04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 16:40:34
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 449924 fois)
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 22 Mars 2009 à 08:39:26 »

coucou les filles!
pour le décallotage la pédiatre a dit surtout pas ... il faut pas... voilà..
pour l allaitement je vous admire toutes, mi j ai galéré avec la grande pour trouver THE lait donc j ai pas voulu galérer au sevrage et j ai des amies qui ont des mauvaises expériences d allaitement donc j ai renoncé...
Sinon verdict hier
à 7 semaines,
hippolyte 5,8kgs et 57cms
alienor 5kgs et 56,5cms...
des bibs respectifs de 240 et 210 ml....
Alienor a un peu plus de mal à dormir... la tétine l aide et ça m embète... Hippolyte lui n en a pas besoin... pour linstant!!!
Voili!!!!!!!
Sinon oui, pour le baptème ce sera blanc sous les robes de baptèmes de famille...
On a du mal à réunir les parrains marraines à une même date fo qu on se bouge!!!!!!!!!!!

beaux poids tes bibous carottes Souriant
Nous ils tournent à 5 bibis de 150ml et le pédiatre nous a demandé de ne pas les forcer s'ils ne boivent pas tout
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 22 Mars 2009 à 08:46:21 »

OUAHHHH ils boivent bcp tes loulous Carotte surtout qu'ils ont 15 jours d emoins que les miens... Je me demande si les miens boivent assez?Huh? On est à 5 bibs chacun et c 150ml pr Elsa et 180ml pr Greg ca fait pas enorme comparé aux 210 et 240 des tiens............
Nous le bapteme se fera civilement cet été. Ils choisiront plus tard le bapteme religieux, mes 2 ainés sont baptisés religieusement mais je n'ai pas voulu le faire pr les derniers car il y avait trop de condition financière et d'obligation de la part de l'Eglise....
Sinon ce matin debout à 6h30 pr Greg et 7h30 pr Elsa, c genial qd ils font de vraies nuits comme celle ci....
Pour les boutons de Greg ca commence à passer grace à une creme que je lui met c'est tout nouveau ca s'appelle BBco* pr celles qui connaissent pas c super bien..........
Par contre ils ont souvent de l'humeur dans les yeux donc le med m'a prescrit des gouttes à leur mettre 3 fois par jour et ils aiment pas du tout...
Est ce que vos loulous hurlent pour le bain??? J'ai Elsa qui hurlent comme un cochon qu'on egorge meme qd je la met dans l'eau elle continue, elle doit pas aimer etre propre!!!! Greg lui dit rien il sourit meme....

Les miens prennent la même quantité que les tiens, c 'est le dosage indiqué sur la boite. Certains bb sont plus gourmands que d'autres...
Pourle bain, il ne pleurent que lorsque je les lave, une fois dans l'eau, ils ne disent plus rien
Journalisée

Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 22 Mars 2009 à 08:59:10 »

coucou les filles,
désolé d'avoir loupé les dernières ouvelles mais je suis restée 3 jours à l'hôpital avec notre maxence qui nous ait une infection urinaire pff!!!!
en fait, mercredi comme je vous l'avais dit le doc est venu pour sa fièvre et il était un peu grippé donc je lui donnait un peu d'eau pour l'hydrater mais en début d'aprèm il a fait une fausse route en buvant ( ils boivent du lait épaissi donc forcémentle liquide pas l'habitude) il est devenu tout bleu d'un coup et tremblait énormement, j suis prti en urgence chezmon doc qui m'a envoyé aux urgences et en faissant les examens ils ont vu l'infection qui heureusement n'a pas touché les reins, il a eu des perf juysqu'à hier et là pendant 7 jours il va avoir une injection en intraveineuse ( je vous raconte pas les hurlements, en plus vu les petites veinesy vont devoir piquer à la tête) et après faura vérifier qu l'infection est bien parti
franchement je vous souhaite pas de vivre ce que j'ai vécu mercedi j'ai cru le perdre !!!!!!!!!!!!!!!!!! alors pour l'eau le doc m'a dit de l'apprendre à la cuillère pour qu'il apprenne à faire loa différence entre son lait et l'eau
bon je vous laisse çà pleure  :-\j'ssaierai de rattraper mon retard de lecture
bonne soirée

Ma pauvre Sdry, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre maintenant, courage Bisou
Journalisée

Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 22 Mars 2009 à 09:10:51 »

je suis désolé sdry 
tiens nous au courant surtout ma belle Huh?

les filles y a t il eu des chiants autour de vous qui aurait voulu choisir d'être parrain ou marraine de tel ou tel enfant  Huh? pour le baptème
par exemple la mère à mon copain m'a demandé si on avait demandait au parrain et marraine de choisir...

comme je leur ai dit que la question ne se pose pas quand on en a qu'un 
comment avait vous mené cette action  Huh?
nous on a pris le frere et la soeur de mon chéri parrain et marraine l'un de la fille et l'autre du garçon
une tante aussi à moi et un ami d'enfance de mon chéri

Même combat que toi Cat, on a répondu que c'était notre choix.
Pour Lola, ma soeur et mon beau-frère
Pour Sacha, ma meilleure amie et mon frère
On a eu des réflexions genre qu'il faut faire attention avec les amis, des fois on peut se fâcher, perdre contact...en même temps c'est pareil pour la famille.
Il aurait mieux valu mettre untel et untel.
Et bien non c'est notre choix

Pour le baptème, vous serez nombreux? Nous 18 adultes et 14 enfants. On a pris un traiteur et réservé une salle (on fait le baptème en Vendée sinon ma grand-mère ne sera pas de la fête).
Quelle organisation à distance!!!, il ne reste plus que la pièce montée à choisir.
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 22 Mars 2009 à 09:15:04 »

Bonjour,

Pour les bibs ils en sont à 5 de 150ml + 3 tétées par jour ( mais je ne sais pas du tout combien ils prennent ...)
Lors des dernières visites ils faisaient 4kg 800 tous les deux à 2mois et 8 jours... ils ont pris pile 1kg par mois ...
Pour les nuits ... Julien fait ses nuits parce qu'il a trouvé son pouce, ce qui lui permet de se rendormir quand il se réveille : du coup il fait 20h30 - 6h00
Antoine n'a pas encore trouvé son pouce alors il appelle toujours au milieu de la nuit... mais ça ne saurait tarder quand il ne confondra plus sa bouche et son nez
Ils sont tous les deux encombrés du nez alors on leur met un produit ( rhinomachin chose) et Julien est en plus un peu encombré des bronches alors en plus on lui donne du mucomyst...j'espère que ça ne dérivera pas en bronchite.
Bonne et belle journée ensoleillée....

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 22 Mars 2009 à 15:04:38 »

Ils sont tous les deux encombrés du nez alors on leur met un produit ( rhinomachin chose) et Julien est en plus un peu encombré des bronches alors en plus on lui donne du mucomyst...j'espère que ça ne dérivera pas en bronchite.

Coucou !

Le mucomyst c'est sur ordonnance ou pas ?
Car Loïc est plus que super encombré de la gorge et se faire vomir l'aide à se dégagé !! Ainsi que les lavages de nez et le mouche bébé (mais quel combat pour maman !) Donc que le mucomyst pourrait aider .
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 22 Mars 2009 à 15:34:45 »

et bien SDRY quelle mauvaise aventure, j'espere qu'il va vite se remettre ton petit lou......

CAT, oui moi j'ai eu une super mauvaise surprise pr les parraines et marraines..........
On a choisit pr Greg ma belle soeur et le cousin de mon mari qui sont fou de joie et pour Elsa mon filleul (neveu) et ma meilleure amie. Ma meilleure amie a décreté qu'elle voulait etre marraine du garcon et bien qu'on lui a dit qu'elle etait celle de la fille elle fait expret d'appeler Greg "mon fillo" donc elle fait tout pour qu'on change d'avis HORS pour nous c ma belle soeur pr Greg....... Enfin pas facile comme situation surtout que ce sont tous de bons parrains et marraines pr nos loulous donc je comprend pas trop pourquoi insister mais bon.................
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #922 le: 22 Mars 2009 à 15:56:12 »

Quand il y en a qu'un il y a pas de choix à faire donc je trouves les gens culottés de choisir entre tel ou telle enfant...
Perso ça me choque 
mon mari a dit que s'il y en a qui se plaint et ben il sera pu rien et aura tout gagner 
je trouves que c'est des gamineries...
De ce que j'ai compris sur plusieurs sites religieux c'est avant tout les parents qui choisissent na  Tire la langue

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 22 Mars 2009 à 16:23:29 »

C vrai moi aussi je trouve cela debile de vouloir choisir car qd il n'y en a qu'un on a pas le choix et puis moi qd on m'a demandé d'etre marraine j'ai jamis dit "oui" pour un sexe mais pour un enfant car c ca le plus important
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #924 le: 22 Mars 2009 à 16:34:03 »

du coup que tu en parles je me demande s'il y des mamans de bébé au même sexe qui ont le coup aussi Huh?
parce que comme dis mon mari on devrait leur dire :-
zut j'aurais faire deux filles ou deux garçons   
ça me rappelle cette phrase à la con qu'on nous sort quand on dit que c'est deux sexes differents
-le choix du roi

je pense qu'on vit dans une société ou on a oublié certaine valeur super importante...
C'est un honneur d'être marraine ou parrain je pense
des gosses gatés qu'ils sont voilà tout

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 22 Mars 2009 à 17:25:54 »

Coucou les filles,

Sdry, minc epour ton loulou dis donc tu as du avoir sacrément peur.. pour avoir eu mon fils qui avait un an à l'époque opéré en pleine nuit en urgences et voie centrale pour passer des antibios pendant 15j je sais ce que c'est super dur de voir souffrir son bb. COurag eà toi.

Cat, pour les tenues je toruve pas que ça fasse tant classe que ça ça fait habillé, je voulais pas du blanc sur toute la tenue vu que ce sont 2 petits mecs donc ils auront tous les 3 la chemise blanche et un gilet blanc pour l'église. Pour la taille ils auront 5 mois pour le baptême mon ainé avait le même age pour le mariage de mon frère et portait du 6 mosi à l'époque et come les jumeaux ont le même gabarit je me suis dit que 6 mois ça le ferait Clin d'oeil  Et nous pas de chiants pour choisir les parrains marraines, perso c'est un choix des parents et personne n'a dit qu'il voulait être parrain ou marraine d'un autre des bb ou du grand... ET nous on a choisi aussi parmis les amis et aussi soeur de mon hom et cousin/cousine. Mon frère ne sera pas parrain car on a coupé les ponts l'été dernier...

Pat, merci pour les tenues !

Alinea, pour le décalottage ma pédiatre est contre donc on ne le fait pas et on ne l'a pas fait pour l'ainé j'espère que c'est pas une erreur...

Eva, plein de courage pour l'allaitement, c'est pas facile mais je suis sure que tu vas y arriver...

Marie, j'hallucine que ta meilleure amie se permette de remttre en cause vos choix de parrains marraines, ça ne se fait pas je trouve !

Et pour nous aussi ce sera nos derniers bb, 3 en 2 ans c'est pas mal et puis pas envie de repasser par la FIV car pas de brybrys congelés pour nous et je pense qu'on va être bien occupés avec nos 3 loulous Clin d'oeil

Et je ne sais plus qui daisait bravo aux mamans qui allaitenet bah moi je dis bravos aux mamans qui donnent les bibs car depusi peu j'ai introduit un bib à 16h à mes loulous donc 80% d'allaitement maternel bah quelle galère de préparer et donner des bib en même temps, je prefere donner le sein car je peux avoir les 2 mains de libre pendant qu'ils tètent alors que là impossible .. mais bon j'avais plus assez de lait pour le 100% allaitement...

ET oui sinon encore une RALC cette semaine "ils sont beaux pour des faux jumeaux" ah bon parce que les faux jumeaux c'est moins beau que des vrais Huh?? Et à la mater j'en avais eu une aussi, "bah ça c'est la faille et l'autre le garçon ?" euh non ce sont 2 garçons "ah bon les jumeaux c'est pas forcément une fille et un gars ?" non maisj'vous jure !! et des fois j'ai l'impressiond 'être regardée comme une bête de foire, lors de notre retour de notre préiple dans la famille pendant notre pause su rl'aire de repos il y avait un couple quis e retournait pour nous regarder avec nos 3 loulous mais sans discretion et avec insistance !

allez je file quentin rale, depuis al séance ostéo Lucas est devenu le bb zen de la famille et Quentin le rallouilleur.. à croire qu'on peut pas avoir 2 bb zen lol!
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 22 Mars 2009 à 18:29:32 »

Et je ne sais plus qui daisait bravo aux mamans qui allaitenet bah moi je dis bravos aux mamans qui donnent les bibs car depusi peu j'ai introduit un bib à 16h à mes loulous donc 80% d'allaitement maternel bah quelle galère de préparer et donner des bib en même temps, je prefere donner le sein car je peux avoir les 2 mains de libre pendant qu'ils tètent alors que là impossible .. mais bon j'avais plus assez de lait pour le 100% allaitement...

Ben je crois que c'est moi qui ai dit ça ... mais j'ai dit aussi bravo à celles qui donnent le bib parce que c'est du boulot ... ( moi je fais les deux et les deux sont fatigants ...) d'ailleurs je suis fatiguée ce soir... y a encore les bains à donner ... une tétée double avant les bibs... et puis dodo ... jusqu'à 3h ! youpie  Triste
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 22 Mars 2009 à 18:41:18 »

Coucou !

Le mucomyst c'est sur ordonnance ou pas ?
Car Loïc est plus que super encombré de la gorge et se faire vomir l'aide à se dégagé !! Ainsi que les lavages de nez et le mouche bébé (mais quel combat pour maman !) Donc que le mucomyst pourrait aider .

Je pense que c'est sur ordonnance (nous on l'a eu comme ça) Ca semble marcher parce qu'il siffle moins quand il dort ...
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 22 Mars 2009 à 22:30:10 »

Ben je crois que c'est moi qui ai dit ça ... mais j'ai dit aussi bravo à celles qui donnent le bib parce que c'est du boulot ... ( moi je fais les deux et les deux sont fatigants ...) d'ailleurs je suis fatiguée ce soir... y a encore les bains à donner ... une tétée double avant les bibs... et puis dodo ... jusqu'à 3h ! youpie  Triste
oui bib ou sein c'est fatiguant.. moi là ou c'était dur c'est quand je donnais sein + complément là c'était double de boulot mais heureusement ça n'a duré qu'un mois le temps de passer en 100%... mais bon heureusement que mes loulous font leur nuits maintenant car dur dur de se lever à 3h du matin c'est clair mais la tétée double j'adore et je passe mes coups de fils en même temps 
Et pour les bains j'ai trouvé une méthode pour donner les 3 bains en 45mn-1h car je les donne tous les jours aux 3, je mets l'ainé de 26 mois dans la grande baignoire et un des bb dans la grande baignoire avec lui dans un transat souple de bain et dès que j'ai fini avec le premier bb et qu'il est habillé il va dans un transat dans la SDB et c'est le deuxième bb qui va au bain... ET comme ça à cet horaire là ou je suis seule car mon hom n'est pas rentré du taf avant 19h30 j'ai le grand sous controle et qui profite quand même de son bain Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #929 le: 22 Mars 2009 à 23:06:18 »

en parlant de bain vous changez les pijamas tous les combien  Huh?
nous on fait tous les jours mais on compte passé à un jour sur deux...

je pense que du moment que leurs bodys sont changés tous les jours c'est le principal non ?

Ah oui je viens d'acheter,enfin j'y vais demain soir sur le bon coin fr une poussette canne (3 mois à 4 ans) une Mac Laren twin traveller
Journalisée

Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: