12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 06:12:52
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 453299 fois)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 20 Avril 2009 à 10:37:43 »

Coucou les filles,

Sdry, alors ces baptêmes ça s'est passé comment ?

Cat, je vois qu'on fait les baptêmes le même jour, tout est prêt pour toi ? et les nuits comment ça va ?

ALec, bienvenue, je vois qu'on a un peu la même famille un ptit grand avant les jumeaux ! Par contre moi je te dis bravo car si j'ai bien compris tu as ton grand avec toi toute la journée, moi il est chez la nounou la semaine car d'une je me voyais mal arrêter la nounou alors qu'elle va me garder les jumeaux à la rentrée et de deux mon loulou est très très remuant et pendant les tétées c'est un peu dur de le canaliser autrement qu'avec la télé... Et bravo pour l'allaitement exclusif, moi je l'ai fait 3 mois mais là je suis passée à 75% car pas assez de lait pour mes gloutons qui sont passés à 4 repas !

Cécile, je sais pas te dire pour les quantités de bib de tes bb, moi j'allaite mais globalement ils sont à 75% LM et un bib par jour de 240ml (4 repas, tt le matin, midi tt + 120ml de LA, gouter tt + 120ml LA et soir tt). POur le reflux je suis bien placée pour en parler mes 2 loulois ont un RHO, Lucas c'est externe mais Quentin reflux interne. il y a un examen très simple à faire qui est indolore c'est une écho de l'oesophage, ça se voit très bien si reflux. Moi par contre ça n'a pas entamé l'appétit de mes loulous mais ils régurgitaient du sang... Au début ils ont eu motilium 4 fois par jour 10mn avant la tétée (c'est pour éviter les reflux, vomissements) et gaviscon après chaque tété (c'est un antiacide) et oui c'est vraiment dégueu... bon ça n'a pas fonctionné (enfin au début si pendant une à 2 semaines on va dire puis ça s'est redégradé) les pleurs étaient de pire en pire et les saignements quotidien donc on est passé à ogastoro c'est un inhibiteur de la pompe à proton donc ça empêche l'estimac de produire de l'acidité donc ça n'empêche pas les reflux mais ils ne sont plu acides (c'est comme le mopral) et depuis c'est le bonheur, des bb zen ! Le magic mix c'est un épaississant pour éviter les reflux, plus le lait est épais et moins il a de chance de remonter, il s'épaissit dans l'estomac au contact de l'acidité. Mais tu peux également acheter un lait AR déjà épaissi, moi j'ai acheté du magic mix car je tire mon lait pour la tétée du soir pour justement mettre du magic mix et qu'ils aient un meilleur confrt la nuit. Le magic mix est compatible avec motilium et gaviscon. Par contre il y a quand même des signes évident pour diagnostiquer un RGO même interne, est-ce que ton bb machouille quelque chose dans l'heure qui suit le bib, avale de travers alors que tu lui a rien donné à boire depuis un moment ? n'est bien qu'en position verticale ? Et attention à bien faire faire les rots, un BB avec un RGO souffre beaucoup avec un rot coincé, Lucas m'en fait au moins 5 même après avoir tété au sein alors qu'on dit qu'en général un bb au sein ne fait pas de rot...

Alea, pas cool les réveils nocturnes, nous c'est arrivé à Lucas réveil à 4h-5h du mat, la première nuit j'y suis pas allée, la deuxième nuit j'y suis allée ça a été pire il a eu du mal à se calmer et la 3ème nuit j'y suis pas allée et tout est rentré dans l'ordre... il ne prend pas de sucette mais depuis qu'on lui a donné un lange en coton a tétouiller c'est le bonheur, il avait un doudou mais c'était trop épais et il recherche le contact de quelque chose au bord de ses lèvres mais crache la sucette...

Eva, et bien dis donc ça a pas l'air la joie pour faire avaler les médocs à tes loulous, ton pédiatre veut pas essayer l'ogastoro, je trouve ça vraiment miraculeux, ça a pris 3 bonnes semaines poru faire effet mais c'est le bonheur depusi et on a même réussi à arrêter le motilium et gaviscon et ils prennent l'ogastoro sans raler le gout a l'air d'aller !

Patatouni, mince pas cool pour la bronchite, que ça fait mal au coeur si petit, Lucas a eu 5 séances de kiné respi lorsqu'il avait même pas 2 mois j'avais jamais connu ça avec mon ainé c'est vraiment dur dur à voir mais après ils vont quand même mieux... Et ce que tu décris de ta puce qui se cambre quand elle boit et après ça ressemblerait à des douleurs de reflux interne... nou à l'hopital des enfants de Toulouse dès qu'un bb de moins de 6 mois a une bronchite ou bronchiolite c'est direct traitement pour le RGO car c'est souvent lié, les bb souffrant de RHO ont pas mal de souci ORL...

Ici on a récupéré notre petit grand hier qui était en vacances chez ses GP la semaine dernière, j'étais très heureuse de le revoir et lui aussi, la semaine dernière a du coup été plus cool avec seulement les bb à gérer car le soir c'est spped avec 3 pour que tout le monde soit au dodo vers 20h30-21h avec mon hom qui rentre qu'à 19h30 ! Et demain visite des 4 mois avec 2 vaccins !
Sinon j'ai vu que certaines d'entre vous avaient parfois envie de reprendr le boulot, moi j'avoue que pas du tout, il y a 2-3 mois durs le temps de trouver un rythme de trouver un tt adapté au RGO mais je suis pas pressée pour reprendre, c'est prévu en septembre et ça me fait très peur de pas réussir à gérer le boulot, la maison et les 3 enfants même si mon hom m'aide beaucoup !

Allez je file sous la douche! Biz et bonne journée
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1396 le: 20 Avril 2009 à 13:12:43 »

je cododote mais de 7h du mat jusque 12H 
Heures que mon chéri n'est pas là Tire la langue

Waooh! rester au lit jusqu'à midi j'en rêve ici avecmon grand et les loulous qui dorment peu, c'est réveil à 6h30 Tire la langue

hum ce que j'ai pas précisé c'est que je suis allongé mais ne dort que 3/4 fois 2 à coté 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1397 le: 20 Avril 2009 à 13:14:11 »

Salut à toutes et bienvenue Alec !

On a un problème depuis 3 nuits ... Antoine se réveille à nouveau vers 3h du mat' ... la première nuit on pensait à un accident alors on s'est pas levés, la deuxième nuit pareil vers 4h30, on a mis une tétine et il s'est rendormi et cette nuit rebelote ... 3h00 puis 5h00 on lui a donné un petit bib et là il dort toujours ... y a régression ! Il a l'air d'avoir faim et pourtant il prend des bib de 210ml le soir ... il va falloir qu'on augmente ou que nous aussi on songe aux céréales ...
Par contre Julien s'est endormi à 20h00 et là il dort toujours .... ( il est 9h00) ah le pouce ! ... vive le pouce !

Moi je cododote pas trop ... peur qu'ils s'habituent ... mais en même temps quand on en prend un dans le lit parce qu'il ne dort pas ... qu'est-ce c'est chouette ! Entre papa et maman , c'est le roi du monde !

je croies que pour les nuits aux ages de nos loulous rien n'est acquis Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1398 le: 20 Avril 2009 à 13:24:48 »

Bienvenue à toi Alec !
Félicitations pour l'allaitement.
idem pour Cat : c'est pas facile, vous avez bcp de mérite et c'est bien pour vous et les bébés.
Moi j'ai vite abandonné plus tôt (2 mois) que ce que je m'étais fixé mais bon...manque de motivation sans doute, et avec 2 c'est pas facile.
J'espère que les nuits vont très vite s'arranger pour vous.

Sinon, nous ce ne sont vraiment pas des gloutons les nôtres qd on compare avec d'autres bébés de notre entourage.
A 3 mois 1/2. On a commencé à espacer plus les bib au lieu de 5 de 150 ml, on passe à 4 bib de 180 ml, mais ils ne prennent pas tout : svt une moyenne de 160 ml. Donc on total 4 * 160 ml c'est tout.
Trouvez-vous ça juste ?

J'ai appelé ce we la pédiatre car ce manque d'appétit m'inquiète un peu. Et elle pensait peut-être à un reflux même si on ne constate pas de régurgitations : alors on leur donne depuis samedi du gaviscon nourrisson après chaque bib : ça a l'air bien dégueulasse (déjà que moi la forme adulte c'était pas facile à prendre pdt la grossesse), je me met à leur place, on a des pleurs à chaque fois, on a l'air de tyrans !), il faut sans doute attendre pour avoir un effet (est-ce que ça  a été rapide pour vous et efficace ?), mais on essaie ça pour l'instant.

On m'a svt parlé du magic mix, ou motilium ou autres...quels sont les différences entre ces produits, il y en a-t-il des plus efficaces, pourquoi  il y en a qui donne 2 produits en même tps (effet double !) ?
Je suis un peu perdue parmi tous ces médoc !

Enfin j'espère qu'ils vont augmenter les qtés même si chaque enfant n'a pas forcément le même appétit, ça rassure car ils ne sont déjà pas très gros : 4.800 et 5 kg à 3 mois.

Bonne journée à vous et à plus.

Aujourd'hui balade avec une de mes collègues, il annonce beau alors profitons-en pour sortir nos petits bouts !!!

Biz.

surtout compare pas aux autres bébés de ton entourage car d'une part les autres bébés ont pas les même termes,poids de naissance et surtout les même besoin  Clin d'oeil

Ne t'inquiétes pas surtout !
le principal est qu'il soit dans la courbe

pi il y a des bébés moineaux et des bébés goulus ,j'ai la cas ici Sourire

Les quantités que tu décrit m'ont l'air pas mal Clin d'oeil

ton pédiatre consulte sans les avoir vus  Huh?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1399 le: 20 Avril 2009 à 13:29:08 »

Cat, je vois qu'on fait les baptêmes le même jour, tout est prêt pour toi ? et les nuits comment ça va

Clin d'oeil il manque plus qu'à acheter les chaussures et refaire les essayages pour voir s'ils savent mettre leur tenue...
Ah pi je dois chercher du champ et du champomy pour le vin d'honneur non officiel à la maison avant d'aller à la messe
peut être je ferais un cake aux lardons ou autre  Cool :coupé en ptit morceaux
il y aussi le curé qu'il faut qu'on rappel pour rencontrer

Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 20 Avril 2009 à 13:31:33 »

coucou à toutes,
j'espere que tout le monde va bien...

Cecile je trouve que c pas trop mal les quantités que prennet tes loulous, le principal c'est qu'à chaque visite ils profitent... Les miens font 5kgs160 et 5kgs250 à 3 mois et mangent 4 bibs de 210ml pour l'un et 180ml pour l'autre mais parfois laissent bcp dans le bib.... Tu vois c quasi pareil que toi et je ne trouve pas cela inquiétant!!!
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 20 Avril 2009 à 14:02:24 »

coucou les filles,
çà y est le baptème est passé, tout c'est super bien passé et puis comme c'était au restau pas de contraintes, on a juste fait gâteau et champ à la maison.
les loulous ont été super sages mais le soir il était tant que çà se termine car notre maxou commençait à beaucoup s'agiter, il sursautait et se mettait à hurler en dormant tellement il était énervé ( ils ont pas l'habitude du monde et du bruit)
sinon, ce matin on est allé au labo pour sona analyse d'urine (expres pour que ce soit bien fait car on peut le faire soit même) et la truche a mal posé le sac donc tout est passé au dessus de la couche et a mouillé body et pantalon pff!!!!!!!!!!!!!!! heureusement il en restait un peu dans le sac alors ils se débrouilleront avec çà car en plus on fait payer 2 euros le sac c'est honteux!!!!!!!!!!!!!!
Pour son infection, on l'a su quns il est allé aux urgences pour sa fausse route, comme il faisait de la fièvre ils lui ont fait analyse d'urine mais ils nous ont expliqué qu'en principe ils ont mal dans le bas du ventre et quand ils font pipi mais nous il disait rien
jeudi c'est la cysto olala je l'appréhende cet examen car il va encore souffrir ce loulou pff j'espère qu'il n'aura rien et qu'on sera tranquille
bon je vais me reposer un peu, je suis ps en forme aujourd'hui
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1402 le: 20 Avril 2009 à 14:27:03 »

- sexualité : libido 0 mais zhom à fond...Quand je vois le plumard je ne pense qu'à dormir

trop fort !!!! moi je pense la même chose aussi quand je vois mon lit, au grand désespoir de mon mari... pourtant il n'est pas trop demandeur (c'était même plutôt moi qui l'embêtait souvent avant  Tire la langue ) mais là je crois qu'il commence à désespérer le pauvre !!!

Cécile, moi aussi forme dur dur je suis KO
j'ai des grignettes moi aussi à table... bibs 4* 180 et ils mangent en moyenne 600 ml par jour, ils ne sont pas gros non plus : 4kg500 à 3 mois. Mais bon nous c'est la grosse galère pour les faire manger, il nous faut 1 heure pour chaque BB (donc 2 h à chaque repas, snif) et en plus faut se promener en les secouant sinon ils mangent rien et hurlent... 

les dents faut que je retourne chez le dentiste car bobo mais je prends pas le temps...
les cheveux la cata, je les perds pas trop mais ils ont changé de nature, ils sont devenus tous secs et crépus, une vraie horreur alors j'ai fait tout couper très court en attendant une amélioration 

les bibs on a dodie initiation tétine silicone vitesse 3 ou X car lait épaissi. Ils n'arrivent pas à manger avec d'autres tétines.

Par contre, moi j'adore cette période, je suis comblée depuis leur naissance même si il n'y a pas encore beaucoup d'interaction. Mais il faut dire aussi qu'ils sont très sages toute la journée, si j'oublie les repas, alors ça doit aider... ils ne pleurent que pour manger et quand ils ont sommeil, des petits amours ! mais mon ptit grand m'en fait voir de toutes les couleurs par contre, c'est désespérant 

contraception : cérazette cause allaitement (enfin j'essaie lol)
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1403 le: 20 Avril 2009 à 14:27:14 »

Contente pour toi Sdry que le baptême se soit bien passé. Une bonne chose de faite comme on dit.
Maintenant repos pour toi et tes loulous car tout ça mine de rien c'est du surmenage.
C'est vrai qu'à cet âge là : il faut éviter : bruit, du monde, les bras...ça les énerve bien et en plus on craint toujours que derrière ça on le paie, par un chamboulement de leur rythme nuit-jour, bib....

Merci à toutes pour vos paroles rassurantes à propos des qtés absorbées par mes petits, et tout particulièrement pour les infos que Val nous donne sur le forum concernant le RGO, les médocs...l'expérience des unes et des autres apporte bcp, même si ce genre d'expérience on s'en passerait bien !

Ce fil je ne m'en lasse pas : déjà pdt la grossesse mais maintenant avec les petits : on partage bcp de choses et c'est devenu un rituel quotidien de vous lire et d'échanger sur notre expérience. En tout cas, moi ça me rassure svt et ça m'apporte bcp. Je me sens moins seule.
Pour cela, merci à toutes de continuer à faire vivre le fil des janviettes, je vous embrasse.

Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 20 Avril 2009 à 14:38:07 »

COUCOU LES FILLES G BESOIN DE VOS LUMIERES !!
les filles sont à 4 bib de 150 ml + 5 cuill de lait à 8H 12H 16H 20H et la nuit c l'hioreeur je dois me lever car ca pleure mais pourquoi je sais pas alors je remlets la sucette et ca s'arrete et c toutes les heures des fois
et à 4h ca pleure pour manger (au sein) que faire dois je laissez pleurer pour qu'elles fassent leur nuit Huh? car elles tetent pas bcp 5minutes environ c hostoire de teter je pense
que faire Huh? j'en peux plus je suis fatiguée de me lever au radar toutes les nuits
faut il laisser pleurer ???faut il augmenter les doses de bib ?
qu'est ce que ce magic mix ? est ce que cela pourrait m'aider ?
 les petites dorment dans la meme chabre alors c pas facile car elles se reveillent entre elles ... grrrrrrrrrrrr
elles vont avoir 3 mois la semaine prochaine ?
merci de votre aide bisous
Journalisée

Romane et Elsa sont nées par voies basses à 37 semaines par déclenchement le 28 janvier 2009
Pas de mode d'emploi fournit avec ... on apprend avec elles et avec vous !!!
mon blog  : http://aodali044.skyrock.com/
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 20 Avril 2009 à 16:24:42 »

Cecile, ne t'inquiète pas pour les quantités des biberons, tout cela dépend de chaque enfant... tu sais mon grand a pris des bibs de 180 à six mois révolues,  c'est juste une crevette mais il est en pleine forme. Alors fais confiance à tes enfants, un bébé ne se laisse jamais mourir de faim Clin d'oeil

Aodali, je comprends que tu sois fatiguée avec de telles nuits mais tu sais, c'est encore tôt 3mois pour que des bébés fassent des nuits complètes. La nuit mes bébés aussi têtent souvent quelques minutes (pas de sucette chez nous) pour satisfaire un besoin de sucion, ou parcequ'ils ont soif ou out simplement besoin de contact...perso, je ne suis pas du tout pour laisser pleurer des bébés de cet âge, ils sont encore petits et les pleurs est leur seul moyen de s'exprimer.  Peut-être que tu pourrauis tenter de les mettre dans ta chambre? le papa pourrait peut-être tenter de les redormir sans toi? est ce que tu dors en journée lorsqu'elles font des siestes? bon courage en tous cas...

Ici journée tranquille, c'est un miracle les bébés ont dormis deux heures dans leurs berceaux après la tétée de midi...ça fait du bien! et là ils s'amusent comme des fous sur leur tapis d'éveil pendant que le grand frère fait le clown pour les faire sourire Sourire
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 20 Avril 2009 à 16:44:09 »

Aodali les miens sont nés le même jour que toi et ne font pas encore leurs nuits
dernier bib vers 18hrs souvent et réveil vers 3 -4hrs mais de plus en plus tard actuellement ...
je pense qu uk faut prendre patience!!!
courage!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1407 le: 20 Avril 2009 à 16:49:33 »

COUCOU LES FILLES G BESOIN DE VOS LUMIERES !!
les filles sont à 4 bib de 150 ml + 5 cuill de lait à 8H 12H 16H 20H et la nuit c l'hioreeur je dois me lever car ca pleure mais pourquoi je sais pas alors je remlets la sucette et ca s'arrete et c toutes les heures des fois
et à 4h ca pleure pour manger (au sein) que faire dois je laissez pleurer pour qu'elles fassent leur nuit Huh? car elles tetent pas bcp 5minutes environ c hostoire de teter je pense
que faire Huh? j'en peux plus je suis fatiguée de me lever au radar toutes les nuits
faut il laisser pleurer ???faut il augmenter les doses de bib ?
qu'est ce que ce magic mix ? est ce que cela pourrait m'aider ?
 les petites dorment dans la meme chabre alors c pas facile car elles se reveillent entre elles ... grrrrrrrrrrrr
elles vont avoir 3 mois la semaine prochaine ?
merci de votre aide bisous

je t'ai trouvé ça :

LES PICS DE CROISSANCE

Les pics de croissance sont faits pour que le lait de la maman soit au plus juste avec l'age du bébé (qualité du lait changeant grâce à la succion)
Bébé à des besoins qui grandissent au fur à mesure que ce dernier grandit, le lait maternel s'adapte à ces nouveaux changements, il apporte les minéraux, vitamines, etc.. à bébé quand il faut, là ou il faut, c'est un processus parfaitement naturel et normal, il ne faut pas s'en inquiéter et laisser faire la nature.
C'est un changement des besoins de l'enfant, qu'il compense en changeant son alimentation.

Les pics se manifestent par un plus grand nombre de tétées, et l'impression pour la maman de ne plus avoir de lait car les seins sont mous ; par exemple, un bébé qui tête toutes les 3h en général demande d'un coup toutes les 1h30. 
Bébé est souvent également très énervé, et dort peu, même entre les tétées.

Un pic dure en général quelques jours, tout au plus une semaine et dans de rares cas plus longtemps. 
La seule chose à faire est de se reposer et de laisser faire bébé.

Les pics de croissance peuvent survenir à n'importe quels moments, puisque le but des pics sont de changer le lait, les plus gros sont 10 jours, 3 et 6 semaines et aux 3 et 6 mois pour un allaitement à 100% au sein (voir mixte). Il peut y en avoir aussi un à 4 mois ½.

Pour plus de détails : 
Les pics de croissance
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1408 le: 20 Avril 2009 à 16:50:38 »

Aodali les miens sont nés le même jour que toi et ne font pas encore leurs nuits
dernier bib vers 18hrs souvent et réveil vers 3 -4hrs mais de plus en plus tard actuellement ...
je pense qu uk faut prendre patience!!!
courage!!!

!moi c'est pareil Pleurs
Journalisée

alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 20 Avril 2009 à 17:29:55 »

Idem ici ... dernière tétée vers 23h puis au mieux une vers 3h-4h ...ils soint loin de fair leursnuits mais dans un sens heureusement car sinon je devrais me lever pour tirer mon lait
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: