16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 13:07:26
Pages: 1 ... 556 557 [558] 559 560 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 455824 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8355 le: 14 Avril 2011 à 10:27:32 »

sont beaux tes loulous !!! et tu fais partie de l'histoire de ma grossesse tout autant  Bisou Bisou Bisou

ce qu'elle est belle ta maison !!! ça coute combien cher à construire ? Tu me mpètes si tu veux lol
je demande ça car j'ai l'intention dans 4 ans et peut être avant d'acheter avec l'apport de ma maison 1930 pour une maison + récente 

Tu dis que ton mari est + proche physiquement...ça veut rien dire je trouve ça tombe il te voit voit comme une déesse sacré qu'il faut préserver et t'aime encore dans leurs petits coeurs + 

Alors pour la propreté : je n'ai pas la science absolue.....Mais je lis dans tous les bouquins d'assistante maternelle que la propreté se commence vers 2 ans .
Qu'il ne faut surtout pas retirer la couche et surtout ne pas forcer car ça cause des gros problèmes style :constipation,énurésie,anxiété....
Que de nous les occidentaux on veut toujours tout faire vite mais qu'il faut être sage sur le sujet !

qu'il ne faut pas s'inquiéter car c'est un déclic et qu'il faut que l'enfant soit mature à 3 niveaux :

-affectif..en gros que l'enfant se sépare de ma mère vu qu'il fait le ''deuil''de sa vie de bébé
-moteur...Qu'ils sachent monter aux escaliers et aussi qu'il y ai une maturation totale du sphincter
-intellectuel..Qu'ils doivent manifester un intérêt pour l'apprentissage

donc ne pas forcer surtout car ce sera pire !!!! il faut accompagner mais pas forcé.

c'est pas rien je trouve...

ici ils appellent le papa ''maman'' ..Ne te bornent pas sur les mots car si ça peut t'aider ici ils appellent caca le chien . ..Pour nous les mots sont important..Pour eux c'est encore le foutoir au niveau de savoir ce que ça veut réellement dire 

n'oublie pas que tu es aussi importante que le papa ma belle !! c'est toi qui les as accouché zut alors  Tire la langue
et ça s'est super important !!!!!!!

de gros bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8356 le: 14 Avril 2011 à 13:18:47 »

Très mignon tes petits blondinés
Comme Cat je pense qui ne faut pas les forcer au risque de créer un blocage comme pour l'alimentation.
Pour le lait nous sommes au lait de croissance jusqu'à 3 ans, sous conseil du pédiatre, nous prenons le moins cher (regarde les promo) selon lui se n'est pas grave de changer de marque souvent..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8357 le: 14 Avril 2011 à 13:29:39 »

Du coup que tu en parles :Nous le lait c'est lait entier depuis leur 18 mois 

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8358 le: 15 Avril 2011 à 08:55:50 »

Coucou tout le monde. Comment allez-vous ?

Chez nous les crapouilles font beaucoup de bêtises. Ils profitent de celles que font leur grand frère et soeur  Tire la langue Mais ils sont si adorables 
 Nous avons vaincu ici 2 bronchites et plusieurs otites. Pour Noé c'est habituel car de toute façon il a toujours les tympans congestionnés. Nous avons également découvert qu'il était en carence de fer, donc traitement pendant 3 mois. Malheureusement il est allergique à un des composants du médicaments donc il va falloir trouver une parade.

Ils sont inscrits pour la rentrée prochaine à l'école. Pendant les 4 premiers mois ils iront que le matin puis à partir de janvier 2012, ils iront toute la journée à l'école et le midi ils iront à la cantine.

Je commencerais la propreté  à partir des vacances prochaines. Arthur serait déjà prêt a aller sur le pot, mais c'est moi qui suis pas prête  Roulement des yeux

Sinon, je leur donne du lait demi-écrémé depuis qu'ils ont 12 mois. Je trouve que le lait entier est trop difficile à digérer.

Bisous à toutes. Je retourne au travail .
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8359 le: 15 Avril 2011 à 10:02:49 »

Salut les copinautes,

Cécile, Jenny et Adelfab, ça fait du bien de vous lire !!!!!!!!!!!!!!!!! Cécile, Clément et Nathan ont bien grandi, de vrais petits bonhommes, ils sont adorables, quant à ta maison, elle promet d'être magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Côté complexe d'Oedipe, ça va un peu mieux avec Alya.

Cat,   côté coût de la maison, je peux parler pour moi, ça nous est revenu moins cher de la construire que d'acheter car dans notre région, les prix sont exhorbitants !!!!!!!!  Nous avons empruntés 130000€ en 2007 et au final, elle va nous coûter environ 150000€ (si on fait la piscine). Il faut quand même préciser que nous avons bénéficier d'un très bon prix pour le terrain car c'est la mairie qui avait décidée de faire un lotissement à "bas" coût pour faire revivre le village.

Jenny, nous aussi les loulous iront à l'école en septembre le matin pendant les 1ers mois puis en fonction de leur évolution, toute la journée. Ca va faire drôle, une grande étape pour eux comme pour nous....

Côté perso, je vous l'ai sûrement dit mais j'ai demandé une mutation pour me rapprocher de la maison. J'en ai marre de faire 450 kilomètres par semaine, je suis épuisée et avec le coût de l'essence, c'est difficile financièrement. J'ai constitué un dossier médical et j'ai rendez-vous lundi. J'ai peu de chances que ce soit accepté mais au moins, je n'aurai pas le sentiment d'être restée sans rien faire. D'un autre côté, ça m'ennuie car j'adore le lycée dans lequel je travaille mais mon corps commence à ne plus suivre la cadence...

Je vous laisse, je vais surveille mes élèves qui passent leur examen d'informatique.

Bisous les copinautes
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8360 le: 15 Avril 2011 à 13:32:37 »

Du coup que tu en parles :Nous le lait c'est lait entier depuis leur 18 mois 

Coucou tout le monde. Comment allez-vous ?

Chez nous les crapouilles font beaucoup de bêtises. Ils profitent de celles que font leur grand frère et soeur  Tire la langue Mais ils sont si adorables 
 Nous avons vaincu ici 2 bronchites et plusieurs otites. Pour Noé c'est habituel car de toute façon il a toujours les tympans congestionnés. Nous avons également découvert qu'il était en carence de fer, donc traitement pendant 3 mois. Malheureusement il est allergique à un des composants du médicaments donc il va falloir trouver une parade.

Ils sont inscrits pour la rentrée prochaine à l'école. Pendant les 4 premiers mois ils iront que le matin puis à partir de janvier 2012, ils iront toute la journée à l'école et le midi ils iront à la cantine.

Je commencerais la propreté  à partir des vacances prochaines. Arthur serait déjà prêt a aller sur le pot, mais c'est moi qui suis pas prête  Roulement des yeux

Sinon, je leur donne du lait demi-écrémé depuis qu'ils ont 12 mois. Je trouve que le lait entier est trop difficile à digérer.

Bisous à toutes. Je retourne au travail .

Pour les carences en fer le lait de croissance est conseillé Clin d'oeil

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/bebe/nourrir/articles/12496-lait-de-croissance.htm
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8361 le: 15 Avril 2011 à 14:13:55 »

T'as vu le lien que tu m'a mis est sponsorisé par le lait de croissance 2 ième age 

Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8362 le: 15 Avril 2011 à 20:05:18 »

T'as vu le lien que tu m'a mis est sponsorisé par le lait de croissance 2 ième age 

oui, cela ne m'étonne pas!! Roulement des yeux
cependant mes loulous ont connu une carence en fer avant leur sortie prévu de la néonat, résultat opo et 15 j de plus en néonat (cela m'est resté en travers de la gorge) alors le lait de croissance fait la richesse de certaines marque c'est sur, mais c'est aussi sur qu'il y a beaucoup plus de fer dedans ça c'est prouvé.
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8363 le: 15 Avril 2011 à 20:34:22 »

Je comprends....Tu sais

ça fait parti de ton histoire..

Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8364 le: 15 Avril 2011 à 20:46:41 »

En faite je ne vois pas de pub car elle sont bloqués sur mon pc..
Comment vous occupez vos loulous maintenant qu'ils sont plus grands??, on doit recevoir leurs nouveaux vélo ce week end, mais la c'est dure de les occuper toutes la journée, depuis les vacances en Normandie ils me réclament LA MER, malheureusement elle est à 500 km le mer Roulement des yeux
et les parc, j'en ai un peu marre, quant à leurs jouets ne les intéressent plus
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8365 le: 15 Avril 2011 à 21:58:10 »

Ici faire du crayon ils aiment bien ,de l'ardoise,du feutre..Mais c'est que de initiation je suis pas une école hein 
les prospectus dans agrafe ils aiment bien aussi  Cool..ça dur longtemps je trouve.

L'autre coup j'ai fait que ça de souffler dans un truc à bulle et ils étaient fou d'éclater les bulles.

Ce qui les occupe pas mal aussi c'est de faire des choses par eux même..Style je les apprends à se déshabiller tout seul,ils mettent les bavoirs et leur cuillère à table ...C'est eux qui ont réclamé pour faire avec moi..Je trouve qu'ils s'embêtent moins du coup  Tire la langue

bien sur ils ne font pas mon ménage hein...Mais font semblant 
Au lieu de leur acheter un ramasse poussière d'enfant l'autre coup ils s'amuser à faire semblant avec mon swifer 

ça peut choquer mais je n'y peux rien ils se jettent dessus 

Ils aiment bien que je leur explique ce qu'il y a dans les livres que j'ai acheté pendant les soldes  Souriant

Leur jouet je suis d'acc avant toi ils s'en foutent un peu et sont plus dans le trip j'imite maman ou papa 

Pour le vrai vélo j'attends leur 3 ans ..Ils mettent pas encore leur pied sur les pédales mes miens.
ah oui ...Et on marche un peu dans la rue..On s'arrête regarder les fleurs ,regarder les voitures etc
je leur explique ce qu'ils voient;.Ils aiment plutôt bien
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8366 le: 17 Avril 2011 à 20:34:04 »

Les filles alors les pâques se préparent...Vous allez faire quoi ? Bisou Bisou Bisou
Journalisée

douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8367 le: 18 Avril 2011 à 13:47:55 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien et que vos loulous sont en pleine forme.

Cat, pour Pâques, mon grand-frère vient passer le week end, je suis trop contente, ça fait plus d'un an qu'on ne s'est pas vu (pourtant on habite qu'à 200 km)...  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Tout dépendra du temps mais s'il fait beau ce sera chasse aux oeufs dans le jardin !

Ce matin j'avais rendez-vous avec le médecin de l'inspection académique pour ma demande de mutation, quand elle a vu mon état d'épuisement elle a émis un avis très favorable mais il faut encore que ça passe en commissions... Je saurais ça le 10 Mai... Après même avec les points de bonifications, ce n'est pas sûr que j'ai le poste que je convoite... En tout cas, j'aurai fait tout mon possible...

Ah et c'est la journée des grands rendez-vous car à 16H30 on va à l'école pour les loulous !!!! J'ai hâte !!!!!!!!!!

Je vous raconterai tout ça !

Ah, ce qui occupe mes loulous, ben j'ai de la chance car ils s'occupent pas mal tout seul... Ihsan adore bricoler et Alya se pose souvent avec un livre. Sinon on est beaucoup dans le jardin et quand c'est l'heure du repas, c'est tous les 2 à côté de moi et on aide maman.... Ils adorent ça et mangent beaucoup mieux...

Par contre, gros souci avec Alya en ce moment niveau nourriture, elle mange très peu... Juste quelques cuillères puis plus rien. Parfois, elle ne mange qu'un yaourt et une compote... Ca arrive aussi à Ihsan car quand il voit sa soeur faire ça, il fait pareil... Je suis un peu désemparée....

Bises à toutes les filles
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8368 le: 18 Avril 2011 à 14:08:14 »

Oui oui !! racontes nous 

Je croise les doigts pour que ta demande de mutation soit P-o-s-i-t-i-v-e !!!! Bisou Bisou Bisou

Alya a toutes ses dents ?
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8369 le: 18 Avril 2011 à 14:17:40 »

Coucou les filles,

Par contre, gros souci avec Alya en ce moment niveau nourriture, elle mange très peu... Juste quelques cuillères puis plus rien. Parfois, elle ne mange qu'un yaourt et une compote... Ca arrive aussi à Ihsan car quand il voit sa soeur faire ça, il fait pareil... Je suis un peu désemparée....

Bises à toutes les filles

J'ai remarqué cet effet de mimétisme, l'un ne veux pas l'autre suit
Et si tu essayais de donner à manger d'abord à Ihsan, peut être que cela donnerai de l'appétit à Alya, tu attends qu'il soit à la moitié de son assiette pour mettre le petite à table, c'est juste une idée, niveau organisation, c'est peu être pas très facile..
Des fois, lorsqu'ils veulent passer au dessert, je leurs donne puis après je redonne l'assiette (rechauffé au cro-onde) et ils la finissent..
Bon courage, c'est pas facile un enfant qui ne veux pas manger Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 556 557 [558] 559 560 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: