03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 16:13:12
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 338576 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2805 le: 09 Décembre 2011 à 13:14:17 »

il y a déjà un bb causette de programmé en janvier Huh?
des bébés, des bébés, des bidous, des bidous !!!! on veut voir 
Tu as pris le concorde Huh?

En effet, il y a un BBcausette le 23 JANVIER 2012, inscriptions auprès de Florence.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2806 le: 09 Décembre 2011 à 13:40:55 »

Eole, tu me rassures si elle n'a plus d'enfants à charge.
Je ne voulais pas faire ma Mme-je-sais-tout mais je suis encore tombée dedans, un peu comme obélix dans la potion magique ...
C'est vrai qu'ainsi il n'y a pas de stress et elle se consacre à ce qu'elle fait et si Mr est là et peut faire les courses, le pied.
En passant, pose juste une question sur la sécurité pour savoir quand elle aura les 4 en même temps, comment elle fait pour en changer 1 et garder un oeil sur les 3 autres (son intérieur est peut-être agencé de la bonne façon)
Il faut savoir que la délégation de garde (et de surveillance) est interdite. L'agrément lui est donné mais pas à son mari, même s'il est présent. La sécurité est de sa responsabilité pleine et entière.
Comme quoi personne n'est parfait, dans la trame de mon contrat qui m'a été envoyé par une assmat avec beaucoup d'expérience, la délégation est indiquée. Or on vient de nous confirmer qu'elle est interdite (sauf vis-à-vis d'une autre assmat dans le cas, comme à présent, où je suis en formation)

Eole, les péri sont soit des enfants que les parents scolarisent à leurs 3 ans (majoritairement) mais qui ne vont à l'école que le matin, donc la nounou les récupère pour le déjeuner et la sieste, soit des enfants scolarisés qui sont là le soir après l'école et/ou le mercredi et/ou les vacances scolaires.

Si elle cuisine pendant la sieste, tout va bien.

Tu sais, on arrive à caler les enfants sur le même rythme du coucher sinon il y en a toujours un qui fait du bruit et emp^che les autres de dormir ou les réveille. Après que chacun ait un train différent, pas de problème (petits ou gros dormeurs).
Perso je les couche tous en même temps, le bb de 9 mois dort 1h30 et la petite de 2 ans ... 3h à 3h30 (mais elle ne fait plus la sieste le matin).

Tu avais écrit qu'elle exerce depuis 7 ans, elle n'applique peut-être pas la convention collective de 2007. Je parle des 11h de repos obligatoires. Après tout, 6h30-21h+ c'est uncréneau qu'elle accorde mais il est possible que ces contrats cumulés ne couvrent pas cette amplitude.

Eole, à moins d'avoir déjà eu recours à une assmat, on ne pose jamais les bonnes ou toutes les questions. Il ne faut pas hésiter à en reparler : sécurité, activités, repas, les interdits, vos choix éducatifs et vos valeurs. Tout ceci se construit au fur et à mesure, un gros débroussaillage au contrat puis tout au long de la garde, car on peut soit revenir soit ajouter certains principes.

Bonne journée. Bisou
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2807 le: 10 Décembre 2011 à 16:11:47 »

Merci infiniment pour toutes ces remarques et conseils avisés! Je suis nouvelles dans cette recherche de nounou, et je préfère avoir un avis extérieur!

Je vais réétudier tout cela à tête reposée: Clément "m'appelle": c'est encore l'heure du repas!! Thomas est un peu en décalé... Ils ont tous deux un très solide appétit et ce dernier est difficilement rassasié... un vrai glouton!!

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2808 le: 10 Décembre 2011 à 21:20:02 »

Ils rattrappent le temps perdu ?  Clin d'oeil Je ne sais pas trop quoi te dire pour l'appétit, les miennes étaient des moineaux.

Bon week-end à toutes
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2809 le: 12 Décembre 2011 à 09:11:52 »

Bonjour.

Aujourdh'hui, visite chez un pédiatre de l'hôpital de Blois. Je vais lui demander quant à la quantité de nourriture à donner aux deux morfales, car l'un d'eux, Thomas, risque de ressembler à un petit sumo... ;-) Enfin, cela fait plusieurs nuit qu'il dort 7 ou 8 heures de suite sans se réveiller. Dommage que Clément se réveille toutes les 3 heures...

Clément a un hypospadias et devra se faire opérer l'été prochain... L'un ou l'une d'entre vous a-t-il / elle rencontré ce type d'intervention chirurgical pour ses bébés? J'ai rencontré un chirurgien avant de quitter l'hôpital d'Orléans: il semblerait que ce soit le lot d'un garçon sur 300 et que Henri IV ait eu ce souci...

Bonne journée!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2810 le: 12 Décembre 2011 à 19:21:55 »

Bonjour, il me semble qu'il y ait eu une maman sur ce fil avec ce cas. Il m'a semblé lire que l'intervention se faisait vers 3-4 ans.
Je ne sais pas si Henri IV a eu ce souci (pourtant j'ai lu des biographies ...) mais son surnom de Vert Galant suppose que cela n'a pas eu trop d'incidence sur sa vie sentimentale. Clin d'oeil Et à l'époque, pas d'opération ...
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2811 le: 12 Décembre 2011 à 21:28:07 »

Concernant l'hypospadias, Clément se fera opérer vers 9 mois, avant qu'il ne se rende compte de ce souci... et avant l'apprentissage de la propreté. J'espère que cela se passera bien: il devra rester à l'hôpital durant une dizaine de jours... A suivre!
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2812 le: 12 Décembre 2011 à 21:30:31 »

Bon courage Eole.  Bisou
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2813 le: 12 Décembre 2011 à 21:53:05 »

Concernant l'hypospadias, Clément se fera opérer vers 9 mois, avant qu'il ne se rende compte de ce souci... et avant l'apprentissage de la propreté. J'espère que cela se passera bien: il devra rester à l'hôpital durant une dizaine de jours... A suivre!

bon "Jésus Peur"  quand j'ai lu pour Clément mais en recherchant j'ai un peu "ri" ... ouf soulagée par cette petite malformation plutôt bénigne même si une opération n'a rien de bien agréable  Ici c'est Cyprien qui a aussi un truc bizarre au zizi mais on m'a dit d'attendre qu'il grandisse pour aviser ... il est né avec une excroissance de peau ça lui faisait une cloque à la naissance ... j'en garde une petite anecdote de la maternité une maman portugaise le regardait et ayant vu cette "petite différence" me dit alors qu'il n'avait que quelques jours " il est déjà CHirconCHit" votre fils 

bon oui je suis fatiguée je vais me coucher  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2814 le: 12 Décembre 2011 à 23:02:20 »

Allez on te pardonne. C'est la fin d'année, tu es fatiguée 
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2815 le: 13 Décembre 2011 à 09:41:09 »

La journée s'annonce longue! Papa a repris le boulot ce matin, et j'ai eu pitié de lui... Clément a pris son dernier biberon vers 0h, durée 50 minutes. Réveil de Thomas au coucher de Clément, biberon, coucher 2h15. Clément chouinait... je l'ai emmené dans le bureau (chambre des enfants) pour essayer de le calmer, mais rien à faire... Il a pleuré jusqu'à 3h, heure de son repas, puis a continué à râler jusqu'à 5h40. Court répit pour pleurs à 6h30 pour nouveau biberon... et Papa était toujours au lit: j'ai dû le réveiller car il n'a pas entendu son réveil... Ah, les hommes... Réveil de Thomas à 8h... et là, c'est Clément qui m'appelle: j'y cours!!
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2816 le: 13 Décembre 2011 à 18:08:59 »

Aieaie Eole, dure nuit. 50min pour un bib, c'est long.Pour une nuit agitée, ce fut une nuit agitée. Pas de fièvre ? Etais-tu angoissée de passer ta première journée seule ?
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2817 le: 14 Décembre 2011 à 14:11:24 »

En fait, la nuit, Clément prend son temps pour manger, et je préfère faire des pauses car il a du mal à gérer sa faim et, quand cela va trop vite, il me repeint... Il est sujet aux régurgitations...

Pas angoissée de me retrouver seule, juste un peu stressée de devoir gérer mes deux voraces à la même heure... mais bon, je me suis débrouillée et tous deux ont passé une journée normale!!

Aujourd'hui, j'ai de l'aide avec ma maman qui est venue me prêter main forte. Quel bonheur de partager les tâches!!
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2818 le: 14 Décembre 2011 à 23:22:10 »

Petite question : Cela lui arrive souvent les rejets ? Après le bib il "chouine" souvent ?
C'est appréciable de se faire aider de temps en temps, surtout après avoir eu une ou plusieurs nuits agitées, de prendre un peu de temps pour se reposer. Cela permet d'être plus apaisée, c'est TRES important.

@bientot
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2819 le: 15 Décembre 2011 à 11:21:25 »

Ils ont tous les deux souvent des rejets. J'ai déjà été "repeinte" plusieurs fois, tout comme les grands-mères... et cela me permet de trouver le temps de nettoyer le carrelage de la cuisine...  En fait, ils sont tous les deux un peu enrhumés, et je pense qu'ils ont des glaires qui les gênent, ce qui les fait "vomir". Je dois avouer qu'en ce moment je vais tout doucement pour les nourrir, pour le grand malheur de Thomas qui hurle dès que l'on lui retire le biberon de la bouche... Clafouti m'a conseillé le "Magic Mix": je verrai si j'en trouve à la pharmacie de Mer... et je testerai sans doute le produit...

Bonne journée!
Journalisée

Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: