Séparer les jumeaux ou pas?
P'tite Lilli:
Ou la compétition parce qu'au même contrôle, les notes ont été différentes.
Si 2 programmes différents, 2 méthodes différentes, pas de comparaison possible, pas de compétition entre eux.
flo31:
Ici, les jujus (aujourd'hui âgés de 27 mois) ont dormi ensemble la journée jusque vers 3 mois (je les avais mis dans un grand parc recouvert d'un tapis spécial et de serviettes en éponge très douces (à cause des régurgitations car le tapis ne passait pas en machine). Ensuite, ils ont dormi dans la même chambre mais chacun dans leur lit jusqu'à ... il y a 5 jours!!! Nous venons de déménager ("mutation"...), nous en avons profité pour trouver 1 maison + grande! Je pensais les séparer dans le courant de l'hiver (ils n'ont pas les mêmes besoin en sommeil) mais dimanche dernier j'ai craqué: ras-le-bol du chahut qui s'éternise à chaque coucher; j'ai donc fait rouler le lit de Nicolas avec lui dedans jusqu'à la chambre qui servait de salle de jeux et je leur ai dit que maintenant c'était chacun chez soi!!! >:(Quand ils ont décidé de faire la java, ils y arrivent encore en criant et c'est le fou rire entre les 2 chambres mais maintenant c'est + rare!!! Pour s'endormir, pas de problème mais par contre, il ya de nouveaux des réveils nocturnes: je pense qu'avant, quand ils se réveillaient, la présence de l'autre était rassurante; maintenant il faut qu'ils apprennent à se rendormir sans être bercés par la respiration de l'autre!!! Nous les passeront en grand lit pendant l'hiver en espérant ainsi que le pli sera pris de s'endormir seul et dans le calme. .... en espérant ne pas connaître les multiples levers qui nous ont rendu chèvre avec la grande!!! :P
Flo, maman de Sarah(02/2002), Nicolas et Dimitri(05/2005)
adjalu:
Citation de: Drine le 10 Août 2007 à 10:47:30
Les petitoux sont dans la même chambre (ils ont eu 3 ans hier ;)). Ils sont très heureux comme cela et ne se dérangent jamais dans leur sommeil depuis leur naissance.
J'ai commençé à parler à Bérénice pour lui dire qu'un jour il faudra changer de chambre (garçon-fille) et bien elle m'a dis que non. Pas prête la coquine et le frère je ne pense pas également.*
Et vous qui avez-vous des jumeaux (garçon-fille) plus âgés comment avez-vous fait ???
moi aussi ça m interesse meme si les miens n ont que 8 mois ....
laulesar:
Bonjour, j'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous font garder leus jujus séparément ? est-ce qu'ils acceptent ? comment le gérent -ils ? à quel âges avvez-vous commencer à les faire garder séparément ? car chez nous, nous nous aperçevons qu'elles ont de la difficultés à rester l'une sans l'autre, (plus léa d'ailleurs), et refusent qu'on les fasse garder séparément par ex chacune chez leur marraine respective. Que faire pour les aider à se séparer ? faut -il les forcer ? attendre que cela viennent d'elles ?
merci par avance de vos réponses et vos conseils à + alex
Isazou:
Je ne suis pas experte en la matière, mais un texte que m'avait fait parvenir p'tite lilli mentionnait qu'il faut mieux éviter de séparer les jujus avant qu'ils aient 6 ou 7 ans, âge où ils vont développer leur besoin d'indépendance... Il semblerait qu'avant, ils aient besoin d'être ensemble pour se développer harmonieusement...
Voilivoilà.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente