Angélique et famille,
On va dire qu'on espère bien que futur papa sera admis en salle, avec une chaise. Bien préciser que cela l'est aussi à Necker
et remercier. Si par hasard ,c'était non : voir si c'est
non catégorique ou si c'est un
non ( indéci) négociable... argumenter en disant que Necker ,c'est oui (et IPP ,c'est oui aussi).
C'est pas pour une intervention sur une grossesse triple ,les témoignages obtenus. J'ai cherché ,mais pas trouvé de témoignages. Faut tout de même se préparer moralement à toutes éventualités, et éventuellement négocier avec les anesthésistes pour communiquer Comme il y a 2 séries de laser prévues, il y aura peut-être un peu plus de monde en salle d'intervention.
Pour l'anesthésie: 1 médecin et 1 assistant.
Pour l'intervention: l'opérateur et son assistant, au minimum. Éventuellement une seconde équipe d'intervention pour la deuxième série de laser?
. Puis on imagine l'amnio-drainage final, pour 1 ou 2 poches. ça ,ce sont les mêmes personnes.
En fonction de la situation, peut-être que l'on fait déjà un amnio-drainage entre les 2 lasers. Ou alors ,on doit équilibré le volume de liquide d'une poche qui en contient trop peu ( = amnio-infusion).C'est signalé dans la littérature, dans une proportion basse, mais ça existe.
Avant l'intervention ,il y a de toutes manières un contrôle échographique, et c'est là que l'équipe prends les décisions.On vous explique les options choisies. Pendant l'intervention ( pour les témoignages connus de ma part), on ne blague pas avec l'opérateur et son assistant: ils sont concentrés sur leur travail. Si vous avez besoin de faire causette ou de demander quelque chose ,c'est à l'anesthésiste qui sera du même côté que vous du champ opératoire ( le tissus de séparation).
Lors des contrôles post-intervention, certaines équipes respectent à la lettre le protocole, sans jamais nommer les bébés par des prénoms déjà attribués, mais par J1 ,J2 et J3 ( voir T1 , T2 et T3 ).Faut accepter ,c'est comme ça.-->
Si par malheur, l'équipe médicale qui est concentrée sur ses écrans et dans son travail doit encore se souvenir des prénoms de tous les f?tus des X grossesses multiples et singletons suivies dans le service, dans le bon ordre , en plus du protocole informatique pour les statistiques qui impose une numérotation et des lettres, on s'en sort plus ! on zappe parfois les prénomsHors sujet : la fois où j'ai parlé de quadruplés en demandant si on les nommait Q1,Q2,Q3 et Q4, j'ai eu droit à un sourire emprunté et rieur de Prof. J.-C. Pons qui m'a répondu :" on a fait la demande dans le service , et figurez-vous , que c'est l'informaticien qui nous a envoyé sur les roses ! trop compliqué et faut pas abuser... Sympa ! N'empêche que le jour où il y aura des quadruplés ou des quintuplés ,il faudra bien qu'il bidouille son programme pour les inclure
" Fin de H.S.
Courage pour la suite