Zen Jeanne !
Comme le dit Isis, tes bb ont encore largement le temps de se retourner !
Mais je pense que tu as raison de te préparer à toutes les solutions, y compris la césa.
J'ai passé toute ma grossesse en mettant mise en tête que j'accoucherais par VB ; quelle déception quand il a fallut faire une césa en urgence ....
Et sinon, la césa, ce n'est pas un drame ; je penserais toujours que la VB est préférable pour tout le monde (la maman et les bb), mais quand il faut, il faut !
Et ne te mets pas le mot "éventration" en tête !!!!
La cicatrice est très fine et petite ; la mienne doit faire une quinzaine de centimètres de long (et il faut dire qu'Axel était très haut placé, donc ils ont eu besoin d'un peu de place pour aller le chercher !), et comme elle a été faite à la limite des poils pubiens, on ne la voit absolument plus.
Et puis, ton visage est derrière le champ opératoire, tu ne vois rien du tout ; la seule sensation désagréable dont je me souvienne, c'est au moment où ils sortent les bb ; j'ai eu comme une sensation de "ventouse" ....
Et puis tu sais, ce jour-là, tu es dans l'émotion de cette rencontre avec tes bb, alors le reste ....
Quant aux suites, c'est vrai que j'ai rapidement vu mes 2 bb, puis ensuite je suis allée en salle de réveil ; mais renseignez-vous dans vos mater ; parfois, les bb peuvent être aux côtés de leur maman.
Je les ai revu 2 heures plus tard, mais sincèrement, ça ne m'a pas posé de problème .... je dormais !!!
Dès que j'ai su qu'ils allaient bien et que leur papa était avec eux, j'ai sombré.
Pour les jours qui suivent, c'est vrai que c'est juste un peu frustrant de ne pas pouvoir tenir debout pour les bains et les changes, mais bon, on se rattrape après !