Vos bébés dorment-ils ensemble ?

<< < (18/18)

clafoutierose:

Je rigole les miens ont presque 4 ans et ils dorment dans le même lit  ;D ;D ;D

Je vous explique ils ont dormi dans le même lit jusqu'à 5 mois (un parc octogonal en fait) et après chacun son lit sauf qu'à 3 ans je ne savais pas quel type de lit prendre  ??? Un lit évolutif oui mais pour 3-4 ans bof l'investissement et puis au final ils partagent la même chambre (bah oui petite maison) alors j'ai dit autant prendre des lits superposés (je sais interdit au moins de 6 ans mais non on verra peut être avant  ::)) alors du coup on a monté le lit sans mettre l'échelle et ils partagent le lit chacun a un bout les pieds se touchent mais vu qu'ils gigotent c pô grave  ;) et un un souci le soir  :D

Mais le hic ils ont réussi à grimper en haut sans l'échelle  :o ouf ils sont sages alors ils n'ont pas recommencé  ::)

[Hope]:
Merci pour vos réponses  ;)

clafoutierose lol !!!  ;D ;D ;D

Valou 🐼:
Coucou! :)
Les miens n'ont jamais dormi dans le même lit. A la naissance, ils ont été séparés et ne se sont pas sentis comme dans le ventre de maman. L'un était en néonatalogie et l'autre avec moi; et même une fois réunis, ils ont eu chacun leur couveuse. Normalement l'hôpital aurait dû être équipé pour avoir une couveuse pour jumeaux mais ça avait disparu. J'ai été très déçue de passer à côté de ça car ils ont du mal à être touché par l'autre depuis leur naissance (pleurs, cris et l'autre tout calme).
Les siestes se font ensemble pour les habituer mais la nuit, c'est chacun dans son lit, chacun son espace. Leurs lits sont collés et quand ils s'endorment le soir, ils sont en miroir, l'un tourné vers l'autre se touchant la main. C'est troublant.
Après en grandissant,  on verra ce que ça donne. J'entends souvent que même si on les sépare, que ce soit chacun son lit ou chacun sa chambre,  ils se retrouvent collés le lendemain.

3bibous:
Citation de: [Hope] le 07 Février 2014 à 12:50:13

Coucou !

Mes petits dorment ensemble dans le même lit depuis leur naissance (ils ont 18 jours :))
Je n'ose pas les séparer mais j'ai peur qu'à terme cela nous pose soucis...
Comment faites vous ? Ou avez vous fait avec vos bébés ?

Merci pour vos conseils :)

J'me suis posée la même question enfin plutôt on m'a fait me poser la même question  :-\ :-[
J'ai IMPOSE à la néonat de mettre mes filles dans la même couveuse, ils ne voulaient pas pour des raisons de capteurs qui allaient sonner d'avantage....les filles étaient seulement sous surveillance et sondes alimentaires, pas d'aide respi ou autres pb majeurs. Ils l'ont fait mais m'ont dit " faites comme vous voulez mais vs aurez du mal à les séparer après...patati patata" tous les beaux parleurs qui n'ont pas élevé de jumeaux m'ont tenu le même type de discours. Mais on a décidé de les coucher dans le même lit jusqu'à leur 3 mois 1/2 où elles ont commencé à se gêner. Aucun pb elles ont fait leur nuit qd même dès le premier jour. Qd tes loulous auront besoin d'être séparés si ils en ont besoin d'ailleurs ils sauront te le faire savoir  ;D

Nath68:
coucou,

je vais vous faire grincer des dents..... les miennes ont dormi ensemble ds le meme lit et dans notre chambre jusqu'à leur 18mois!!!! c'était pas voulu mais il y a eu déménagement juste après la naissance, prob de pièces ds la nouvelle maison etc....

Puis elles se sont génées, manque de place donc j'ai séparé les lits et profité pour changer de chambre car la leur était enfin prête! 2 lits mais meme chambre.
Abby s'est tout de suite acclimaté et léna n'a mis que 2ou3 nuits pour que ça aille. Je pense qu'il est important d'avoir 1 "rituel" au coucher.... peut importe lequel, c'est à vous de voir.   
par ex, le notre c'est : on dit au revoir a papa (ou maman...) et aussi au chien! puis on monte ds la chambre, allume la petite lumière, on regarde 1 beau livre (qu'elles n'ont pas eu ds la jrnée) et calin, calin....et maman dit "au revoir" et s'en va.... en faisant tjrs les memes choses, elles savent que c'es le moment de dormir.   

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente