04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:17:06
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 450146 fois)
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 02 Avril 2009 à 07:50:32 »

Bonjour à toutes,
toujours pipelettes à ce que je vois... ici je n'arrete pas je fete les 2 ans et arrose les 10 ans de mes fils ce week end et comme ils vont etre nombreux en enfants j'organise des choses pour les occuper... Ca prend du temps donc j'arrete pas une minute...
hier ce fut une expédition de dingue pour moi, je suis partie faire les courses avec les 5 et bien je comprend aujourd'hui ce que ressentent les animaux au ZOO... PFFFFFFFF j'ai vraiment le sentiment d'etre un OVNI. Mais m'en fou apres tout. Par contre je referais pas les courses avec les 5 car c du sport terrible.
Sinon je voulais vous demander quand vous dites les quantités de lait que prennent vos loulous vous donnez les quantités d'eau que vous mettez ou alors les quantites qu'il y a dans le bib à la fin de la préparation?Huh?
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 02 Avril 2009 à 08:32:43 »

Quand je dis 180 ml c'est la quantité d'eau parce qu'au final ça fait 150ml ...
Pour nous aussi les nuits c'est parti pour les deux, c'est sûr ( 20h00-7h30)...
Une question qu'est-ce que vous achetez pour le nuit quand ils auront 6 mois, on sera au mois de juillet, il fera peut-être chaud : pyjama léger ? turbulette légère ( je ne sais pas si ça existe), body manches courtes ?...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 02 Avril 2009 à 10:07:00 »

Une question qu'est-ce que vous achetez pour le nuit quand ils auront 6 mois, on sera au mois de juillet, il fera peut-être chaud : pyjama léger ? turbulette légère ( je ne sais pas si ça existe), body manches courtes ?...

Moi aussi quand je dis 180ou 210 c'est la quantité d'eau mais cela fait plus dans le bib...

Pour cet été je me posais la même question. Comme je n'ai pas d'autres enfants je ne sais pas comment ils auront besoin d'être couverts ou non ...
Merci d'avoir soulevé la question Alea et merci à celles qui nous répondront... Clin d'oeil
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 02 Avril 2009 à 10:15:00 »

Coucou les filles,

Marie et bien ça doit être du sport les courses à 5 !!! et moi aussi rien qu'avec 3 j'ai l'impression d'être une bête de foir alors j'imagine pour toi ! Quand on est remonté dans la famille sur l'aire de repos on nous a regardé d'une façon c'était hallucinant et pourtant les 3 étaient sages, qu'est ce que ce sera quand ils seront excités 
Pour la quantité de bib moi je parle en lait maternel donc je mets ce que je veux lol mais quand on aprle de LA on parle en général de quantité d'eau après ça fait plus une fois reconstitué !

Tef, Alea pour cet été moi j'ai des bodys manche courte et manche longue, des pyj en coton et des turbulettes légères. en fonction de la temp ça peut être dodo juste en body MC + pyj coton ou alors en body ML + turbulette ou si il fait vraiment très chaud seulement en body ML mais je prefere quand même qu'ils aient qqch sur les papattes, en plus ça dépend si ce sont des bb qui ont beaucoup chaud ou pas mon ainé était une chaudière et son premier été il a beaucoup dormi juste en body ML.

allez je file prendre mon ptit dej, la tt est finie donc la pause aussi !
bonne journée
Val

Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 02 Avril 2009 à 10:32:59 »

Merci pour la réponse Val... je cours les bourses aux vêtements en ce moment et je prends du 6 mois, 9mois et parfois 1 an quand il y a un truc qui vaut le coup .. . il faut à chaque fois que je me demande si ça sera adapté à la saison ..mais je pense qu'il faut êtres parée à toutes les températures...
Quand je prépare les bib j'ai plutôt l'impression qu'une fois mélangées le lait et l'eau ça réduit les quantités non ? mais je pense que ce qui compte c'est surtout les doses de lait en poudre...

Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 02 Avril 2009 à 11:21:44 »

Merci pour la réponse Val... je cours les bourses aux vêtements en ce moment et je prends du 6 mois, 9mois et parfois 1 an quand il y a un truc qui vaut le coup .. . il faut à chaque fois que je me demande si ça sera adapté à la saison ..mais je pense qu'il faut êtres parée à toutes les températures...
Quand je prépare les bib j'ai plutôt l'impression qu'une fois mélangées le lait et l'eau ça réduit les quantités non ? mais je pense que ce qui compte c'est surtout les doses de lait en poudre...

moi ma "grande" est née en avril, et en été elle n avait qu un body mc souvent... ou alors pyjama en coton + body
mais tt dépend de la région ou ti vis aussi??
en plus cet été ils bougeront plus donc moins besoin de les couvrir tu sais....
sinon non le lait + l eau ça fait plus !!! selon le lait c est écrit sur la boite Sourire!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 02 Avril 2009 à 11:35:28 »

Pr amuser mes filles je leur chante des petites chansons, je leur parle avec une voix débile (selon mon frère !), elles aiment bien !!!
Chez nousles nuits sont tjs bonnes, mais les siestes deviennent difficiles pr Charlotte surtout : elle dort 20min puis se réveille et ne veut plus rester ds son lit (là elle est ds mes bras). Les couchers le soir sont aussi plus durs qu'avant ; avant elles ne disaient rien alors que maintenant ca ne leur plait pas (à moins qu'elles soient vraiment crevées)
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1072 le: 02 Avril 2009 à 16:57:20 »

coucou!!!
première séance de réeducation périnéale,il y en a 10 !
deux séances par semaine  je fais tout ça entre les midi.

Ben ça été elle a dit que c'était pas mal...
elle met la sonde dedans et me demande de contracter tout plein de fois quand l'appareil le dit.
Après c'est l'appareil qui me fait contracter en vibrant je croies.

Pi j'ai enfin reserver le resto il était temps  Tire la langue car c'est pour le 9 mai.
Rose a encore frappait de pleurer   pleurer    pleurer   pleurer   pleurer   
humm de ce que j'ai vu il faut des fois laisser faire car sinon cela va faire des caprices Roulement des yeux

là j'ai fait un tour de poussette pour entendre ah ils sont mignons hé hé !!!
tiens elle dormait et elle repleure pff
des fois j"en ai marre pour tant elle est troooooop mignonne ma puce  Bisou Bisou

je vous laisse je vais me reposée+++++++++
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1073 le: 02 Avril 2009 à 17:00:20 »

J'ai remarqué que les fuites chez nous arrivaient lorsque les couches devenaient trop petites...
Pour le moment j'ai des huggies (données par une amie qui en avait acheté trop  ) mais je préfère les pampers

elle est chouette ton amie 

j'ai acheté un peu toute sorte de marque car j'ai eu des bons par courrier et d'ailleurs je me demande ou ils ont eu mon adresse Pampers lol
huggies j'ai eu des bons dans le vanity rempli de reduction et d'échantillons
je vous dirais quoi lol
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1074 le: 02 Avril 2009 à 17:03:33 »

Bonjour à toutes,
toujours pipelettes à ce que je vois... ici je n'arrete pas je fete les 2 ans et arrose les 10 ans de mes fils ce week end et comme ils vont etre nombreux en enfants j'organise des choses pour les occuper... Ca prend du temps donc j'arrete pas une minute...
hier ce fut une expédition de dingue pour moi, je suis partie faire les courses avec les 5 et bien je comprend aujourd'hui ce que ressentent les animaux au ZOO... PFFFFFFFF j'ai vraiment le sentiment d'etre un OVNI. Mais m'en fou apres tout. Par contre je referais pas les courses avec les 5 car c du sport terrible.
Sinon je voulais vous demander quand vous dites les quantités de lait que prennent vos loulous vous donnez les quantités d'eau que vous mettez ou alors les quantites qu'il y a dans le bib à la fin de la préparation?Huh?

mon mari donne 150 ml et 5 doses il reste des fois 20 Ml par contre moi au néné je peux pas te dire lol
les gens c'est jamoux s'il te regarde comme un ovni en tout cas t'as trop de la channcee
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1075 le: 02 Avril 2009 à 17:05:59 »

je compte les mettre en body courtes ou longues  s'il fait trop chaud

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1076 le: 02 Avril 2009 à 17:10:07 »

Bonsoir les filles!!!

Mes petits loulous ont eu 3 mois hier, (5kg330 pour Gaspard et 5kg390 pour Matisse), depuis plus d'une semaine ils font leur nuit 20h-7h30 du matin, le top et pis après ils se rendorment jusqu'à 11h.
Ils doublent leurs gencives (confirmé par le pédiatre), ils bubullent grave mes petits escargots.

J'ai pensé à toi Cat car tes petits loulous ont eu 3 mois également, mon mari m'a demandé de tes news, gros gros bisous à toi et à ta petite famille.

Si un jour tu viens à Paris , n'hésites pas!!!

Bonne soirée à vous toutes

je me demandais justement si tu allais bien  Clin d'oeil
oh là là la chance qu'ils dorment la nuit car moi il y a encore eu un reveil à 5h !!!
mais bon il faut leur laisser le temps hi hi  Souriant

ça serait trop rigolo de se promener avec nos 4 loulous nés le même jour 

bisous tout plein Bisou Bisou Bisou +++++++++
Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 02 Avril 2009 à 17:50:55 »

Merci les filles de vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait on parle an quantité d'eau!!! Donc pour nous une fois tout mélangé ca donne du 210ml donc 6 dosettes de lait pour 180ml et cela 4 fois par jour... C'est le top de n'avoir plus que 4 bibs j'ai l'impression de revivre. Le soir ils vont au lit à 20h et se leve à 7h00, de vraies grasse mat'.
Pour cet été je ne prévois pas de turbulette légère car il fait trop chaud, je vais les mettre en body pour les nuits trop chaudes et un pyj' si il fait plus frais. Je fesais comme ca avec les autres. Mais tu sais il faut faire avec eux comme tu fais pour toi. Si tu trouves qu'il fait chaud et bien ne les habille pas trop.
Mes doudous commencent vraiment à jouer dans leur parc et sont de plus en plus éveillés. Par moment j'ai le sentiment qu'ils s'ennuient et je ne sais quoi faire pour les amuser... Et je veux pas leur donner l'habitude des bras sinon on s'en sort plus!!!
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 03 Avril 2009 à 08:13:12 »

Je pense que je vais laisser tomber pour les turbulettes .. ce sera body ML ou MC + pyj si il fait frais .. merci pour vos réponses...
Ils sont de plus en plus éveillés aussi, ( hier j'ai fait la "bèbète qui monte" et ça les faisait beaucoup rire...) mais moi ausi j'ai l'impression qu'ils s'ennuient. Maintenant je les mets dans le parc pour qu'ils s'habituent parce que c'est un parc qu'on peut utiliser en lit parapluie alors je ne veux pas qu'ils le découvrent au dernier moment quand on sera en vacances... ils s'endorment facilement dedans le matin, j'ai mis quelques peluches ( mais ils s'en fichent) et un mobile... c'est drôle de les voir progresser tous les jours, faire de nouveaux bruits notamment... j'ai l'impression qu'ils se répondent, ça peut durer quelques minutes où je ne dis rien et ils "se causent"...
je me demande à quel moment ils vont se regarder ... pas avant quelques mois je pense...
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 03 Avril 2009 à 08:19:07 »

Et je veux pas leur donner l'habitude des bras sinon on s'en sort plus!!!
Moi non plus je ne veux pas leur donner l'habitude des bras alors je m'empêche parfois de les prendre... je les laisse aussi un peu seuls pour qu'ils s'habituent et depuis quelques jours je peux enfin aller prendre ma douche sans qu'ils se mettent à pleurer ...ce sont à chaque fois des petites victoires qui récompensent la patience.
Journalisée

Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: