04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 20:04:45
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 450068 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1050 le: 31 Mars 2009 à 22:58:38 »

Cat, des fois, les couches fuient parce que les cuisses ne sont pas assez potelées- c'est le cas pour Arsène qui est un furieux pour les pipi-popo et qui fuit à l'élastique, pourtant, on est dans la bonne taille- (la taille3 de ses frères, ça lui remonte sous les bras, faudrait des bretelles).
J'ai une question: vous faites quoi pour les amuser vos loulous et louloutes?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1051 le: 31 Mars 2009 à 23:08:22 »

c'est possible aussi car pour Léonard ça fuit à l'élastique
de la graine de top modèle donc ton hypothèse se tiens

pour les amuser je  secoue la tête en disant leur prénom lol
Aussi avec les hochets que je secoue comme ça j'ai moins mal ma tête

je leur parle et il me réponde apparemment ça fait rire Léonard et laisse perplexe Rose....

Je mets en route leur mobile et en même temps leur veilleuse, je vais en faire des night clubbers 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 31 Mars 2009 à 23:20:09 »

Excellent les night clubber-Trop bon.
Je fais la bêbête qui monte à Lucien et Arsène mais Bertil n'aime vraiment pas (genre: ça va pas maman), donc je cherche pour lui. J'ai essayé les bruits avec la bouche mais il prend un air consterné ( il doit tenir de son père ) Les deux autres sont bon public quand même.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 01 Avril 2009 à 08:12:21 »

Nous pour les amuser ( mais ils n'ont pas encore 3 mois) on fait des areuh et ils nous répondent, on leur chatouille le ventre aussi et ils se tortillent ... bon c'est limité mais ça passe un petit moment .
Pour les cuches on a pris des carrouf' ( très bien) et maintenant on prend des Molte* ( commandeés sur internet) elles sont super .. ils ont des cuissots impressionnants ( ils prennent les vôtres quand vous voulez dans des combats de sumos  ) alors presque pas de fuites mais les 3-6kg deviennent trop petites alors on a commandé des 4-9 kg...
On n'a pas encore investi dans les veilleuses qui tournent mais les mobiles ça marche bien aussi pour les occuper .. ( j'aime bien ceux d'Ike*, ce sont des petits hippopotames de toutes les couleurs...)

Alea, ouah 2 ballades par jour en poussette, mais comment trouves tu le temps ? en plus moi ça m'embête car souvent ils dorment dans leur lit alors je prefere les laisser dormir au calme que de partir en ballade et puis le matin je suis longue pour être prête entre préparer l'ainé, le ptit dej, douche, tétée puis tirer mon lait pour le soir, préparer le repas du midi pour moi et le repas du soir pour tout le monde ...
l

Le temps c'est vrai que j'ai l'impression de l'avoir, me sens pas débordée en ce moment ( mais très fatiguée le soir) ... mais j'ai que les jumeaux  à m'occuper et ils sont assez cool ... et puis mon hom commence le travail tôt , vers 7h30 mais est de retour à 17h00 ... ( et puis il a pris un temps partiel complété par la CAF donc il est là le lundi ...) ... mes loulous font des super siestes et pendant ce temps , ben je range, je fais le ménage, le matin ( je me lève à 7h00) je lance les lessives ... et puis on est sur équipés depuis qu'on a les jumeaux ( sèche linge, micro ondes, lave vaisselle) ce qu'on avait pas avant, ça gagne du temps ...

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1054 le: 01 Avril 2009 à 09:42:20 »

J'ai remarqué que les fuites chez nous arrivaient lorsque les couches devenaient trop petites...
Pour le moment j'ai des huggies (données par une amie qui en avait acheté trop  ) mais je préfère les pampers

C'est ça que ça fuit les couches font jusque 6 kilo alors que les bébés à la dernière visite faisait 4.8 et 5,2 Kg
humm vais devoir me faire rembourser demain soir car j'ai pris trois paquets zuttttt

Salut les filles,

Nous nous prenons les baby dry de pamp***, pas de fuite mais j'avoue qu'avec la gastro des loulous, leurs selles leur remontaient jusqu'au milieu du dos parfois   
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 01 Avril 2009 à 09:52:53 »

J'ai une question: vous faites quoi pour les amuser vos loulous et louloutes?

Nous on chante beaucoup, j'ai été animatrice jeunes enfants pendant quelques années donc j'ai un panel de chansonnettes que je fredonne régulièrement, notamment au moment du coucher s'il y a pleurs.
Je fais "ainsi font" avec les mains et ils me regardent sinon quand ils sourient beaucoup c'est quand on leur parle de tout et de rien ou quand on leur dit qu'ils sont les + beaux !!! (normal ce sont les miens  ).
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1056 le: 01 Avril 2009 à 09:58:53 »

Pour les suites de la gastro, nous avons remis Sacha a son lait d'avant car le pauvre n'arrêtait pas se tortiller et pleurait de douleurs de ventre encore pire de d'habitude !!!! A l'hôpital ils nous avaiient dit de garder le lait spécial 1 semaine mais lui ne vomissant plus et ayant mal on a décidé de lui raccourcir sa peine (oui peine car c'est une horreur leur lait gastro  )
Léonie a revomi toutes ses tripes hier soir, cela faisait 48h qu'elle n'avait pas fait mais zhom pense que c'est peut-être sa faute, après son bib il l'a mise dans sa balancelle et lui a mis la tétine, n'en voulant pas elle a eu le haut de coeur et tout est reparti...La housse de balancelle était toute propre et ma fille aussi elle sortait du bain 
On lui continuera le lait jusqu'à samedi pour elle...

j'ai la fille d'une de mes meilleures amies (elle est née 13 j après mes juju), elle se fait transférer à l'hôpital d'Amiens car elle aurait une hernie...A peine 2 mois et déjà une opération  Triste Mais bon, ce n'est pas grave en soi c'est le principal !!!

Bon ma fille chouine pour son bib,
Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1057 le: 01 Avril 2009 à 18:42:26 »

Bonsoir !

alors hier soir trop KO pour donner des nouvelles, à 21 h j'étais au fond de mon lit !!!!

ostéo : ils sont coincés de partout, surtout au niveau cervical, elle pense qu'ils avaient la tête en extension pendant la fin de grossesse  et  en plus ils sont sortis tous les 2 tournés dans le mauvais sens et t^te en extension. Donc complications digestives et difficultés de succion vont de paire. Il leur faudra sans doute de nombreuses séances pour remettre tout ça en ordre.

orthophoniste : elle a fait un bilan et donc ils ont bien de gros soucis dans leur façon de téter, aussi bien au sein qu'au bib (enfin ça je le savais déjà...).Ils ont une grosse hypotonie au niveau des joues et en plus ils font des fausses routes, ce qui l'embête encore plus. Elle confirme qu'ils ont bien tous les signes évidents d'un RGO et oesophagite, et pense que le traitement actuel n'est pas suffisant. Elle a appelé la pédiatre, mais celle ci préfère attendre de voir jusqu'à demain si il y a amélioration de leurs douleurs en mangeant... mais franchement il n'y en a aucune alors je vais la rappeller demain matin !!!
Donc l'orthophoniste va les prendre en charge pour une rééducation, seul soucis (enfin à mon goût) c'est qu'on part en vacances vendredi et que après c'est elle qui est en vacances donc je dois galèrer jusqu'au 28 date où elle pourra commencer.[/]
Mais bon j'ai au moins un espoir de voir les choses s'arranger Sourire
Elle m'a dit qu'après ils devraient mieux arriver à prendre le sein, mais j'espère que dici là ils ne seront pas accro aux tétines de bib    !
Alors dès que leurs douleurs iront mieux, j'essaierais de leur proposer à nouveau le plus souvent le sein, suivant comment ils vont supporter au niveau douleur à cause de l'air ingurgité.

Voilà !
sinon la SF pense à une APLV , je ne sais pas quoi en penser... elle me conseille d'arrêter toute consommation de laitage pendant une dizaine de jours et de leur donner de l'hydrolysât de protéines de lait de vache pour voir si leurs symptômes régressent. Mais encore faut il que la pédiatre veuille me faire l'ordonnance. je vais lui demander un diallertest. En avez vous déjà fait à vos enfants Huh? Qu'en pensez vous Huh?

Val 31, oui apparemment on est dans la même galère  mais heureusement moi ils n'ont mal que en mangeant, pas entre les repas. Par contre ça les empêche de manger suffisement et ils sont limites au niveau poids. (ils mangent autour de 100 g au bib 5 à 6 fois par jour seulement, et encore faut vraiment les forcer, ils me font mal au coeur les bichoux tellement ils ont mal en mangeant).
Tu épaissis ton lait au magic mix , c'est ça Huh? ça fonctionne ? moi ça ne marche pas, ou alors faudrait que j'en mette encore plus (je mets 2 mesurettes 1/2) dans 150 ml de mon lait alors que sur la boîte c'est noté de mettre 1.5 mesurette Huh?Huh?
Est ce qu'on t'a parlé d'une possible APLV Huh??

Bon, aller faut que j'aille faire à manger alors je vous laisse, bonne soirée à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou :-color
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 01 Avril 2009 à 19:07:09 »

Pour les occuper je leur fait faire de la gym : relever la tête, les mettre sur le ventre pour qu'ils redressent la tête (mais ils n'aiment vraiment pas ), avec des peluches on fait les marionettes(ils rient aux éclats), je secouent leurs hochets, je leur mets dans les mains....
Aujourd'hui : fièvre pour les 2 (les vaccins !!), surtout pour Justine qui a eu 38°c preque toute la journée malgré le 1/2 suppo de doliprane
Enfin , demain ca ira mieux ... L'avantage est qu'ils ont beaucoup dormi et que j'ai pu avancer dans la maison... Souriant
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 01 Avril 2009 à 19:50:07 »

P..... de journée galère !!! je ne m'y attendais pas vu que les derniers jours avaient été peinards ... Les jumeaux ont été charmants toute la matinée, mes parents sont venus les garder l'a -m pour que je puisse aller à une bourse aux vêtements et là ... les pauvres ... ils m'appellent " ils pleurent tous les deux, qu'est-ce qu'on fait ?" ils leur ont donné des bibs, les ont câlinés mais ça a été bien galère pour eux apparemment ... dommage ils ne les voient pas souvent ...
D'ailleurs depuis le changement d'heure ils sont plutôt chonchon le soir ... on les couche alors qu'il fait jour ( vers 20h00) et je pense qu'ils n'aiment pas du tout ...mais pas du tout ...
Tout mon soutien à celles qui galèrent pour l'allaitement ou la gastro ...
Dans 12 jours j'arrête l'allaitement, de toute façon ils tètent de moins en moins et de plus en plus mal ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 01 Avril 2009 à 22:06:05 »

coucou lesz filles,
alors pour nous, c'est parti les nuits.............trop cool cette nuit çà été 21h00 - 7h30 donc là je crois que c'est bon.
Pour le jus de fruits, je ne suis pas n avance, ils ont 4 mois c'est du jus expres mais je le coupe quand m^me avec de l'eau
hier maxence a eu sa séance d'ostéopathe mais il n'a rien pu lui faire, trop tendu a cause de son séjour à l'hopital alors il l'a juste détendu et pour sa tête on y retourne mardi.
Aujourd'hui 'était la visite es 4 mois alors maxence 6k290 et valentin 5k640 et ils mesurent tous les deux 61 cm. e tous les deux sont en bonne santé, pour l'infection rénale de maxence faut attendre le 23 avril pour savoir s'il l'a encore et s'il a un reflux au nivau des reins donc je vous raconte pas l'angoisse, en plus une cysto çà fait mal alors je suis super stressée et puis j'ai tellemnt peurd'une opération.............on a déjà assez galéré avec son frère ils en ont eu assez les pauvres pff!!!!!!!!!!!!!!!!!
cet aprèm on est allé chercher de baskets à maxence car il ne savait déjà plus mettre les autres et avec son survet je trouve que çà fait plus joli, il a un grand pied c'est dingue d'ailleurs c'est embetant ces pyj sont trop petits aux pieds ces orteils snt pliés le pauvre alors je lui mt la taille au dessus
bon allez je vais finir de ranger un peu et me coucher, bonne nuit à vous
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 01 Avril 2009 à 22:20:45 »

Bonsoir les filles!!!

Mes petits loulous ont eu 3 mois hier, (5kg330 pour Gaspard et 5kg390 pour Matisse), depuis plus d'une semaine ils font leur nuit 20h-7h30 du matin, le top et pis après ils se rendorment jusqu'à 11h.
Ils doublent leurs gencives (confirmé par le pédiatre), ils bubullent grave mes petits escargots.

J'ai pensé à toi Cat car tes petits loulous ont eu 3 mois également, mon mari m'a demandé de tes news, gros gros bisous à toi et à ta petite famille.

Si un jour tu viens à Paris , n'hésites pas!!!

Bonne soirée à vous toutes
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 01 Avril 2009 à 22:32:33 »

pour les RGO je peux partager mon "expérience"!
ma "grande" (deux ans demain)en souffrait et la pédiatre a aussi pensé à une APLV et a laissé trainé..
au final elle a du etre mise sous mopral à 3 mois...
bref
elle avait motillium et lait épaissi...
comme les jumeaux étaient partis pour faire pareil surtout hippolyte on a du les mettre au lait épaissi!!
mais je les ai presque tous essayé je pense!!!
au final comme leur soeur Enfamil AR avec volvic car ça constipe moins que l évian....
les laits à base de caroube ou le magic mix qui est à la caroube lachent !
les laits épaissis avec de l amidon ont tendance à constiper ...
donc nous il est à l amidon de riz et ils sy sont faits finalement !!
courage à celles qui vivent ça c est dur tant qu on n a pas le bon traitement... hippolyte est encore sous motillium mais pas aliénor...

Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 01 Avril 2009 à 23:00:39 »

un passage rapide pour répondre à Eva, alors moi aussi on a suspecté une APLV car le tt contre le RGO ne marchait pas au début (en fait je crois que tant que je donnais du fer ça les irritait encore plus car depuis que j'ai arrêté le fer plus de saignement) et j'ai acheté des diallertest 30? chaque non remboursé même si prescrit et ils sont négatifs, j'avais aussi arrêté toute consommation de produits laitier, fromage et produits dérivés dur dur pendant 7j et aucune différence et depuis que j'ai repris c'est pas pire donc c'es pas une APLV.
alors le smiens ils mangent goulument mais avaient mal après la tt en fait avec de shurlement des saignements sur les bavoirs l'horreur depuis un mois avec l'ogastoro c'est vraiment le bonheur et 2 bb souriants, zen ça fait plaisir à voir. On a passé une écho de l'oesophage et chez Lucas c'est un problème de maturité du cardia qui provoque le RGO le cardia c'est le uscle qui ouvre et ferme le clapet entre estomac et oesophage, chez quentin le cardia est mature mais reflus constatét à l'écho quand même. moi je te conseille d'insister auprès du pédiatre ou d'aller voir un gastro entérologue pour avoir un tt efficace, d'après ma pédiatre ogastoro donnerais de meilleurs résultats que mopral et plus adapté pour le donner au bb...
j'épaissi mon lait au magic mix pour le denrier bib du soir qui est un bib de LM, le reste de la journée c'est tt ausein sauf le midi ils ont un bib de LA épaissi. pour le magic mix je sais pas te dre si ça fonctionne car c'est surtout le médoc qui fonctionne, les remontées sont toujours là mais plus acides donc ne provoquent plus de douleur c'est ça qui est important. surtout bien faire faire les rots car un rot coincé ça peut leur faire très mal.
Pour la magic mix je mets 1 dosette pour 100ml de LM donc je vois que toi tu en mets beaucoup plus ! moi j'avais choisi magic mix plutot que gelopectose ou gumilk car ce serait le seul épaississant qui ne modifie pas le transit et en plus il épaissie dans l'estomac au contact de l'acidité.

courage à toi et comme dit carotte c'est clair que c'est dur à vivre au quotidien quand on a pas le bon tt, et encore plus avec 2 bb RGO.. moi j'ai bien galéré pendant 2 mois à les voir hurler de douleur mais aujourd'hui ç ava nettement mieux et les épisodes de douleur se font de plus en plus rare... la pédiatre pense arrêter l'ogastoro d'ici un ou 2 mois et ça me fait peur car je ne veux pas revivre ces hurlements...

Allez je file bonne nuit à toutes.
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 02 Avril 2009 à 05:41:12 »

oui tu as raison c est le gumilk qui est à base de caroube !!
gloups..
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: