12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 00:26:03
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 453182 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1380 le: 19 Avril 2009 à 22:30:18 »

T'inquiète pas Cat j'ai cette envie là parfois, c'est souvent losrque je suis seule. et pour le coup du bonheur/cauchemard c'est la même pou moi et Dieu sait que je les aime (pourtant des fois ils me sortent par les trous de nez  genre jeudi et vendredi)
moi c'était vendredi et aujourd'hui 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1381 le: 19 Avril 2009 à 22:33:57 »

Comme Catwoman vient de me parler de ce fil je viens m'incruster parmi vous puisque je constate que beaucoup d'anciennes févriettes sont en fait ici (d'où l'abandon du post des févriettes )
Pour les présentations je suis la maman à plein temps comblée de Colin (deux ans et demi) et de Nahel et Joaquim nés le 26 janvier dernier. Les bébés sont allaités exclusivement et portés...ils ne font pas du tout leurs nuits, dorment très peu en journée mais on s'habitue plutot  bien à cette vie à cinq Clin d'oeil

Voilou  je vais tenter de venir ici le plus possible et de lire un peu les pages précédentes pour suivre un peu...

bienvenu on va faire péter le champomy
ça me rassurent de voir que je suis pas la seul qu'ils fassent pas leurs nuits
comment tu fais pour tenir le coup Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1382 le: 19 Avril 2009 à 22:38:46 »

coucou,
çà y est la journée est enfin terminée, tout est prêt pour le baptême, j'espère qu'on a rien oublié
Cat, our les nuits, on a connu çà jusqu'à leur4 mois mais parce que j'en ai eu marre et que j'ai bousculé les choses, déjà je lesai appris à manger aux heures fixes, ensuite quand ils réclamaient, au début j'ai donné un peu de jus de fruits ( spécial bb que je recoupais avec de l'eau) et ils se rendormaient valentin a vite oublié de se réveiller mais pas maxence alors après il a eu de l'eau, il a pleuré un ou deux jours ( très peu) mais au moins depuis ils font leur nuit et je sus persuadée que si j'avais pas fait çà on y serait encore mais il faut aussi savoir qu'onavait aussi augmenté la dose du bibi du soir et avec céréales.
si tu as peur qu'ils pleurent toute la nuit essaye déjà de les faire patienter quand ils réclament çà les décalera et les aidera à oublierle bib nous souvent c'était vers 3h donc quand çà réclamait et qu'ils pleuraient pas beaucoup on les faisait patienter 20 à 30 mn t à force y'avait plus que maxou qui réclamait vers 5h
Patatouni, j'espère que çà va meiux, chez nous c'est maxence qui est toujours enrhumé pff!!!!!! là çà fait 15 jours qu'il est enrhumé même avec ses antibio ( qu'il a depuis 1 mois pour son infection urinaire) çà ne pass pas c'est vraiment la galère
bon allez je vais me coucher, demain c'est la grosse journée, j'espèe qu'ils seront pas trop perturbés
bonne nuit

alors le baptème  Huh? je suis curieuse moiiiiii
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 19 Avril 2009 à 22:48:11 »

bienvenue Alec et bon courage pour la lecture car les janviettes sont très ...très ...très bavardes Clin d'oeil
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 19 Avril 2009 à 22:49:57 »

Bon et bien voilà : beaucoup de lecture à rattrapper et je voulais prendre un bain avant de me coucher mais c'est trop tard maintenant : je crois que je vais plutôt aller me coucher!!

Alors ce baptême Huh?Huh?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1385 le: 19 Avril 2009 à 22:51:19 »

lol je vais me laver moi car coupure d'eau demain 
bonne nuit les filles et leurs amours  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 19 Avril 2009 à 22:54:09 »

Merci pour l'acceuil, j'ai bien fait de venir ici!

Cat, ils sont encore petits pour faire leurs nuits, il faut leur laisser du temps. Tu me demandes comment je tiens le coup, je n'en sais rien, je vis selon leur rythme et pour les nuits on cododote donc je donne les tétées à moitié endormie et après je redors très facilement.
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 19 Avril 2009 à 22:55:33 »

et bien bonne douche cat  Tire la langue
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 19 Avril 2009 à 22:56:29 »

bonnes nuit à toutes
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1389 le: 19 Avril 2009 à 23:00:53 »

Merci pour l'acceuil, j'ai bien fait de venir ici!

Cat, ils sont encore petits pour faire leurs nuits, il faut leur laisser du temps. Tu me demandes comment je tiens le coup, je n'en sais rien, je vis selon leur rythme et pour les nuits on cododote donc je donne les tétées à moitié endormie et après je redors très facilement.
je cododote mais de 7h du mat jusque 12H 
Heures que mon chéri n'est pas là Tire la langue
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1390 le: 19 Avril 2009 à 23:01:31 »

et bien bonne douche cat  Tire la langue

lol mon chéri rigole car je suis pas core parti me doucher j'y vais car ça puire oupsss
Journalisée

alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 19 Avril 2009 à 23:04:43 »

je cododote mais de 7h du mat jusque 12H 
Heures que mon chéri n'est pas là Tire la langue

Waooh! rester au lit jusqu'à midi j'en rêve ici avecmon grand et les loulous qui dorment peu, c'est réveil à 6h30 Tire la langue
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 20 Avril 2009 à 09:25:03 »

Salut à toutes et bienvenue Alec !

On a un problème depuis 3 nuits ... Antoine se réveille à nouveau vers 3h du mat' ... la première nuit on pensait à un accident alors on s'est pas levés, la deuxième nuit pareil vers 4h30, on a mis une tétine et il s'est rendormi et cette nuit rebelote ... 3h00 puis 5h00 on lui a donné un petit bib et là il dort toujours ... y a régression ! Il a l'air d'avoir faim et pourtant il prend des bib de 210ml le soir ... il va falloir qu'on augmente ou que nous aussi on songe aux céréales ...
Par contre Julien s'est endormi à 20h00 et là il dort toujours .... ( il est 9h00) ah le pouce ! ... vive le pouce !

Moi je cododote pas trop ... peur qu'ils s'habituent ... mais en même temps quand on en prend un dans le lit parce qu'il ne dort pas ... qu'est-ce c'est chouette ! Entre papa et maman , c'est le roi du monde !
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1393 le: 20 Avril 2009 à 09:31:54 »

Bienvenue à toi Alec !
Félicitations pour l'allaitement.
idem pour Cat : c'est pas facile, vous avez bcp de mérite et c'est bien pour vous et les bébés.
Moi j'ai vite abandonné plus tôt (2 mois) que ce que je m'étais fixé mais bon...manque de motivation sans doute, et avec 2 c'est pas facile.
J'espère que les nuits vont très vite s'arranger pour vous.

Sinon, nous ce ne sont vraiment pas des gloutons les nôtres qd on compare avec d'autres bébés de notre entourage.
A 3 mois 1/2. On a commencé à espacer plus les bib au lieu de 5 de 150 ml, on passe à 4 bib de 180 ml, mais ils ne prennent pas tout : svt une moyenne de 160 ml. Donc on total 4 * 160 ml c'est tout.
Trouvez-vous ça juste ?

J'ai appelé ce we la pédiatre car ce manque d'appétit m'inquiète un peu. Et elle pensait peut-être à un reflux même si on ne constate pas de régurgitations : alors on leur donne depuis samedi du gaviscon nourrisson après chaque bib : ça a l'air bien dégueulasse (déjà que moi la forme adulte c'était pas facile à prendre pdt la grossesse), je me met à leur place, on a des pleurs à chaque fois, on a l'air de tyrans !), il faut sans doute attendre pour avoir un effet (est-ce que ça  a été rapide pour vous et efficace ?), mais on essaie ça pour l'instant.

On m'a svt parlé du magic mix, ou motilium ou autres...quels sont les différences entre ces produits, il y en a-t-il des plus efficaces, pourquoi  il y en a qui donne 2 produits en même tps (effet double !) ?
Je suis un peu perdue parmi tous ces médoc !

Enfin j'espère qu'ils vont augmenter les qtés même si chaque enfant n'a pas forcément le même appétit, ça rassure car ils ne sont déjà pas très gros : 4.800 et 5 kg à 3 mois.

Bonne journée à vous et à plus.

Aujourd'hui balade avec une de mes collègues, il annonce beau alors profitons-en pour sortir nos petits bouts !!!

Biz.
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1394 le: 20 Avril 2009 à 09:41:57 »

Salut Aléa !

Je te comprend que de stress avec les nuits, qd on a connu cela on a peur de revivre tout ça et de retourner en arrière surtout c'est désolant de voir qu'ils peuvent sans pb les faire, on ne sait vraiment pas ce que faire qd ils se réveillent comme ça !

Nous ça peut arriver qq pleurs, on les laisse svt de rendormir.
De toute façon l'un comme l'autre ils n'ont jamais pris la suce donc ce n'est pas ça le soucis et ils sont à la recherche de leur pouce, parfois ils y arrivent et parfois non mais jusque là on ne se lève pas et ils se ré-endorment (au pire au bout d'1/2 heure). Mais je pense qu'il faut éviter de redonner un bib avt 06h00. Car c'est un risque de leur faire perdre le rythme si difficilement acquis en plus pour nous (3 mois).

Bon courage à toi et j'espère que ça va s'arranger et que c'est juste un mauvais passage, ça peut être occasionnel avec pic de croissance ou autre...
Bib de 210 ml : le rêve pour nous...ils n'en sont pas là !!!

Bonne journée à toi.
A plus.
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: