11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 21:51:27
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 453110 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1350 le: 19 Avril 2009 à 14:21:40 »

ils ne finissent pas leur biberon
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1351 le: 19 Avril 2009 à 14:27:14 »

Hier les vaccins pour Léonie mais pas Sacha car ence moment il fait de la fièvre (enfin depuis hier matin il n'en fait pas)...Le médecin l'a ausculté et il n'a rien en apparence...Pour être sûr qu'il n'ait rien on a une analyse d'urine à faire et la prise de sang n'est à faire que s'il fait de la fièvre pendant encore 3j (je croise les doigts pour que ça continue et qu'il n'en ait plus car le pauvre en 3 mois il s'est fait piqué presque autant que moi au cours de la grossesse !)...Il a quand même les gencives gonflées...A voir !
Sinon Léonie a fait 37.9° hier soir à cause des vaccins...Nous étions chez des amis hier au soir pour manger et c'était la "1° invitation officielle" avec les jujus...Sacha a pris son bib, était un peu sur le tapis d'éveil de la fille de mon amie et hop au lit avec le gilet de maman...Il a dormie d'environ 22h30 à 7h30 ce matin (il était trempé de pipi le pauvre  ) par contre sa soeur n'a pas dormie du tout mais on ne l'a pas entendu, elle s'est donc endormie dans la voiture à 00h30...jusqu'à ce que son frère la réveille en hurlant soit 8h...redodo - bib - et là redodo (sacha aussi là il dort  Clin d'oeil)!!!! Je crois que ça y est elle fait ses nuits !!! YOUPI !!!!!
La pauvre elle a tellement peu dormie en journée depuis jeudi que là avec ses vaccins elle est claquée (tant mieux pour maman qui n'en peut plus de les entendre crier toute la journée !)
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1352 le: 19 Avril 2009 à 14:29:03 »

ils ne finissent pas leur biberon

Alors s'ils ne finissent pas...Tu as raison, à la prochaine visite, parles-en au pédiatre peut-être trouvera-t-il une solution pour vous soulager zhom et toi car ça ne doit pas être facile
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 19 Avril 2009 à 14:32:20 »

Petite question pour sdry : je crois que c'est un de tes garçons qui a fait une infection urinaire il n'y apas longtemps : comment tu t'en es aperçue ? je ne pense que Sacha en ait une mais on veut l'exclure en faisant l'analyse...Il n'y a pas d'odeur forte je touve mais bon...J'aimerais bien que tu me racontes SVP.
Sinon j'espère que le baptême de tes loulous s'est bien passé et qu'ils ont été gâtés tout plein !!! 
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1354 le: 19 Avril 2009 à 14:34:32 »

coucou,
çà y est la journée est enfin terminée, tout est prêt pour le baptême, j'espère qu'on a rien oublié
Cat, our les nuits, on a connu çà jusqu'à leur4 mois mais parce que j'en ai eu marre et que j'ai bousculé les choses, déjà je lesai appris à manger aux heures fixes, ensuite quand ils réclamaient, au début j'ai donné un peu de jus de fruits ( spécial bb que je recoupais avec de l'eau) et ils se rendormaient valentin a vite oublié de se réveiller mais pas maxence alors après il a eu de l'eau, il a pleuré un ou deux jours ( très peu) mais au moins depuis ils font leur nuit et je sus persuadée que si j'avais pas fait çà on y serait encore mais il faut aussi savoir qu'onavait aussi augmenté la dose du bibi du soir et avec céréales.
si tu as peur qu'ils pleurent toute la nuit essaye déjà de les faire patienter quand ils réclament çà les décalera et les aidera à oublierle bib nous souvent c'était vers 3h donc quand çà réclamait et qu'ils pleuraient pas beaucoup on les faisait patienter 20 à 30 mn t à force y'avait plus que maxou qui réclamait vers 5h
Patatouni, j'espère que çà va meiux, chez nous c'est maxence qui est toujours enrhumé pff!!!!!! là çà fait 15 jours qu'il est enrhumé même avec ses antibio ( qu'il a depuis 1 mois pour son infection urinaire) çà ne pass pas c'est vraiment la galère
bon allez je vais me coucher, demain c'est la grosse journée, j'espèe qu'ils seront pas trop perturbés
bonne nuit

Comment as-tu fait pour apprendre à manger à heures fixes ?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1355 le: 19 Avril 2009 à 14:36:35 »

Alors s'ils ne finissent pas...Tu as raison, à la prochaine visite, parles-en au pédiatre peut-être trouvera-t-il une solution pour vous soulager zhom et toi car ça ne doit pas être facile

par contre elle mange son poing  Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1356 le: 19 Avril 2009 à 15:11:01 »

Salut les miss!!!

Cat je pense que le magic mix (délivré sans ordonnance), et ce ne sont pas des céréales donc pas de diversification est ta solution, car cela les cale comme des céréales sans en être. J'en donne à mes loulous car ils ont des rgo, en plus de leur traitement d'azantak.

Gros bisous à vous toutes

salut !

moi aussi ils sont sous azantac, je galère trop à leur faire prendre, c'est trop dégueu, super amer 
tu leur donne comment ? moi ils s'étranglent avec tellement ils hurlent quand je leur donne. On a essayé dilué avec leur motilium ou du lait, mais c'est pas le top. Si je leur donne avant le bib ça leur coupe l'appétit,et après ça les fait vomir... entre ils dorment 
ils ont aussi un épaississant, mais nous c'est du gumilk car le magic mix ça marchait pas top dans mon lait.
En + de tout ça, motilium 1/2 h avant tétée et gaviscon après la tétée, pfff galère et malgré tout ça (sans parler du lait spécial sans prot de lait de vache et que maman ne peux plus manger de produits laitiers) ils ont encore mal en buvant après leur premier rot et c'est dur dur pour les faire manger... ils mangent entre 600 et 650 ml par jour mais il faut les forcer, ça me désole...

Alinéa, pour le RGO nous on s'en est aperçu à cause de leurs pleurs en mangeant, leur refus de s'alimenter et ils se cambraient en arrière en hurlant de douleur. Par contre, pas beaucoup de régurgitations extérieures.

pour le portage, je viens d'acheter 2 écharpes, comme elles sont immenses !!! (4m60) 
j'ai essayé hier avec timéo en hamac mais on ne peut pas dire qu'il aie apprécié, faut qu'il s'habitue sans doute. pas encore essayé d'autres positions. J'essaierais de t'envoyer une copie de mon dépliant pour les positions, il n'est pas mal expliqué du tout je trouve ( grandir nature).

Allez bises à toutes, je file à la douche
cette dernière semaine a été une vraie galère, j'y reviendrais ultérieurement !
bon dimanche

aline
« Dernière édition: 19 Avril 2009 à 15:35:44 par evaflint69 » Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 19 Avril 2009 à 16:08:49 »

Coucou,
Quelle mauvaise mère je suis, ce matin, je ne me suis pas réveillée à temps pour lé 3ème séance de kiné respiratoire d'Esther... Bon, elle n'est pas trop prise, donc c'est pas trop grave mais je culpabilise...
Donc on y va demain dans l'après-midi.

Dure nuit, avec Iris qui ne voulait pas se rendormir après son bib. Je crois que je vais demander au pédiatre si on peut lui donner qqchose pour les maux de ventre car elle pleure tjrs pdt et après le bib, et se cambre en arrière après qques gorgées. Difficile de savoir si ce sont vraiment des coliques, mais peut-être aura-t-il une solution?

Allez, comme elles sont calmes ttes les deux, je vais en profiter pour faire qqchose!
Bizzzz
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1358 le: 19 Avril 2009 à 19:50:13 »

Alinéa, pour le RGO nous on s'en est aperçu à cause de leurs pleurs en mangeant, leur refus de s'alimenter et ils se cambraient en arrière en hurlant de douleur. Par contre, pas beaucoup de régurgitations extérieures.

Rose fait ça aussi...
Je vais vois mon médecin traitant demain soir car de toute façon c'est aussi bien qu"un pédiatre je croies Huh?
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1359 le: 19 Avril 2009 à 20:31:09 »

Pour le sevrage, j'ai arrêté petit à petit : d'abord une têtée (celle de la nuit en février), puis une seconde (celle du matin car c'est plus facile à 2 surtout à 6h00 du mat'), en suite j'ai arrêté celle de la mi journée : il m'en restait 2 (ils étaient passés à 4 repas !!), je suis ensuite passée à 1 tt par jour (celle de midi car plus pratique pour moi), puis plus rien (même si quand j'avais encore du lait je leur donnait le sein 5 minutes juste pour les désengorger...

ok merci
ça s'est étalé sur combien de temps  Huh?

je suis dans ma journée : ou je suis curieuse

J'ai fait durer pour le plaisir : environ 2 mois / 2 mois et demi
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 19 Avril 2009 à 20:33:07 »

Au fait pour nous un grand changement va avoir lieu : demain on signe le compromis d'achat d'une maison : cool, plus 4 étage à monter !! enfin pas tout de suite car l'achat se fera courant juillet.
Mais ca se précise. Donc maintenant plus qu'à vendre l'appart !!

super contente pour toi 
nous on va te suivre bientot dans les projets car on fait le baptème et après direction la banque pour acheter une maison youpiiiiiiii

tu as pris combien de chambre ?
Je me souviens plus si tu revoulais des enfants...

Un grand jardin ? Nous on voudrais un petit parce qu'on flippe pour l'entretien qu'il faut faire après 

Dans cette maison il y a 4 chambres (on aimerait un 3ème mais c'est compliqué : insémination avec donneur donc... Huh?)
Le jardin fait environ 700m² donc ca va
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1361 le: 19 Avril 2009 à 21:10:15 »

J'ai fait durer pour le plaisir : environ 2 mois / 2 mois et demi

ah oui quand même 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1362 le: 19 Avril 2009 à 21:14:11 »

Dans cette maison il y a 4 chambres (on aimerait un 3ème mais c'est compliqué : insémination avec donneur donc... Huh?)
Le jardin fait environ 700m² donc ca va

Ok donc tu fais un par chambre alors  Huh?
nOus on compte prendre 3 chambres... mais faire un ''deux'' par chambre pour le troisième 

Il me semble que tu peux refaire avec le même donneur je croies
Je dis ça car mon ex était stérile mais bon le couple a foiré donc cela ne s'est pas fait
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1363 le: 19 Avril 2009 à 21:16:59 »

une question les filles : est-ce qu'il vous arrive de donner les bib en automatique ?...
j'explique ... moi il m'arrive de caler les bib avec des couvertures comme ça j'ai pas besoin de les tenir et je peux faire autre chose ... bon je ne suis pas très fière de ça mais je reconnais que ça m'arrive ( de plus e nplus souvent d'ailleurs ...) une amie qui a eu des jumelles m'a confiée qu'elle faisait pareil avec un système de coussins ...

ça vous arrive aussi ? bon quand ils prennent le bib, je ne suis jamais très loin ... mais bon ...je sais qu'il y en a qui trouvent ça honteux ... manque de relation mère-enfant ...mais je pense que la relation ne passe pas que par la bouffe ... les jumelles de mon amie ( qui ont 6 ans maintenant) n'ont pas eu l'air d'en souffrir .. mais bon je culpabilise un peu  ...
Antoine gazouille ... il a dû finir son bib ... Clin d'oeil
Ca m'est arrivé quand je tirai mon lait en même temps qu'ils prennaient leurs bibs. C'est marrnt ar au bout d'un certin temps, ils tenaient leurs bibs tous seul ( autonomie !!)
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 19 Avril 2009 à 21:33:59 »

Hier les vaccins pour Léonie mais pas Sacha car ence moment il fait de la fièvre (enfin depuis hier matin il n'en fait pas)...Le médecin l'a ausculté et il n'a rien en apparence...Pour être sûr qu'il n'ait rien on a une analyse d'urine à faire et la prise de sang n'est à faire que s'il fait de la fièvre pendant encore 3j (je croise les doigts pour que ça continue et qu'il n'en ait plus car le pauvre en 3 mois il s'est fait piqué presque autant que moi au cours de la grossesse !)...Il a quand même les gencives gonflées...A voir !
Question : comment fait on une analyse d'urine à un bb : on lui fait faire pipi dans un gobelet comme nous Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: