05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 15:25:39
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 450779 fois)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1080 le: 03 Avril 2009 à 09:29:30 »

j'ai rappelé la pédiatre hier, elle m'a proposé l"éviction des prot de lait de vache avant même que je lui pose la question vu que la douleur ne cède pas aux traitements habituels de 1ère intention. Ils sont donc sous compléments de nutramigen  (hydrolysats de prot de lait de vache) si besoin  en complément épaissi avec du gumilk et j'épaissi aussi mon lait au gumilk à cause de leurs fausses routes de + en + fréquentes (décidemment les pauvres font la totale) en attendant que la rééducation fasse ses preuves.
Je ne mange plus de pduits laitiers donc pendant une bonne dizaine de jours et on verra le résultat. Parallèlement à cela, elle les a mis sous azantac (infect à boire les pauvres comme c'est une solution injectable) pour tenter de calmer la douleur de l'oesophagite.

Voilà, on part en vacances dans notre famille ce soir, j'espère que tout ça va s'arranger vite car c'est bien la galère en ce moment, je finirais presque par en oublier que j'aimerais tant leur donner le sein... à vrai dire pour le moment je voudrais juste qu'ils arrivent à manger sans être tordus de douleur, pour le reste on verra plus tard. 

Val, c'est une drôle de coincidence je trouve, car moi leurs soucis digestifs et douleurs ont commencé à la prise du ttt par le fer, ça a été une vraie horreur, ils étaient tordus de douleur et plus de transit du tout, obligés de les aider au microlax  et c'est depuis que c'est du dur pour les faire manger, je pense comme toi que ça les a vraiment irrités. Pourtant nous il ne l'on eu que qq jours car j'ai immédiatement arrêté quand j'ai vu comme ils ne supportaient pas. Ensuite, (ça a mis un mois pour aller mieux), c'est moi qui ai pris du fer et rebelotte    et là maintenant c'est la grosse galère ça ne passe pas.
J'essaie le nouveau ttt et l'éviction des produits laitiers et si ça va pas au retour de nos vacances dans 10 j je la rappelle et vois avec elle si on peut pas aller voir un gastro car là c'est plus possible !

Pour le magic mix en fait pour nous c'est pas efficace car en fait il nous faut qqchose qui épaississe dans le bib car ils font des fausses routes et ont des pb de déglutition. Là le gumilk semble mieux fonctionner, mais alors faut qu'ils se dépêchent à boire car au bout de 30 min c'est trop épais pour passer par la tétine 

Et les filles, ils ont des super poids vos loulous, moi ce sont de vraies grignettes à côté !!!

lol moi aussi je passe pour un OVNI quand je sors mes 3 loulous ensembles 
bonne journée à vous toutes, faut que j'aille tirer mon lait et finir de préparer les valises !
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 03 Avril 2009 à 09:57:45 »

Pour celles qui l'auraient râtée, je viens de regarder une émission des Maternelles ( émission de France 5) sur les jumeaux " le retour à la maison avec des jumeaux"  pendant que mes loulous dorment dans leur parc ... chouette. Je pense qu'elle sera regardable sur leur site...
 bon on y a apprend rien, c'est juste un miroir de ce qu'on vit tous les jours ...mais c'est sympa à cette émission d'avoir pensé à nous, même si je trouve que le discours y est très pessimiste... non ce n'est pas l'horreur d'avoir des jumeaux ... je pense que vais aller poster sur leur site pour rétablir quand même un peu les choses ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 03 Avril 2009 à 10:41:20 »

J'ai vu cette émission des maternelles sur les jumeaux ce matin ...je trouve aussi comme alea qu'elle est pessimiste.

J'ai n'ai jamais été aussi heureuse que depuis l'arrivée de mes jujus, avec mon mari on ne s'est jamais autant aimé...cela a renforcé notre amour!!!

Je connais des gens qui n'ont qu'un bébé, ils galèrent beaucoup plus..

Ce n'est que du bonheur...même si parfois au plan logistique c'est parfois acrobatique!!!!

Un ou une petit(e) troisième d'ici 3 ans ...on en parle déjà

Les jumeaux c'est 2 fois plus de bonheur...

Bonne journée à toutes
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1083 le: 03 Avril 2009 à 12:05:05 »

Alea zut j'ai raté l'émission car je dormait
la faute à la préparation au baptème que j'ai été hier soir oups !!!

pareil c'est le pure bonheur quand ils ne pleurent pas quand je me lave d'ailleurs j'y cours

evaflint tu vas ou  Huh? et surtout je trouves que t'assures un max de t'investire autant de trouver des soluces pour soigner tes loulous ,une super maman qu'ils ont !!! si tu veux m'adopter je suis partante 

mawhat on le sent que tu es super heureuse tu étais faite pour être maman lol
 tu sais moi aussi je pense à un chti 3 ième

mariedu69comme tu dis on en sors plus  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 03 Avril 2009 à 14:00:46 »

Je pense que je vais laisser tomber pour les turbulettes .. ce sera body ML ou MC + pyj si il fait frais .. merci pour vos réponses...
Ils sont de plus en plus éveillés aussi, ( hier j'ai fait la "bèbète qui monte" et ça les faisait beaucoup rire...) mais moi ausi j'ai l'impression qu'ils s'ennuient. Maintenant je les mets dans le parc pour qu'ils s'habituent parce que c'est un parc qu'on peut utiliser en lit parapluie alors je ne veux pas qu'ils le découvrent au dernier moment quand on sera en vacances... ils s'endorment facilement dedans le matin, j'ai mis quelques peluches ( mais ils s'en fichent) et un mobile... c'est drôle de les voir progresser tous les jours, faire de nouveaux bruits notamment... j'ai l'impression qu'ils se répondent, ça peut durer quelques minutes où je ne dis rien et ils "se causent"...
je me demande à quel moment ils vont se regarder ... pas avant quelques mois je pense...

Baptiste regarde sa soeur en essayant de lui parler et en se marrant (cela fait 3 - 4 jours) par contre Justine se fiche royalement de son frère 
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 03 Avril 2009 à 14:05:50 »

Pour le magic mix en fait pour nous c'est pas efficace car en fait il nous faut qqchose qui épaississe dans le bib car ils font des fausses routes et ont des pb de déglutition. Là le gumilk semble mieux fonctionner, mais alors faut qu'ils se dépêchent à boire car au bout de 30 min c'est trop épais pour passer par la tétine 

Et les filles, ils ont des super poids vos loulous, moi ce sont de vraies grignettes à côté !!!

lol moi aussi je passe pour un OVNI quand je sors mes 3 loulous ensembles 
bonne journée à vous toutes, faut que j'aille tirer mon lait et finir de préparer les valises !
 Bisou Bisou Bisou Bisou

J'utilise le gumilk à 2 %, je leur mets des tétines à vitesses et cela passe mieux : au début tétines 1er age: c'était l'enfer !!!. Maintenant ils boivent bien leurs bibs et ca passe tout seul !
Côté grignettes les miens sont pas mals : 5kg 700 pour Baptiste et 4 kg 500 pour Justine  à 4 mois !!

Bonnes vacances  Clin d'oeil
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 03 Avril 2009 à 14:10:02 »

J'ai vu cette émission des maternelles sur les jumeaux ce matin ...je trouve aussi comme alea qu'elle est pessimiste.

J'ai n'ai jamais été aussi heureuse que depuis l'arrivée de mes jujus, avec mon mari on ne s'est jamais autant aimé...cela a renforcé notre amour!!!

Ce n'est que du bonheur...même si parfois au plan logistique c'est parfois acrobatique!!!!

Bonne journée à toutes

Mince je l'ai loupée aussi :entre le petit dèj, la douche, couper les ongles, le bin et les lessives, je ne sais pa pourquoi j'ai pas eu le temps d'aller voir cette émission 

Moi non plus je ,ne trouve pas si galère que ca les jujus, et on aimerait bien avoir un petit 3ème (même si cela sera dur pour nous) on a même le prénom si c'est une fille !!
Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 03 Avril 2009 à 14:40:36 »

Et bien moi aussi raté l'émission........
Moi je trouve cela pas si compliqué les jujus, c'est vrai que c'est pas le pied tous les jours mais une fois qu'on est organisé tout roule........ J'arrive à faire mon ménage tous les jours, je suis jamais en retard de linge et mes doudous sont tous les jours lavés changés donc je pense que tout est faisable si on se laisse pas aller...... J'ai meme du temps pour venir ici ca prouve qd mm que les jujus c'est pas la mega galere comme beaucoup croit par contre je ne dors jamais la journée et je me couche pas avant 23H et comme il faut se lever tot et bien les journées sont plus longues et on en profite plus.
Je connais des personnes en pleine galere avec un seul bébé!!!!!
Moi aussi je parle déjà d'un 6e mais pas pour tout de suite mais dans 5 ans pourquoi pas enfin on verra mais ca ne me ferait rien bien au contraire, la seule crainte c'est d'en ravoir deux meme si c'est que du bonheur on en profite un peu moins qd meme!!!
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 03 Avril 2009 à 16:59:08 »

Mince, moi aussi je l'ai ratée, l'émission...  Je suis allée sur le site mais je ne vois nulle part où la revoir... Vous savez si c'est possible? Roulement des yeux

Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1089 le: 03 Avril 2009 à 17:08:11 »

là je suppose et tu cliques sur l'image
bon visionnage  Clin d'oeil :

http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=emission&datediff=20090403
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 03 Avril 2009 à 18:07:46 »

Merci! Tire la langue je vais tenter!
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 03 Avril 2009 à 20:57:32 »

Moi aussi je l'ai ratée et impossible de le visionner de l'étranger....Ca faisait un peu de temps que je n'étais pas venu vous lire car mes beaux parents étaient à la maison pour 3 semaines....ils adorentr garder les bébés, alors on a pu se faire des petits restos à deux en amoureux, c'était super !! En plus, ils ont ramenés avec eux en France ma grande pour 2 semaines de vacances, la maison est calme, c'est incroyable !! Par contre ce qui est moins drole, c'est qu'elle a déclaré la varicelle il y a 10 jours (merci l'école) ; les petits n'ont rien pour l'instant mais je ne suis pas très optimiste et je me demande quand çà va me tomber dessus !! Dommage car en ce moment c'est l'extase, Gaspard fait 19H30/7H30 et Alba ne se réveille qu'une fois  à 3h puis à 9 heures. Ils sont adorables, gazouillent, sourient, commencent à essayer d'attraper les petits animaux de leur arche d'éveil. Bon, miss Alba est un peu sensible et pleure en fin de journée quand on a fait une balade et qu'il y avait beaucoup de bruit mais çà va de mieux en mieux ! Je ne sais pas vous, mais moi je ne vais pas trop regretter les 3 premiers mois.... Je voulais vous demander si vous stérilisiez les biberons et si oui, quand est-ce que vous comptiez arreter (parce que j'en ai un peu marre...). Sinon, juste comme çà parce que çà fait halluciner nos copains : mes  loulous ont les yeux bleus tous les deux alors que nous avons les yeux marron !! Merci les deux mamies !! Bon week end à toutes, çà sent vraiment le printemps ici : beau temps et 20 degrés !
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1092 le: 03 Avril 2009 à 21:11:49 »

Moi aussi je l'ai ratée et impossible de le visionner de l'étranger....Ca faisait un peu de temps que je n'étais pas venu vous lire car mes beaux parents étaient à la maison pour 3 semaines....ils adorentr garder les bébés, alors on a pu se faire des petits restos à deux en amoureux, c'était super !! En plus, ils ont ramenés avec eux en France ma grande pour 2 semaines de vacances, la maison est calme, c'est incroyable !! Par contre ce qui est moins drole, c'est qu'elle a déclaré la varicelle il y a 10 jours (merci l'école) ; les petits n'ont rien pour l'instant mais je ne suis pas très optimiste et je me demande quand çà va me tomber dessus !! Dommage car en ce moment c'est l'extase, Gaspard fait 19H30/7H30 et Alba ne se réveille qu'une fois  à 3h puis à 9 heures. Ils sont adorables, gazouillent, sourient, commencent à essayer d'attraper les petits animaux de leur arche d'éveil. Bon, miss Alba est un peu sensible et pleure en fin de journée quand on a fait une balade et qu'il y avait beaucoup de bruit mais çà va de mieux en mieux ! Je ne sais pas vous, mais moi je ne vais pas trop regretter les 3 premiers mois.... Je voulais vous demander si vous stérilisiez les biberons et si oui, quand est-ce que vous comptiez arreter (parce que j'en ai un peu marre...). Sinon, juste comme çà parce que çà fait halluciner nos copains : mes  loulous ont les yeux bleus tous les deux alors que nous avons les yeux marron !! Merci les deux mamies !! Bon week end à toutes, çà sent vraiment le printemps ici : beau temps et 20 degrés !

Coucou,

Helroma : contente d'avoir de tes nouvelles...pour la stérilisation moi aussi ça me gonfle et les loulous auront 3 mois dans quelques jours...J'avais dit à 2 mois j'arrête et là je ne sais pas mais vivement que ça se termine !!!!
Tout comme toi je ne regretterai pas les 3 premiers mois car entre la petites prématûrité, les coliques, et là la gastro et bien vivement qu'ils aient 4 mois 
Et nous aussi les yeux sont bleus, surtout Sacha, qui, je pense va les garder (mon père et ma soeur ainsi que mon beau-père ont les yeux bleus) et en plus il a les cheveux clairs (zhom et moi bruns !!!).
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1093 le: 03 Avril 2009 à 21:12:59 »

Coucou Helroma contente que tout roule chez toi  Souriant
on a sterilisé en achetant et pi c'est tout
les maternité disent que c'est plus si nécessaire que cela...
pour les yeux il faut attendre un peu pour en être sur :un peu après 6 mois...
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1094 le: 03 Avril 2009 à 21:24:05 »

Bonne journée à toutes

Mince je l'ai loupée aussi :entre le petit dèj, la douche, couper les ongles, le bin et les lessives, je ne sais pa pourquoi j'ai pas eu le temps d'aller voir cette émission 

Moi non plus je ,ne trouve pas si galère que ca les jujus, et on aimerait bien avoir un petit 3ème (même si cela sera dur pour nous) on a même le prénom si c'est une fille !!

Nous aussi TEF on a le prénom de la fille, je ne dis pas non pour un 3° (même si des fois quand ils pleurent tous les 2 un moment, je dis non  )...Nous on a fait une fiv...on a 4 embryons congelés donc on verra bien mais si ça ne marche pas on ne refera pas de fiv "fraîche" et toi fiv aussi ?
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: