Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #7245 le: 17 Juillet 2010 à 11:24:14 » |
|
Au fait, question paroles, ils arrivent à dire bcp de mots? Nous, pas trop, peut-être que je ne les stimule pas assez?
Ils disent pas beaucoup de mot  Ne culpabilise pas tu fais très bien ça dépends des enfants et rien que de te voir parler ton mari et toi ça les stimule  c'est comme la marche c'est aléatoire totale 
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
douds family
|
 |
« Répondre #7246 le: 17 Juillet 2010 à 15:03:23 » |
|
Coucou les filles, Je vois que le fofo est redevenu comme avant depuis que Cat est revenue Cat, j'ai aussi un bébé hurleur même si ça se calme ses derniers temps et je pense comme toi que c'est parce qu'ils sont frustrés de ne pas parler... Mais j'avoue que c'est fatigant ! Patatouni, côté caractère, Ihsan ne supporte pas la contradiction et il a tendance à envoyer les mains...  Alya est "plus" souple disons qu'elle est un peu plus obéïssante. Côté parole, elle parle plutôt bien enfin elle dit pas mal de mots et elle se fait très bien comprendre. Pour Ihsan, c'est très différent, les puers de la crèche me disent qu'il parle (pas trop avec nous  ) mais il arrive quelquefois qu'il sorte un mot ou qu'il répète parfaitement le mot qu'on vient de dire, par contre qu'est-ce qu'il parle dans son charabia, une vrai pipelette comme sa mère  Pour la propreté, je penses aussi acheter un pot et leur mettre à disposition le mois prochain. Ils auront 18 mois... Parfois Alya nous dit "caca" et montre sa couche, parfois elle a fait, d'autres non.. Allez savoir ce qui se passe dans sa petite tête ! Ah et ils sont dans la phase du non, on y a droit systématiquement, j'ai l'impression qu'ils le disent par principe 
|
|
|
Journalisée
|
DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi  )
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #7247 le: 17 Juillet 2010 à 15:24:33 » |
|
Nous comme news : -les loulous apprennent à manger à la cuillère et Rose hurle pendant tout le repas vous avez des soluces ? -On a acheté des pots pour faire caca question à la con comment comptez vous vous y prendre? Ici ils dorment de 8h du soir jusque 8h du mat' Au niveau sieste 10h 12H Ce matin L'aprem heu ben 1h des fois..................................... Je suis pour ma part fatigué en ce moment et aimerais des vacances loin d'eux  Je les aime fort mais je veux me regarder le nombril mdr Je n'ai toujours pas perdu de poids car je suis trop centré sur eux donc j'attends l'année pro pour m'occuper de tout ça !! ce que j'ai hâte !!! pourquoi elle hurle , elle veut prendre la ceuilliere ou pas? ET POUR LE POT JE L AI sorti et mis dans les toilettes en lui disant que c est la qu il faut faire pipi etcaca mais pour l instant j attend s encore 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #7248 le: 17 Juillet 2010 à 15:27:22 » |
|
Au fait, question paroles, ils arrivent à dire bcp de mots? Nous, pas trop, peut-être que je ne les stimule pas assez?
environ 20 mots mais peut etre plus ...  mais bon c est un singleton je verrais avec rose et jade 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #7249 le: 17 Juillet 2010 à 17:38:37 » |
|
pourquoi elle hurle , elle veut prendre la ceuilliere ou pas? ET POUR LE POT JE L AI sorti et mis dans les toilettes en lui disant que c est la qu il faut faire pipi etcaca mais pour l instant j attend s encore  Elle l'a prends mais hurle quand même si on lui apprend à manger  Mon mari dit c'est parce qu'elle veut faire comme elle veut moi ben je pense aussi pour cette version pi je pense que tout ressors pendant les repas 
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #7250 le: 17 Juillet 2010 à 17:40:06 » |
|
environ 20 mots mais peut etre plus ...  mais bon c est un singleton je verrais avec rose et jade  question bête 20 vrai mots ou semblant de mots ? Il est né à quelle terme ce bouchon ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #7251 le: 17 Juillet 2010 à 21:01:12 » |
|
pourquoi elle hurle , elle veut prendre la ceuilliere ou pas? ET POUR LE POT JE L AI sorti et mis dans les toilettes en lui disant que c est la qu il faut faire pipi etcaca mais pour l instant j attend s encore  Elle l'a prends mais hurle quand même si on lui apprend à manger  Mon mari dit c'est parce qu'elle veut faire comme elle veut moi ben je pense aussi pour cette version pi je pense que tout ressors pendant les repas  moi aussi si je veux lui apprendre il hurle alors en fait je prends mon mal en patience , il mange en meme temps que nous ( comme ca il voit comment il faut faire) et puis il tripouille.... essaye de la laisser faire seule 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #7252 le: 17 Juillet 2010 à 21:06:23 » |
|
environ 20 mots mais peut etre plus ...  mais bon c est un singleton je verrais avec rose et jade  question bête 20 vrai mots ou semblant de mots ? Il est né à quelle terme ce bouchon ? , il y en vrai mots papa maman papy mamy papou tichka ( nom d un chien) tracteur caca pipi youpi non ( bien evidemment) dorian ( prenom de son cousin) bebe, bib ( on apelle le bi beron comme ca) helicoptere (eh oui!!!  ) voila, c est parti bon apres le reste c est pas encore ca il y a une sy llabe sur deux... et il est né a j+7 decclenché mais chaque enfant a son rythme et le mien est en retard sur autree chose et puis non il n y a pas de retard pour personne!!!! peut etre que ca vient du fait que sa mere est une vraie pipelette 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #7253 le: 17 Juillet 2010 à 21:53:58 » |
|
Cat je pense qu'elle veut faire seule ta nana  ici C hurle toujours facilement quand on l'ennui ou quand elle n'a pas ce qu'elle veut  pourtant elle parle bien!!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
carotte2008
|
 |
« Répondre #7254 le: 19 Juillet 2010 à 10:07:00 » |
|
ah ben j avais pas vu ça! en février !!!!whaou, t as de la chance tiens  moi même en septembre c pas gagné!!:( gersande n y rentre que cette année et bon....elle va s ennuyer .... je vais la savourer ma chance...ça va me faire un bien fou car ils n'ont jamais eu d'autres mode de garde que moi mais bon je suis fière de mon choix que j'ai fait  Tu sais quoi après le déménagement j'ai voulu les mettre en crèche car j'ai de sacrés névralgies à la surface du crâne et malheureusement 1 ans d'attente ben oui je connais le problème!!! je voulais les mettre en avril 2010 et j ai du les mettre en sept 2009 sinon pas de places!!:(
|
|
|
Journalisée
|
maman de Gersande née le 02/04/2007 Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA 3kgs210 et 2,300kgs
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #7255 le: 19 Juillet 2010 à 10:47:53 » |
|
Cat je pense qu'elle veut faire seule ta nana  ici C hurle toujours facilement quand on l'ennui ou quand elle n'a pas ce qu'elle veut  pourtant elle parle bien!! tu connais bien ma puce..... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #7256 le: 19 Juillet 2010 à 10:50:16 » |
|
environ 20 mots mais peut etre plus ...  mais bon c est un singleton je verrais avec rose et jade  question bête 20 vrai mots ou semblant de mots ? Il est né à quelle terme ce bouchon ? , il y en vrai mots papa maman papy mamy papou tichka ( nom d un chien) tracteur caca pipi youpi non ( bien evidemment) dorian ( prenom de son cousin) bebe, bib ( on apelle le bi beron comme ca) helicoptere (eh oui!!!  ) voila, c est parti bon apres le reste c est pas encore ca il y a une sy llabe sur deux... et il est né a j+7 decclenché mais chaque enfant a son rythme et le mien est en retard sur autree chose et puis non il n y a pas de retard pour personne!!!! peut etre que ca vient du fait que sa mere est une vraie pipelette   ça craint pour moi car je suis comme toi je suis une pipelette et pas que sur le forum 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carotte2008
|
 |
« Répondre #7257 le: 19 Juillet 2010 à 11:17:08 » |
|
l essentiel je crois c est que certains mots sortent ..après ils mettent plus ou moins de temps... moi ils discutent entre eux mais je capte rien  gersande était beaucoup plus en avance...elle est l est de façon générale de ttes façons...elle compte jusqu a 50, connait l alphabet, chnate des chansons, dessine, compte jusqu a 10 en anglais etc..... ça nous change !!! pour le pot hippolyte semblait pret mais la crèche n a pas suivi...on va voir cet été !
|
|
|
Journalisée
|
maman de Gersande née le 02/04/2007 Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA 3kgs210 et 2,300kgs
|
|
|
tef
|
 |
« Répondre #7258 le: 19 Juillet 2010 à 13:41:44 » |
|
question je suis la seule qui a l'enfant qui ne fait qu'hurler au moindre truc ? elle me fait peur ma fille en faite  ,elle veut pas de câlin elle est très très bruyante j'avoue avoir peur pour la suite.... Non, t'inquiète pas, Baptiste hurle (à la mort) chaque fois qu'on le contrarie : non, arrête ou autre !! Par contre que faire par rapport à ça ? Je le mets au coin : ca marche plus ou moins sur le moment mais ne l'empèche pas de recommencer.
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
tef
|
 |
« Répondre #7259 le: 19 Juillet 2010 à 13:59:08 » |
|
Coucou
Chez nous aussi ca commence à parler : évidemment ils ont leur langage à eux (c'est normal : les jumeaux développent un langage propre à eux !! parole de jumelle !) mais commencent à vouloir communiquer : ils disent quelques mots : pain, gateau (tato), chapeau (papo), papa, maman, papi, mamie, mémé, avion (aion), chat (ta), vache (ache ou asse), aurevoir (aufoir) bonjour ( ca ressemble plus à un éternuement !! onchjvouch), bébé, bibi (biberon), assis, doudou ( tchoupi et doudou !!), escargot (écargot), yaourt (aourt), fromage (mage), pied (pie) Par contre, ils comprennent beaucoup de mots : je leur demande de me montrer sur les livres ou leur corps des choses et ils y arrivent très souvent. (je les vois chercher !! ca m'éclate)
Tiens, pour les activités manuelles, je trouve qu'ils sont à la bourre : que leur faites vous faire ? Je leur fais faire des dessins, de la pate à modeler , de la peinture (une seule fois !!), des gommettes. Mais j'ai pas trop d'autres idées : si vous en avez ca m'interresse. Merci d'avance.
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
|