03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 22:21:57
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 449105 fois)
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 16 Mars 2009 à 16:14:00 »

CECILE, Pour ta question sur les angiomes ils en ont tous les 2 à la nuque et Elsa en a un en plus sur la paupiere!!!!!!!!
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 16 Mars 2009 à 21:37:24 »

coucou ls filles

enfin ils ont fait une nuit presque parfaite 20h30 -4h30 et 21h - 5h30 ca fait du bien, j'espère que c'est le début des nuits
aujourd'hui ils ont gouté leur premier pot carotte c'était trop marrant mais juste quelques cuillères et le reste dans le bib pour valentin c'était un peu dur avec la cuillère mais por maxence pas de soucis j'allais pas assez vite 

cécile pour le problème de la tête maxence  le même souci, il a fait une séance d'oséo et le résultat est impressionant on y retourne a la fin du mois mais franchement çà marche super
pour les visites, on connait çà aussi mais là franchment je sature, plus une seule journée en famille çà devient trop dur et puis c'est très fatigant.
Hier,valentin nos a encore fait une journée crise a hurler constamment sauf quand on l'a à bras, mon mari parti au foot, quand il est rentré le soir j'étais usé, j'en ai pleuré il a décidé de fermer le volet de la porte d'entré pour qu'on soit tranquille, il; était 18h30 il fallair donner le bain, préparer le repas donc c'était pas de refus et bien il a encore fallu que la belle mère se pointe à 18h45 en tapant dans les fenêtres et en téléphonant sur le portable de mon zhom ...............;je n'en peux plus, elle vient 3 fois par jour, il faut toujours lui détailler la journée des loulous mais le pire c'est que si on part elle téléphone pour savoir ou on est franchement je suis a saturation, j'en ai marre que mon mari lu rende toujours es comptes alors après leur départ vers 20h !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai pété un plomb, je lui ai dit que s'il ne lui parlait pas çà serait notre perte mais il n'ose jamais rien lui dire, je ne veux pas me disputer avec elle mais elle ne comprend pas mes messages alors un jour çà va exploser car à cause d'elle y'a toujours des tensions dans la maison pff Pleurs Pleurs et aujourd'hui même scenario mais là j'étais seule alors 2 jours comme çà c'est vraiment trop dur pourvu qu'il fasse sa nuit
chez nous le baptème aura lieu le 19 avril à l'église, on est allé commandé les dragées la semaine dernière et on a fait faire des menus avec leur photo ils sont trop beau

Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 16 Mars 2009 à 23:44:06 »

coucou les filles, je traîne ce soir parce que les loulous ont fait leur première nuit hier- alors ce soir, c'est la patate. N'empêche que les petits sont sympas mais le plus difficiles est de tricoter la journée du grand avec celle des petits et celle du papa. Je vais lire les pages d'avant, à plus.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 17 Mars 2009 à 07:45:41 »

bonjour à toutes,
alors comme d'hab nuit complete pr Elsa (21h - 7h) et presque pr Greg (20h30 - 5h avec un peu de pleurs à 3h)

Sdry tu devrais dire à ta belle mere ce que tu ressens, dis lui que venir pdt l'heure des bains n'est pas correct et qd elle appel ne repond pas.......... Ca me met hors de moi de voir à quel point certaines personnes sont envahissantes. Et c certain que ton hom devrait mettre les points sur les I sinon c ton couple qui va partir en "vrille" et ca serait dommage de créer des tensions pr une belle-mere........
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 17 Mars 2009 à 08:40:57 »

Bonjour,

SDry : ne  laisse  pas ta BM vous envahir ... fous -la à la porte sans ménagement ... nan je sais ... c'est plus facile à dire qu'à faire ... mais il faut que ton hom lui dise les choses clairement pour te préserver ...

Ben moi je voudrais qu'ils aient des vaccins tous les jours  , ils dorment depuis  20h00 ... enfin juste un petit bib vite avalé vers 4h00 quand même ... du coup je peux faire plein de choses intéressantes ce matin comme le ménage  ... chouette ...
en plus i z'ont même pas pleuré ... juste un petit cri de souris quand la seringue s'est plantée ... donc y a pas de raison qu'on recommence pas tous les jours ... nan ?
bon.... OK.... je file vers le fil des mères indignes ....
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 17 Mars 2009 à 09:43:44 »

coucou les filles,

nuit de me****, franchement c'était pas le top, dodo hier 20h30 pour maxence mais il a fait dela fièvre cette nuit ( les dents pff) du coup plus beaucoup dormi depuis 1h30, en plus avec les pleurs son frère s'est réveillé déjàqu'il veut + dormir la journée enfin j'espère que cette journée sera + calme que les 2 précédentes car avec la nui difficile je suis ko et puis cette nuit zhom est pas là alors pourvu qu'ils dorment

là comme à son habitude valentin raconte à ses jeux sur son arche  et maxence dort un peu dans son parc

cette aprèm je voudrais bien faire un peu de ménage car depuis 2 jourd rien fait

pour la b, c'ets vrai que je devrai ui parler mais elle va se braquer et çà va être la guerre mais je veux pas çà en + j'essaie de lui faire comprendre par des sous-entendus mais elle comprend rien ..........;enfin elle fait celle qui comprend pas

bon je vous laisse c'est l'heure du kiné à tout à l'heure bonne journée et biz à vos loulous qi sont super photogéniques

je vous remettrai des photos tout à l'heure

Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 17 Mars 2009 à 10:21:51 »

pour la b, c'ets vrai que je devrai ui parler mais elle va se braquer et çà va être la guerre mais je veux pas çà en + j'essaie de lui faire comprendre par des sous-entendus mais elle comprend rien ..........;enfin elle fait celle qui comprend pas

Imagine chez nous elle a les clefs (au cas où on aurait un soucis ou le perte d'un trousseau) mais elle pense que c'est SON trousseau donc elle débarque sans prévenir !!! et ouvre la porte avec les "ses" clefs  Un WE elle débarque en pleine galipette avec mon chéri  et là j'ai craqué !!! Je ne lui ai pas dit bonjour, pas adressé la parole sauf pour quelques sarcasmes bien senti. Elle n'est plus revenu pendant une semaine !!!
Maintenant elle vient que quand on lui propose mais ce sert toujours des clefs !! . Zhom trouve ça normal et ne comprend pas que ça m'énerve mais bon c'est déjà ça de pris maintenant elle prévient quand elle arrive ( ça varie entre 2 jour et 30 minutes).

Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 17 Mars 2009 à 10:31:04 »

Pour la bonne quantité pour les bib, c'est 175ml (de liquide) par kilogramme de bb divisé par le nombre de biberon dans la journée.

pour un bébé de 4kg : 175x4=700/5=140ml par bib

Après pour que cela soit plus simple, vous vous arranger pour faire des bib de 120ml et de 150 ml donc 3 bib de 150ml et 2 bib de 120 ml ce qui donne 690ml ou 4x150ml et 1x120ml et là ça donne 720ml.
C'est vous qui voyez ensuite.
Journalisée

Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 17 Mars 2009 à 10:36:17 »

Sinon pour les nuits chez nous ça vient doucement pour les 3.
Il faut éviter que celui qui se réveille ne réveille les autres sinon c'est tournée de bib générale et là pas cool. Ce n'est pas toujours le même qui se réveille la nuit sinon c'est pas drôle. La tétine ca ne marche pas car ils n'en veulent pas mais n'ont pas tous trouvé de quoi tétouiller en remplacement.
Cette nuit ce fut 22h00-7H45 pour Kérian et Guénolé et pour Loïc se fut 22H00-4h00-9H00.
Voilà demain rendez-vous avec le Pédiatre de l'hopital pour suivi grand préma.

Bonne journée et bonne balade par cette belle journée...
Journalisée

Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 17 Mars 2009 à 10:38:50 »

Pour info, lres ostéo sont en honoraires libres !!!
Ils fixent eux même le tarif de la séance. ce n'est pas du tout régie ou réglementé par la Sécu.
C'est pour çaques les tarifs varient autant d'un ostéo à l'autre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 17 Mars 2009 à 13:00:04 »

enfin ils ont fait une nuit presque parfaite 20h30 -4h30 et 21h - 5h30 ca fait du bien, j'espère que c'est le début des nuits
aujourd'hui ils ont gouté leur premier pot carotte c'était trop marrant mais juste quelques cuillères et le reste dans le bib pour valentin c'était un peu dur avec la cuillère mais por maxence pas de soucis j'allais pas assez vite 

Bonjour,

Je m'apperçois que tu commences a diversifier leur nourriture. Es ce de ta propre initiative ou avec l'accord de ton médecin ? Les miens qui ont 9 jours de moins que les tiens ont constament faim. Depuis quelques jours je leur mets dans le dernier bib de la journée quelques petites céréales, pas beaucoup, juste une petite cuillère , en plus cela leur permet de tenir de 19 h jusqu'à 7 h voir 8 h 00 du matin, par contre je n'ai rien dit au médecin car je pense que je me ferais taper sur les doigts  Tire la langue Tire la langue. Par contre le matin je ne mets rien dans leur lait mais réclament systématiquement 2 heures après. Rajoutes tu quelque chose le matin dans leur bib.
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 17 Mars 2009 à 13:09:36 »

Pour la bonne quantité pour les bib, c'est 175ml (de liquide) par kilogramme de bb divisé par le nombre de biberon dans la journée.

pour un bébé de 4kg : 175x4=700/5=140ml par bib

Après pour que cela soit plus simple, vous vous arranger pour faire des bib de 120ml et de 150 ml donc 3 bib de 150ml et 2 bib de 120 ml ce qui donne 690ml ou 4x150ml et 1x120ml et là ça donne 720ml.
C'est vous qui voyez ensuite.
Notre pédiatre nous a donné ce calcul :
pour un bébé de 4 kg : 4000/10 + 250
Cela revient à quelques grammes près à la même chose.
Mais elle nous a bien spécifié que ce n'est qu'aproximatif ... Chaque bb étant différent
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 17 Mars 2009 à 13:11:36 »

Pour nous super nuit : dernier bib à 20h30 couchés vers 21h-21h30 puis ce matin réveil à 6h30.
bib suivant à 11h et Baptiste est couché depuis 12h30 et Justine va y aller (elle s'est endormie !!)
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 17 Mars 2009 à 13:18:39 »

Coucou!

Nous aussi on a remarqué que Esther a presque tjrs la tête tournée d'un côté, vers la gauche. Je pensais demander au pédiatre demain et en fait ma voiture est en panne de batterie donc je vais devoir attendre vendredi (j'ai reporté le rdv) que mon mari rentre de déplacement pour aller chez le docteur.

Ce matin, je devais aller à ma séance de rééducation, avec les petites, et puis après avoir placé les filles dans la voiture, c'est là que je me suis aperçue que la batterie était à plat...
J'ai crû mourir à porter les deux coques avec les filles dedans pour aller jusqu'à la voiture qui était garée à une vingtaine de mètres. Vous faites comment vous? Je me disais que je n'allais pas prendre la poussette car elle ne passe pas dans l'ascenseur de la sage-femme, mais c'est la folie ce que c'est lourd de porter les deux coques, et pourtant c'est le modèle le plus léger (Powertwin Pro de jané). Comment vous vous débrouillez quand vous êtes seule, les filles???

Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #824 le: 17 Mars 2009 à 13:59:34 »

Coucou,

Chez nous, le 1 mois commence à être petit pour tout ce qui est t-shirt...Par contre, les pantalons c'est nickel...Il faut quand même que je commence à laver le 3 mois car je vais bientôt y passer j'ai l'impression  Souriant

Je les habille la plupart du temps mais il y a des jours (genre quand il fait gris, pas de visite ou tout simplement la flemme  ) où je les laisse en pyjama  Clin d'oeil

Je constate que vous êtes presque toutes en préparation de baptême...Nous on s'est dit hier qu'on allait faire un petit truc car avec les jumeaux et la construction de la maison...Les finances ne nous permettront pas de faire un grand truc...pour le moment on hésite sur les parrains.

Sinon, patatouni, je galère aussi avec les cosys...Hier je suis allée promener avec des copines...J'ai descendu la châssis et après les 2 coques...J'avais trop chaud...Et pareil pour remonter !!!! 
Vivement la maison !!!!!!!

Sacha aussi a un angiôme sur le ventre, ça partira dans sa 2°année paraît-il  Clin d'oeil

Est-ce que vos petits bavent car depuis 1 semaine Sacha bave beaucoup et Léonie commence seulement...Ca y est les rires arrivent, les areuh s'accumulent et des gazouillis encore plus !!!!
Mon fils est très bon public quand on fait les kékés avec le papa !!!! 
Léonie nous observe beaucoup en se demandant si ses parents ne sont pas tarés et à un moment donné elle se lâche et s'éclate  Souriant Souriant Souriant

Nous aussi nous allons chez l'ostéo, 2 visites déjà pour Sacha (55 ?/visite), je le revois dans 1 mois 1/2 pour contrôler et je vais prendre rdv pour Léonie car elle tourne sa tête plus d'un côté et à un peu la tête plate  Souriant
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: