Séparer les jumeaux ou pas?
Lauver95:
j'ai prévu de les séparer dans quelques années
pour le moment même chambre assez grande et il me reste 1 chambre très petite de libre
après quand mon fils aura libéré le grenier (sauf s'il à l'intention de se prénommé TANGUY) je ferai mettre un escalier (pour l'instant trappe et escalier escamotable) dans la petite chambre et pour un accès plus facile et le grenier sera séparé en 2 chacune leur chambre mais avec une paroi coulissante (ou rideau) comme ça elles pourront soit fermer soit ouvrir selon leur envie
et leur chambre actuelle servira de salon/chambre d'amis/salle de jeux/ home cinéma/etc
P'tite Lilli:
Dès la crèche, ils ont eu l'occasion d'être garder séparément. Je m'explique: quand un était malade, je le gardais à la maison mais amené l'autre à la crèche. Idem pour l'école. C'est très "confortable" de ne gérer que le malade, d'être plus disponible pour lui sans engendrer de jalousie pour l'autre.
Ils ne sont pas encore partis séparément en vacances. Ca ne saurait tarder. Ils sont d'accord mais veulent être chacun le 1er à partir :-\
bati:
Oups... je prends la discussion avec retard...
Nos jujus (garçon et fille) ont dormi jusqu'à 3 mois dans le même lit, jusqu'à 10 mois dans des lits séparés, mais collés l'un à l'autre. La présence du jumeau était primordiale, du moins, nous le ressentions ainsi.
A 10 mois et demi, ils ont commencé à se déranger d'un jour à l'autre. On les avait fait garder pour la 1ère fois un soir et on a d'abord mis tout ces pleurs sur le compte d'un petit traumatisme ::) Mais 3 semaines ont passées et je me levais toujours toutes les heures. Acculés, nous les avons mis dans 2 chambres séparées. Depuis ce jour, ils dorment comme des anges pour la sieste et la nuit, à croire que c'est ce qu'ils souhaitaient.
Pour la suite, nous sommes ouverts à toute proposition. En fait, nous laisserons choisir nos jumeaux et leur grand frère s'ils veulent continuer à dormir dans leur chambre ou s'ils choisiront de dormir avec un de leur frère/soeur... ou les deux ::). Il nous semble que notre aîné et la jumelle commencent à se chercher au moment du coucher : l'aîné invite régulièrement la petite à venir dans son grand lit et elle est aux anges... Affaire à suivre :)
Navigation
[*] Page précédente