|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #1411 le: 20 Avril 2009 à 17:59:07 » |
|
je ne sais plus qu'à dit avoir moins de lait...
C'est faux
l'explication là :
LA LACTATION AUTOMATIQUE En général cela survient vers les 3 mois du bébé. Ce n'est qu'une moyenne, encore une fois chaque allaitement et chaque maman sont différent. On s'en rend compte parce que les seins sont plus mous et que la montée de lait ne se ressent que lorsque le bébé tète. En effet, c'est la succion du bébé qui va faire monter le lait, quelques secondes, voire minute après le début de la tétée. Le lait est fabriqué PENDANT la tétée, il ne faut surtout pas attendre que les seins se gonflent, surtout que les seins gonflés ne durent qu'un temps, ensuite les seins reprennent leur taille tout en ayant largement assez de lait pour leur bébé. Il est fréquent que les bébés s'énervent lors du passage en lactation automatique, en effet avant le lait coulait tout seul et à partir de maintenant il doit téter à vide pour avoir son lait. Cela ne dure pas longtemps, le temps que bébé s'y habitue. Beaucoup de mamans croient qu'elles n'ont plus de lait à ce moment là mais c'est faux. !!!!!!! Pour plus de détails : La lactation automatique
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
alec
|
 |
« Répondre #1412 le: 20 Avril 2009 à 18:15:33 » |
|
J'ai un tire lait électrique medela double pompage loué en pharmacie....il est top mais bon j'avoue, je m'en sers très peu parceque avec au moins sept tétées par jour amaison et mon grand je trouve difficilement le temps de tirer pour faire des réserves!
Et je plussoie, si les bébés sont nourris la demande, il n'y a pas de raison que l'on manque delait...la nature est bien faite et si toutefois on est un peu fatiguées, que l'on sent que la lactation a besoin d'être un peu boostée: on se repose, on fait une cure de fénugrec et d'aliments stimulant la lactation (dattes, fenouil, amandes...)
|
|
|
Journalisée
|
Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #1413 le: 20 Avril 2009 à 19:12:49 » |
|
J'ai le même appareil
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
ALEA
|
 |
« Répondre #1414 le: 20 Avril 2009 à 19:17:32 » |
|
Salut, Ben nous c'est pas des grignettes ...Visite des 3 mois aujourd'hui : 6kg100 pour 60,5 cm tous les deux ...De beaux bébés !!! En pleine forme ! C'est vrai qu'on n'a pas besoin de se battre pour les faire manger ... ils prennent tous seuls ( calage du bib) 180ml à 210 ml 5 fois par jour ... le bib est descendu en 15mn ( ils le repoussent par eux mêmes, prennent le pouce et attendent sagement ... Je ne sais pas ce que l'on fera quand ils en voudront plus ... jusqu'à quelle dose on va aller ? Je trouve quand même qu'ils prennent beaucoup pour leur âge ...je suis contente quand ils en laissent ... ( peut-être parce que je ne veux pas qu'ils grandissent trop vite ...Ils mettent du 6 mois depuis deux semaines environ) on n'est jamais contente ... 
|
|
|
Journalisée
|
Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
|
|
|
carotte2008
|
 |
« Répondre #1415 le: 20 Avril 2009 à 22:00:38 » |
|
Salut, Ben nous c'est pas des grignettes ...Visite des 3 mois aujourd'hui : 6kg100 pour 60,5 cm tous les deux ...De beaux bébés !!! En pleine forme ! C'est vrai qu'on n'a pas besoin de se battre pour les faire manger ... ils prennent tous seuls ( calage du bib) 180ml à 210 ml 5 fois par jour ... le bib est descendu en 15mn ( ils le repoussent par eux mêmes, prennent le pouce et attendent sagement ... Je ne sais pas ce que l'on fera quand ils en voudront plus ... jusqu'à quelle dose on va aller ? Je trouve quand même qu'ils prennent beaucoup pour leur âge ...je suis contente quand ils en laissent ... ( peut-être parce que je ne veux pas qu'ils grandissent trop vite ...Ils mettent du 6 mois depuis deux semaines environ) on n'est jamais contente ...  tu sais moi ils sont à 210 et 240 depuis 1mois... 6 kgs pour la miss et 7 pour mister environ sur le pèse bb de la maison ya pas de trop ou pas assez je crois avec les bibs ils finissent par se caler en fait... sinon moi je me fais pas de soucis pour les nuits 19hrs 4h30 -5hr du mat c est une nuit en décalage en fait !!! hippolyte prend plus et aurait tendance à les faire mais ils sont dans la même chambre donc sa soeur le réveille!!! 3 mois pour faire ses nuits c est une moyenne, je leur fait pleinement confiance !!:)
|
|
|
Journalisée
|
maman de Gersande née le 02/04/2007 Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA 3kgs210 et 2,300kgs
|
|
|
aodali
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1416 le: 21 Avril 2009 à 09:48:19 » |
|
LES FILLES !!! les filles ont pris le bib à 19H30 et elsa a mouiné à 4h je lui ai donné la sucette puis à 5h30 je lui ai redonné et à 7h30 elle a pleuré un peu alors hop le bib de 150 ml et 5 cuilleres je suis trop contente romane je ne l'ai aps entendu avant 8h pour son bib de 180 ml !!!!! j'espère que ca va continuer et que ce n'est pas une fausse joie !!! oui j'essqye de me reposer elles dorment le matin de 8H30 9h à 11H30 si tout se passe bien puis de 13h00 à 15H30 après bib et pas de sieste on se promene mais bcp de choses à faire : le linge; la bouffe, les papiers, les albums, prepa bapteme, les coup de tel ... bisous
|
|
|
Journalisée
|
Romane et Elsa sont nées par voies basses à 37 semaines par déclenchement le 28 janvier 2009 Pas de mode d'emploi fournit avec ... on apprend avec elles et avec vous !!! mon blog : http://aodali044.skyrock.com/
|
|
|
mawhat1981
|
 |
« Répondre #1417 le: 21 Avril 2009 à 10:36:26 » |
|
Coucou les filles!!!  On est redescendu ce week-end chez mes parents ,en bourgogne (3h de voiture aller t 3h retour), çà nous a fait un bien fou, malgré les changements les petits loulous continuent à faire leur nuit (20h-8h), cela prouve que maintenant les nuits sont bien installées.Par contre, les gencives travaillent un max, je leur mets un baume qui a l'air de pas mal les soulager avec du doliprane pour prévenir les douleurs dentaires. Ils sont adorables gazouilles un max, on commence à faire la liste de tout la matériel qu'on doit emmener en vacances cet été en corse. Vous allez emmener quoi en vacances (lunettes de soleil, maillot de bain, bouées,tente anti-uv pour la plage,etc....). Une d'entre vous me demandait comment je donnais l'azantac. Je mets un demi comprimé par jour dans leur biberon au lait (maternel ou gallia, allaitement mixte oblige), jusqu'à présent çà passe, çà ne leur coupe pas l'appétit, ni leur donne envie de vomir. Je n'arrête pas de souler mon mari avec un petit troisième, je vais profiter un max de mes petits loulous, mais à mon avis début 2011 si tout va bien, on va mettre le petit 3 ème en route, en plus on veut acheter une maison d'ici 3 ans, par contre on a intérêt à travailler un max, car une maison et très proche banlieue sur Paris cela coûte extrêmement cher. Mais ce sont nos plans pour l'avenir, développer ma société et un petit dernier pour la route....(une petite dernière qui sait, je m'en fiche du sexe, un gars çà m'ira tout aussi bien, j'adore les petits mecs, c'est trop mimi). Et vous?  ? un autre bébé après vos jujus d'amour.  Bisous à vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
2 petits loulous d'amour ....1+1=4 Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois. Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
|
|
|
evaflint69
|
 |
« Répondre #1418 le: 21 Avril 2009 à 10:52:03 » |
|
Mawhat, l'azantac c't en comprimés toi  nous ce sont des ampoules injectables à leur faire boire ... infect, trop dégueu 
Val 31, l'ogastoro que tu leur donnes ça se présente sous quelle forme car on avait essayé le mopral mais ce sont de petits granulés et impossible de leur faire avaler, ils faisaient des fausses routes et des efforts pour vomir.
nous on les emmène peser tout à l'heure comme ils mangent pas top mais je pense qu'ils ont bien grossi malgré tout car on les force pas mal pour manger les choupinous vu qu'ils avaient perdu du poids le mois dernier ! Suivant comment vont se passer les prochains jours,s'ils ne mangent pas mieux la pédiatre me parle d'une éventuelle hospi d'observation et pour leur faire une fibroscopie gastrique pour voir dans quel état est leur oesophage et leur estomac afin de voir si c'est à cause de ça qu'ils ont mal et mangent si mal ! ça me fait faire du soucis tout ça !!!
sinon , je me fais peut être des films mais je psychote depuis hier matin, j'ai envie de vomir... j'espère que j'ai pas eu un loupé dans ma pillule, je me sentirais pas de recommencer tout de suite là maintenant ... test négatif ce matin, mais jene suis pas tranquille pour autant,je vais demander son avis au médecin en les emmeneant peser tout à l'heure !!!
bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cecile
|
 |
« Répondre #1419 le: 21 Avril 2009 à 11:22:26 » |
|
Mawhat : que d'énergie revendre, que de projets, félicitations, et ta société c'est dans quel domaine ? Je suis peut-être indiscrète ! Pour nous on s'arrête là, de toute façon je ne veux plus de traitement. Et on n'en voulait deux de toute façon à l'origine, donc chose faite ! C'est quoi l'azantac  Courage evaflint pour tes petits, j'espère qu'ils ont bien pris nous non plus ce ne sont pas de gros pépères, on verra le 12 mai à la visite du 4ème mois le verdict. Tiens nous au courant. Bonne journée à toutes. Bises.
|
|
|
Journalisée
|
Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes. Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC). Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
|
|
|
cecile
|
 |
« Répondre #1420 le: 21 Avril 2009 à 11:31:10 » |
|
coucou Cat, si tu passes par là...
Je répond à ta question d'hier.
Oui effectivement notre pédiatre nous a prescrit par tél et sans les consulter du gaviscon nourrisson, elle nous fera l'ordo plus tard à la prochaine visite du 4ème mois, la pharmacienne a bien voulu nous en délivrer, on la connait bien mais c'est vrai ce n'est pas vraiment les règles mais j'étais un peu pas tranquille au tél, à l'approche du we, cela m'a rassurée d'avoir cela sous le coude car les qtés de lait de samedi matin n'étaient vraiment pas terribles !!!
|
|
|
Journalisée
|
Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes. Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC). Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
|
|
|
val31
|
 |
« Répondre #1421 le: 21 Avril 2009 à 12:42:22 » |
|
Mawhat, l'azantac c't en comprimés toi  nous ce sont des ampoules injectables à leur faire boire ... infect, trop dégueu 
Val 31, l'ogastoro que tu leur donnes ça se présente sous quelle forme car on avait essayé le mopral mais ce sont de petits granulés et impossible de leur faire avaler, ils faisaient des fausses routes et des efforts pour vomir.
nous on les emmène peser tout à l'heure comme ils mangent pas top mais je pense qu'ils ont bien grossi malgré tout car on les force pas mal pour manger les choupinous vu qu'ils avaient perdu du poids le mois dernier ! Suivant comment vont se passer les prochains jours,s'ils ne mangent pas mieux la pédiatre me parle d'une éventuelle hospi d'observation et pour leur faire une fibroscopie gastrique pour voir dans quel état est leur oesophage et leur estomac afin de voir si c'est à cause de ça qu'ils ont mal et mangent si mal ! ça me fait faire du soucis tout ça !!!
sinon , je me fais peut être des films mais je psychote depuis hier matin, j'ai envie de vomir... j'espère que j'ai pas eu un loupé dans ma pillule, je me sentirais pas de recommencer tout de suite là maintenant ... test négatif ce matin, mais jene suis pas tranquille pour autant,je vais demander son avis au médecin en les emmeneant peser tout à l'heure !!!
bonne journée L'ogastoro c'est un comprimé orodispersible normalement à mettre sous la langue mais là je donne 1/2cp que je dilue dans un peu d'eau et ça passe nickel ! on croise les doigts pour la pesée et espérons alors que tu sois pas enceinte...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j. Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg 86cm
|
|
|
val31
|
 |
« Répondre #1422 le: 21 Avril 2009 à 12:44:56 » |
|
Coucou les filles!!! Une d'entre vous me demandait comment je donnais l'azantac. Je mets un demi comprimé par jour dans leur biberon au lait (maternel ou gallia, allaitement mixte oblige), jusqu'à présent çà passe, çà ne leur coupe pas l'appétit, ni leur donne envie de vomir. Je n'arrête pas de souler mon mari avec un petit troisième, je vais profiter un max de mes petits loulous, mais à mon avis début 2011 si tout va bien, on va mettre le petit 3 ème en route, en plus on veut acheter une maison d'ici 3 ans, par contre on a intérêt à travailler un max, car une maison et très proche banlieue sur Paris cela coûte extrêmement cher. Mais ce sont nos plans pour l'avenir, développer ma société et un petit dernier pour la route....(une petite dernière qui sait, je m'en fiche du sexe, un gars çà m'ira tout aussi bien, j'adore les petits mecs, c'est trop mimi). Et vous?  ? un autre bébé après vos jujus d'amour.  Bisous à vous toutes Euh comment tu fais pour savoir si tout le médoc a été pris en le diluant dans le bibn si le bib n'est pas bu en entier  ? En général on déconseille de dilluer les médocs dans le bib de lait justement pour cette raison... Et nous pas d'autre grossesse après les jujus car on avait déjà un ainé avant ! d'ailleurs va falloir que je me renseigne coté contraception car avec l'allaitement je voulais rien prendre, il parait que cezarette réduit la montée de lait... mais dur dur psychologiquement de reprendre une contraception après la galère de la PMA...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j. Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg 86cm
|
|
|
val31
|
 |
« Répondre #1423 le: 21 Avril 2009 à 12:46:20 » |
|
coucou Cat, si tu passes par là...
Je répond à ta question d'hier.
Oui effectivement notre pédiatre nous a prescrit par tél et sans les consulter du gaviscon nourrisson, elle nous fera l'ordo plus tard à la prochaine visite du 4ème mois, la pharmacienne a bien voulu nous en délivrer, on la connait bien mais c'est vrai ce n'est pas vraiment les règles mais j'étais un peu pas tranquille au tél, à l'approche du we, cela m'a rassurée d'avoir cela sous le coude car les qtés de lait de samedi matin n'étaient vraiment pas terribles !!!
le gaviscon nourrisson se délivre sans ordonnance donc ta pharmacienne c'est normal qu'elle ait bien voulu te le délivrer  par contre si tu as une ordo ça te sera remboursé ! ça va mieux depuis qu'ils sont sous gaviscon ? Et tu galères pas trop pour leur faire avaler car les miens aimaient pas ça du tout 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
val31
|
 |
« Répondre #1424 le: 21 Avril 2009 à 12:47:25 » |
|
bonjour à toutes, j'espère que la nuit a été bonne ! Pour nous c'est visite des 4 mois cet après midi !
Biz et bonne journée Val
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|