14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:50:31
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 216624 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1410 le: 26 Décembre 2009 à 22:42:43 »

La première fois que j'ai entendu parler du stt, j'ai beaucoup pleuré car j'avais idéalisé ma grossesse, je m'étais dit que tout allait forcément bien se passer.

Si ça peut te "rassurer", Lucile, même sans en ayant une grossesse bi-bi (donc pas de risque de STT), et sans avoir les connaissances sur les grossesses gémellaires que j'ai maintenant, j'avais aussi idéalisé ma grossesse, et j'ai aussi du accepter la réalité .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Gra, tes fils sont magnifiques !!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et à tous !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1411 le: 27 Décembre 2009 à 07:02:37 »

AVant tout BONNES FETES A TOUTES ET A TOUS!

Gra tes loulous sont superbes, ils ont bien profité!

Angélique je me joins aux filles pr vous envoyer plein d'ondes ++++. Et gardez espoir, c'est ce qui fait avancer. Essaye de garder le moral aussi, c'est très important, les loulous te sentirons plus détendues, et ils ont besoin de ça. Plein de courage et tiens nous au courant.

Lucille pas de stt pr toi pr le moment, et ça va aller! on croise les doigts, en + ton suivi est adapté à ton type de grossesse et tu n'as pas eu à te battre pr l'obtenir, c'est c'est bien! car comme dit grosbidoudu malheureusement ce suivi n'est pas mis en place partout pr les grossesses mono/bi.

Grosbidoudu quelles sont les news de ton côté?

Pr ma part je suis hospitalisée pr MAP depuis jeudi 24 décembre. Je le sentais venir car ça faisait 2 semaines que j'avais pas mal de contractions. De plus l'écho de jeudi matin a révélé un col à 20mm alors là on ne se pose plus de questions, j'ai dû filer aux urgences. Les loulous vont bien mais la différence se creuse entre les 2, donc en + du col raccourci on les surveille, enfin celui qui grandit moins, on le surveille bien. j'avais espoir de rentrer aujourd'hui mais dans la nuit de vendredi à samedi malgré la perf pr arrêter les contractions je me suis m ise à priori en pré-travail, la poisse... Heureusement les contractions ont été stoppées par un traitement oral supplméentaire à la perf, mais ça a pris 5h quandmême, du coup il n'est plus vraiment question pr moi de sortie pr le moment. Mais ici on est très bien entourées, alors je tiens bon. Je n'ai pas vu ma nénette depuis jeudi c'est un déchirement, mais ce matin elle passe, je suis contente! J'ai eu droit aux piquires de corticoïdes au cas, ça fait mal! maintenant j'espère tenir les loulous au chaud au moins 2 semaines, histoire d'atteindre les 32SA, et p'tet même les 33, qui sait... Comme nous toutes ici je garde espoir!
J'ai le pc à l'hopital avec la clé 3G de mon mari, je repasserai donc de temps en temps prendre et vous donner des news.

Des bizoo à toutes et à tous!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1412 le: 27 Décembre 2009 à 09:15:06 »

Désolé pour toi lilibrown d'apprendre ces nouvelles pas très bonnes. En tout cas,  content de voir que tout le monde est au petit soin pour toi; C'est important pour le moral ! et puis c'est bien d'avoir le PC de ton compagnon, ça permet de rester en contact et de faire passer le temps plus vite.

Nous t'embrassons et pensons bien à toi.

donne des nouvelles !
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1413 le: 27 Décembre 2009 à 10:28:58 »

Coucou Lilibrown !
Désolée de te savoir hospitalisée !
Je t'ai répondu sur le fil des marsupiennes, mais comme c'est plus calme ici, je te remets mon message :

Magali : mais c'est quoi ces marsus qui décident d'essayer pointer le bout de leur nez maintenant !? Je suis contente que cela s'est arrangé avec les médicaments... C'est certain que ce Noël aura été mouvementé pour toi ! Profite de la visite de ta puce Margot ! et briffe les marsus pour qu'ils restent bien au chaud encore longtemps ! Plein plein de bisous à toi aussi !

Comme tu l'as dit à Angélique : garde le moral, c'est super important pour les loulous ! et pour toi aussi ! Prends soin de toi ! Et nous sommes là, même si notre soutien n'est que virtuel ...
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1414 le: 27 Décembre 2009 à 17:13:04 »

Des ondes ++++ pour toit Lilibrown  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1415 le: 27 Décembre 2009 à 17:36:15 »

lucile tu sais je suis une grossesse monochoirale triamniotique et malgré le fait que je savais que les risques etaient tres grands j'ai moi aussi idéalisé ma grossesse, et comme tu le vois malgré le fait que ca ne se passe pas comme je l'aurais souhaité ba je continue d'en profiter, sentir mes bébés qui bougent dans mon ventre, savoir les différencier, les sentir grandir, c'est un tel bonheur qu'il faut en profiter. Tu as des risques mais pour le moment le stt ne s'est pas déclaré chez toi, et qui sait peut etre qu'il ne se declarera jamais alors courage et tient nous au courant de ta grossesse

lilibrown je suis navrée de te savoir a l'hopital, surtout qu'apparemment tu as deja un autre enfant, je peux comprendre ce que tu vis j'ai été hospitalisée aussi et de ne pas voir ma fille c'etait super dur, mais garde en tete que c'est pour le bien etre de tes bébés, ils vont pouvoir rester au chaud et les medecins feront en sorte que tout se passe pour le mieux, et bientot tu rentreras chez toi et tu seras réunie avec tous tes enfants. courage!!
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
Upsidedown
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1416 le: 27 Décembre 2009 à 20:56:28 »

salut les filles

Lilibrown, tu es dans le meilleur environnement pour tes bb...courage à toi..et vive la clé pour rester connectée et passer le temps. J'espere que ton moral est bon.

je suis sur la mm longueur d'onde que vous concernant la manière d'aborder ma grossesse. merci pour vos mots. En effet, des risques existent mais pr l'instant pas de stt et j'ai envie de dire "quand bien même". Même si ce stt se déclare, j'ai lu de nombreux témoignages qui me rendent optimiste. je vous tiens au courant. J'ai le sentiment que j'ai deux petits battants dans mon bidou ! Je ne suis pas "inconsciente" mais j'ai envie de toujours voir le verre à moitié plein !

Portez-vous bien,
@ bientôt
Journalisée
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1417 le: 27 Décembre 2009 à 21:44:58 »

tu as raison, depuis que je suis sur ce forum j'ai compris que les deux maitres mots etaient repos et zen, c'est devenu ma devise lol
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1418 le: 27 Décembre 2009 à 22:13:04 »

Envoi d'ondes ++++ Lilibrown !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1419 le: 28 Décembre 2009 à 17:12:06 »

Je ne suis pas "inconsciente" mais j'ai envie de toujours voir le verre à moitié plein !

Ca s'appelle de l'optimisme et on en a toujours besoin  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1420 le: 28 Décembre 2009 à 23:38:17 »

Des encouragements à toutes et tous, en cette période de fêtes.
Que le repos soit à domicile ou à la maison.
Bienvenue à Lucile777. Les autres ont déjà tout dit. 30 % de risques ,c'est 70 % de chances de passer outre Clin d'oeil.Voilà le verre à moitié plein.
« Dernière édition: 30 Décembre 2009 à 20:09:30 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 29 Décembre 2009 à 21:18:07 »

je reviens a l'instant de l'echographie ainsi que de l'echo cardiaque, de semaine en semaine c'est pire

le stt a évolué, il est a present au stade 2, alex qui avait peu de liquide n'en a quasiment plus, nathan qui n'etait pas concerné pour le moment a maintenant tres peu de liquide, le coeur de ethan (le receveur) est legerement gros mais continue a travailler normalement mais ca ne durera pas.

donc la a l'heure actuelle mes bébés n'ont plus de chance de survie, ou du moins pas assez longtemps pour qu'ils puissent naitre

donc plusieurs solutions (si on peut appeler ca comme ca):
soit je les laisse comme ca et ils meurent
soit je me fais opérer au laser, c'est ce que nous avons choisi je rentre al'hopital lundi prochain
soit on arrete l'evolution de ethan, c'est a dire qu'on le tue pour eliminer le syndrome, mais ca il en est hors de question

donc je me fais operer dans une semaine, avec tous les risques que ca comporte, c'est a dire qu'il y a tres peu de chance qu'ils survivent tous les trois, mais on prend le risque car les laisser comme ca est bien pire
Journalisée

angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1422 le: 29 Décembre 2009 à 21:34:49 »

j'ai une question a poser a celles qui se sont faites operer au laser: est ce que les papas restent avec la maman pendant l'opération?
Journalisée

erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1423 le: 30 Décembre 2009 à 10:38:20 »

oui à Necker. J'ai pu assiter à l'opération. c'est une anesthésie locale. l'intervention en elle même est courte et pas très douloureuse pour la maman. On va te retirer du liquide amniotique en surplus ce qui va te soulager.

plein de courage à vous deux.

eric
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1424 le: 30 Décembre 2009 à 11:25:50 »

oui il nous a dit que ce serait sous peridurale, que ca allait durer entre une heure et une heure 30 (car il y a les vaisseaux entre bébés et bébé 3 mais aussi les vaisseaux entre bébé 2 et bébé 1, donc plus long que pour des grossesses gémellaires) mais il nous a dit que physiquement ce n'etait pas une lourde opération, par contre morlameent... c'est pour ca que je me demandais si les papas avaient le droit de rester. j'espere qu'a toulouse ils le peuvent car j'aurais besoin de mon mari a coté de moi
Journalisée

Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: