06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 16:18:48
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 451280 fois)
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 11 Avril 2009 à 09:48:43 »

C'est vrai que le pouce c'est pas top ... le mieux c'est rien du tout ... mais ça leur fait tellement plaisir, en général y en a un dans la bouche et l'autre main sert à caler le pouce ... je ne veux pas leur retirer ce plaisir... ça les aide à se calmer, à patienter entre les bib ... mais j'espère qu'ils ne le suceront pas jusqu'à un âge avancé... la tétine c'est plus pratique mais quand on lit les post qui en parlent c'est souvent pour dénoncer la galère des parents qui se lèvent 10 fois par nuit pour remettre la tétine ...
peut-être qu'avec un seul bébé c'est faisable mais avec deux ...  Triste ... comme toi Marie quand je sens que je monte en pression je les mets au lit et chacun se calme dans son coin plutôt que de faire ou dire n'importe quoi ... ça non plus c'est pas top ... je ne voudrais pas que le lit devienne une "punition" ...mais bon c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour me préserver ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1231 le: 12 Avril 2009 à 21:28:54 »

Coucou,

J'espère que vous avez passé un bon dimanche de Pâques ?
Je suis la première à poster aujourd'hui 

Mes loulous ont eu 3 mois vendredi et j'aimerais arrêter la stérilisation mais j'ai quelques questions à vous poser :
- Vous les lavez, au produit vaisselle ?
- Vous les essuyez ? Vous les laisser sécher comme une vaisselle classique ? Sur un torchon ou un sopalin ?

Mes loulous bavent beaucoup depuis quelques jours et bullent pas mal...Les vôtres le font aussi ?
La poussée de fièvre de Sacha a l'air d'être passée mais je m'attends à en ravoir souvent si c'est bien ses dents qui travaillent !!!!

Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 12 Avril 2009 à 21:32:02 »

C'est vrai que le pouce c'est pas top ... le mieux c'est rien du tout ... mais ça leur fait tellement plaisir, en général y en a un dans la bouche et l'autre main sert à caler le pouce ... je ne veux pas leur retirer ce plaisir... ça les aide à se calmer, à patienter entre les bib ... mais j'espère qu'ils ne le suceront pas jusqu'à un âge avancé... la tétine c'est plus pratique mais quand on lit les post qui en parlent c'est souvent pour dénoncer la galère des parents qui se lèvent 10 fois par nuit pour remettre la tétine ...
peut-être qu'avec un seul bébé c'est faisable mais avec deux ...  Triste ... comme toi Marie quand je sens que je monte en pression je les mets au lit et chacun se calme dans son coin plutôt que de faire ou dire n'importe quoi ... ça non plus c'est pas top ... je ne voudrais pas que le lit devienne une "punition" ...mais bon c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour me préserver ...

C'est clair que des fois c'est super dur surtout lorsque les 2 pleurent en même temps...Tout comme toi cela m'est déjà arrivé de les mettre au lit car je n'en pouvais plus !!!! Surtout quand je suis fatiguée et que la journée se termine et que le papa tarde un peu à rentrer...
Journalisée

sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 12 Avril 2009 à 21:33:25 »

coucou
et ben dis donc paques vous a fait fuir
nous en cemoment crevés, les loulous dorment très mal la journée donc c'est pleurs pleurs pleurs pff
pour le sujet tétine ou pouce j'ailes 2 a la maison et croyez moi je préfère 1000 fois le pouce car la tétine ras le bol, cette nuit encore levée au moins 7 fois et en plus souvent le matin il a du mal à se rendormir alors il pleure quelle galère franchement j'en voulais pas et j'avais bien raison,  heureusement valentin prend son pouce
demain c'est la grande journée du repas chez la BM olala qu'est ce que ca me dég*** mais bon facon on sra pas là des heures car on part après le repas du midi et pour le gouiter faut qu'on soit rentrés Clin d'oeil
bon allez je vais me reposer, je pensais le faire cet aprèm ( our une fois que j'étais décidé à m'allonger un peu) mais les loulous ont pleuré cacun leur tour donc roulé Pleurs mais franchement depuis 3 jours j'ai l'impression de revivre les 1ers jours après la naissance tellement je suis crevé
bonne nuit et bon lundi de pâques
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 12 Avril 2009 à 21:36:33 »

alinéa je crois qu'on a posté en même temps Clin d'oeil

pour la stérilisation, je lave les bins au produit vaisselle mais pas les tétines, je les lavent à l'eau très chaude uniquement
pour le séchage c'est sur un seche bib
pour les bulles, t'inquiètes ici c'est pareil depuis un bon moment d'ailleurs maintenant je leur laisse lebavoir pour pas mouiller les maillots çà évite qu'ils soient trempés et aient froid
maintenant ils s'amusent même avec leur bave en bullant et faisant des bruits ou des crachouillis c'est trop marrant
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1235 le: 12 Avril 2009 à 21:37:28 »

coucou alinéa coucou sdry  Souriant
les biberons sont lavés par le papa au produit vaisselle
il les ressuie pas car cela mettrait trop de microbes 
il les égoutte tout simplement...

ça bubulle à fond chez nous aussi!!!!

ils mettent du 6 mois vos loulous Huh? nous oui 
pour les couches elle met du 2 et lui du 3

Avez vous eu des cadeaux des gens pour les loulous  Huh? et par qui ?
Nous ils ont eu leur pâques à disney store une petite robe ,une salopette et deux ourson baby winnie
  Souriant
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1236 le: 12 Avril 2009 à 21:39:58 »

SUCETTE ou POUCE?Huh?? Ca c'est la galère du choix... C sur que le pouce c'est plus facile au départ masi moi j'aime pas trop je fais tout pour qu'ils ne le prennent pas car ma fille à bientôt 8ans et le suce encore alors que mon fils (bientot 10ans) on lui a jeté la sucette à 2ans....
Nous on leur donne la sucette la journée seulement et jamais le soir qd on les couche pour la nuit. µOn leur donne juste pour se calmer dans la journée ou pour qu'ils patientent un peu!!! Mais bien sur Greg tente le pouce en cachette 
Le soir qd je les met au lit j'ai le droit à un super concerto privé mais je les laisse et au bout de 5 min ca dort tout et ENFIN je me pose sur le canapé pour tenter un film mais j' arrive pas trop...
C vrai que les jumeaux c pas si facile que ca, mais bon c 2 fois plus d'amour et de bonheur donc on le gere qd mm. PETER les plombs c normal, hier matin je l'ai fais mais terrible sur mon fils de 2 ans car il a jeté toutes ses céréales par terre alors que le ménage venait d'etre fait. Je l'ai mis dans son lit en lui disant que je voulais plus le voir, 10 min apres j'étais avec lui en lui expliquant pourquoi je l'avais grondé!!!! Meme parfois Elsa et Greg m'enervent mais dans ces cas là je les mets dans leur lit et ils se calment et moi aussi, ca évite de me faire monter en pression et de péter une durite......

coucou
nous on a  pas core choisi entre pouce et tetine
ils prennent ni l'un ni l'autre bien...
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 12 Avril 2009 à 21:45:12 »

coucou
et ben dis donc paques vous a fait fuir
nous en cemoment crevés, les loulous dorment très mal la journée donc c'est pleurs pleurs pleurs pff
pour le sujet tétine ou pouce j'ailes 2 a la maison et croyez moi je préfère 1000 fois le pouce car la tétine ras le bol, cette nuit encore levée au moins 7 fois et en plus souvent le matin il a du mal à se rendormir alors il pleure quelle galère franchement j'en voulais pas et j'avais bien raison,  heureusement valentin prend son pouce
demain c'est la grande journée du repas chez la BM olala qu'est ce que ca me dég*** mais bon facon on sra pas là des heures car on part après le repas du midi et pour le gouiter faut qu'on soit rentrés Clin d'oeil
bon allez je vais me reposer, je pensais le faire cet aprèm ( our une fois que j'étais décidé à m'allonger un peu) mais les loulous ont pleuré cacun leur tour donc roulé Pleurs mais franchement depuis 3 jours j'ai l'impression de revivre les 1ers jours après la naissance tellement je suis crevé
bonne nuit et bon lundi de pâques

Nous la tétine on leur donne le soir au coucher mais s'ils la perdent ils ne la réclament pas (tant mieux !!!).
Ca arrive que Léonie ait du mal à se rendormir la nuit donc on se lève 3 ou 4 fois de suite pour lui remettre mais c'est rare quand même...
Bon courage pour la journée avec ta BM demain, moi c'était ce midi mais ça a été  Clin d'oeil
C'est souvent lorsque l'on est claqué que les petits sont infernaux...!!!  Triste
Bonne nuit.
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 12 Avril 2009 à 21:53:09 »

Oui on avait posté en même temps sdry 
Merci pour vos réponses quant au lavage des bib...

Cat : nous ils ont eu chacun une peluche par ma belle-soeur, ma BM leur a pris des arceaux de transat pour chez elle et demain mes parents vont me donner des sous à mettre sur leurs livrets A.

Nous ils mettent pleinement du 3 mois...J'espère qu'ils mettront le 6 mois cet été car j'ai trop de fringues...

Depuis une semaine je mets 2 mesurettes de céréales à Léonie dans son dernier bib du soir (180 ml) pour que ça la cale un peu plus...Le plus longtemps qu'elle ait tenu entre 2 bib c'est 6 heures mais sinon elle réclame au bout de 4h...Vendredi soir elle s'est fini le bib et 4h après rebelotte !!! Quelle goulue cette pépette !!! 
J'espère qu'elle va bientôt oublié son bib de nuit...(heureusement que Sacha fait ses nuits depuis presque 2 mois).
Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 13 Avril 2009 à 10:10:21 »

bonjour à toutes,
hier c'etait le bapteme de la derniere de nos amis, ce fut une grosse journée pour tout le monde enfin contente d'etre rentrée chez moi le soir venu!!!!
nous ils ont eu des tirelires, des chocolats et des joujous...

ici aussi ca bulle d'ailleurs Elsa a une quenotte qui pointe sous la gencive ca va pas tarder à sortir....

pour les bibs je lave à l'eau chaude et produit vaisselle et je laisse egoutter un peu puis je les mets dans un grand tup ouvert!!!!

demain je vais faire la visite du 3eme moi j'ai hate de savoir leur poids et normalement on les vaccine mais pas sur car ils ont un peu le rhume donc on verra avec le medecin...

aujourd'hui on part faire paques chez des amis, ca va etre plus calme et me reposer....

les loulous n'arretent pas de faire des sourires et discuter c dingue comme tout passe vite!!!
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 13 Avril 2009 à 16:34:15 »

Pour les bibs c'est aussi eau chaude et produit vaisselle ( bio ).et on égoutte sur un égouttoir à bib..
ça bulle beaucoup ici aussi...
Sinon j'ai arrêté l'allaitement hier, comme prévu ,à leur 3 mois, avec un peu de nostalgie quand même, encore un truc qui s'en va mais de toute façon depuis deux jours Julien ne tétait plus et Antoine ne prenait qu'un petit peu... c'était devenu plus une contrainte qu'un plaisir pour eux comme pour moi apparemment alors je ne m'accroche pas ...
et je les ai passés à 4 bib de 210ml depuis hier aussi... ( 8h00-11h00-16h00-19h00 je vais esayer de tenir les horaires ... ça va pas être facile ...)

Quand vous donnez des céréales c'est sur les conseils des pédiatres ? ou c'est vous qui avez décidé ?
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 13 Avril 2009 à 20:17:04 »

Coucou,

ma louloute a laissé couler 8h entre son dernier bib du soir et son premier du matin !!!! YOUPI !!!! J'espère qu'elle va continuer sur sa lancée 
Pour la question sur les céréales, Alea, j'en ai parlé à mon médecin (qui suit les bb aussi) et qui m'a dit que je pouvais commencer (elle m'avait dit matin et soir mais sachant qu'elle n'avait que 2,5 mois j'ai préféré ne le faire que le soir)...je prends celles de la marque Nes*** à la vanille et à la fleur d'oranger.
Moi aussi j'attends leurs 4 mois pour pouvoir les mettre un peu à la halte garderie pour prendre du temps pour moi et ne plus dépendre de la famille car c'est embêtant, quand ils ne peuvent pas me les garder pour des courses par exemple et bien je suis coinçée (je ne veux pas les emmener dans les supermarchés...)  Triste
Est-ce que certaines d'entre vous (celles pour qui les bb sont nés avant 37 SA) ont entendu parlé du développement du bb par rapport à l'âge corrigé ?  Huh? Huh? je m'explique : quand je suis allée à l'hosto pour la gastro (ils avaient 2,5 mois) l'interne m'a dit que physiologiquement ils n'avaient que 1,5 mois  Huh? Huh? cela veut dire quoi (sur le coup je commençais à avoir la gastro donc je n'ai pas posé de question), que ce que fait un bb de 3 mois, les miens qui sont nés à 35 SA, ne le fera pas à cet âge mais un peu plus tard Huh?? Merci de m'éclairer si vous savez quelque chose... Clin d'oeil
Sinon, j'espère que Pâques c'est bien passer chez vous ? Nous fort bien...
Demain, j'appelle pour le rdv des 3 mois et je vais aller chercher les vaccins (les pauvres loulous ne vont pas aimer du tout  ).

Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1242 le: 13 Avril 2009 à 20:22:41 »

help ! j'ai acheté l'écharpe de portage mais je ne comprends rien aux explications du petit livret (même le papa n'a rien compris !!!)...Une d'entres vous l'a-t-elle achetée ? Si oui, c'est simple ou pas Huh??

petite question : comment on se rend compte qu'un bb souffre de RGO interne ?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1243 le: 13 Avril 2009 à 20:28:16 »

coucou les filles Joyeuses paques encore
les céréales dans le bib on y pense très sérieusement mais il faut attendre les 4 mois  Huh?

les filles qui arrêtent d'allaiter vous faites comment :vous prenez un cachet pour arrêter la production de lait ?

Pour les cadeaux mes loulous n'ont rien eu par personne même pas leur mamie 

pour les vêtements nous on les habit que quand on les montre à la famille et vous ?
Avez vous des douleurs musculaires au dos ou autre du faite de s'occuper d'eux?

Au fait quand on allaite 3 mois des jumeaux et ben faut compter six( dixit une urgentiste  Clin d'oeil  )

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1244 le: 13 Avril 2009 à 20:29:57 »

help ! j'ai acheté l'écharpe de portage mais je ne comprends rien aux explications du petit livret (même le papa n'a rien compris !!!)...Une d'entres vous l'a-t-elle achetée ? Si oui, c'est simple ou pas Huh??

petite question : comment on se rend compte qu'un bb souffre de RGO interne ?

je peux pas te renseigner  ni l'un ni pour l'autre désolé 
au pire te rappocher d'une dame de l'asso pour le portage
Journalisée

Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: