12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 15:19:42
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 453516 fois)
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 26 Avril 2009 à 20:02:12 »

Sdry,

Merci pour tes conseils sur mon fil concernant les couches. Je pense comme les autres, qu'il ne faut pas que tu culpabilises si tu as besoin de temps pour toi, ce n'est pas facile de rester toujours à la maison à s'occuper exclusivement des petits.

Mariedu69, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut aussi vivre sa vie de femme, si on est bien dans notre tête et notre peau, nos bébés le ressentent (ils sont très réceptifs aux émotions de leur maman) et se sentiront d'autant mieux, ils seront peut-être plus calme et détendu s'ils te sentent dans le même état d'esprit.
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1516 le: 26 Avril 2009 à 20:54:32 »

Bonne soirée Sdry, profitez en bien ! ( et çà donnera peut-être  envie à ton homme de s'occuer seul des bébés de temps en temps !)
Effectivement moi aussi, je trouve qu'en ce moment ils changent vite, Gaspard a fait son premier éclat de rire (forcément avec son papa !) et il passe du ventre sur le dos. Quant à Alba, j'ai mis maintenant le tour de lit en entir car je la retrouve régulièrement un pied coincé ds les barreaux tellement elle fait de gym dans son lit !
Bon çà pleure, j'y vais ! (je suis toute seule avec les 3 pendant toute la semaine....encore !)
oh dis donc les cheveux sur l'avatar 
moi aussi tour de lit pour les deux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1517 le: 26 Avril 2009 à 20:55:02 »

Bonne fin de WE à toutes !  Bisou

MERCI toi aussi+++++++++++++++++++++
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1518 le: 26 Avril 2009 à 20:57:14 »

Coucou,

Je m'incruste... et oui, je suis aussi une bébé de janviette (enfin ils sont nés en janvier mais ils étaient prévus pour mars...).

J'ai accouché le 28/01/09 d'une petit gars (ihsan, 2kg190) et d'une petite mémère (Alya - 2Kg360) à 35SA + 2. Mes bébés ont fait 3 semaines de néonat pour difficultés de digestion (enfin surtout mon loulou car sa soeur avait simplement la flemme de téter). Ils ont maintenant presque 3 mois et mon doudou a bien rattrapé sa frangine puisqu'il pèse pas loin de 6KG alors qu'elle rame à 5...

Sinon, je me demandais si beaucoup de mamans connaissaient les pleurs du soir avec leurs loulous et comment est-ce qu'elles gèrent ça... J'avoue que j'ai beaucoup de mal à les laisser pleurer d'autant qu'Ihsan hurle littéralement. Ca me fait toujours mal au coeur de le prendre dans mes bras et de laisser sa soeur qui est beaucoup plus calme.. Je supposes qu'on est toutes pareil ! À part ça, ils font pratiquement leurs nuits et ils sont très calmes en journée alors je pense que je ne suis pas trop à plaindre...  Tire la langue

Bon courage à toutes.

Mireille

Bienvenue à toi !!!
C'est chouette qu'"il y ai du sang neuf 

so ça peux te rassurer moi aussi j'ai du mal à laisser pleurer 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1519 le: 26 Avril 2009 à 21:00:09 »

Cat c'est les reflexions sur mon nombre d'enfants souvent!!! Genre "La vie est dure comment vous allez faire plus tard?" ca tourne souvent autour de ca et c soulant niveau des jujus c'est souvent qu'on me sort "C'est vrai que c des jumeaux car ils se ressemblent pas? ou "Courage" ou "Ma pauvre dame"....... Tout ces genres de truc me gave vraiment....

Tu me donneras leur nom pour que je les attrape à la sortie

MOi c'est pas le même mais c'est au nivo familiale :
on me fait comprendre que ça y est il y a même plus besoin de faire d'enfants du coup que j'ai eu les deux sexes...

comme si c'était eux qui décidait !
Je trouve ça pathétique
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1520 le: 26 Avril 2009 à 21:02:16 »

Hello les filles !!
 Demain 5 mois !!

Bon pour nous c'est pas le top : rhino des 2 loulous et Justine a la chance d'essayer le kiné respi depuis vendredi (c'est horrible  Pleurs !!), mais bon c'est pour éviter que ca descende trop dans les bronches : (au fait ca y est elle fait ses 5 kg 140 !!). Baptiste on verra demain pour la kiné respi s'il en a besoin ou non (6kg390 ce matin).
sinon ils font toujours leurs nuits même si celles de vendredi et de samedi ont été compliquées (du mal à respirer...)

Bon dimanche

pov choupinoux !!!!
tiens nous au courant surtout...
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1521 le: 26 Avril 2009 à 21:03:55 »

coucou les filles
alors ici aujourd'hui on va essayer le repos, zhom est au foot alors jespèr kil von dormir pour que je me repose mais facon e fais rien j'ai pas envie
avec zhom on a décid que ce soir on restait exclusivement avec les loulous car en ce moment il en profite pas beaucoup donc ds qu'il rentre on ferme tout, ( facon j'ai envie de voir personne aujurd'hui)et soirée jeux jusqu'au dernier bib,après tout ils ont 5 mois aujourd'hui çà se fête en espérant que la BM viendra pas encore tout gacher car elle a le chic même si tout est fermé elle va taper et téléphoner pff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce matin maxence était sur la table à langer sur le ventre et il s'est pratiquement retourné j'en revenai pas je trouve qu'ils évoluent de jour en jour tef est-ce tu les vois changer si rapidement aussi ?? en plus maintenant on fait attention car ils mettent à leur bouche tout ce qu'ils ont en main, avant on pouvait leur donner des ptits trucs pour les amuser ( genre cuillère ou autre) ils regardaient juste mais maintenant on le fait plus, on eur donne juste leur jouets donc quand on part çà fait encore des trucs à emmener quelle délégation maintenant 
bon allez je vais me reposer
bon après midi

tu as réussi à te reposer  Huh?
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 26 Avril 2009 à 21:07:29 »

Tout d'abord bienvenue Mireille ...

Ici aussi ça pleure parfois le soir au coucher vers 19h30 ... on les laisse pleurer un peu et en général ils s' endorment assez vite... s'ils ne s'endorment pas, on va les voir, on leur parle doucement, on leur fait des caresses, on essaye surtout de ne pas les relever ... mais ça arrive parfois quand l'un ne veut vraiment pas dormir ... on le reprend avec nous s'il est calme ... et on le repose au lit un peu plus tard ...

Aujourd'hui journée à l'intérieur à cause de la pluie ... heureusement les loulous ont beaucoup dormi ... 8h30-11h ce matin et 13h30-17h00 cet a-m ... super ... Maintenant dès qu'ils se frottent les yeux et bâillent ... hop c'est au lit !  En général ils tiennent 1h30 à 2h00 après chaque bib ... sauf le soir où ils restent éveillés de 17h00 ou 16h00 à 19h30 ....

Bonne nuit à toutes ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1523 le: 26 Avril 2009 à 21:08:14 »

Bonne nuit aussi!!!!
Oui, chuis pas couchée encore... Tire la langue
Faudrait pourtant parce qu'il faudra bien se lever demain, même si c'est dimanche.
Auj, j'ai fait un tour shopping dans une centre commercial pdt que le papa gardait les ptiotes à la maison, ça m'a fait un bien fou. Je crois que je suis arrivée à un stade de saturation, et j'ai du mal à récupérer de la fatigue et de l'énervement.
Je vais ptet m'octroyer qques moments à moi, sinon je vais finir par craquer. Et pourtant ça va mieux les nuits maintenant, elles font pratiquement leurs nuits.

Tiens, je commence à bien perdre mes cheveux! C'est impressionnnant, dès que je passe la main dans les cheveux, ou le matin avec le shampoing, j'en ai plein les mains!!!

Sympa tes vidéo Cat, j'ai bien rigolé avec les quadruplés qui se marrent!!! Souriant

Allez, zou au dodo!!!

contente que ça t'a plu  Clin d'oeil

moi c'est pas les cheveux mais le corps qui m'inquiètent
j'ai perdu tout le poids pris pendant la grossesse mais ne rentre pas dans les fringues d 'avant...
Forcément les nénés sont pleins de lait et les abdos toujours pas fait

peut être me serait élargi  Huh?
Journalisée

helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 26 Avril 2009 à 21:29:12 »

Moi les cheveux c'est la cata aussi  en ce moment, ils tombent par poignée pendant le shampoing....et puis point de vue bidou  ce n'est pas avec tous les chamallow que j'ai ingurgités ce week end que çà va s'arranger ! Demain je m'y mets (à faire attention) ;  enfin bon je dis çà tous les lundis......
Et bienvenue Mireille, chez nous les pleurs (d'Alba ) ce sont arrêtés presque du jour au lendemain  vers 3 mois  et depuis des belles soirées tranquilles pour papa et maman (qu'on apprécie d'autant plus !), çà finit toujours par arriver ; il y a un bouquin qui est très rassurant sur le sujet c'est "Bébé dis-moi qui tu es " du Dr Gransenne qui est pédiatre en maternité à Paris. Sa théorie c'est qu'il faut 100 jours pour "faire un bébé" et que coliques et pleurs s'arrêtent à peu près à cette échéance donc tu vois il ne te reste que quelques jours ! Par contre je ne sais pas si pour la prématurité il faut rajouter ou pas !! (je te dis çà parce que pour Alba je me suis posé la question ! Je n'en pouvais plus à la fin surtout qu'elle était capable de faire une crise à 4heures du matin !!)
Bonne soirée les filles
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 27 Avril 2009 à 08:00:04 »

coucou les filles,
tout d'abord bienvenue aux nouvelles
hier, pas de chance quand j'ai voulu m'allonger un peu ( pour 1 fois) maxence s'est réveillé après seulement 1h de sommeil Tire la langue Tire la langue mais il a été super sage par contre le soir super soirée, quand zhom est rentré ils dormaient encore, dès qu'ils se sont réveillés on a joué avec eux jusqu'à l'heure du bain et dans le bain notre maxou s'est régalé il m'ai inondé la SdeB, il adore l'eau c'est dingue, du coup on l'a laissé plus longtemps pour qu'il en profite comme l'eau était pas froide et que la SdeB était bien chaude.
j'ai bien rit hier car la BM est passée à 18h30!!!!!! alors qu'elle savait que zhom rentrait vers ces heures là (aulieu de nous laisser tranquille) mais on avait baissé volet de la porte et j'avais coupé sonnerie des téléphones car forcément elle a tenté d'appeler donc elle a du repartir  mais elle s'est empréssée de ledire sur le net (pourtant j'avais bien spécfié sur msn qu'on avait besoin de tranquilité!!!!!!!!!!!! mais elle le fai exprès facon aujourd'hui vais lui claquer m'en fout sinon elle va toujours nous emmerder
au moins hier on a passé une bonne soirée tranquille, au calme mais surtout en famille et çà y'en avait grand besoin
Ce matin j'ai eu droit à de gros calins de maxence (notre calinou de service) on était dans le lit ( et oui tous les matins il vient 15 mn faire un calin) et il m'attrapait pour me manger le visage c'était trop beau, cest dingue les calins que je peux avoir de mes fils, ils sont adorables mais je crois de plus en plus fusionnels et je crois que ce n'est pas très bon  par exmple, quand je suis dans une pièce et valentin dans une autre avec quelu'un il dit rien maisdès qu'il m'entend parler ou qu'il me voit c'est fini il pleure jusqu'à ce que je le prenne est-ce qu'ils font çà avec vous Huh?Huh?Huh?Huh?
au fait tèf bon anniversaire à tes loulous...............5 mois aujourd'hui
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1526 le: 27 Avril 2009 à 08:20:35 »

Helroma et Patatouni : je vous comprend pour moi aussi les cheveux, c'est la cata, il existe en pharmacie des comprimés : cure pdt 3-4 mois, et apparemment efficace, je vais m'en procurer et commencer, car ça ne se passe pas depuis 1 mois environ.

Bon courage Tef pour les rhino, c'est du soucis aussi qd ils sont malades, ça va avec les dents, je pense, c'est vrai qu'à côté de ça, les nôtres n'ont pas encore été malades, mais bon les 3 premiers mois c'est assez rare, mais le passage 5-6 mois ça doit être dur aussi pour ça.
Bon anniversaire à tes petits pour leur 5 mois !

Aujourd'hui journée à l'intérieur à cause de la pluie ... heureusement les loulous ont beaucoup dormi ... 8h30-11h ce matin et 13h30-17h00 cet a-m ... super ... Maintenant dès qu'ils se frottent les yeux et bâillent ... hop c'est au lit !  En général ils tiennent 1h30 à 2h00 après chaque bib ... sauf le soir où ils restent éveillés de 17h00 ou 16h00 à 19h30 ....

Nous c'est à peut près pareil en terme de dodo : ils dorment 2h30 le matin, idem en début d'am, et à partir de 17h jusqu'au dernier bib 20h-21h, ils ne dorment plus mais bcp de pleurs !

Par contre on procède pareil : dès qu'ils se frottent le nez, les yeux avec leur point ou qu'ils baillent : on les remet au lit !

On nous avait dit passé 3 mois : plus de pleurs, 4 bib bien calés tous les jours....en fait on est quasi à 4 mois et toujours pareil : pleurs, parfois encore craintifs, et 5 bib entre 120 et 150 ml, (pas d'amélioration depuis 2 mois). Le seul point positif : les nuits de 22h à 6h/7h environ.

J'ai rdv le 12 mai : ça fait encore loin, mais j'ai hâte d'avoir le point de vue de la pédiatre, car le gaviscon (après chaque bib) n'a pas forcément résolu le pb, enfin cela ne fait qu'une semaine qu'on le donne. Il faut peut-être attendre un peu plus.

Est-ce que ça ne viendrait pas du lait, la pédiatre ne veut pas entendre parler de goût pour leur âge, elle est contre les colorants, céréales, et diversification trop précoce...mais on peut peut-être changer de lait ? Tous les laits n'ont pas forcément le même goût. Qu'en pensez-vous ?
Et quel lait avez vous ? Nous toujours le même depuis le sevrage : Gallia calisma 1er âge, est-ce que certaines d'entre vous l'ont adopté ?

On ne peut pas passer au 2ème âge car pas avt 6 mois sur notre boîte de lait.

Et puis les autres marques, on n'a pas testé, je sais qu'en crèche, ils auront du Nutricia, donc on leur donnera un peu avt la rentrée pour voir s'il l'acceptent bien.

Quand je vois ce que vos enfants prennent en terme de qté (210 ml-240 ml), ça m'effraie un peu !!!
Et leur poids aussi ?

Même si vous allez me dire que chaque enfant est différent, et n'a pas le même appétit, je pense quand même que ça fait bcp de différence, car les apports et besoins à cet âge là doivent être grosso modo pareils !

Ma mère me dit de ne pas m'en faire car moi j'étais pas un gloutonne, mon mari a priori non plus, et on s'est pour autant bien développé.
Mais bon quand on y est on se fait forcément du soucis, pour eux, à ce moment là, aussi ils ont dû s'en faire !

Bonne journée.
Je vous embrasse vous et vos petits !

« Dernière édition: 27 Avril 2009 à 08:25:30 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1527 le: 27 Avril 2009 à 08:36:10 »

Sdry : nous on a des sourires, des areuh, mais pas encore de gros câlins mais ils sont plus âgés les tiens, donc je pense ça vient un peu plus tard, et la relation fusionnelle se crée de mois en mois, de plus en plus forte, c'est pour cela qu'il faut éviter de trop s'en occuper seule, les passer aussi au papa, voir du monde et les laisser de tps en tps à notre entourage quand bien sûr le contact et la confiance se passe bien, et puis de toute façon il faut bien reprendre une activité tôt ou tard, et couper le cordon comme on dit même si c'est dur !!!
Car après qd il faut s'en détâcher pour les confier à une nounou, ou à la crèche, c'est moins difficile à vivre pour eux comme pour nous.

Je pense que chaque enfant est là aussi différent en terme de sensibilité et de recherche affective. Les tiens apparemment sont très démonstratifs : c'est chouette pour toi d'avoir ces échanges, profite bien (quelle récompense après tout les petits tracas du quotidien), ils sont encore petits et ont besoin d'être rassurés et de sentir leur maman proche d'eux.
Chaque chose en son tps !!!

Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 27 Avril 2009 à 09:18:04 »

cecile, c'est vrai que je suis bien gâtée niveau calins ce sont des instants merveilleux, coome tout a l'heure quand je suis allée chercher valentin, dès q'il se lève c'est calin mas je l'ai posé trop vite sur la table à langer, il a pleuré pour continuer ses calins
sinon, pour la diversification je pense que c'est pas au pédiatre de décider pour toi, tu fais comme tu le sens pour tes p'tits loups, nous notre vava avait du milium et gaviscon et on s'était apercu qu'a force çà le rendait plusq malade alors on a tout stopppé et depuis plus jamais rien!!!!!!!! pour le lait ils avaient du confort mais ca leur plaisait plus ils buvaient moins alors on leur a donné du lémiel et là miam miam, maintenant ils sont au gloria mais mangent aussi compotes et purée et c'est un plaisir de les voir manger ils sont devenus bien gloutons 
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 27 Avril 2009 à 09:40:26 »

Coucou à toutes et merci pour les messages d'accueil...

Sdry, contente que tu aies pu passer une soirée en famille, d'après tes post, tu avais l'air d'en avoir besoin... La BM qui débarque au mauvais moment, je connais ça aussi   Clin d'oeil
Ce sont ses 1ers petits enfants ? Si c'est le cas, peut-être que ton mari devrait lui expliquer gentiment que vous avez besoin de passer du temps en famille.... Par contre, tu as de la chance pour les câlins, les miens ne font pas encore ça... Triste, je me languis...

Cécile, ne t'inquiètes pas pour les poids de tes petits... Ca dépend des bébés. Les miens sont différents, à 3 mois ils prennent respectivement :
Ihsan : 210ml, il doit peser à peu près 6kg (on saura ça mardi, rdv chez le pédiatre) et Alya : 180ml, elle doit peser 5kg. Pourtant, Ihsan était beaucoup plus maigre que sa soeur à la naissance, il est resté en couveuse pendant 15 jours alors qu'elle était de suite en berceau. Quand il est né, il pesait 2kg190 et était descendu sous les 2kg... Il a eu un déclic à notre retour à la maison... Sa soeur, elle pesait 2kg360 mais avait la flemme de téter et c'est toujours le cas, elle est beaucoup moins demandeuse. Bref, on m'a toujours dit que les enfants ne se laissaient pas mourir de faim alors s'ils ne prennent qu'entre 120 et 150ml, ne te casse pas la tête, c'est qu'ils n'ont besoin que de ça... Par contre, j'ai vu que tu leur donnais du gaviscon, ils ont des problèmes de régurgitations ? Si c'est le cas, on a aussi connu ça et on leur donne modilac AR, ça a l'air de bien fonctionner.

Helroma et Patatouni, moi je ne connais pas le problème de pertes de cheveux (en fait, je les ais toujours perdu alors je fais peut-être pas la différence), vous devriez peut-être faire une cure de levure de bière... Pour le ventre, ça rentre petit à petit dans l'ordre, faut dire qu'on a quand même pas trop le temps de manger alors... mais il me reste quand même encore 4kg à perdre et dans l'idéal, ce serait 6... je retrouverai mon poids de jeune fille Clin d'oeil

Vous aviez pris combien de kilos vous ? Moi j'en étais à 16 quand j'ai accouché...

Tef, bon anniversaire à tes petits bouts.

Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: