EOLE voici mon retour d'expérience d'une EX-employeur d'assistante maternelle

-
mettre en place un petit cahier avec l'AM qui retrace la journée de l'enfant ... franchement la crèche le fait et c génial car je culpabilise moins à les laisser une journée j'ai l'impression d'avoir participé un peu à leur journée ... je sais ce qu'ils font

- ce que j'ai retenu d'ISA

le soir quand tu vas chercher les enfants
ELLE DOIT COMMENCER PAR TE DIRE QUELQUECHOSE DE POSITIF sur leur journée

la mienne c'était plutôt il a renversé un vase, il a toussé, il a gangnagnagnagna

- bien notifier dans le contrat
ANNEE INCOMPLETE OU COMPLETE ... va voir au CCAS pour te renseigner ... à ORLEANS ils ont été très gentils et m'ont donné tous les éléments concernant le contrat et même une feuille de paye sous EXCEL

- bien regarder le matériel de l'AM ... s'assurer que LES REGLES DE SECURITE soient respectées ...
-
PRENDRE EN COMPTE tes attentes PRESENTES & FUTURES ... je sais c difficile de se projeter dans l'avenir avec des jumeaux surtout quand ce sont les premiers

mais quand j'ai choisi mon AM je n'avais pas assez pris en considération des questions genre hygiène, sécurité, éveil, accompagnement à la motricité ... AFFECTIVEMENT elle était irréprochable mes garçons l'aimaient beaucoup mais vers 15 mois je me suis rendue compte que mes critères premiers n'étaient plus en adéquation avec mon AM

voili voilà j'espère t'avoir fourni quelques éléments