02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 22:08:39
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 337752 fois)
ludiwine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2775 le: 18 Novembre 2011 à 19:18:17 »

bonjour à toutes ...

36SA dans 2-3jrs ...
je mesure le temps passé !!!
je viens de passé 15jrs sans retourné à l'hopital ... eh youpi !  Sourire
je me sens vachement mieux de savoir que peut etre elle n'iront pas en couveuse !!! 

il n'empeche que je suis fatigué de regarder le tele, l'ordi ou lire ...
je me languille de pouvoir bouger a nouveau et meme de faire du menage (moi qui deteste ça )  Huh?

je devrais avoir l'autorisation la semaine prochaine d'arreter le chronoadalate
j'espere que les filles ne tarderont pas trop apres !!!!
Dans un mois j'ai 30 ans j'espere les feter à le maison !!!! 

Enfin lundi ma belle mere vient passer une semaine et louise rentre mercredi !!!
ça va faire du bien de ne plus passser les journée seule !!!
et de retrouver ma choupette qui est en vac depuis 3semaines !!!

enfin voilou
bientot à 5, j'ai hate !!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2776 le: 19 Novembre 2011 à 14:36:35 »

BRAVO ... tu vois malgré les imprévus de la grossesse ton terme est bien avancé et comme tu le dis ce temps est très précieux pour tes bébés ...

par contre je pense que ton anniversaire tu vas le passer à la maternité  le séjour à la maternité est en général plus long avec des jumeaux et tu sais si ce sera VB ou césarienne  Huh?
ta famille t'apportera ton gâteau à la maternité  Tire la langue à moins que les bébés ne naissent le jour de ton anniv'  mais là tu serais à terme et je dirai "CHAPEAU"  Clin d'oeil

bon bah la prochaine fois qu'on te lira on pourra te féliciter  Souriant
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2777 le: 21 Novembre 2011 à 20:29:51 »

Bonsoir les mamans,

Je passe de temps en temps pour prendre de vos nouvelles et ce soir je me suis dit : tiens je demanderais bien l experience des filles

Mes louloux ont 4 ans et ont toujours une couche la nuit et le matin elles sont remplies, souvent même ça deborde et ça les reveille vers 5 h du mat

Quand vos enfants ont enlevés la couche la nuit ? faut il attendre qu elle soit seche pour tenter ?
très franchement je n ai plus le courage de me lever la nuit pour changer les draps quand la couche deborde alors je me dis que si on enleve la couche ça va être la cata

Merci pour vos experiences

Sophie
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2778 le: 22 Novembre 2011 à 00:59:11 »

Bonsoir Sophie
Aïe, épineuse la question. C'est vrai que 4 ans et toujours la couche la nuit, c'est problématique. surtout pour les parents et le regard des autres.

Il n'y a pas d'accident en journée ?

Pour la suppression de la couche, c'est une nouvelle étape d'autonomie que tu dois entamer. Je suis en formation demain avec j'ai une personne (psy enfant) très bien, je lui demanderai de me confirmer ma position (à savoir si ce que nous avons fait pour Cassandre est la "bonne" méthode la moins perturbatrice) et de me donner quelques conseils supplémentaires.

Déjà, instaure des rituels du soir. Pas de boisson après 18h, pipi avant diner et après le brossage des dents. C'est logique que la couche déborde puisque la vessie est plus importante. A voir aussi de quoi se compose le repas du soir (contient beaucoup d'eau : soupe ?).
A demain
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2779 le: 24 Novembre 2011 à 14:16:20 »

Merci Isa pour ta réponse
effectivement le soir je fais toujours de la soupe car les légumes passent mieux
ensuite ils boivent un peu à table
on va essayer d arreter de boire après 18h

Antoine a été propre la journée à 2 ans et demi en 1 semaine en revanche Florentin a été propre à 3 ans et demi , cela a mis 1 an pour lui.
Il n y a plus d accident la journée

Sacrée étape !!!!
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2780 le: 29 Novembre 2011 à 14:45:11 »

Bonjour à tous !

Dites moi, pour ceux ou celles qui habitent sur Orléans, y a t-il en ce moment de belles choses à voir, visiter, à faire Huh?

Merci Clin d'oeil
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
ludiwine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2781 le: 29 Novembre 2011 à 18:09:54 »

Bonjour elisa 2kg4 45cm est arrive a 7h32 et anais 2kg430 46,5cm a 7h40 une lettre a la poste repos pour nou troi plus d'info la semaine prochaine !
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2782 le: 29 Novembre 2011 à 21:30:20 »

Bonjour elisa 2kg4 45cm est arrive a 7h32 et anais 2kg430 46,5cm a 7h40 une lettre a la poste repos pour nou troi plus d'info la semaine prochaine !

FELICITATIONS
IL Y a donc des chances que tu puisses fêter ton anniversaire à la maison  Clin d'oeil
prends bien soin de vous 3  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2783 le: 29 Novembre 2011 à 21:48:29 »

Bonjour à tous !

Dites moi, pour ceux ou celles qui habitent sur Orléans, y a t-il en ce moment de belles choses à voir, visiter, à faire Huh?

Merci Clin d'oeil

coucou

pour les enfants, je conseillerais le chateau de la Ferté ST Aubin au sud d'ORléans environ 15-20 min en voiture ... en plus en ce moment j'ai entendu parler d'une animation pour NoËl

Il va y avoir en plein centre-ville le marché de NoËl avec cette année une grande roue installée près du beau carrousel déjà en place ... place Louis XI tu as même un café "pour les enfants" ...

Tu as aussi le Parc Pasteur (gratuit) avec son manège plus moderne ... le Parc Floral et sa petite animalerie (entrée payante) ... et sinon en périphérie des espaces style rigolo avec structures gonflables etc ...

je dois dire que mes petits n'ont que 18 mois et que je ne suis pas encore très au courant des lieux appropriés pour les enfants  Huh?
Journalisée

Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #2784 le: 30 Novembre 2011 à 09:57:53 »

Félicitations ma belle  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant ; belles petites puces et j'aime beaucoup les prénoms surtout Elisa 

Reposes-toi bien
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2785 le: 30 Novembre 2011 à 15:31:04 »

BIENVENUE A ELISA ET ANAIS
et

FELICITATIONS AUX HEUREUX PARENTS
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2786 le: 30 Novembre 2011 à 23:36:32 »

Bonsoir.

Me voici de retour à la civilisation puisque nous avons Internet depuis hier soir! Nous sommes donc enfin installés en notre nouvelle maison, mais les cartons sont loin d'être tous vidés!

Merci pour vos messages et appels!

Thomas et Clément grandissent vite. Ils faisaient 2570g et 1650g à la naissance (le 27/10) et pesaient 3360g et 2235g vendredi dernier. Thomas n'est jamais rassasié: je me demande si Clément arrivera à la rattraper un jour... mais s'ils vont bien, c'est le principal...

Je me suis lancée dans la recherche d'une assistante maternelle pour l'an prochain: quelles sont les points à aborder lors des rencontres et visites? Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse!! Merci d'avance! Pas simple de trouver quelqu'un qui a 2 agréments pour prendre mes petits... mais je vais trouver, il faut être positif!!

Clément m'appelle... encore l'heure du repas! Il mange toujours toutes les 3 heures.

A bientôt.

Bisous à toutes!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2787 le: 01 Décembre 2011 à 00:12:00 »

Arf Eole ...en tant que pro je ne répondrais qu'à la fin ... Il faut savoir que pour les nouvelles assmat, il nous est conseillé d'élaborer un "projet d'accueil" mais attention, cela ne veut pas dire que toutes l'auront fait.
En tant que maman, je vous conseillerai de définir dès à présent ce que vous souhaitez pour vos enfants, votre "projet éducatif".
Mais déjà, prospecter sur ton secteur sur celles qui auront 2 agréments de libre. "L'an prochain " c'est vaste, si c'est pour septembre, il y a plus de chances pour que des places soient dispo en juillet/Aout, avant ... c'est à voir suivant le secteur et surtout s'adresser au Ram ou à la PMI pour connaitre celles qui sortent du premier module de formation.
En effet, tu peux parfaitement trouver en tapant dès en amont.

C'est bon de te savoir de retour et que tout va bien. Il faut bien qu'il récupère ce petit gars, m'enfin. 
Bises à toute ta famille Bisou
Journalisée

Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2788 le: 01 Décembre 2011 à 09:51:06 »

Bonjour à tous !

Merci Clin d'oeil

coucou

pour les enfants, je conseillerais le chateau de la Ferté ST Aubin au sud d'ORléans environ 15-20 min en voiture ... en plus en ce moment j'ai entendu parler d'une animation pour NoËl

Il va y avoir en plein centre-ville le marché de NoËl avec cette année une grande roue installée près du beau carrousel déjà en place ... place Louis XI tu as même un café "pour les enfants" ...

Tu as aussi le Parc Pasteur (gratuit) avec son manège plus moderne ... le Parc Floral et sa petite animalerie (entrée payante) ... et sinon en périphérie des espaces style rigolo avec structures gonflables etc ...

je dois dire que mes petits n'ont que 18 mois et que je ne suis pas encore très au courant des lieux appropriés pour les enfants  Huh?

merci ça a l'air super !
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2789 le: 01 Décembre 2011 à 10:46:52 »

EOLE voici mon retour d'expérience d'une EX-employeur d'assistante maternelle  Clin d'oeil

- mettre en place un petit cahier avec l'AM qui retrace la journée de l'enfant ... franchement la crèche le fait et c génial car je culpabilise moins à les laisser une journée j'ai l'impression d'avoir participé un peu à leur journée ... je sais ce qu'ils font  Souriant

- ce que j'ai retenu d'ISA  Clin d'oeil le soir quand tu vas chercher les enfants ELLE DOIT COMMENCER PAR TE DIRE QUELQUECHOSE DE POSITIF sur leur journée  Sourire la mienne c'était plutôt il a renversé un vase, il a toussé, il a gangnagnagnagna  Triste

- bien notifier dans le contrat ANNEE INCOMPLETE OU COMPLETE ... va voir au CCAS pour te renseigner ...  à ORLEANS ils ont été très gentils et m'ont donné tous les éléments concernant le contrat et même une feuille de paye sous EXCEL  Sourire

- bien regarder le matériel de l'AM ... s'assurer que LES REGLES DE SECURITE soient respectées ...

- PRENDRE EN COMPTE tes attentes PRESENTES & FUTURES ... je sais c difficile de se projeter dans l'avenir avec des jumeaux surtout quand ce sont les premiers  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais quand j'ai choisi mon AM je n'avais pas assez pris en considération des questions genre hygiène, sécurité, éveil, accompagnement à la motricité ... AFFECTIVEMENT elle était irréprochable mes garçons l'aimaient beaucoup mais vers 15 mois je me suis rendue compte que mes critères premiers n'étaient plus en adéquation avec mon AM 

voili voilà  j'espère t'avoir fourni quelques éléments Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: