14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:53:30
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 216631 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1425 le: 30 Décembre 2009 à 20:14:21 »

On tiens les pouces pour votre famille +++
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1426 le: 30 Décembre 2009 à 21:14:15 »

bonjour angélique,
Si tu veux voir comment se passe le laser va sur le site de France 5. Il y a une émission que l'on peut visionner sur les grossesse multiple :voyage au centre de la vie, les bébés multiples

http://www.dailymotion.com/user/tvteck/video/x752zy_voyage-au-centre-de-la-vie-les-bebe_people

L'opération n'est pas impressionnante. Un drap te sépare de ton ventre, tu ne vois rien. A Necker, les maris sont autorisés au bloc donc tu n'est pas toute seule. Il te font une petite anesthésie locale là où ils vont enfoncer l'endoscope et le laser. Le plus desagréable est qu'ils te mettent du sérum physiologique dans les poches pour mieux voir mais cela reste largement supportable. L'opération n'est pas longue, cela dure une vingtaine de minutes. Ensuite tu dois rester tranquille un petit moment. Je suis restée moins de trois jours à l'hôpital. Il y a des écho deux fois par jour pour voir si l'opération a fait son effet puis une fois sortie, une fois par semaine.
Après on se sent plus légère dans tous les sens du terme car on t'enlève du liquide amniotique et tu sais qu'on a tenté quelque chose pour sauver tes bébés.

Bon courage gaele

Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
Upsidedown
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1427 le: 31 Décembre 2009 à 08:05:37 »

salut les filles

Angélique, je suis de tout coeur avec toi. Je croise à fond les doigts pour que l'opération soit un succès.
J'espère aussi que ton mari pourra être à tes côtés durant celle-ci. c'est important d'être ensemble.

Le reportage conseillé par erigae est très bien fait en effet.

De mon côté, je suis à la fois impatiente et anxieuse. Nous avons une prochaine échographie ce matin. Je vous tiens au courant.

à très vite,
Lucile

Journalisée
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1428 le: 31 Décembre 2009 à 09:44:51 »

Sabine,

Tu es très pointue sur le STT, et très précise dans tes réponses (une vraie horloge suisse  ).

Je serais curieux de connaître l'origine de tes connaissances.....

bon réveillon

eric

Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1429 le: 31 Décembre 2009 à 12:20:05 »

Angélique je suis de tout coeur avec vous, je croise les doigts pr que l'opération soit un succès comme pr grosbidoudu par exemple. J'espère que ton mari pourra assister à l'opération, je vous envoie que des ondes +++++++++++++++ et plein de bizoo.

Grosbidoudu comment va?

Lucille reste zen, pr l'heure tout va bien alors profite!

De mon côté j'ai pu rentrer à la maison hier soir, ouf! ça fait du bien de se retrouver chez soi. Après 2 alertes pas mal de traitements tests et tout et tout j'ai enfin un traitement qui a l'air de convenir. Les contractions st tjs là mais ce ne sont que des contractions physiologiques donc ça va. Espérons qu'il n'y ait pas d'autres alertes et que le traitement va rester efficace. Désormais une journée de + est une journée de gagnée. J'ai enfin retrouvé ma nénette quel soulagement elle m'a trop manqué! La SF doit désormais passer 3 fois par semaine, prochaine écho le 8 et prochain rdv obstétricien le 8 aussi. Je croise les doigts pr tenir au moins jusqu'aux 33SA, ça sera déjà ça. Enfin je ne fais plus rien à la maison, ça fait bizarre mais ça commence à être appréciable! je me tourne les pouces avant l'arrivée des loulous car après je n'aurai plus le temps!

Bizoo à toutes et à tous et passez un bon réveillon.
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1430 le: 31 Décembre 2009 à 13:42:39 »

contente de voir que tu vas mieux

je suis en train de voir que ta petite puce a quasiment le meme age que la mienne (la mienne est née le 9 aout 2008)

merci pour le reportage video, je ne sais pas pourquoi mais il me redonne de l'espoir. j'ai tellement envie d'y croire, je n'arrive pas a me faire a l'idée que peut etre dans quelques jours je n'aurais plus mes bébés

lucile tant qu'il n'y a rien profite de ta grossesse, certes le risque est la mais finalement tu as plus de chance de ne rien avoir que de l'avoir, alors ne gache pas les bons moments de ta grossesse, crois moi. Allez courage et tiens nous au courant
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
Upsidedown
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1431 le: 31 Décembre 2009 à 17:31:51 »

re

Comme toi angélique, j'ai trouvé que le reportage "désacralisait" cette fameuse opération. J'ai aussi beaucoup aimé, je comprend qu'il t'a rassuré.

Lilibrown : super que tu puisses être chez toi à nouveau ! Et profite bien en effet de cette période unique durant laquelle ton seul travail est de ne rien faire ! Sûr qu'après l'arrivée de tes loulous, ta vie sera un chouya (mais alors juste un chouya..hihi) modifiée !!

Nous avons été reçus par un excellent échographiste aujourd'hui. Il a vu qu'en fait un des jumeaux a le cordon ombilical à une extrémité du placenta et l'autre au milieu. Cela expliquerait leur petite différence de croissance. L'évolution du poids de chaque juju sera suivie de très près. A ce jour, pas de stt. Avec le suivi tous les 15 jours, on pourra réagir rapidement. Nous sommes entre d'excellentes mains. Le suivi tous les 15 jours durera jusqu'à la fin de la grossesse.

Comme vous le conseillez toutes, je vis en effet ma grossesse pleinement. Nous avons eu la confirmation : ce sont deux petits gars !

Je vous souhaite à toutes une excellent réveillon
Lucile
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1432 le: 31 Décembre 2009 à 17:38:22 »

Sabine,

Tu es très pointue sur le STT, et très précise dans tes réponses (une vraie horloge suisse  ).

bon réveillon

eric

Je me permets...
Une partie de la réponse est dans sa signature.
La 2°, Sabine fait partie du comité scientifique de la Fédération (française).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1433 le: 31 Décembre 2009 à 22:40:34 »

Angélique, pensées +++++ !!!

Et des  Bisou Bisou Bisou à vous toutes et tous !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1434 le: 01 Janvier 2010 à 01:29:50 »

Angélique et famille,
On va dire qu'on espère bien que futur papa sera admis en salle, avec une chaise. Bien préciser que cela l'est aussi à Necker Clin d'oeil et remercier. Si par hasard ,c'était non : voir si c'est non catégorique ou si c'est un  non ( indéci) négociable... argumenter en disant que Necker ,c'est oui (et IPP ,c'est oui aussi). C'est pas pour une intervention sur une grossesse triple ,les témoignages obtenus. J'ai cherché ,mais pas trouvé de témoignages. Faut tout de même se préparer moralement à toutes éventualités, et éventuellement négocier avec les anesthésistes pour communiquer Clin d'oeil
Comme il y a 2 séries de laser prévues, il y aura peut-être un peu plus de monde en salle d'intervention.
Pour l'anesthésie: 1 médecin et 1 assistant.
Pour l'intervention: l'opérateur et son assistant, au minimum. Éventuellement une seconde équipe d'intervention pour la deuxième série de laser? Huh?. Puis on imagine l'amnio-drainage final, pour 1 ou 2 poches. ça ,ce sont les mêmes personnes.
En fonction de la situation, peut-être que l'on fait déjà un amnio-drainage entre les 2 lasers. Ou alors ,on doit équilibré le volume de liquide d'une poche qui en contient trop peu ( = amnio-infusion).C'est signalé dans la littérature, dans une proportion basse, mais ça existe.

Avant l'intervention ,il y a de toutes manières un contrôle échographique, et c'est là que l'équipe prends les décisions.On vous explique les options choisies. Pendant l'intervention ( pour les témoignages connus de ma part), on ne blague pas avec l'opérateur et son assistant: ils sont concentrés sur leur travail. Si vous avez besoin de faire causette ou de demander quelque chose ,c'est à l'anesthésiste qui sera du même côté que vous du champ opératoire ( le tissus de séparation).
Lors des contrôles post-intervention, certaines équipes respectent à la lettre le protocole, sans jamais nommer les bébés par des prénoms déjà attribués, mais par J1 ,J2 et J3 ( voir T1 , T2 et T3 ).Faut accepter ,c'est comme ça.--> Si par malheur, l'équipe médicale qui est concentrée sur ses écrans et dans son travail doit encore se souvenir des prénoms de tous les f?tus des X grossesses multiples et singletons suivies dans le service, dans le bon ordre , en plus du protocole informatique pour les statistiques qui impose une numérotation et des lettres, on s'en sort plus ! on zappe parfois les prénoms

Hors sujet : la fois où j'ai parlé de quadruplés en demandant si on les nommait Q1,Q2,Q3 et Q4, j'ai eu droit à un sourire emprunté et rieur de Prof. J.-C. Pons qui m'a répondu :" on a fait la demande dans le service , et  figurez-vous , que c'est l'informaticien qui nous a envoyé sur les roses ! trop compliqué et faut pas abuser... Sympa ! N'empêche que le jour où il y aura des quadruplés ou des quintuplés ,il faudra bien qu'il bidouille son  programme pour les inclure " Fin de H.S.

Courage pour la suite
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1435 le: 01 Janvier 2010 à 02:08:48 »

Sabine,
bon réveillon
eric
Je me permets...
Merci
21 années de congrès ,conférences ,réunions, ateliers de travail, entretiens, participations, invitations, rédactions, et bénévolat associatif dans le domaine des jumeaux et multiples. Science infuse.
Et le privilège, parce que s'en est un, d'en faire partie.--> P'tite Lilli se permet... de le mentionner A l'époque ,j'ai postulé. t'aurais pas envoyé ta bafouille ,c'était probablement pareilJe ne mets pas dans ma signature , parce qu'arrivera  peut-être le jour où comme membre du comité scientifique, je ne pourrai plus intervenir dans le forum.  Paul Jabert est dans la même situation. Les autres membres lisent aussi   les forums

Là ,je ne me souvins pas  exactement ce que j'ai mis dans ma présentation ,mais doit  aussi y avoir un bout de mon parcours dans la première page.

Bonne et heureuse année 2010
Journalisée

Sabine
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1436 le: 01 Janvier 2010 à 19:40:55 »

Angélique,
je confirme mon mari était avec moi en salle d'opération lors de l'intervention au laser : j'ai été opérée à Poissy en mars 2008.
je te souhaite plein de courage et de force dans cette épreuve très éprouvante psychologiquement!
j'espère que ton mari sera acceuillie en salle d'op avec toi à Toulouse : c'est sûr on a toute besoin de nos maris à ce moment là!!!

vu que nous sommes le 1er jour de l'année 2010, je te souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette année!!! que cette année réalise ton rêve le plus cher : celui de serrer tes trois petits pioupious dans tes bras!!!
pleins d'ondes positives pour ton intervention au laser et la suite de ta grossesse!!!

à bientôt pour d'autres nouvelles

caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 01 Janvier 2010 à 20:46:44 »

merci beaucoup

je vous avoue que j'ai du mal a garder le moral, je ne pensais pas que ce serait si dur, je veux en finir avec cette peur constante de perdre mes bébés, je veux qu'on me dise qu'ils vont bien et que la grossesse peut suivre son cours...
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 01 Janvier 2010 à 22:24:15 »

BONNE ANNE 
COURAGE ANGELIQUE
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
Upsidedown
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1439 le: 02 Janvier 2010 à 11:44:03 »

Courage Angélique, on est de tout coeur avec toi.
Je croise à fond les doigts pour que l'opération soit un succès.
Tiens bon,

Lucile
Journalisée
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: