02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 18:38:57
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 337633 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2790 le: 01 Décembre 2011 à 14:39:27 »

Bonjour à toutes,
Je ne viens pas souvent sur le fil, mais je tenais à remercier Isa, Flo et les personnes qui ont organisé le gouter de noël à Amilly.
J'étais vice présidente de l'asso des parents d'élèves à l'école des enfants et je sais tout le travail qu'une telle manifestation représente. On est arrivés après le spectacle, mais on fera mieux l'an prochain.
Bises à vous...
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2791 le: 01 Décembre 2011 à 21:16:25 »

Bonsoir Severine. Le fait que tu aies pu venir m'a fait très plaisir. Tes enfants semblaient contents même s'ils ont raté le spectacle mais il y avait MissDJ pour assurer la continuité. Tu as eu un avant goût des animations et de l'ambiance qui règne durant nos goûter. Alors j'espère pouvoir compter sur vous pour le pique-nique au mois de mai  et il y a bien des rencontres avant : mages, chandeleur ...
Bises
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2792 le: 05 Décembre 2011 à 22:12:02 »

Bonsoir.

J'aurais une petite question... Je poursuis ma recherche de nourrice pour l'an prochain, et j'aurais aimé savoir combien vous payez pour les vôtres... Comment cela se passe-t-il pour les jumeaux? En tous cas, cela ne semble pas très simple de trouver une assistante maternelle qui ait 2 agréments "libres" en même temps. J'ai quand même quelques rendez-vous avec trois ou quatre nourrice dans la ville où nous venons de nous installer. Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne soirée!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2793 le: 05 Décembre 2011 à 22:21:08 »

Bonsoir.

J'aurais une petite question... Je poursuis ma recherche de nourrice pour l'an prochain, et j'aurais aimé savoir combien vous payez pour les vôtres... Comment cela se passe-t-il pour les jumeaux? En tous cas, cela ne semble pas très simple de trouver une assistante maternelle qui ait 2 agréments "libres" en même temps. J'ai quand même quelques rendez-vous avec trois ou quatre nourrice dans la ville où nous venons de nous installer. Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne soirée!

tu as 2 enfants donc tu auras 2 contrats ... 2 bulletins de paye ... et quand tu feras ta déclaration à la PAJE tu multiplieras par 2 !!! attention de ne pas oublier de le faire sinon tu n'auras qu'un remboursement CAF ... ça m'est arrivée 2 ou 3 fois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais ils régularisent rapidement   Clin d'oeil

Sinon le tarif de ton ass'mat dépend de son ancienneté et de son expérience comme pour tout travail d'ailleurs  Clin d'oeil mais surtout tu as OBLIGATOIREMENT 3 postes à identifier et séparer distinctement
le taux horaire (nous c'était 2,50 € net/heure) + indemnités journalières d'entretien = 2,81 € le minimum pour 9H maxi de garde /jour + les frais de repas ... mais ISA devrait pouvoir t'envoyer les tarifs  Clin d'oeil

sinon toujours le CCAS ou la PMI sont là pour te renseigner ... bonne chance avec tes ASSISTANTES MATERNELLES ... ISA elle aime pas NOUNOU 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2794 le: 07 Décembre 2011 à 09:46:09 »

Retour de la casse-pied de service ... Clin d'oeil
tu as 2 enfants donc tu auras  ... 2 bulletins de paye ...
Correction : 1 bulletin de paye : Les 2 sont identifiés sur la même déclaration. Mathématiquement on multiplie, mais si 1 est absent pour maladie, cette règle n'est pas valable. Si une assmat te dit qu'elle majore son taux parce qu'ils sont 2, tu fuis !!!

Sinon le tarif de ton ass'mat dépend de son ancienneté et de son expérience comme pour tout travail d'ailleurs
Pas trop d'accord, sinon une "vieille" avec 30 ans d'expérience te prendrait un taux qui te couterait la peau des fesses  Clin d'oeil. Il y a un minima horaire qui est 1/8è du smic (2,25xsmic) et un plafond (5xsmic) au delà duquel tu n'as plus droit à la paje. Le taux horaire est libre et à la négociation des parties révisable à la date anniversaire du contrat.
Par contre, pour les garde à domicile, en effet, le taux dépend de son ancienneté/expérience.
indemnités journalières d'entretien = 2,81 € le minimum pour 9H maxi de garde /jour
Base IE 2011 pour 9h : 2,86€/jour de présence révisés généralement le 1er janvier (tarif dispo sur le site de la paje ou urssaf) ATTENTION certains sites d'assmat ne mettent pas à jour la revalorisation, prenez les sites officiels) C'est un barême, certaines peuvent prendre plus.
IR (indemnité repas) : tant que l'enfant est nourrit au lait, les parents fournissent, donc pas d'IR. A définir avec l'assmat : une "bonne" te donnerait plusieurs tarifs suivant le développement de l'enfant parce qu'un enfant ne mange pas les mêmes quantités ni la même chose à 6 mois, 1 an, 18 m ... A définir les repas (petitdej,collation, déjeuner, gouter, diner)

Il n'y a pas de règle formelle à ces taux car ce sont des contrats privés, sauf si tu passes par une crèche familiale (assmat employée par la commune), le contrat est fait avec la commune mais tu n'as pas le choix de l'assmat.

Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2795 le: 07 Décembre 2011 à 11:03:15 »

Bonjour.

Merci Sonia et Isabelle pour vos réponses qui m'éclairent quelque peu!

L'assistante maternelle que j'ai rencontrée lundi a 7 ans d'ancienneté. Actuellement, elle garde deux petits jumeaux (garçons) qui auront 18 mois quand les miens seront en garde. Ses tarifs: 2,65€ net (3,43 brut) de l'heure. IE: 2,86€ / jour. IR: 1,50€ le midi, 1€ le matin, 1€ goûter. Elle cuisine et ne donne de frites qu'une fois par mois (elle est au régime): les enfants goûtent tous les légumes, même les plus oubliés... Elle accepte les enfants malade (sauf 40°C de fièvre, bien sûr!), les enfants en pyjama le matin (cela peut être pratique) et est dispo de 6h30 à 21h45 (elle a les jumeaux tôt le matin, et d'autres enfants tard le soir). 5 semaines de vacances (normal): 3 en août, 1 à Noël, 1 à Pâques (OK pour moi!)... Ce qui me fait peur, c'est la taille de la maison, et le fait que si je la prends elle aura 2 paires de jumeaux (soit 4 garçons) à gérer... mais elle a l'air assez ferme avec les enfants: tant mieux!

Ces infos vous semblent-elles bonnes??

Merci!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
ludiwine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2796 le: 08 Décembre 2011 à 15:02:57 »

bonjour,

ah super les infos sur les assistantes mat j'vais devoir m'y mettre pour 3 "du gateau" 

sinon PFFFIOUUUU pas de tout repos c't'histoire !!!! 
heureusement les filles ne pleurent pas specialement !!!
mais quelques derapage dans les planing comme hier soir où Elisa avait decidé de mangé toute les 2h-2h30 !!! du coup obligé de la faire patienter un peu puis de reveillé anaïs ensuite pour ne pas avoir trop de decalage !!!! et qui c'est qui ne c'est pas reveillé ce matin apres 6h de dodo !!! sacré chipie !!!  Roulement des yeux

Enfin le plus dur et certainement de gerer louise, qui accepte ses soeur, mais faut pas l'oublier !!!
Elle a un peu plus de mal quand on a tout les deux les filles dans les bras !!!
la faut pas que ça dure trop longtemps !!!
Heureusement on a mes beau parents jusque demain et ma mere la semaine prochaine !!!

Apres j'ai une semaine toute seule avec les trois (dont deux jour de garderie pour louise)
et a nouveau les vacances du papa ...
j'apprehende un peu la semaine toute seule en decembre, mais faut bien commencer un jour !!! 

enfin je suis rester 6jours a l'hopital
elles m'ont proposer de sortir sans obligation, j'ai sauté sur l'occasion
parcequ'ils ne m'aidaient plus trop car j'etais considerer comme maman a experience pas stresser (en facade)
et des filles d'un calme olympien !!!
de plus la maternité etait bondé et il est clair que d'autres etaient beaucoup plus  bruyant que mes louloutes !!!
En plus une chambre face à leurs locaux (cuisine, salle de repos..) pour etre a porté de main, mais quel vacarme !!!
j'en avait plus que marre et a la maison y a papa en cas de soucis !!!!!

Voilou ... ouhhh j'en ai ecrit !!! j'arrete !
Stressé qu'il leur arrivent un truc et qu'elles aient un probleme de santé ! (grippe, bobo ...)

Heureuse d'avoir mes filles Sourire,
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2797 le: 08 Décembre 2011 à 17:38:27 »

Quand je vous dis que les taux changent. Il vient d'y avoir une revalorisation au 1/12/2011 du smic horaire sur lequel sont indexés le salaire de base et les IE.
le taux horaire brut minimum est donc de 2.59€ par conséquent les IR passent à 2.92€/enfant/jour de présence.

Mesdames qui avez recours à une assmat, pensez à valoriser les IE ce mois-ci
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2798 le: 08 Décembre 2011 à 17:44:43 »

Bonsoir
Ludiwine, ravie de te savoir de retour. Et oui le retour, perso aussi j'avais hate. Moi c'était controle de la tension à 23h30 ... réveil toutes les 3h ... bref dormir à l'hopital, très peu.

Pour la santé, aère ta maison mais ne laisse personne leur tousser dessus. En cette période de préparation de fêtes, je te déconseille de faire les courses avec elles. Profites que tu aies du monde à t'aider pour les envoyer faire les courses. Mais surtout ne pas les emmener avec toi.

Pour des assmats sur le secteur, comme je suis en formation, j'en ai quelques unes sous le coude qui ont de la place. Amilly cela te ferait loin par rapport à tes obligations professionnelles ? Je connais un couple qui sont tous les 2 assistants maternels, donc la fratrie peut être ensemble.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2799 le: 08 Décembre 2011 à 18:25:02 »

Bon, j'avais répondu à Eole hier soir alors celles qui sont passées par là, on vu ma longue prose disparue aujourd'hui, ne vous posez plus de questions. J'ai préféré reformuler car je sais que parfois je suis très catégorique quand j'écris Roulement des yeux

Eole (et les autres mamans qui ont recours à une assistante maternelle), il n'y a pas que le salaire qui doit entrer en ligne de compte. Personnellement, à la lecture de la proposition financière, cela m'a semblé attractif mais certains éléments m'ont interpellés. Et comme je n'étais pas présente à l'entretien, toi seule va pouvoir finir de décrypter les pistes que je vais te donner. En fonction de cela, si tu n'as pas eu les réponses au 1er entretien, rien ne t'empêche de la solliciter pour un second, et si tu as besoin, tu peux me contacter, pour savoir quelles autres questions poser.

Certaines choses me titillent les neuronnes ...
Les enfants malades ... c'est sur c'est bien sympa pour les parents de ne pas manquer une journée de travail ... légalement tu as droit à 5 jours (+5pour le papa - et plus si convention collective + favorable) tant que les enfants ont moins de 1 an. L'avantage de les prendre, c'est que tu peux déduire jusqu'à 11 jours d'enfants malade - jours non payés à l'assmat !
C'est vrai que cela semble pratique ... mais si l'offre est pour toi elle est valable aussi pour l'autre famille ...
Qui dit enfant malade, dit contamination ... Donc perso pas d'accord, mais pas du tout !! N'oublie pas que tu as des BEBES, pratiquement sans système immunitaire, hypersensibles au moindre virus.
De nombreuses maladies infantiles contagieuses commencent par quelques jours de fièvre, donc tes enfants vont attapper les maladies des plus grands qui peuvent se révéler très graves pour les plus petits (bronchiolite, varicelle etc ) Tu risques de passer 2x plus de temps chez le médecin, je ne vois pas d'avantage dans cette proposition. Et attrapper les maladies des autres ne renforcera pas leur système immunitaire.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2800 le: 08 Décembre 2011 à 18:47:58 »

Je continue sur les petites choses qui semblent très sympa pour les parents : l'arrivée en pyjama 

Je peux en parler, j'en ai presque toujours eu 1 qui arrivait en pyj mais pour des raisons dûes à l'heure. 4h/5h du mat pour mon 1er contrat - le petit bouchon ouvrait juste un oeil histoire de reconnaitre les lieux avant que je le recouche et la petite de 8 mois actuellement (je l'ai eu en garde à 5m)  arrive à 7h. J'ai accepté car j'ai du temps pour la préparer/petit dej pendant que les miennes (6ans sur les rails de l'autonomie)  mangent et s'habillent "seules" et parce qu'elle est la SEULE à cette heure.
Si elle doit en habiller 4 +toilette (qui plus est, elle a peut-être proposé de leur donner le bib du matin ?) Le temps passé à faire ça  x4 , les 3 autres font quoi en attendant et quelle surveillance peut-elle exercer alors qu'elle est dans une salle de bain avec 2 loulous de 18 mois à l'age de faire des bêtises ailleurs. Après, c'est une question d'arrivées successives, d'organisation et obligations personnelles (conduire ses enfants à l'école ?). Mais c'est beaucoup de temps à ne pas faire des activités avec les enfants.

Oui, ce n'est pas facile le matin de préparer ses enfants, multiples, à une heure où ils seraient mieux à dormir et se préparer soi-même pour être à l'heure au travail. Et je comprends que ce soit une proposition attrayante pour les parents.
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2801 le: 08 Décembre 2011 à 21:44:08 »

Mais c'est beaucoup de temps à ne pas faire des activités avec les enfants.

Oui, ce n'est pas facile le matin de préparer ses enfants, multiples, à une heure où ils seraient mieux à dormir et se préparer soi-même pour être à l'heure au travail. Et je comprends que ce soit une proposition attrayante pour les parents.

ISA, je rebondis sur ces dernières phrases car mon ass'mat' nous attendait dehors le matin à 8h15 pour accompagner ses grands à l'école ... du coup ils étaient dans le froid le matin et rebelote le soir et depuis Septembre elle avait mis son dernier QUE le matin à l'école donc après être rentrée vers 9h elle rhabillait mes louloux pour repartir à 11h donc ils mangeaient plutôt vers 12H après sieste et là elle les réveillaient vers 15H pour goûter à 15h30 car à 16H15 direction la sortie de l'école 

Enfin avec du recul je me dis que c'était un rythme soutenu pour mes garçons à courir après le temps à 12 mois je pense qu'ils ont bien le temps 

et en conclusion, que faisait-elle avec eux ? bah pas grand chose car j'ai compris tard voir trop tard qu'elle n'avait quasiment aucune activité avec mes garçons ... et souvent quand j'arrivais le soir elle cuisinait et où était mes petits  Huh? dans la chambre à jouer avec ses 2 grands  voilà pourquoi j'ai retrouvé dans le body d'un de mes petits des TOUS PETITS LEG*  au final ce sont ses enfants qui s'occupaient des miens en dehors des repas, de la mise à la sieste et du changement de couches 

ISA votre métier OUI s'en est un est très encadré ... il y a des concessions à faire et surtout ne pas penser que c facile d'élever nos enfants pour une assistante maternelle car il y a pleins de choses à prendre en compte pour s'investir ... voilà c'était mon petit retour de petite expérience  Clin d'oeil
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2802 le: 09 Décembre 2011 à 00:06:37 »

En effet, ce n'est pas facile, je le vois bien ici avec une maman qui arrive en ce moment tout le temps 5 min avant que je ne doive partir pour déposer mes filles à l'autocar; Un matin elle est arrivée avec sa louloute en pyj sans chaussons car celle-ci avait passé une mauvaise nuit. heureusement que mon mari était là pour les emmener sinon je faisais quoi ? Vive la poussette double.
Quand tout va bien, ça passe, quand on est pressée par le temps, un impondérable, la matinée voire la journée part en vrille.
C'est pourquoi je n'ai pas pris de péri cette année, on m'avait demandé pour une garde d' un enfant à aller chercher en fin de matinée à l'école. Avec un BB, ce n'est pas possible, on coupe les rythmes, tout le monde est décallé, fatigué, pas assez de sommeil ni de jeux ...

Une autre chose, Eole. Je vais continuer à casser un peu la baraque. J'espère que ses horaires 6h30-21h45 ce n'est pas tous les jours ... car elle est hors la loi si après une garde qui se termine à 21h45 elle redémarre à 6h30. Il faut 11 h de repos entre le dernier parti et le premier arrivé. Cela m'interpelle sur son organisation : ménage, courses, cuisiner les repas. Ce sont des choses qui prennent du temps, et perso, après 18h je m'active sur l'aspi alors à 21h45 ... Et ces choses ne devraient pas se faire sur le temps de garde.
Elle est peut-être plus organisée que moi et a un roomb* ? Roulement des yeux
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2803 le: 09 Décembre 2011 à 10:10:25 »

Elle est peut-être plus organisée que moi et a un roomb* ? Roulement des yeux

ISA tu es parfaite  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux c le cadeau que tu as commandé au père Noël  Huh? Huh? Huh?

Et M'made Flo notre petite couturière elle est où Huh? il y a déjà un bb causette de programmé en janvier Huh?
des bébés, des bébés, des bidous, des bidous !!!! on veut voir 
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2804 le: 09 Décembre 2011 à 11:42:14 »

Coucou!

Merci pour vos commentaires! Il est vrai que je ne me pose peut-être pas les bonnes questions...

Pour en revenir à l'assistante maternelle rencontrée... Elle est grand-mère, donc pas d'enfants à gérer le matin en dehors de ceux qu'elle a en garde (des bébés, donc pas de trajets vers l'école). Sortie du matin en poussettes doubles (son mari est en invalidité et l'aide beaucoup semble-t-il). Le matin, elle n'a pas de grand en péri. Elle récupère juste une petite vers 17h, si j'ai bien compris... Pour les horaires, les plages travaillées me semblaient en effet énormes... mais je ne sais pas si c'est comme cela tous les jours... Elle m'a dit cuisiner pendant les siestes, mais encore faut-il que les enfants dorment aux mêmes heures... Je vais prendre plus de renseignements!

De toutes façons, ce ne serait que pour septembre...

Bonne journée!
Journalisée

Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: