16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 12:52:13
Pages: 1 ... 555 556 [557] 558 559 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 455808 fois)
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8340 le: 12 Avril 2011 à 13:37:28 »

nous c'est réducteur de toilettes ... ça marche presque tout le temps quand on les pose dessus le matin et le soir après le repas mais si on ne les y met pas, ils ne réclament pas d'eux -mêmes ...

Je ne sais pas pour vous mais moi qu'est-ce que j'en ai marre des couches !!!!

on a des pots mais quand on a vu le nettoyage que ça nécessite ( 2 pots à chaque fois ... on a laissé tomber)
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8341 le: 12 Avril 2011 à 16:31:33 »

AH OUI ici c le pot mais vous , pot ou reducteur de toilettes?

On possède les deux 
Mais rien ne se passe.................  Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #8342 le: 12 Avril 2011 à 17:11:21 »

BON NOUS ON Y EST DEPUIS 15 jours , je le mets il fait mais n anticipe pas pas du tout hormis deux trois exceptions...

combien de temps ca dure avant qu il reclame le pot ?? vous savez?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8343 le: 12 Avril 2011 à 17:54:32 »

J'ai lu que dans l'idéal c'est à partir du moment ou il grimpe les escalier et aussi qu'ils expriment une volonté orale. ...Volonté orale qui permet de demander à faire caca ce qui n'est pas négligeable  ...T'en a qui ne parle et qui y vont de bonne heure..c'est particulier 

Beaucoup de mamans parlent de déclic du jour au lendemain aussi 

Mes miens ne parlent pas bien...la fille de ma cousine oui ''sont nés le même jour 
et elle sait faire sur le wc.

Nous on n'y ai pas core vu leur évolution.
A la limite c'est même pas le fait de les mettre beaucoup ou pas beaucoup...C'est + de leur ressort à eux 

Il y a aussi que s'il y a un ainé ça va + vite car il voit faire...de ce que les mamans me disent.
Par mimétisme en fait 

Je ne sais pas si j'étais claire ?

Surement que tu auras des mamans qui te diront d'autre son de cloche  Bisou Bisou

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8344 le: 12 Avril 2011 à 18:17:19 »

Coucou les filles,

Merci Mag, t'es choupinette  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Côté propreté, les miens qui parlent pourtant très bien, ne sont pas mais alors pas du tout pressés... Encore que ça fait quelque fois qu'ils réclament à faire sur le pot ou le réducteur (plutôt sur le réducteur d'ailleurs). Pour l'instant, on a eu droit à de beaux cacas et quelques pipis.... mais ils ne manifestent pas vraiment la volonté d'enlever la couche....

Pourtant comme Alea, j'en ai marre des couches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela dit, il faut vraiment qu'on s'y mette car ils rentrent à l'école en septembre  Tire la langue Tire la langue

Ah aujourd'hui je note un mieux avec ma choupette. Ce matin zhom m'a dit de la prendre seule avec moi pour faire des papiers et même si elle a un peu râlé, ça a été.
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #8345 le: 12 Avril 2011 à 18:27:02 »

alors pour les escaliers le doc ma explique qu il fallait savoir descendre et monter les escliers sans se tenir et sans faire palier sur une marche  a chaque fois

en gros ils faut qu ils les monte comme nous

et pour la parole le mien parle tres bien mais bon on verra Tire la langue Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8346 le: 12 Avril 2011 à 18:29:37 »

Vous avez .... raison de dire que tu en as qui parle bien et qui ne sont pas dans l'optique d'être propre   Cool

Je pars au kiné..Et je suis partie toute la journée en formation 

ça fait du bien 
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8347 le: 12 Avril 2011 à 20:46:10 »

ohr... les miens ne me disent pas quand ils font caca, et quand je leur dit on va nettoyer la couche ils ne veulent pas..alors..on est loin..très loin..de la propreté
Par contre c'est des pipelettes et disent des bouts de phrases..les couleurs et commencent à compter jusqu'à 10..on peux pas leur demander tout en même temps Roulement des yeux
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8348 le: 12 Avril 2011 à 21:04:05 »

Les coquines...

J'ai lu dans un livre sur les jumeaux qu'en moyenne ils étaient propre + tard  Roulement des yeux...6 mois après les autres enfants''singleton''...J'ignore les paramètres qui donne ce résultat mais une chose est sur c'est rassurant et déculpabilisant 

Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #8349 le: 12 Avril 2011 à 21:59:27 »

ohr... les miens ne me disent pas quand ils font caca, et quand je leur dit on va nettoyer la couche ils ne veulent pas..alors..on est loin..très loin..de la propreté
Par contre c'est des pipelettes et disent des bouts de phrases..les couleurs et commencent à compter jusqu'à 10..on peux pas leur demander tout en même temps Roulement des yeux
rassure toi adelfab c est aussi souvent la croix et la banniere pour changer une couche
du coup ca va un peu mieux avec le pot....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8350 le: 12 Avril 2011 à 22:37:37 »

des vrais petits vers quand il faut leur changer leur couche 
je vais dodooooooooo bonne nuit les filles  Bisou Bisou Bisou

hs:la formation m'a achevé..Je m'endors   
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8351 le: 13 Avril 2011 à 22:48:44 »

Hello les filles
Ici ca va mieux : grosse rhino pour Baptiste, et bronchite pour Justine. Depuis vendredi elle est sous ventoline et bécotide et ça va meiux !!

Sinon, Justine manifeste l'envie de ne plus avoir de couche : et fait régulièrement dans les toilettes. Mais je vais attendre la fin de semaine prochaine pour lui enlever définitivement les couches.
Pour Baptiste, il dit "moi ai pas envie pipi dans pot !!Moi je veux pipi par terre comme Volga (le chien de sa marraine)" Ca promet !!

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8352 le: 13 Avril 2011 à 23:43:27 »

Tout mon soutien pour qu'ils guérissent  Bisou Bisou Bisou*
Et la crise des deux ans raconte nous ? lol

Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #8353 le: 14 Avril 2011 à 09:29:47 »

Coucou les copinautes !

Mais non je ne vous oublie pas et quoiqu'il arrive, vous faîtes parties de mon histoire : ma grossesse, l'accouchement et l'éducation de mes enfants jusqu'à ce jour !

Désolée, mais pas toujours le tps, je vous lis de tps en tps mais sans vous mentir : pas au quotidien !
J'espère cependant que vous allez toutes bien et vos enfants aussi ainsi que vos hommes car le noyau familial est le plus important à mes yeux et qu'il faut préserver.

Ci-joint photo récent de Clément et de Nathan : lunettes de soleil et casquettes de sortie car 15 jours de beau depuis on a remis les blousons et bonnets car chute de température c'était trop beau pour que ça dure !

Dimanche dernier à la mer avec ma soeur, mon beau-frère, mes 2 nièces et mon neveu (belle journée, les enfants se sont bien amusés dommage que le tps soit resté gris sur la côte !) 1ère am sans sieste !!!

Sinon nous tout va bien hormis les caractères des enfants pas toujours faciles mais c'est sans doute qu'un passage et l'âge des 2 ans qui veut ça, on espère en tout cas, il y a des périodes plus faciles que d'autres par alternance, nous toujours pas de progrès pour la propreté ça commence à nous stresser fortement car rentrée à l'école prévue en septembre !

Sinon une question êtes-vous plutôt d'avis de forcer les enfants du jour au lendemain en enlevant direct la couche ou attendre qu'ils soient prêts et laisser la couche, on est dans le flou le plus complet car différent avis nous viennent.......

Autre question quel lait donnez-vous car nous toujours lait de croissance Nutricia mais je pense qu'on doit être les seuls à ne pas être passé au lait normal, donnez-vous dans ce cas du lait entier ou demi-écrémé ?

Merci d'avance pour vos réponses. Clin d'oeil

Notre maison avance on sera dedans pour fin septembre si tout va bien, cet am on va choisir le carrelage et faiences SDB.
On a fait nous même l'isolation et les cloisons et plâtres sont en cours, ça avance pas trop mal (on a gagné un mois).

Ci-joint 2 photos de notre future maison.

Je vous embrasse et à très bientôt. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #8354 le: 14 Avril 2011 à 09:38:48 »

Au fait j'oubliais je te comprend tout à fait Mireille, moi c'est pareil avec mon mari je le jalouse parfois même s'il ne faudrait pas et depuis quasi un an que leur caractère s'affirme, car nos enfants ont toujours été très proches de lui, et des hommes en général d'ailleurs, et dans mes amis et entourage j'ai toujours vu les enfants très "maman" et pas chez nous sans doute du fait qu'on se soit tous les 2 investis depuis leur naissance du fait qu'ils soient deux et que mon mari les gère pour la crèche (il les emmène et les ramène le soir 4 jours par semaine car crèche d'entreprise). Vivement l'école car ce sera mon tour d'aller les chercher et mon mari les emmènera les matin : ce sera plus équilibré !

Mais ça fait parfois mal au coeur qd par ex ils réclament tous les deux papa au réveil et qu'ils disent tous les 2 "pas maman" mais ça devient aussi un jeu parfois, par contre qd je suis toute seule avec eux tout va bien et ils me réclament à fond le mercredi notamment, et qd on est ailleurs j'arrive qd même en 2nde place de choix heureusement !!!!
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Pages: 1 ... 555 556 [557] 558 559 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: