Vos bébés dorment-ils ensemble ?

<< < (13/18) > >>

Héra:
... Je viens de faire la tournée des chambres, et de retrouver A et L, dans le même lit (toujours à barreaux), nichés l'un contre l'autre. Est-ce que c'est bien de les laisser si proche l'un de l'autre ? ( je m'imagine déjà les 2 frangins à 50 ans, vivant ensemble et célibataires  ::) ::) ::)). Je sens vraiment que L a besoin du contact physique de son frère.
nospetitsanges, les mettre dans un grand lit, tous les 2 ? Et tu les laisserais ainsi combien de temps ? Je ne sais sincèrement pas s'il est bon pour leur équilibre de les laisser proches ou s'il faut dès maintenant jouer les "tiers séparateurs". C'est pas simple à élever des jumeaux... (je sens que je vais aller déterrer mon Zazzo du fonds de la bibliothèque.  ;D

ninie : pas de réponse désolée. Pour ma part, j'ai l'impression que leur lien s'accentue de jour en jour et qu'il est de plus en plus difficile de les individualiser. Je vois comme L est malheureux lorsque j'emmène A dormir dans notre chambre. Par contre A ne montre pas de préférence à dormir ou pas dans la même chambre que L.

mimoun:
Héra, ils ont dormis ensemble pendant 2 mois 1/2 et ils étaient malheureux quand ils voyaient l'un ou l'autre partir dans la chambre de papa et maman. Puis....ça passe... ::)
demande conseil à ton pédiatre mais je ne vois pas où est le problème.
Comment tes enfants se comportent-ils pendant les périodes éveillés l'un vis à vis de l'autre ?

aujourd'hui à 32 mois, Tom ne supporte pas d'être séparé de Célia. Nous allons travailler à ce que la séparation se fasse en douceur (du moins quelques heures par jour) pour qu'à l'école, il ne soit pas complétement perdu...(la directrice ne veut pas les mettre dans la même classe de petite section...sic) :-[

nospetitsanges, arrête le lit à barreau et mets les dans un lit de 90 x 140 si tu souhaites qu'ils restent ensemble pour dormir.

Ninie, attends une quinzaine de jours, le temps qu'ils s'habituent à la nouvelle configuration pour dormir. :-*

♥Ninie & Fred 37♥:
COUCOU ,

Je poste vite fais ! figurez vous que y'a eu un déclic à la maison ! MERCI nounou pour le conseil ! ça fonctionne !

EN faite Noa ne voulait pas dormir dans sa chambre dans son lit....et occupait celui de sa soeur, qui elle dormait mal car manque d'espace....du coup comme elle chouinait une nuit, je me suis levée et j'ai doucement transporter Noa dans son lit, en mettant un petit matelas par terre au cas où, en le bordant correctement....j'ai fermé la porte et j'ai laissé voir....

Bah lendemain, reveil à 7h30....(normalement Noa c'est 6h30 au plus tard  ::)), il pleurait alors j'ai speedé en me disant qu'il a du avoir peur....bah nan, il c'était juste cogner la tête en voulant se lever sur le rebord du lit.....mais après à tellement le féliciter d'avoir dormi dans son lit, comme un grand, tout seul...bah la nuit suivant il est allé direct dans son dodo et ce matin il était fière de me dire " dodo mon lit maman !" ....

Je suis trop fière de lui

bonne semaine  :-*

Héra:
Bravo Noa !  :D
Lit de 90X190 pour A et lit à barreaux avec un coté enlevé pour L. C'est le big bazare. Je les entends en ce moment faire la java dans la chambre... mais au moins L n'escalade plus le lit à barreaux...

Barbouille_Lyon:
Bonjour,

Mes 2 petit garçons de 7semaines dorment côte à côte dans le même lit depuis le début.
Je me demande néanmoins si c'est une bonne idée, parfois j'ai l'impression qu'ils se réveillent mutuellement.
Je les ai mis côte à côte car le matelas est surélevé pour les regurgitations, serait-ils mieux tête bèche ? Où carrément chacun dans leur lit ? Ne vont ils pas se sentir seuls et pleurer (encore) plus ?

Merci de vous faire part de vos expériences !

:-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente