Coucou les filles,
Je vois que j'ai beaucoup de chance mais bon j'ai bien donné aussi niveau pleurs... Depuis 15j des vraies marmottes ici, nuits de 13h (couchés à 21h et réveil vers 10h-10h30 mais bon suis debout à 7h30 pour gérer l'ainé) et les siestes commencent aussi à bien venir (Ah le matin et 2h l'après midi et le reste du temps il sourient et font des areuh sur le tapis d'evel. Il y a vraiment beaucoup de choses qui changent vers 3 mois les filles alors gardez courage ça va se mettre en place! Coté tétées ils sont passés à 4 repas, 2 tétées au sein, un bib de LA le midi et un bib de LM le soir et ça semble bien fonctionner comme ça mais je prefere la tt double aux bib c'est quand même plus simple quand on est seul ! Finalement coté nuit en ce moment je galère plus avec l'ainé qui nous réveille une nuit sur 2 cause cauchemar... donc je suis un peu déclaquée quand même heureusement qu'il n'y a plus de tétée la nuit lol !
Eva, bravo à toi dis donc de perséverier, j'espère que ta patience sera récompensée. Tu parles de morpal tes loulous ont un RGO ? courage c'est pas facile, moi ça fait enfin 3 semaines que je commence à sortir la tête de l'eau à cause du RGO avec un tt équivalent au mopral qui fonctionne enfin plus de pleurs de douleurs et besoin d'avoir un bb voir les 2 dans les bras toute la journée, le bonheur, j'ai retrouvé des bb souriants et calmes ! Au début on avait tenté motilium et gaviscon pendant un mois mais pas d'amélioration et ensuite on a ajouté ogastoro mais il a fallu 3 bonnes semaines avant que ça fasse effet je retrouvais du sang sur leur bavoir, ils souffraient beaucoup et depuis 2 semaines j'ai supprimé motilium et gaviscon et nickel l'ogastoro leur suffit. Et en cas de crises le polysilane les calmait bien jre trouve par contre gaviscon c'était une horreur pour leur faire avaler c'est dégueu ce truc. Et MagicMiX ça marche bien depuis que je tire mon lait et que je leur donne un bib de LM épaissi au magic Mix à la place de la denrière tt et bien c'est là qu'ils ont commencé à allonger leur nuit au début 5h, puis 6h, puis 8h puis 12-13h donc ça va venir. Et aussi mettre des cales pour incliner leur lit ça marche bien et bien faire faire des rots car un rot coincé en cas de RGO ça fait très mal, Lucas m'en fait au moins 5 après chaque tétée ou bib il avale beaucoup d'air car tète pas très bien.
Cat, ta puce qui pleur tu penses que ce sont des pleurs de douleurs ? tu pensespas qu'elle aurait un RGO ? est-ce qu'elle pleure systématiquement 1 après la tt ? est-ce que la position verticale dans les bras la calme car c'est bizarre quand même elle doit avoir quelque chose qui la gêne. Es tu allée voir un ostoé car peut aussi être un nerf coincé ?
Sdry, bah dis donc t'es pas en retard jus de fruit la nuit et compote au gouter ! mais je comprend pas bien pourquoi tu donnes du jus de fruit si ils se réveillent la nuit car c'est super bon le jus de fruits donc il risque de continuer à se réveiller pour en avoir à nouveau, non ?
Cecile, les pleurs du soir on a connu et c'est parti comme c'est venu il y a environ 3 semaines, en 3 mois on avait eu en tout et pour tout seulement 6 soirées sans pleurs et là maintenant c'est le rêve donc patience !
Alea, ouah 2 ballades par jour en poussette, mais comment trouves tu le temps ? en plus moi ça m'embête car souvent ils dorment dans leur lit alors je prefere les laisser dormir au calme que de partir en ballade et puis le matin je suis longue pour être prête entre préparer l'ainé, le ptit dej, douche, tétée puis tirer mon lait pour le soir, préparer le repas du midi pour moi et le repas du soir pour tout le monde ...
la semaine prochaine mes parents viennent et vont me garder les bb je vais donc moi aussi me faire masser pendant 1h30 kdo d'anniv de la part de ma maman ça va me faire du bien !
bon la prochaine tt va pas tarder et ensuite je vais récupérer mon petit grand chez la nounou !
Biz et surtout ne vous découragez pas