles liquides (diarrhée plus exactement = fréquentes et irritantes) etc ...
Perso, je préfère chauffer les bib, en plus si tu allaites, ils sont habitués à un lait à la chaleur corporelle.
Au regard de ce que tu écris, en effet, ça viendrait de la prise du bib.
Téter le sein, demande un effort, ça coule moins vite, les mandibules doivent fonctionner. S'ils ont le même reflexe avec le bib, exercent la même "pression", tu imagines l'afflux de lait. Tu dis qu'ils mangent trop vite, mon impression serait qu'ils n'arrivent pas à maitriser le flux de lait, ils tirent sur la tétine comme sur le sein, donc ça coule beaucoup plus vite, la respiration doit être très saccadée et ils avalent de l'air, certainement trop. Voilà une possibilité.
As-tu essayé différentes tétines ?

Journalisée

ludiwine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2825 le: 19 Décembre 2011 à 09:42:44 »

bonjour,

premiere journée sans papa ...
30 min pour emmener louise à la halte garderie à 300 m    
dont 10 à gratter la voiture avec la pelle a chat !!!! 

j'voulais y aller en pousssette, mais avec les -1 j'ai pas osé !!!

ensuite y a fallut descendre tout ce petit monde
une en cosy, l'autre en echarpe de portage
et les deux sacs de louise + la main de louise parceque forcement ça glisse

ça aurrait été "trés drole" que l'on tombe toute les 4   Roulement des yeux

bilan 45min plus tard à la maison il est 9H30 je suis claqué !!!!!!! vive le canapé !

heureusement il n'y a que 2 jours de Halte garderie !!! vivement le printemps !
j'imagine meme pas celle qui doivent emmener le 1er à l'ecole !!!

Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2826 le: 19 Décembre 2011 à 11:16:09 »

Eh oui, Ludiwine, pas simple de se retrouver seule après la reprise du boulot du papa!!

Isabelle, oui, je referme les biberons une fois stérilisés et j'ai testé différentes tétines. Clément a des tétines "Nuk" adaptées à sa petite bouche. Thomas, quant à lui, a des tétines normales. Hier, c'est papa qui a été repeint pas Clément... Ce dernier était affâmé, et papa ne s'est pas méfié... Enfin, la machine a laver n'avait pas fonctionné de la journée, cela nous a fait l'occasion de la mettre en route!!  Tire la langue Les régurgitations semblent cependant un peu moins fréquentes. Sans doute cela vient-il du fait que, désormais, les bébés ont un poids "normal". Clément commence à ressembler à un petit hamster: il a de belles petites joues bien rebondies, ce qui change pas rapport au visage émacié qu'il avait à la naissance! Je préfère le voir comme cela! Maintenant, il est beaucoup plus râleur quand on lui retire le biberon quand on sent que ça coule trop vite: il va finir par ressembler à Thomas de ce point de vie là car celui-ci sait se faire entendre!!! Les sourires sont de plus en plus naturels: je craque, tout comme leur mamie!!

Bonne journée!
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2827 le: 19 Décembre 2011 à 14:27:54 »

Bonjour,
Eole si tes bébés prennent du poids régulièrement malgré ces mésaventures, c'est que tout ne repart pas à l'arrosage. Là, je sèche. Si ce sont des tétines 1er age avec un tout petit trou, le lait coule moins vite normalement, donc je suis en panne de l'éventail de solutions. Augmenter le nombre de tétées (allaitement) et moins de bib ? Mais après c'est une question très personnelle. Si tes bébés ne souffrent pas de cette régurgitation, d'une part, ils vont grandir et leur clapet stomacal va devenir plus mature et ces inconvenients vont s'estomper.

Pour les sourires, craquez, c'est si mignon. x2, que du bonheur.

Bonne journée.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2828 le: 19 Décembre 2011 à 14:49:50 »

Bonjour les mamans du 45.

Je viens vous poster une petite info. L'asso du 45 organise de nouveau une sortie à Sweety's Parc de Vineuil (41) le dimanche 29 Janvier de 15h à 17h (c'est possible d'arriver plus tôt, l'équipe sera déjà sur place) .
Entrée 6€ + goûter 2€/enfant/adulte (thé-café) (tarif adhérent d'une asso Jumeaux&+).
Sweety's Park est une plaine de jeux couverte pour enfants de 0 à 12 ans. Les adultes peuvent accompagner les enfants dans la structure, à condition d'être en chaussettes.

Si cela vous interesse, vous pouvez me contacter via la messagerie et laissez moi votre adresse mail pour que je puisse vous envoyer le bon d'inscription (si vous n'êtes plus chez J+45-pour les adhérents surveillez votre messagerie pour l'info-lettre de décembre).

Bonne journée à toutes et tous et bonnes préparations des fêtes de Noël.
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2829 le: 19 Décembre 2011 à 20:57:57 »

Bonsoir.

Je pense décliner la proposition pour le parc, car je pense Thomas et Clément un peu petit... Plus tard, sans doute, serai-je au rendez-vous!

J'ai eu un appel du service de néonatologie de l'hôpital tout à l'heure; on m'a donné un RV pour un ETF (échographie du cerveau, échographie transfontanellaire) pour le petit Clément pour mercredi matin: est-ce courant pour les bébés de petit poids? On m'a dit que son EEG, datant du 10 novembre!!!, était normal. Je pense que l'examen ne sert qu'à faire un contrôle, mais est-ce courant que ce soit l'hôpital qui contacte les parents? On m'a dit que cet examen aurait dû être fait avant que je quitte la maternité, où je suis restée 18 jours...

Bonne soirée!!
Journalisée

ludiwine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2830 le: 23 Décembre 2011 à 17:16:25 »

voilà les filles ont 25 jrs ... la fatigue se fait sentir !!! du coup ce matin l'humeur s'en est ressenti, gros coup de bar à 9h ... (c'est pas un peu tot ça ?) suivit du delire de 11H le bain + les bibs, ponctué par des pleurs parceque j'ai que deux bras et peut pas donner aux deux en meme temps !!!
sans oublier les petites revoltes de la grande qui en profite pour : "non, non , non" et j'm'en fou tu peux rien faire avec les bébés dans les bras !!!
Ben j'ai craquer un peu sur le coup !!!  Pleurs

punaise heureusement papa est la pour 1 semaine depuis ce midi !!  Sourire

enfin on va descendre en famille ça va faire du bien des pairs de bras en plus pour gerer tout ce petit monde !!!

aller j'arrete de me plaindre ... les filles vont bien on a passé les 3kg
Anaïs: 3040 ... et Elisa: 3140 !!!

les joues commencent à se remplir !!!

sur ce JOYEUSE NOEL !!!
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #2831 le: 23 Décembre 2011 à 22:18:53 »

Gros bisous à tous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2832 le: 23 Décembre 2011 à 23:15:17 »

Puisque Master a mis une jolie carte, soyons un peu fous ... 

En version sous titrée : à droite Astrid, à gauche Cassandre qui font la bringue avec l'assistant du PN (car bien entendu, le vrai ne passe que deeemmmaiiiinnnn)

Je vous souhaite à toutes et tous, petits et grands, de passer de très belles fêtes de Noël.

Et je vous retrouve la semaine prochaine avec une info-lettre  Clin d'oeil
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2833 le: 24 Décembre 2011 à 08:57:12 »

Joyeux noël à vous tous et plein de bisous aux petits qui auront, j'en suis sure, les yeux tout brillants demain matin !
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2834 le: 24 Décembre 2011 à 10:54:34 »

Bonjour.

En ce 24 décembre, je vous adresse mes meilleurs voeux et vous souhaite un très

Joyeux Noël!

Thomas et Clément n'ayant pas encore tout à fait deux mois, je doute qu'ils comprennent ce que cela signifie, mais ils seront sans doute très gâtés, comme tous vos enfants!

Bisous à tous et passez le bonjour au Père Noël!
Journalisée

Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: