16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 22:51:37
Pages: 1 ... 559 560 [561] 562 563 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 456034 fois)
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8400 le: 12 Mai 2011 à 08:41:33 »

Bonjour à toutes,

Ca y est, c'est le tour d'Arthur, l'invasion des boutons de varicelle a commencer. Et malheureusement il en a beaucoup plus que son frère surtout sur le visage, il en a même sur son zizi  Triste Triste

Sinon j'ai retenter le pot et là ils acceptent beaucoup mieux. En fait ils se bloquaient sur le port du slip. Mais en les laissant avec leur couche cela se passe mieux. Je les mets le matin après dodo, après manger le midi, après la sieste et le soir avant de se coucher.  Et bien j'ai eu pas mal de succès. Parfois c'est le caca ou le pipi. Le plus drôle c'est quand ils font caca, ils se relèvent à toute vitesse, comme si on leur avait piqué les fesses.  Souriant Souriant

Quant aux grands lits, ils y sont depuis Noël. Et je croise les doigts, ils n'ont pas encore chuté.

Sinon qu'avez-vous prévu pour vos vacances d'été. Comme d'habitude je pense que je m'en occuperai au dernier moment. De toutes façons les miennes commencent le 15 août et se terminent le 09 septembre. Ainsi je pourrais les emmener à l'école et retourner les chercher. Souriant

Voilà pour les news

Bisous et bonne journée.
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8401 le: 12 Mai 2011 à 14:24:55 »

ben hippolyte avait du mal avec le slip aussi ....il a fallu que papa montre qu il en avait un aussi, depuis c ok!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
fami'trib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8402 le: 17 Mai 2011 à 11:41:40 »

bonjour à toutes..des siècles sans paser;j'ai me^me du changer de nom car pas moyen de réavoir mon mot de passe;je m'appelais "famnombreuse" ;mes enfant st nés le 04/12/2008;Ethan et Sacha...et aussi un ainé Timéo
Je suis en train de lire ce que j'ai loupé(pas tout hein car j'ai comme qui dirait qq bricoles à faire chez moi!!!)
Je rigole à lire les soucis de chacune...ne vous méprenez pas hein;Nous avons les même à la maison....et ça ne me fais pas tout le temps rire ..mais lu,c'est différent!
Ici pleine crise des 2ans....l'usine à bétise tourne à plein régime,les conflits st quotidiens entre les trois garçons et ils détruisent tout,massacrent tout,salissent tout,déterrent,arrachent,crachent...j(en passe...
j'ai fro^lé le pétage de plombs;overdose de cris,sottises,ménage,solitude,enfermement,d'enfants H24,7/7....puis car "potasser" sur le net pr ne pas un jour avoir la main qui dérape...c'est vrai que j'en étais arrivée à un stade où mes enfants me sortaient par les yeux,j'avais l'impression que tt ce qu'ils faisaient était destiné à m'aggresser,me faire enrager...cela m'a fait du bien de me repencher sur qq trucs à faire ,à dire ou alors tt le contraire...reprise en main!
et là!!!le bonheur de lire vos post;non!!!nous ne sommes pas seuls!!!!nos enfants ne st pas pires que les autres!!!nous ne sommes pas de mauvais parents!!!ouf!!!
juste;nos enfants sont en bas age et s'affirment!!!!(bon certes pourvu que ça ne dure pas trop longtemps)mais qd meme c'est bon de lire touts ces moments qui aux yeux de certains ns font passer pr des extraterrestres et qui pr d'autres(vous,nous) sont le quotidien et la normalité!!
bref c'est bon d'etre de retour!
Journalisée

crado et cradingue ou destructeur et casse tout
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #8403 le: 17 Mai 2011 à 12:56:56 »

ben hippolyte avait du mal avec le slip aussi ....il a fallu que papa montre qu il en avait un aussi, depuis c ok!!!

bon et si papa n en porte pas

bon je sors
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #8404 le: 17 Mai 2011 à 12:59:40 »

alinea profites bien dela prepa bapteme

nous on les baptise le 16 juillet , les trois en meme temps Clin d'oeil

oui dommage pour leonie

bisous les filles je passe rarement j avoue....

famitrib enchantee Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8405 le: 17 Mai 2011 à 13:39:34 »

coucou les filles  Bisou Bisou Bisou

Ayez formation assistante maternelle fini !!!!!

Et avec les sous des pâques de ma tante pour les loulous...j'ai acheté des jouets de ''mimétisme'' (comme appris en formation  le stade du mimétisme à partir de 2 ans  Clin d'oeil )

ça fait du bien de re-renouveler les jouets !

Il faut que je m'inscrive en Relais Assistante Maternelle pour me faire connaitre !!

J'espère bientôt garder un loulou  Souriant

de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8406 le: 17 Mai 2011 à 13:41:38 »

coucou les filles,

waouh, ça fait longtemps que je ne suis pas venue !

douds : j'espère que tu obtiendras ta mutation tant désirée...Gain de temps, de fatigue, d'organisation et meilleur pour la santé. Je croise les doigts pour toi.

cat : cool pour ta formation, j'espère que cela t'as fait du bien d'être "qu'avec" des adultes :-)
Et pour le lapin, si c'est le 2°, ce n'est peut-être pas quelqu'un de confiance ?! A voir si tu la rencontres.

cécile : sympa ta maison !!! Elle avance vite, je me souviens encore quand tu annoncais que tu avais obtenu le terrain !!! Tu vas voir, ça change la vie une maison (le ménage aussi  Tire la langue).

jenny : ah la varicelle  , au moins ils te la font avant l'école...

alea : nlous on ne les a pas encore passé en grand lit, on compte le faire cet été car financièrement ça a un coût...Contente qu'ils se soient bien adaptés à ce changement.

Tef : super pour Justine, et pour Baptiste c'est une question de temps car si sa soeur est propre, le mimétisme fait qu'il va la suivre...

carotte : bravo Hippolyte !!!

Bon et nous alors :

la crise des 2 ans est toujours là et maintenant c'est sacha qu nous en fait voir !
ils ne sont pas propres et j'attends l'été pour les laisser en culotte (par contre, lorsqu'ils demandent le pot, je les mets dessus mais je ne veux pas me prendre la tête et pas leur prendre la tête car pour l'instant je ne les sens pas prêts à 100%

nous avons fait une visite chez le doc samedi matin cr il toussait depuis 1 semaine et voici les nouvelles mesures des loulous :

Sacha : 92 cm pour 12.6 kg
Léonie : 87.5 cm pour 13.2 kg

le doc m'a demandé si Léonie (car Sacha n'a fait que pleurer donc elle n'a pas pu l'entendre parler) rentrait à l'école en septembre car pour elle elle était prête.
Et mes loulus ne rentreront pas à l'école car trop d'enfants nés en 2008 entrent en septembre, je vais quand même demander pour janvier mais je connais déjà la réponse (qui ne tente rien à rien comme on dit !)
. Du coup, elle m'a dit qu'elle allait s'ennuyer 
Mais bon, c'est la vie, en tout cas, je vois que ce sont quasi les seuls de janvier qui ne rentreront pas en septembre alors ?

le baptême approche c'est le 04/06, hier avec zhom nous sommes allés achetés les assiettes, une partie de la déco...Couleur choisie : anis et marron : 180 € tout ça !!! mais pour mes loulous, ce n'est rien et puis nous sommes 20 en comptant les enfants donc...

bon, je vais vous laisser car je suis venue plus tôt au boulot pour avancer (car je rentre de comngés) et je tchatche sur le fofo !!!

gros bisous à toutes et à bientôt.
pour l instant les miens ne rentrent pa sà l école en septembre non plus...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8407 le: 17 Mai 2011 à 16:44:20 »

Moi oui ils y vont en septembre...normalement on doit recevoir un courrier de la directrice moi ci.
Ce courrier c'est pour se voir en juin je crois pour rencontrer les autres parents,les enfants..
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8408 le: 17 Mai 2011 à 21:20:05 »

normalement l'école est pour janvier ... vu la directrice aujourd'hui ... confirmation le 24 juin ... ça laisse du temps pour voir venir ... pas de stress pour la propreté ...
moi j'ai pêté les plombs vendredi dernier quand je les ai couchés ... je stresse à ce moment-là et ils doivent le sentir .... l'horreur ... couché au moins 4 fois ... se sont relevés pour jouer au moins 4 fois ... il était 22h30 ... ils ne cessaient de réclamer quelque chose et j'ai pêté les plombs quand ils m'ont demandé " un autre livre" ... j'ai violemment rallumé la lumière et j'ai balançé les livres par terre ... Pleurs j'ai honte mais j'en pouvais plus ...) tout ça évidemment  dans des hurlements à faire trembler les murs ... de la voisine... bon voilà ... ça a été le pire ...  je leur ai fait peur ...  Pleurs
Le papa n'était pas là ...
Depuis c'est lui qui les couche et coooool ... j'ai plus qu'un bisou à faire ... ils se mettent au lit et hop extinction des feux et dodo ....
je remets en cause ma façon de faire ( pas assez ferme je pense mais trop marre des cris au coucher) mais en même temps je sais que pour les mamans c'est plus dur, le rapport est différent, plus d'affectif et du coup plus dur ...je suis un peu dégoûtée quand même ...

bises

Bienrevenue famtrib  Bisou

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
fami'trib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8409 le: 18 Mai 2011 à 13:12:23 »

olà!!!Alea comme je comprends ce que tu écris au niveau du coucher!!!

pppff!!! c'est la foire ici quasi à chaque fois;de plus ils st avc Timéo 5ans1/2 ;dc trois mecs ds la mm chambre à coucher en mm temps!!!ppff!!! c'est du sport!
Ethan a un gros besoin de parler avant de s'endormir ce qui n'est pas mal en soit,mais qd ils y a deux autres enfants dt Timéo qui a école le lendemain...pas moyen de lui faire fermer son bec;une vraie pipelette!!!et puis à la crèche où je les met à peu près 3fois par semaine,ils les accompagnent ds leur sommeil et ns avons voulu faire de mm.....maintenant nous somme pris au piège de cette manière de faire;les petits tiennent à ce que l'un des parents reste le temps qu'ils trouvent le sommeil....et c'est looooong!!!surtt à cette heure là le papa comme la maman n'aspirent qu'à une chose;se vautrer tranquille sans plus rien faire!! Clin d'oeil si nous avions une chambre supplémentaire....m'enfiiiin!
allez je file nourrir mes fauves!!!bonne journée
Journalisée

crado et cradingue ou destructeur et casse tout
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8410 le: 23 Mai 2011 à 13:42:34 »

Nous notre souci pour l'instant c'est pas le coucher mais quand ''elle'' est dans les magasins....

Ce qu'on fait c'est qu'on trace notre route et on rigole et du coup les gens ris aussi !!!!

Mon loulou ne va pas tarder à me faire cela ... Roulement des yeux

Il y a aussi qu'avec le mari on n'a du mal à  se parler vu que mes loulous parlent aussi 
on regrette de pas avoir appris le mime 
ben oui ils disent on est là nous........................ Roulement des yeux
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8411 le: 26 Mai 2011 à 21:54:27 »

Hello les filles

Re bienvenue fami'trib !!
C'est sur que ca fait du bien de vous lire : on galère toutes autant !

Pour Justine la propreté c'est OK (pipi et caca) par contre pour Baptiste le pipi c'est quasi tout le temps ok mais le caca y a pas moyen !! ( par terre dans la salle de jeux, dans le slip... !! : galère : il faudrait le surveiller constament... ) si vous avez des idées ... Huh?

Pour le coucher ca dépend des soirs: des fois aucun pleur ou cris et d'autres soirs c'est l'apocalypse: J pleure et B attend que sa soeur ne dise plus rien pour s'y mettre et vice versa 

Ce WE c'est la fête des mères : allons nous être gatées ??
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #8412 le: 26 Mai 2011 à 22:04:42 »

moi c est l inverse il fait pipi et surtout caca !!!! mais les couches sont toujours pleines de pipi Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8413 le: 26 Mai 2011 à 22:31:17 »

Et bé autrement chez nous: j'enlève ma couche de caca et je farfouille dans le contenu ( Arsène) ou bien j'enlève ma couche et  je dors zizi au vent ( et le matelas est trempé) ( Lulu): 3 changes de lit et 3 douches supplémentaires aujourd'hui, quelle rigolade  - sinon ils eessaient le réducteur sur les WC mais c'est pas toujours concluant.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8414 le: 26 Mai 2011 à 22:34:31 »

ils sont pas mal aussi les votres !! 
Les petits gars sont déjà bien en forme !!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Pages: 1 ... 559 560 [561] 562 563 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: