|
alinea
|
 |
« Répondre #1576 le: 28 Avril 2009 à 18:58:11 » |
|
Coucou, Nous le lait c'est Blédilait pour Léonie et Gallia lacto fidus pour coliques de Sacha...Toujours à 4 bib de 210 mais j'ai crié victoire trop vite pour les nuits de ma poupette...ça fait 2 nuits qu'elle réclame à 4h  Mais elle reste à 4 bib quand même  Aujourd'hui on est allé présenter les loulous au boulot de zhom et on a eu pleins de cadeaux...Des jouets et 2 doomoos...Trop classe...Mon Sacha s'est endormi dedans !!!  je ne fais de rééduc car mon gynéco m'a fait contracter et d'après lui j'ai gardé ma "tonicité"...je lui fais confiance...Mais si un jour 3° enfant je le ferai ça c'est sûr !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
|
|
|
helroma
|
 |
« Répondre #1577 le: 28 Avril 2009 à 19:04:53 » |
|
Moi non plus je ne fais pas de rééduc car mon gynéco ici ne m'en a pas prescrit mais je fais des exercices que la sage femme m'avait conseillés après ma première grossesse (genre "la vague" pour les initiées!!  ). Sinon j'ai une question, comment vous avez réussi à les faire passer de 5 à 4 biberons ? Autant pour Alba c'est acquis mais avec Gaspard rien à faire, si il n'en prend que 4 un jour le lendemain il se réveille à 6h30 et il se redécale tout et il n'arrive pas à augmenter les doses pour tenir plus longtemps. Et quand il a faim, il a faim, impossible de le faire attendre sans risquer la rupture tympanique...
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, 37 ans, Rome (It.) maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre mais 2008 !
|
|
|
douds family
|
 |
« Répondre #1578 le: 28 Avril 2009 à 20:14:09 » |
|
Coucou Helroma, Pour la rupture tympanique... je te comprends, Ihsan est pareil... ce sont les garçons... de vrais chouineurs...  En fait, je ne crois pas qu'il y ait de remèdes miracles pour les faire passer de 5 à 4 bibs... ils y sont passés tout seuls... Ils prennent combien tes loulous déjà ? Sinon, essaie d'en mettre plus dans le dernier bib. Nous c'est ce qu'on fait pour ma louloute qui tient jusqu'au matin (8H environ) mais qui se réveillent systématiquement vers 5H30/6H et que je suis obligée de prendre sur moi (cela dit, elle se rendort, c'est qu'elle ne doit pas avoir bien faim).
|
|
|
Journalisée
|
DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi  )
|
|
|
helroma
|
 |
« Répondre #1579 le: 28 Avril 2009 à 20:38:45 » |
|
Douds, Gaspard prend 210 et Alba 180 mais le coquin impossible de lui faire avaler 240 le soir ! Bon ceci dit çà m'arrange aussi qu'il se réveille à 6h30 comme çà j'ai le temps de préparer les 2 petits et de prendre ma douche avant que la grande ne se réveille à 7h30. Mais bon comme mon organisation change chaque jour en fonction de leur heure de réveil, on verra !
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, 37 ans, Rome (It.) maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre mais 2008 !
|
|
|
Jenny2707
|
 |
« Répondre #1580 le: 28 Avril 2009 à 21:29:56 » |
|
Coucou tout le monde, Cela faisait quelques temps que je n'avais pas écrit mais il n'y a pas assez d'heures dans la journée alors je ne les vois pas passer  Aujourd'hui j'ai mis Arthur chez la nourrice pendant que Noé était avec moi. Pendant que Noé faisait sa sièste cets après-midi, moi je me suis endormie comme une souche.  Par contre la journée d'Arthur n'a pas été superbe. Et pourtant il y a déjà été avec son frère chez la nourrice.  Il a beaucoup pleuré fait de grosses colères et a été très angoissé toute la journée. Je pense que c'est dû au fait d'être séparé de son frère car c'est la première fois qu'ils sont séparés ainsi. D'habitude il est très souriant chez sa nourrice, dort énormement et rigole beaucoup mais là aujourd'hui il y a eu beaucoup de chagrin. Résultat des courses il n'a dormi en tout et pour tout que 10 minutes dans la journée. Ce soir je l'ai couché il n'en pouvait plus mais en tout les cas il avait le sourire jusqu'aux oreilles dans son sommeil  Dans 15 jours, ça sera au tour de Noé d'aller tout seul chez la nourrice. On verra sa réaction.
|
|
|
Journalisée
|
Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) . Arthur et Noé 05 décembre 2008
|
|
|
|
helroma
|
 |
« Répondre #1582 le: 28 Avril 2009 à 22:03:59 » |
|
Jennifer, pourquoi vous les séparez chez la nourrice ? C'est pour avoir des"journées privilégiées" avec un seul des petits de temps en temps ? Pour moi c'est pareil, je trouve que 24 heures en fait ce n'est pas assez !! Cat, çà ne va pas mieux Rose ? Elle pleure toujours beaucoup ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
helroma
|
 |
« Répondre #1584 le: 28 Avril 2009 à 22:15:23 » |
|
Bon courage alors, j'espère que çà va se calmer avec le temps parceque je sais que c'est terrible des fois, çà tape vraiment sur le système surtout que l'on a l'impression d'être impuissant et de ne pas savoir où est le problème. Alba quand elle le faisait c'était pareil, elle ne se calmait pas ds les bras c'était même la plupart du temps pire si on la prenait, du coup on l'a laissée pas mal pleurer le soir entre 1mois et demi et 3 mois. Et Leonard çà va ? Ils sont ds la même chambre ? On avait été obligé de les séparer. Bonne nuit, je ne vais pas tarder à me mettre sous la couette !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tef
|
 |
« Répondre #1585 le: 28 Avril 2009 à 22:18:27 » |
|
Ils tournent tous les 2 la tête en buvant, au début je suiais avec le bib et maintenant non, je ne suis plus et petit à petit ils tournent moins la tête Pour les vitamines , on donne du fluor seulement
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
mawhat1981
|
 |
« Répondre #1586 le: 28 Avril 2009 à 22:21:25 » |
|
Bonsoir les filles!!!
Je viens vous faire un petit coucou avant d'aller me coucher, mes 3 hommes sont déjà au lit. Mes petit loulous se font des sourires mutuellement, hier ils se souriaient pour la première fois j'en ai pleuré tellement j'étais émue par mes petits hommes. La W*** F** est super, je réapprend à faire du sport en douceur par contre pas d'abdos pour le moment tant que je n'ai pas le feu vert de ma gynéco, alors je fais du step et du jogging ainsi que du hola hoop.
Le pédiatre de mes petits loulous fait une émission tous les soirs sur le câble de 23h à 1h du matin, il est même passé au zapping à midi, çà fait drôle de le voir à la télé, en tout cas c'est un super pédiatre.
Mes seins continuent à déglonfler et mon corps aussi, je me sens tout légère!!!
Helroma, l'autre jour tu faisais référence à un livre du Dr Gransenne Pédiatre à paris "Bébé dis-moi qui tu es?", je vous le conseille les filles, c'est un très bon bouquin qui se lit facilement et qui a un coût moindre (6,50 euros), il reste abordable.
Je vais me coucher et vous souhaite une bonne nuit.
Bises à vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
2 petits loulous d'amour ....1+1=4 Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois. Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
|
|
|
helroma
|
 |
« Répondre #1587 le: 28 Avril 2009 à 22:26:54 » |
|
Mawhat, c'est un bouquin qu'une copine m'avait conseillé et çà m'a beaucoup aidé pour mon ainée quand elle est née, c'est déculpabilisant, rationnel et super rassurant ; à conseiller à toutes les futures mamans à mon avis. Le holla hop de la W F çà ne te tue pas les abdos? T'en es où, est-ce que tu as eu le niveau 2 ? Le step j'adore ! Tu verras tu vas débloquer rapidement le step dansé et çà c'est vraiment marrant ! Bonne nuit, moi je n'arrive pas me décoller de l'ordi ce soi ! Chez nous pour les vitamines c'est vit D et fluor (Zyma Duo )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mawhat1981
|
 |
« Répondre #1588 le: 28 Avril 2009 à 22:27:31 » |
|
Cat concernant la tête toujours tournée du même côté, on a emmené Matisse chez l'ostéo pour qu'il travaille les os de son crâne, car dans mon bidou ,Gaspard a pris toute la place et Matisse était à l'étroit, il a pris une mauvaise position, cela lui faisait mal, l'ostéo m'a dit de tourner sa tête une fois à droite , une fois à gauche..Maintenant plus aucun souci. On leur donne du fluor tous les jours (4 gouttes), de la vitamine K une fois par semaine, et du fer pour gaspard ainsi que de l'acide folique (fixateur de fer dans le sang, son frère lui a tout pris in-utéro, vengeance pour l'espace restreint).
|
|
|
Journalisée
|
2 petits loulous d'amour ....1+1=4 Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois. Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
|
|
|
mawhat1981
|
 |
« Répondre #1589 le: 28 Avril 2009 à 22:29:58 » |
|
J'ai déjà débloqué le step dansé, j'adooooore, ainsi que le step endurance, je kiffe aussi. On leur donne le zymaduo pour le fluor, et vitamine K1 roche.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|