13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 22:00:06
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 454096 fois)
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1545 le: 27 Avril 2009 à 14:52:23 »

Quelle chance nous avons d'avoir 2 petits bouts !!!!

Voila, c'était juste histoire de dire mon bonheur !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1546 le: 27 Avril 2009 à 15:02:24 »

Merci pour vos réponses sur qtés de bib et laits choisis.

Vous êtes nombreuses à avoir choisi le lait bio carrefour ?
Et d'autres a priori Guigoz ?

Quels sont les autres laits que vous autres janviettes utilisez ?

On va peut être se tourner vers le lait bio carrefour ?
Bien qu'on fasse nos courses au Leclerc.

Nous c'est Gallia calisma 1er âge, personne ne l'utilise ? Par contre 20 euros la boîte de 900g. C'est assez cher, mais il nous avait été recommandé dans le cadre du relais de l'allaitement mais bon c'est loin tout ça, alors on a opté pour celui-ci et vite accepté par les petits, et on ose plus trop en changer car on a jamais eu de pb de transit, ni de régurgitations sévères.

A plus.
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1547 le: 27 Avril 2009 à 15:08:19 »

Cécile, nous a choisi Guigoz juste parce qu'il est dans les moins chers, c'est tout. Et ca semble bien leur convenir.
Si je change pr le bio Carrefour, c'est d'abord pour le prix, puis parce que c'est bio (bien sûr !)
Peut etre que Leclerc vend également un lait bio Leclerc ?
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1548 le: 27 Avril 2009 à 15:20:34 »

En plus le lait Carrouf on l'achète par 4 à 5 boîtes d'avance .. au bout d'un certains nombres de boîtes on a des réducs alors de temps en temps on a une boîte gratos  Clin d'oeil
C'est sûr on continuera avec le lait 2ème âge Carrouf à partir de 4 mois je crois ...

Est-ce que certaines sont déjà parties en vacances avec les loulous  ? Nous on part en fin de semaine ( en gîte dans la Drôme) et on pense acheter des lits parapluie pour faire dormir les ch'tiots ... est-ce que vous en avez ? Quel modèle ? Pratique ou pas ?
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 27 Avril 2009 à 15:31:08 »

Bonjour tout le monde,
Chez nous pour les quantités c'est à peu près pareil : 210 pour Gaspard et 180 pour Alba et on est entre 4 et 5 biberons par jour surtout pour Gaspard qui n'arrive pas à tenir 4 heures entre chaque; Pour la marque de lait, ici il n'y a aucun des laits que je trouvais en France....Alors je fais local mais le lait est super cher (environ 20 euros la boite ds les premiers prix ). Pour ma grande j'avais pris Gallia Calisma aussi Cécile (conseillé par le pédiatre ) et après le deuxième age (à l'époque il y a 3 ans c'était à partir de 4 mois !) et jamais aucun souci avec.
Alea, pour le lit parapluie, on en avait pris un cher de la marque Gracco je crois mais qui est super bien avec réhausseur pour quand ils sont petits, super solide mais super lourd ! Par contre on en a laissé en France pour quand on vient en vacances dans la famille et là ce sont des babidéal je crois, 25 euros chez Carrefour à l'époque mais qui sont super bien aussi (ils ont déjà tenus 3 ans sans problème !)
Fifi, pareil des fois j'ai envie de "crier " mon bonheur aussi ...mais des fois moins !! . Tu es bien rentrée en fait ? Les filles continuent de pleurer même à la maison ?
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1550 le: 27 Avril 2009 à 15:34:13 »

Salut !!

chez nous c'est pour Loïc et Guénolé 4 X180ml +  60 ml la nuit (en ce moment car on revient d'une semaine de vacances où se fut un peu n'importe quoi niveau alimentation)
et pour Kérian 3x180ml + 210 ml pour le dernier biberon
Nous revenons d'une semaine de vacances du côté de Dax et ce fut un peu compliqué.
Eux qui faisaient leur nuit ne les faisaient plus !!
Loïc qui buvaient bien prenait sa ration en 2 fois avec pause de 20 à 30 minutes mini entre le 120 et le 60ml
Kérian ne voulait s'endormir que dans les bras...
Et le voyage de retour fut folklorique car ces messieurs en avaient marre d'être attachés !! (je les comprends un peu 760km c'est long même si on s'arrete 1heure à chaque bib)
Mais quel bien etre !!! Nous vendions les petits aux grand-parents puis nous allions faire balade, course, coiffeur (depuis presque un an je n'y avait pas mis les pieds!!)

Voilà !! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 27 Avril 2009 à 15:51:11 par Soazig78 » Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 27 Avril 2009 à 15:59:44 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Soazig ! Nous les vacances c'est ds 3 semaines en France, on va prendre l'avion avec la troupe ! Ce que tu nous racontes ne me rassure pas trop !! Clin d'oeil Mais bon pareil : vacances chez les grands-parents pour que ce soit aussi des vacances pour papa et maman !
Journalisée

maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 27 Avril 2009 à 16:00:44 »

pour le lait chez nous c'est du gloria depuis leur 2 mois et çà leur plait super bien
pour le poids, j'en avais pris 28 et il m'en reste environ 4 a perdre, enfin tout est dans le ventre beurk beurk, on a acheté un appareil pour les abdos mais ps encore eu le temps de m'y mettre
Pourles vacances, nous c'est fin juin, j'espère qsue çà va aller, on a acheté des lits parapluie chez auchan mais faut ps oublier d'acheter en plus un matelas
Pour la marque hipp je sais qu'elle existe sur la centrale des multiples
bon je vous laisse c'est l'heure de la compote et çà on la loupe pas, maxence a un réveil dans le ventre
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 27 Avril 2009 à 16:08:09 »

Pour le lait, moi c'est MODILAC AR (20? la boîte), qu'on ne trouve qu'en pharmacie car mes loulous avaient des problèmes de RGO... Ca sortaient même par le nez pour Ihsan... Pauvre chou ! La marque Hipp, on en trouve parfois chez Géant...

Mon osthéo m'a dit que le meilleur c'était le lait de chèvre, que même pour les adultes, le lait de vaches, c'était pas top. Vous en avez entendu parler vous aussi ?

Alea, tu vas où dans la Drôme ? J'ai des lits parapluie mais les petits n'ont encore jamais dormi dedans car on est jamais parti....  Tire la langue Je pense qu'on partira cet été, certainement à la montagne...

Fifi, je suis d'accord avec toi, nous avons beaucoup de chances d'avoir deux loulous à bichonner (même si les débuts sont difficiles).
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1554 le: 27 Avril 2009 à 17:21:53 »

je suis bizarre je perd pas mes cheveux  Huh?
Pourtant j'ai de la marge j'"ai une de ces tignasses...

Mawhat alors tes nénés sont moins gonflés  Huh? Huh?
m'inquiète moi...
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 27 Avril 2009 à 17:38:18 »

Coucou Cat!!!

Je veins de voir ton message à l'instant, alors j'ai débuté mon sevrage total jeudi matin, vendredi c'était un peu douloureux, aspégic toutes les 4-5 heures, samedi j'ai comme même appelé ma gynéco sur son portable pour lui expliquer la situation car contrairement à mes copines, j'ai du lait en veux tu en voilà et même en diminuant les tétées!!! Seins gonflées à bloc samedi, chaud comme un coup de soleil, ma gynéco m'a dit de surveiller ma température matin et soir et si je dépassais 37,5 °C, je l'appelle immédiatement!!!Heureusement, jusqu'à présent je tourne autour de 37 °C, pas de température  (je croise les doigts).Mes seins ont commencé à dèglonfler à partir d'hier matin, je perds beaucoup d'eau, et aujourd'hui je continue à dégonfler (je vais beaucoup faire pipi). Ma gynéco m'avait dit de ne pas toucher à mes seins, de ne pas les masser à l'eau chaude, sur l'instant j'étais perplexe mais elle avait raison, çà déglonfle naturellement. J'ai plus du tout mal aujourd'hui, mes seins sont encore un peu gonflés, je continue l'aspégic, et je prends en parallèle de l'homéopathie pour arrêter la montée de lait.
Côté loulous, aucun souci de séparation, où quoi que çà se soit d'autre, juste les seins gonflés qui font un peu mal au début!!!

Courage Cat, qu'en penses-tu les sevrer?Huh?
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
lalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1556 le: 27 Avril 2009 à 17:51:01 »

mawhat : tu n'as pas eu une petite pointe de nostagie ? Je crois que c'est la tétée du matin qui me manquera le plus lorsqu'elle s'arrête subitement de tétée et me regarde en souriant
Journalisée
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 27 Avril 2009 à 18:02:00 »

Aodali, oui ils dorment dans la même chambre que nous pour l'instant, ils étaient prémas et j'ai un peu de mal à les laisser mais c'est prévu pour bientôt....

Carotte2008, tes jumeaux sont aussi nés le même jour que les miens et ceux d'aodali... Dis donc, ils sont drolement beau....remarque, ils étaient déjà beau à la naissance pour des jujus !  C'est quoi le magic mix ?

le magic mix c est pour épaissir...
hippolyte supporte bien le lait AR, aliénor c plus dur... alors je fais des "tests"....
ils n étaient pas prémas les miens, nés à 38 SA +1... mais bon grossesse alitée !!!
on avait rendez vous vaccins aujourd hui mais ma belle mère est décédée ce we ...
@+
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1558 le: 27 Avril 2009 à 18:13:55 »

Courage Cat, qu'en penses-tu les sevrer?Huh?

il y a pas longtemps je m'étais dit que c'était le bon moment la date du baptême mais il y a eu Rose qui n'étais calmé que par le sein...
Avant leur naissance je m'étais dit d'aller jusque leur 6 mois début de la diversification normalement chez nous.

Bref tu me poses une colle là Huh? Huh?

ce que j'aimerais c'est diminuer petit à petit le nombre de passage aux nénés mais j'ai un peu peur d'être engorgé !   
J'y pense mais ne le fait pas...

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 27 Avril 2009 à 18:51:56 »

Pour les cheveux Cat, c'est peut-être parce que tu continues l'allaitement ; çà tombera après....Et pour arrêter  l'allaitement d'ailleurs , ce qui est hyper important aussi c'est de limiter au max les apports de boissons (pas facile mais çà marche)
Llie en relais de l'allaitement pour ma première le pédiatre m'avait donné Gallia Calisma ( elle m'avait dit  qu'il n'était pas necessaire de prendre du hypoallergenique)
Journalisée

Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: