Séparer les jumeaux ou pas?

<< < (4/6) > >>

cali21:
donc en fait, ce que j'en retire, c'est qu'il est difficile de les separer une fois qu'on les a fait coucher ensemble. Mais si on les separe des le debut? personne n'a fait ca?

Bambinette:
Non Cali, si tu relis bien les posts, on a été plusieurs à les avoir mis ensemble au début et les avoir séparer après, et tout s'est bien passé.
Je pense qu'il faut que tu fasses confiance à ton instinct ; essaie de les mettre séparés au départ, si ils ont besoin d'être dans le même lit, tu le sentiras (pleurs, difficultés à dormir, etc ...) ; puis tu sentiras aussi le moment où ils se gêneront dans le même lit et il faudra que chaque petit soit dans son espace.
On a toute "jonglé" pour trouver la meilleure solution, et les choses peuvent changer au fil du temps.

Tichoux:
voila c ets ca ....
tu fais comme tu le sens en les observant s il sont besoin de lun lautre  ou non les miennent ont etaient separés a 3mois car pu de place  ;D et elles ont rien dit (oui de toute facon elles parlent pas ;D !) et mmeme mieux (je vais en degouter plus d une desolé) quand l une pleure l autre ne se reveillent jamais ! oui j ai bien dit JAMAIS  ;D :P

donc c ets a toi de voir mais il arrivera un moment ou ils n enteront plus a deux dans un lit ;)

Val (J.Y.R.P.):
bonjour

A la naissance des jumeaux, je ne pouvais les séparer par maque de chambres donc les 2 ensemble dans la même chambre et chacun dans son lit.

on a déménagé , les bébés avait 13 mois : chacun une chambre.

Il n'y a pas eu de souci. ils se sont bien adaptés ce qui ne les empêche pas de jouer ensemble dans l'une ou l'autre chambre. Chaque chambre prospose des jouets.

Plus tard, je n'envisage pas de les séparer en maternelle et primaire.
mes raisons : les maitresses font des groupes de travail dont là oui séparation.
ensuite, les activités se font en fonction des enseigentes donc je ne souhaite pas que l'un soit ou semble privilégié.
Pour finir, je me vois très mal suivre 2 programmes enfin 2 méthodes en primaire. Les devoirs seront pour moi les mêmes donc plus facifle à gérer.
Bien sur pur le collège, on verra mais là j'ai encore du temps.

Avec mon mari, nous voulions qu'il est chacun leur chambre et on n'angoissait pas, on ne se posait pas plus de question c'est peut-être pour cela que le changement c'est bien passé. Les enfants ressentes nos inquiètudes.
chacun fait selon ses idées, ses convictions et ses moyens car il n'y a pas de bon choix.

VéroAM:
Citation de: poubeau le 14 Août 2007 à 12:05:38

Pour finir, je me vois très mal suivre 2 programmes enfin 2 méthodes en primaire. Les devoirs seront pour moi les mêmes donc plus facifle à gérer.
Bien sur pur le collège, on verra mais là j'ai encore du temps.

C'est vrai mais je me rends compte aussi que ce n'est pas facile non plus quand ils ont le même programme. Il y en a toujours un qui veut répondre à la place de l'autre ou qui se moque de son frère car lui sait et pas lui.
A mon avis, il n'y a pas de solutions miracles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente