13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:54:34
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 454129 fois)
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 27 Avril 2009 à 21:21:05 »

lalie ici les loulous ont eu du lémiel et je peux te die qu'ils nt adorés, au début on faisait un bib sur deux pour la transition mis dès le 1er bib valentin voulait plus du lait confort
au fait pour lesphotos de baptême je vous oublie pas mais les miennes sont pas belles, j'attends d'avoir celle de ma mère
bonne soirée les filles et bon courage à celles qui se lèvent encore la nuit, chez nous çà fait 1 mois aujourd'hui qu'ils font leur nuit, on se lève juste 1 fois ou 2 pour la tétine de maxence
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 27 Avril 2009 à 21:30:18 »

La marque Hipp est apparemment leader ds les produits bio en Allemagne.
Apparemment on la trouve surtout sur internet, mais j'ai vu que Carrefour en vend. (regarde le lien oshoop que j'ai envoyé ).
A partir de quel age vs commencez les laits 2è age ? on m'a dit qu'on pouvait commencer à 5 mois (en age corrigé ou pas ?) meme si c'est svt écrit 6 mois sur les boites.
Pour le lait bio Carrefour 1er age, ils mettent que c'est ok jusqu'à 4 mois.
A priori, le lait 2ème age c'est quand on commence la diversification alimentaire, car ca apporte au bb ce qui manque (en fait moins de choses que dans le lait 1er age  )
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 27 Avril 2009 à 23:02:36 »

désolée carotte pour ta BM Pleurs
Courage à toute à ta famille
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 27 Avril 2009 à 23:08:03 »

Alors aujourd'hui re séance kiné respi pour ma poupette : le kiné a dit que ca ne sifflait plus mais il veut la revoir mercredi pour controler. J'en ai profité pour lui demander s'il pouvait voir Baptiste : il m'a dit qu'il n'était pas encombré du tout ( a écouté au stéthoscope sa respi et regardé s'il respirait bien par le nez)
ouf !!

Merci les filles pour les 5 mois des loulous  Clin d'oeil

Pour les quantités : ca ne bouge pas chez nous : Justine 2x180 et 2x210 et Baptiste 4x210, les repas sont : 7h30/8h00 - 11h30/12h00 - 15h30/16h00 et 19h30 (pas plus tard car sinon ils ne mangent pas car ils sont trop fatigués)
Le lait est "pélargon" de nestlé : car pb de transit (encore et toujours pour Baptiste ...) : ce lait nous a été conseillé par le pédiatre.

Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 27 Avril 2009 à 23:12:14 »

Demain : kiné pour moi pour ma rééduc abdominale
Mercredi : ostéo le matin puis kiné respi l'après midi : journée chargée !!

Aujourd'hui j'ai fait de la peinture avec les loulous : j'ai fait leurs empreintes de mains : trop compliqué toute seule, si bien que à la fin j'ai dû leur donner le bain tellement il y avait de la peinture de partout !!!
Mais bon, j'ai pas demandé à mon hom' car c'est une surprise pour son anniv' : je vais lui faire un cadre photo avec la photo des loulous et leurs empreintes de main (j'avais prévu les pieds au départ mais vue la galère pour les mains...
Journalisée

sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 28 Avril 2009 à 07:04:22 »

coucou les filles,
tef trop sympa ton cadeau d'anniversaire, nous on a fait les pieds a la maternité avec la puéricultrice mais je devrais le refaire pour vor la différence Clin d'oeil surtout pour notre maxence qui a des pieds comme des palmes on lui a acheté des petites baskets adidas et on a du prende du 18 alors quand il les met je ous raconte pas
là dpuis 5h30 il est rveill, en fait il fait son cinéma pour sa tétine , souvent c'est son heure mais c'est mon mari qui y va et il dit plus rien mais quand c'est moi il veut plus dormir et comme zhom est parti depuis 3h j'ai pas eu le choix donc je me sui levée 3 fois, il s'est rendormi 15mn environ et s'est remis a criser et comme son frère commencait à se réveiller jeme suis dépêché d'aller le chercher mais son frère réveillé quand même alors je les ai mis tous les 2 dans notre lit de tant en tant çà râle mais apparemment çà va quand même, je vais essayer de les tenir ainsi jusqu'au bib vers 7h30 mais j'espère que maxence va pas me efaire le coup demain le pirate, à chaque fois c'est pareil, çà devient galère
Je crois que cet aprèm on va aller faire la sieste en mêm temps qu'eux car zhom parti bosser à 3h ( demin encor) et moi depuis qu'il est leé presque pas redormi, j'avais chopé de big douleurs dans le ventre, on aurait dit que çà venait de mes muscles Huh? et bien sûr j'étais pas rendormi de 30mn que maxence se réveillait Pleurs Pleurs Pleurs

Carotte désolé pour ta BM bon courage
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 28 Avril 2009 à 10:37:19 »

Bonjour à toutes,
oulahhh vous en avez dit pleins de choses depuis le jour où je susi venue...

tout d'abord Bienvenue aux nouvelles.

Ensuite pour la prise de poids et bien j'en étais à ..................... (roulement de tambours honteux) à 34Kgs!!! Heureusement que j'ai accouché 5 semaines avant et me reste 3kgs5 pr etre comme avant la grossesse....

Cat moi non plus je ne perds pas mes cheveux mais pour les autres grossesses je les avais pas mal perdu!!!!!!! Et on dit que le corps mets au moins 1 an avant de retrouver sa taille, disons que tu seras un peu plus large mais parfois ca arrive qu'on retrouve son corps!!!!!!!!

Sinon nous on ne part pas enfin pour le moment on a décidé de ne pas partir mais c'est pas à cause des jujus mais plus question finances car j'ai pas mal de choses à faire chez moi....

Nivo lait et bibs pour nous c tjs pareil 4 bibs par jour et Greg prend des 210ml et Elsa 180ml. J'ai voulu changer de lait et bien il buvait plus du tout, c'était l'horreur donc j'ai vite repris mon GUIGOZ confort à 18E la boite... Donc si vous soupconnez que votre lait ne "plait" pas à vos tits bouts essayez en d'autres.
Les pédiatres sont tres "frileux" à tout changement et font tout de suite peur aux mamans mais c'est vous les mamans pas eux..........

Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 28 Avril 2009 à 13:47:07 »

Pour le poids je vais aussi devoir sortir Clin d'oeil : j'ai pris 8Kg pendant la grossesse (mais accouchée à 32SA) et j'ai perdu 13kg. donc je n'ai plus de kg à perdre de ma grossesse mais j'avais du surplus (et j'en ai toujours) donc j'aimerai encore perdre 5 à 6 Kg (voir plus mais il faut être raisonnable !!)
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1568 le: 28 Avril 2009 à 14:32:17 »

moi tout autre domaine il me reste plus qu'à aller deux fois pour le périnée...
Commençage des abdos bientot  Tire la langue

vous avec le coup que votre bébé tourne la tête en buvant  Huh? vous faites quoi pour y remédier  Huh?
il y a t il des crises de larmes qui ne sont calmés par rien des fois  Huh?

ah oui !  , nous on donne des vitamines vous aussi  Huh? c'est préscrit en Pm

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1569 le: 28 Avril 2009 à 14:34:13 »

Bonjour à toutes !

Une petite question combien de séances de rééduc périnée et abdo avez-vous fait ? Par césarienne ou par VB ?
10 séances sont prescrites mais je ne pense pas les faire toutes.

C'est pas facile à planifier car il faut que mes parents soient eux-aussi dispo pour garder les petits.
Et ils voyagent bcp, sont svt partis à droite et à gauche, comme de bons retraités, débordés !!!

Bonne journée à vous !

Ma belle-soeur passe me voir cet am : ça va me changer les idées car ici, un tps de chien, vivement ce we, il fera meilleur, mon mari sera là, et j'ai l'intention avec une amie d'aller acheter tout ce qu'il faut le baptême samedi am (dragées, cornets, menus, vêt).

A plus tard...

Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1570 le: 28 Avril 2009 à 14:42:46 »

coucou CAT !

Oui vitamine ADEC pdt l'allaitement puis maintenant seulement vit D car le lait artificiel contient les autres !

Pour les pleurs et les larmes, svt les bras les consolent, et petits pas dans l'appart, ils aiment bien qu'on se déplace avec eux, ou être en body et sur la table à langer, mais cela suffit, mise à part qd ils ont faim ou qd ils sont dans leurs lit et qu'ils n'arrivent pas à s'endormir mais fatigués qd même, alors on les laisse et dans la 1/2 h ils s'endorment.

Pour la tête qui tourne pdt bib, pas grand chose à faire à part attirer leur regard droit devant eux pour essayer mais c'est pas toujours facile avec mes mains, maintenant en plus ils ont le chic qd ils sont rompus, ou qu'ils n'ont pas faim, de mettre la langue, ou de pousser leur bib avec leurs mains et tirer leur bavoir, alors on ne force pas plus sinon risque de tout revomir on a déjà du mal à leur faire boire et donc le si peu qu'ils prennent on y tient !!!

Biz à plus.

Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1571 le: 28 Avril 2009 à 14:53:21 »

donc c'est pas normal si les bras la calme pas  Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1572 le: 28 Avril 2009 à 14:55:48 »

Bonjour à toutes !

Une petite question combien de séances de rééduc périnée et abdo avez-vous fait ? Par césarienne ou par VB ?
10 séances sont prescrites mais je ne pense pas les faire toutes.

C'est pas facile à planifier car il faut que mes parents soient eux-aussi dispo pour garder les petits.
Et ils voyagent bcp, sont svt partis à droite et à gauche, comme de bons retraités, débordés !!!

Bonne journée à vous !

Ma belle-soeur passe me voir cet am : ça va me changer les idées car ici, un tps de chien, vivement ce we, il fera meilleur, mon mari sera là, et j'ai l'intention avec une amie d'aller acheter tout ce qu'il faut le baptême samedi am (dragées, cornets, menus, vêt).

A plus tard...

j'ai fait 10 séances périnéales et il y a 10 d'abdos à faire 
moi c'est par voie basse

Moi les séances c'est à 12H20  et comme le papa reviens entre les midi 
nous pour le baptème il manque les boissons pour le vin d'honneur non officiel...Chez nous 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1573 le: 28 Avril 2009 à 14:56:39 »

Pour le poids je vais aussi devoir sortir Clin d'oeil : j'ai pris 8Kg pendant la grossesse (mais accouchée à 32SA) et j'ai perdu 13kg. donc je n'ai plus de kg à perdre de ma grossesse mais j'avais du surplus (et j'en ai toujours) donc j'aimerai encore perdre 5 à 6 Kg (voir plus mais il faut être raisonnable !!)

moi c'est des kilos d'avant qu'il faut que je perde...
Journalisée

douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 28 Avril 2009 à 15:25:39 »

Coucou à toutes,

Cat, moi aussi ma pépette tourne la tête pendant le bib alors j'essaie d'attirer son attention sinon je tourne le bib, je la stimule pour qu'elle tête. Pour les pleurs sans raisons, ça arrive souvent et même dans les bras, difficile de les calmer. En même temps, je me dit qu'il y a forcément une raison, c'est leur seul moyen de s'exprimer alors... elle a peut être mal au ventre, tu as essayé de la mettre sur avant bras ? Ca les soulage bien quand ils ont mal au bidou... Ah et pour les vitamines, ils prennent aussi ADEC !

Sinon la rééduc du périnée il faut la faire même si on a eu une césarienne ?
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: